Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une pratique "inutile" de l'islam ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tu n'a pas devoloppés....

    tu sais tres bien que nous ne donnons pas toujour la meme signification aux mot.

    prenons la tolerance des gay. je ne lui donne pas la meme signification qu'en france.

    je suis tollerant avec un gay , en pays musulman bien sur, tant qu'il "pratique" son penchant dans son cercle privé (sa maison). je sais et il sais qu'il fait un peché mais du moment qu'il ne "s'exhibe" pas aux autres musulmans c'est entre lui et son createur.

    a l'inverse de l'occident nous partons du principe que la verité est divine et que nous devons adapter nos comportement aux precepte des l'islam. cette adaptation pour ma part doit se faire en douceure et sans fortes contraintes. et surtout a long terme.
    juste un exemple a l'avenement de l'islam; ni le vin ni l'esclavage n'a été eradiquer du premier coup.
    il y au des versets pour intedir tout d'abord de faire la priere en etant saoul et ce n'est qu'aprés que les musulmans se sont habitués un peu, que la "prohibition" a été instaurée.

    la pensée "occidentale" part du principe que dieu n'existe pas et que les religions doivent s'adapter aux lois humaines. d'ou notre difference

    Commentaire


    • #77
      Hey marock27,

      Tu as un point de vue à travers une religion, ce que je respecte. J'ai ici un point de vue laîque. L'Islam n'accepte pas le fait d'être gay, soit! c'est comme ca mais on peut vivre ensemble. ( d'ailleurs le pur catholique ne l'accepte non plus, etc..) Cela me semble intéressant.
      C'est (voir mes précédents propos écrits) l'aspect humain qui m'intéresse. Je me demandait pourquoi les gays étaient autant méprisés et aussi en occident par des non-croyants. Cela m'étonnait.

      Commentaire


      • #78
        @ildo

        C'est toujours le même problème mon ami ! Il se trouve que dans une société musulmane les règles sociales et les limites de tolérance s'inspirent directement des preceptes religieux en général.

        Cela dit, la problématique de l'homoséxualité dépasse quelque peu l'aspect religieux car il en va de la "nature humaine" en quelque sorte. En fait tu l'as bien dit, si ces gens sont le plus souvent méprisés -y compris par les non-croyants et même quand ils ne le disent pas haut et fort- c'est parceque c'est une façon de vivre allant à l'encontre de la nature aux yeux des humains en général et depuis toujours !

        Pourras-tu par exemple vivre sans le moindre problème avec un voisin qui aime se faire des brebis et d'autres animaux de temps à autre ? un Zoophile quoi ? J'en doute fort !
        Dernière modification par Harrachi78, 02 août 2006, 14h57.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #79
          Harrachi78, toujours aussi ferme et dynamique dans tes réponses. Sache néanmoins que ce débat divise encore beaucoup de gens même les laîques. Je crains qu'il ne dure encore longtemps.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par ildo
            Tu as un point de vue à travers une religion
            mon point de vue part avant tout d'une conviction.

            tu es "laique" par conviction je presume (encore que la laicité est un concepte aux differentes interprétations selon les pays et les vecu historiques ).

            dans ta pensée "laique" (les "" ont leur valeur ici) toutes les "religions" se valent.
            dans ma pensée il ne peut y avoir qu'une seule "religion" : une seule verité. rien, je dis rien ne m'autorise a imposer la mienne aux autres.

            ta vérité "religion" est la laicité.
            ma vérité "religion" est l'islam.

            tu aurais compris que l'islam ne se limite pas a une "religion" classique.

            un exemple explicite : un homme qui veut aller d'un point A a un point B. il a une carte a 2 dimensions et devant lui se profil un paysage a 3 dimensions avec ses vallés, ses montagnes et precipice, ses cours d'eaus a traverser, ses pieges a eviter, ses intemperies a a subir et a en triompher.

            la carte est l'islam. il montre les differentes directions, evalue les distances et vous laisse le libre arbitre de choisir le chemin adequat sans trop devier de ton but final.

            l'islam est un guide dans ces oceans de de tourmants.

            tout ça pour dire que pour mieux nous comprendre , evite de comparer l'islam aux autres religions.

            je ne vais pas le réexplique une nouvelle fois. harrachi l'as deja fait et pas que sur ce topic.

            Commentaire


            • #81
              marock,

              je ne compare pas mais admet des ressemblances entre des réligions sans être insultant. je surveille très bien de ne blesser personne. je ne suis pas insultant ou méprisant et je n'affirme rien sans argument. mes réponses restent ouvertes car je ne crois pas que j'ai toujours raison.
              Cela permet peut-être d'apaiser ton ésprit

              Commentaire


              • #82
                tarek réponse

                salam,
                j'aimerais dire quelques mots, dire ce que j'ai assez bien compris de ma religion

                1- il faut aussi voir dans la conversion à l'islam une découverte de la vérité, moi j'ai lu 2 ou 3 pages de l'évangile, et plusieurs de la torath, et je peux te dire que le futur c'est pour l'islam, pourquoi je suis sure ? car :
                a- le coran le dis, le prophete aussi dit qu'il viendre un jours ou toutela planete sera musulmane, le prophete a prédit la conquete de istambul et ....il a aussi prédis la conquete de rome! (peut etre qu'elle sera conquise sans batalle vue le temps de l'information ..)

                je te conseil de lire le coran
                les musulmans c des etres humains avec leur défauts et leurs qualités, au moin en islam il n'y a pas de mariage homo légalisé... on est je crois un peu mieu que vous
                d'aprés le coran vos religions sont périmés avec la venu de l'islam, malgré ca en islam il prend en compte que vous etes des croyanst en dieu, je m'explique : vous avec droit de garder votre religion mais de payer la jizia (mais dans ce temps c nous qui payons la jizia)
                dieu parle de vous dans le coran en temp que gents de livre il vous dit d'arréter de dire que jesus est sont fils, que ceux qui le disent sont des non cryant, il vous invite aussi a embrasser l'islam et de suivre le prophete mouhamad sls, il y a un chapitre qui s'appel marie dans lequel dieu parle de marie comment elle a eu son enfant et en détail il explique pourquoi jesus est un homme (prophete) et non un dieu

                dieu dans le coran donne BEUCOUP de preuves scientifiques et philosophique, qu'il éxiste et que mouhamamd est bien son dernier prophete, il donne aussi des preuves scientifiques de l'au dela, il faut lirele livre intitulé : la bible , le coran et la science et voir l'étonnement de l'écrivain uqi n'est pas un mususlman en répétant ceci : comment un arabe au désert il y a 14 siecle savais cette vérité scioentifique que seul maintenant la science a découvert...

                et dieu dit dans le corant :
                fabiayyi hadythin baadahou youminoun
                ce qui veut dire
                et par quels propos aprés ceci il croiront (excusez mon interprétation qui peut ne pas etre trés éxacte)

                2- les religions en générale n'ont pas interdit l'homo a cause du sida mais ils ont interdit cela a cause de sa nature meme car il détruit la nature humaine qui est batie sur un couple homme et femme,
                je dis bien les religils car le coran dit que l'islam est venu confirmer et compléter et corriger les autres religions divines, donc ils n'y a pas de différences, entre les 3 religions (dans la réalité),
                dieu dit dans le coran
                le prophete lot a deit a ces co-citoyens :
                vous faite une chose que personne dans les mondes n'a fait, vous faite des relation avec des hommes sans les femmes
                lot dit aussi dans le coran :
                dieu sauve moi et mes proches de leur actes
                dieu dit dans le corant sur les genst de lott aussi :
                ils étaient des gents de MAL qui font une chose contre la loi divine
                dieu dit aussi :
                .... non ils sont dans leur insouciance aveugle...
                dieu sait que ce sont des malades mais dieu n'aime pas le mal et la désobéisance qu'elle ce propage dans la terre, il aime pour sa créature qu'elle vie bien non dans des malaffie aveuglante, non dans une vie de désordre, une vie chocante comme c le cas dans ce temps

                et dieu malgrés ca ils leur envoya un dernier examen, pour mettre la preuve qu'ils méritent le chatiment et l'élimnation, dieu est clément et miséricordieu mais c aussi un dieu juste et qui a un chatiment
                il leur envoya 2 anges mikael et gabriel,
                et ces homme seront éliminé de la terre

                je finit par le premier chapitre du coran :
                au nom de Dieu le célemnt le miséricordieu
                louange a dieu maitre supreme des mondes
                le célement le miséricordieu
                a toi nous faisons nos prieres et a toi nous demandons de l'aide
                guide nous vers le droit chemin
                chemin de ceux a qui tu a fait ta grace
                non celui encers qui tu es en colère ni les égarés

                ah oui il y a ceux qui disent que mouhammad a écrit le coran a partir de l'évangiel et la torath,tu n'a qu'a BIEN V2RIFIER CELA AVNT DE CROIRE,
                mme au temps de la vie de mouhammad il y a eu des choses comme ca, les jufs vivais avec les arbes et ils ont aussi participé a cela, il y a eu seul quelques cas de convesrion d ejuifs au temps de mouhammad

                Commentaire


                • #83
                  tarek14b

                  monemail est [email protected]

                  Commentaire


                  • #84
                    tarek14b

                    mon email est [email protected]

                    l'islam peut cohabiter (plutot aime) avec la liberté et je crois mem avec la laicité,
                    comme le dit jamal al banna (un égiptien il a un site cherche dans google moi je l'ai vu a al arbyya et il dit la meme chose que je pense), mouhammad (et a traver lui le divin), a battit une nation (il le dit clairement dans le coran) et non un état, bien que mouhammad a pri comme meme les fonction du gouverneur,
                    les premiers musulmans ont vécu une vrai liberté
                    l'islam ne peut etre que dans une vrai liberté, dans une démocratie et non une monarchie d'aprés moi
                    et comme preuve il faut voir que un gouvernement islamique n'a vu le jour qu'en turquie (le pay le plus démocratique des musulmans je pense), et si on peu le dire en palestine et un peu au liban,
                    s'il y a la tyranie l'injustice, l'ignorance, la pauvreté, la dictature, l'autoritarisme, c pas possible de vivre un air d'islam, ces choses donneront le fanatisme, le désodre

                    un état musulman c'est le travail des politicien d'un coté sans attaquer la religion, et le travail des religieux sans toucher DIRECTEMENT la politique, c a l'mage de la démocratie allemande ou franncaise peut etre mais avec plus, d'action de la religion mais de facon directe, autrment dire une politique qui s'inspire de la religion, et pas le contraire, c'est pas un imam qui va faire la politique....
                    chacun fais sont travail dans les limite de l'autre, et celui qu'il veut boire l'alcool vau mieu qui se débrouille pour les avoir dans sa maison, et dieu peut comme meme lui pardonner c entre les 2, mais qu'il boi loin des regard de celui qui passe a la rue pour aller faire la priere a la mosquée car c une trés grande attaque et une contradiction,
                    la religion c large il n'y a que les fanatiques des 2 part (religieux et laic) qui donnet une mauvaise image d'elle,
                    on raconte que le 2eme calife du prophete, a su que des gens buvaient de l'alcool dans leur maison, alors for comme il était il sauta sur le mur de leur maison et il les trouva entrain de boire, le propriétaire d ela maison lui dit, O calife nous nous avon fait une erreur et toi tu a fait une erreure plus grande, dieu dit O croyant n'entrez pas dans des maison qui n'est pas a vous sans demander permission et saluer, et oi tu es entrée sans la faire, le calife accepta ces arguments et ....

                    il faut une séparation claire entre les 2 mais pas totale, on ne doit pas transgresser les loi de la religion et dans ce ca il me plais aussi le model iranien bien que je ne connais pas bien la réalité de ce pays, mais il me semble plus démocrate que les étas arabes qui se disent démocrate, et en plus c un vrais pay indépendant

                    l'islam c la vrais liberté et la vrai démocratie, jamais le prophete et ces compagaons et ceux qui méritent dtetre appelés par ces califes n'ont obligé quiconque a se convertir de force a l'islam, mais point de vue politique et justice il y a eu bien sure des dérapages

                    oual hamdou lillahi rabbi al aalamin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X