Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradis Éternel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paradis Éternel

Je veux qu'on parle de l'islam,de NOTRE religion.Je veux apprendre et qu'on apprend tous...et avec des termes trés simples...je veux qu'on partagent tous nos connaissances sur:

Le paradis!!!ses habitants et ses délices...

-Au paradis,il y a un arbre sous l'ombre duquel un cavalier pourra marcher cent ans sans la dépasser...

-Tous les gens du paradis auront 33 ans (c cool )

-toutes les femmes sont TRÉS BELLES! aux yeux de leurs maris.

-Le dernier mari d'une femme,c lui qui va etre avec elle au paradis!

-....
    -....

allez continuez,j'attends vos réponses
    Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

Le dernier mari d'une femme,c lui qui va etre avec elle au paradis!

A condition que les deux aillent au paradis ma Soeure.
    Dernière modification par Voltaire, 15 février 2006, 16h52.

Commentaire

Tu veux dire que je vivrai avec mon ex epouse, si toutefois celle ci et ni moi, ne se remarie ?
      Si bien sure on ira au paradi
      Dernière modification par btp50, 15 février 2006, 17h04.

Commentaire

@maroc

Tu veux dire que je vivrai avec mon ex epouse, si toutefois celle ci et ni moi, ne se remarie ?
        Si bien sure on ira au paradi

et les Houris?

Commentaire

Oui les houris, sont relatées dans le coran, mais pas l'epouse, si je ne me trompe pas.

Commentaire

a maroc 05,

non,si vous etes divorce c fini...
            Il ya une vielle femme a l age de 85 ans,elle s'est divorce de son mari,pourkoi? pour ne pas etre avec lui au paradis...(c une histoire vraie!!!)

bon,revenons au paradis,

-lorsqu'une femme rentre chez elle,la maison devient pleine de lumiere...(tellement on devient belle )
            -On pourrait rencontrer pleins de monde,mouhamed,sws...
            -on pourrait rencontrer aussi touts les gens qui ont vecu avant nous...
            c le bonheur absolu koi!
            Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

Commentaire

sahar

Merci ma soeure pour la bonte de ton ame.
              Je te souhaite d'etre dans cet audela avec ceux que tu aime le plus et je souhaite qu'il ne partage avec toi le paradis, quiconque dont l'innocence ne serait au moins egale a la tienne, et Dieu sait s'ils seront nombreux!!!

Commentaire

Est ce de l'humour ou de la réligion ici?

Commentaire

Il faudrait que je retrouve un article consacre aux recherches faites par un orientaliste (au bon sens du terme, a savoir un savant de la langue arabe) allemand. Celui-ci disait en substance que du a la graphie utilisee au temps ou le Coran a ete redige, au lieu de "houris", c'est "grains de raisin blanc" qu'il eut fallu lire ! Il y a des hommes qui risquent d'etre decus

Commentaire

@Sanfoor

ton orientaliste doit encore faire des cours de perfectionnement de langue arabe ........
                    car dasn plus d'une surate Dieu parle de Hours Al Ayn en plus y'a des hadith qui approuve ça

pour le faite de retrouvé son epouse ou son mari au paradis ; ça sera au choix wa allah a3lem (d'aprés se qye j'ai lus) je sai sque pour les marie a chaque fois qu'il verron leur femme elle seras encore plus belle ....plus belle que les Hour el ayne.....et se qui est pour un musulma et aussi vrai pour une musulmane

Commentaire

@ Passanger

(1) Il ne s'agit pas de "mon" orientaliste et (2) tu pourrais peut-etre attendre d'avoir lu cet article avant d'emettre un jugement aussi definitif.

Commentaire

Avant tout, Personne ne peut imaginer le PARADIS , le Prophete S.l.a.w.s a dit
                        ما عين رأت ، و لا أذن سمعت ، و ما خطر ببال أحد
                        désolé je ne peu pas traduire !!

et dans le PARADIS , comme le Coran et beaucoup de HADITH le confirme il n'y a NI HAINE, NI JALOUSIE, NI ENNUIE, NI ARRIERES PENSEE.....
                        bref , le Bonheur absolu !!!

pour ma part, je pris Dieu afin qu'il m'accorde le PARADIS, mais le Plus essenciel c'est Qu'il (DIEU) m'epargne de son ENFER !!! (al'yadou bi'LAH"

@ SANFOOR

Bonjour frere ,
                        OUI en effet, il ya certain ('orientalistes) qui ont expliqué les "Houris" par "grains de raisin blanc" comme t'as dis,

voici des versets oû Dieu parle des Houris :

Sourate ARRAHMAN

فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées

Sourate AL-WAKI'A

وَحُورٌ عِينٌ

كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ

جَزَاء بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

23. pareilles à des perles en coquille.

mais , les orientalistes ne prennent pas en consideration les Hadiths du Prophete S.L.A.W.S, puisque ils ne croient pas a sa prophetie,
                        et il ya des disenes de HADITH (SAHIH) qui confirme que les "Houris" sont des femmes

perso, j'en suis convaincu , et on sera pas déçu inchALLAH

QU'ALLAH NOUS ACCORD SA MISERICIRDE ET SON VASTE PARADIS
                        Dernière modification par karimalia, 15 février 2006, 18h32.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

je ne pense pas que ce sera des femmes ni nous des hommes tel que nous sommes physiquement, là... ici bas.
                          Nous serions transformé en une autre entité. Je ne me souvien plus du verset.

Commentaire

@ karimalia

pour ma part, je pris Dieu afin qu'il m'accorde le PARADIS

C'est pas gratuit mon Frere.

Commentaire

@sanfoor

(1) j'ai dis ton orientaliste par abus de language .....relaaaaaaaxe kho
                              (2) j'ai lus dabs le Coran se qui m'evite vraiment la lécture de l'article au quel tu fait referance

Commentaire

Chargement...
                              X