Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à faire la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre à faire la prière

Nous savons tous que le chemin que nous entreprenons concernant la religion et quelque chose de très personnelle, chacun motivé par ses propres raisons, prise de conscience, révélation, la crainte de dieu ou mille et autres raisons.
    Chacun entreprend son chemin selon sa capacité et manifeste ce qu’il à en lui, par l’effort, le savoir et la connaissance. Supposons qu’une personne vous demandes de lui apprendre à faire la prière, vous qui avez encore beaucoup de chose à apprendre sachant qu’il y’a une part de responsabilité à transmettre un savoir. Et surtout Sachant que cette personne se retrouve démunit face à épreuve « matérielle » et se tourne vers Dieu comme son dernier espoir de réussite ? Que faire ?

Je sais que je ne dois pas juger ces motivations, cette personne à frapper à ma porte et je dois être lui ouvrir.

Par ou commencer ? je suis un peu perdue

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Salam passionée

Cette personne veut seulement que tu lui apprenne la prière ?

Et ce qu'elle est musulmane ? Elle connait les " bases " ?

Si ce n'est pas le cas , tu commence du tout début

Si c'est une musulmane , apprends lui à faire la prière , pour quoi on le fais , et tour ce que tu sais

Parce que quand on commence à faire la prière on va vers l'avant pour autre chose ...et la plus importante , aimer dieu dans la pauvreté et la richesse .

Commentaire

Salam petite-fée,

Non elle n'est pas musulmane sinon elle ferait la prière. Cette personne est d'origine française et ne pratique aucune religion.
      La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

C'est une personne qui ne pratique aucune religion et qui veut apprendre à faire la prière?

Si je comprends bien, elle se tourne vers Dieu,non pas parce qu'elle est convaincue mais parce qu'elle est démunie?

C'est une approche un peu curieuse mais ma foi...

A vrai dire, ça ressemble à une sorte de loterie présenté comme ça : je vais faire la prière dans l'espoir que je sois sortie de ma mouise. Ca se comprend quand on a plus que le désespoir comme compagnon de route.

C'est également extrêmement dangereux dans la mesure où elle n'agit pas vraiment de son plein gré mais contrainte par les évènements.

Le plus judicieux, serait de l'orienter vers un service social.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Salam zakia

C'est également extrêmement dangereux dans la mesure où elle n'agit pas vraiment de son plein gré mais contrainte par les évènements.
          D'ou mon appréhension et ma demande de conseil auprès de vous
          .
          Le plus judicieux, serait de l'orienter vers un service social.
          En faite il s'agit d'un examen qualifiant lui permettant d'exercer une activité, le service social ont d'autres choses plus importantes à traiter...

Devrais je ne pas tenir comptes de sa demande ?
          Dernière modification par passionnee, 01 avril 2010, 17h10.

Commentaire

En faite il s'agit d'un examen qualifiant lui permettant d'exercer une activité, le service social ont d'autres choses plus importantes à traiter...
            C'est plutôt apprendre à gérer son stress qu'elle doit faire. Je précise que je ne fais pas d'humour.

Si elle n'est pas croyante, je ne pense pas que la prière l'aidera. Peut-être en allant se recueillir dans une église. L'atmosphère y est sereine et sera certainement plus en mesure de l'aider que faire une prière selon les rites très codifiés d'une religion dont elle ignore tout.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Si elle n'est pas croyante, je ne pense pas que la prière l'aidera. Peut-être en allant se recueillir dans une église.
              Mon doute s'amenuise de plus en plus...

Passionee si tu ne te sens pas capable de lui apprendre, emmène la voir un imam...
              Sinon, commence par lui parler d'Allah, et ensuite apprends lui à faire les ablutions puis la prière...
              Dernière modification par charaf, 01 avril 2010, 17h19.

Commentaire

C'est plutôt apprendre à gérer son stress qu'elle doit faire
                Donc il serait plus judicieux d'attendre qu'elle passe son examen et en parler plus tard.

Si elle n'est pas croyante, je ne pense pas que la prière l'aidera. Peut-être en allant se recueillir dans une église. L'atmosphère y est sereine et sera certainement plus en mesure de l'aider que faire une prière selon les rites très codifiés d'une religion dont elle ignore tout.
                Elle est croyante mais pratique aucune religion, d'ailleurs elle n'a jamais mis les pieds dans une église. En faite elle est mariée avec un maghrebin et pour tout dire c'est ma belle soeur.
                Dernière modification par passionnee, 01 avril 2010, 17h21.

Commentaire

Passionee ton frère ne peut pas lui apprendre? Si non, comme je t'ai dit, emmène la voir un imam...

Commentaire

Salam charaf,

Et bien mon frère ne pries pas, certains prient d'autres non...

Commentaire

Charaf, je n'y peux rien vraiment si tu as des problèmes de compréhension. Si ce n'est peut-être de te conseiller de t'acheter un bon dictionnaire et une bonne grammaire.

Passionnee, c'est différent, je pensais qu'elle était athée.

C'est peut-être le moment mais c'est à elle d'en décider et de s'interroger surtout : est-ce le désir sincère de pratiquer ou lié à l'examen qu'elle doit passer?

Commentaire

est-ce le désir sincère de pratiquer ou lié à l'examen qu'elle doit passer?
                        je pense que c'est lié avec son examen mais n'en suis pas totalement certaine, ce qui me gêne c'est la demande en elle même...et je me vois mal refuser

Commentaire

Pose-lui franchement la question et expose tes raisons.

Que tu n'es pas opposée à lui apprendre mais que tu préfères qu'elle soit sûre de son choix.

Commentaire

Passionnee, tu connais La Voie du Musulman ( Minhaj al Muslim,en trois tomes, et répandu dans le monde entier) d'Abu Bakr Al Djazairi? Une version pour enfant, en 2 tomes, existe, c'est un livre très pratique pour les convertis, ou pour les musulmans qui ne connaissent pas les bases...

Zakia je n'ai pas besoin de dictionnaire pour savoir qu'un musulman dans n'importes quelles conditions, ne donnerait jamais comme conseil "dis lui d'aller méditer dans une église" alors que la personne demande à entrer dans l'Islam.

Commentaire

tu dis qu'elle est croyante mais elle croit en quelle religion ?

Commentaire

Chargement...
                              X