Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valeurs musulmanes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question :

Est-ce que la question de départ a bien été comprise?

Faut-il définir ce qu'est une valeur?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• @zakia
      oui..en commençant peut être par ta conclusion ..la ou tu veux qu'on arrive
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

• je pense toujours au sketch de fernand raynaud , " je lui est expliqué pendent une heure , et il n a pas compris ...c'est qu'il est c** " ......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• @tracks
          c'est qu'on est a plus de 100 message et celle qui l'a lancé dit qu'on apas bien compris

alors zakia c'est quoi une "valeur"???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• @tracks
            c'est qu'on est a plus de 100 message et celle qui l'a lancé dit qu'on apas bien compris
            pour moi faudrait utilisé un langage basic , commun aux humains et aux primates pour que je puisse comprendre
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Ya si Bachi, tu as trouvé un malin plaisir à nous malmener avec ta question un peu biaisée.. a notre tour de te poser une question qui d'ailleurs est complémentaire à la tienne.. histoire de faire le tour du sujet..

Quelles sont les valeurs strictement non-musulmanes ?

Commentaire

• Ya si Mohammed, salam
                El aamalou binnia...
                Je n'avais aucune intention de malmener personne.

Quelles sont les valeurs strictement non-musulmanes ?
                A première vue, je n'en vois pas.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @bachi

A première vue, je n'en vois pas.
                  Ce qui prouve l'existence des valeurs innees ou plutot une conscience innee.

Concernanl la proprete, meme si il nous semble qu'elle est universelle. Certains details ne concernent que certaines communautes. Le cas des lois divines concernant les regles des femmes, ces lois etaient ordonnes au filles d'Israel par Dieu ( Il y a un hadith qui parle ce ceci).

Commentaire

• les musulmans on conqui la majorité de l'ancien monde
                    et fait des échanges avec le reste donc y a des valeurs qui circule

je pense ou on peut comparé les valeurs humaine

c'est entre le monde arabe et l'amérique du sud et l'europe de l'este ,sud de l'asie

y a mois de prostitution , de mafia , de vole , .... la ou il y a plus de musulmans

grace a l'islam et l'héritage de l'ancienne société musulmane !

Commentaire

• Ce qui prouve l'existence des valeurs innees ou plutot une conscience innee.
                      Mais non, Moloud..
                      Une valeur innée, c'est une fumisterie...

Je prendrais le bébé Moloud et le mettrais à la naissance dans une forêt vierge. Tu crois qu'il va avoir tes valeurs ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ya si Bachi, tu as trouvé un malin plaisir à nous malmener avec ta question un peu biaisée.. a notre tour de te poser une question qui d'ailleurs est complémentaire à la tienne.. histoire de faire le tour du sujet..
                        Non ce qui était biaisé dès le départ, c'était "les athées ont une morale anti-religieuse". S'en sont suivies des pages et des pages sur les valeurs avec une confusion remarquable entre l'inné et l'acquis mais soit...il ressortait à peu près que les valeurs morales étaient principalement musulmanes.

D'où ce présent post et aucune réponse ni le plus petit début de valeur strictement musulmane.

Personne n'a jamais prétendu qu'il existait des valeurs exclusivement non musulmanes.

On peut donc en conclure que les valeurs morales et humaines que tout un chacun se doit de respecter sont universelles et ne sont l'apanage d'aucune religion en particulier.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Quelles sont les valeurs strictement non-musulmanes ?
                          pas spécifique à l'Islam, mais l'esclavage n'a jamais été condamné par aucune des trois religions monothéistes.
                          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• c'est entre le monde arabe et l'amérique du sud et l'europe de l'este ,sud de l'asie

y a mois de prostitution , de mafia , de vole , .... la ou il y a plus de musulmans
                            moi je dirai que ces phénomène sont plus caché dans une société musulman , ...mais ils doivent etre de la même importance qu'ailleurs , bien sur on l'absence de statistique ça n'est que supputation

Commentaire

• @bachi

Je prendrais le bébé Moloud et le mettrais à la naissance dans une forêt vierge. Tu crois qu'il va avoir tes valeurs ?
                              Mais, l'Islam parle d'un premier educateur.

Si je prend un chat et j'essaie de lui apprendre mes valeurs, pense-tu qu'il va les embrasser?

Commentaire

• @Sidhom_Noun

pas spécifique à l'Islam, mais l'esclavage n'a jamais été condamné par aucune des trois religions monothéistes
                                .

Tahriro Ragaba veut dire la liberation d'un(une) esclave.

Est-ce que l'esclavage augmente en liberant les esclaves?

Commentaire

Chargement...
                                X