Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradis Éternel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Aleykoum

il y'a aussi un hadith dans le quel le prophéte sws a dis que le plus pauvre des habitants du paradis aura l'équivalent de se que contien la terre toute entiére

Commentaire

passenger

il y'a aussi un hadith dans le quel le prophéte sws a dis que le plus pauvre des habitants du paradis aura l'équivalent de se que contien la terre toute entiére

Encore de la pauvrete? Est ce un hadith sahih?

Commentaire

@voltaire

je ne me souvient pas du hadith en question trés bien; je peut inchalah essayer de le retrouvé ......
        mais y'as pas de pauvreté au paradis par contre y'as des classes;y'as des gens qui aurrons plus de bien etre que d'autres celon lleurs acte au bas monde chere ami et c'est normale queleq'un qui a donnée ç avie par exemple pour l'islam(chahid) sera mieux récompensé par celui que ne l'a pas fait ect ect

Commentaire

@ PASSAGER et AMAYYAR

Ce Hadith parle de la Derniere personne qui entrera au Paradis !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimalia

Ce Hadith parle de la Derniere personne qui entrera au Paradis !!

Pourquoi cette discrimination meme pour entrer au paradis? Est ce que vous allez vous bousculer de sorte qu'il y aura des premiers et des derniers? Et meme dans le paradis il y a des riches et des pauvres? encore des classes qui se surpassent? donc encore de la tentation, des guerres, des bagarres?
            C'est superflu tout ca. Le hadith est tha3if j'en suis sur.

Commentaire

@karim

dernier dasn le sens ou c'est celui qui aura le moins de bien .....
              voltaire même en enfer y'aura des classes;et au paradis y'auras ni guére ni tentation......par fois je me demande si tu pose tes question pour avoir des réponse ou pour autre but que j'ignore?

Commentaire

@ AMAYYAR

Pourquoi cette discrimination meme pour entrer au paradis? Est ce que vous allez vous bousculer de sorte qu'il y aura des premiers et des derniers? Et meme dans le paradis il y a des riches et des pauvres? encore des classes qui se surpassent? donc encore de la tentation, des guerres, des bagarres?
                C'est superflu tout ca. Le hadith est tha3if j'en suis sur.
                Aujourd'hui 14h34
                Je sais que çe ne sert a rien de te répondre , mais je vais le faire quand même !!

supposant que tu est Musulman,
                Et supposant Que Dieu t'accordera sa Misericorde ( Que Dieu nous l'accorde tous .....Amine )
                Et Supposant que tu entrera au Paradis ( ce que je te souhaite, et a moi même)

Question :

Crois tu mon Pauvre ami , que tu aura la même chose Que le Prophete .S.L.A.W.S ou de ceux qu'il ont précédé ?
                et Crois tu Que aura la même Chose Qu'un "CHAHID" Qui a donné son âme et son Sang pour Dieu ?
                et ...... et.....et.....

Le paradis se compose de 8 degré selon les Hadiths du Prophete .S.L.A.WS.
                Dieu a cité les noms de seulement deux dans le Coran : AL-FIRDAWS et JANNAT ADNE

ET les résident du paradis aurons les degrés selon leurs ACTES dans cette vie d'ici bas !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

passenger

par fois je me demande si tu pose tes question pour avoir des réponse ou pour autre but que j'ignore?

Ce sont des choses que je viens d'entendre pour la premiere fois, c'est pourquoi je pose des questions.
                  Et c'est naturel mon Frere, si je pose une question je m'attend a quoi? a une reponse biensur.

Tiens la dessus tu dis que l'enfer aussi possede plusieur degres. Est ce que tu sais, d'apres une source quelconque, quel sera le sort de celui qui sera le dernier a entrer en enfer? (Que Dieu nous en premunisse toi et moi et tous les croyants)

Commentaire

karimalia

soyons logique pour une fois.

Supposons que toi tu es un Prophete et moi un simple citoyen.
                    Toi tu vois l'ange Gabriel, tu recois des revelations, tu vois plein de verites qui me sont cachees a moi. Et avec ca, moi aussi je crois en Dieu et toi aussi tu fais des erreurs. Qui est les mieu? reponds moi objectivement, laisse les sentiments de cote.

Commentaire

@ amayyar

Tiens la dessus tu dis que l'enfer aussi possede plusieur degres. Est ce que tu sais, d'apres une source quelconque, quel sera le sort de celui qui sera le dernier a entrer en enfer? (Que Dieu nous en premunisse toi et moi et tous les croyants)
                      A ça c'est une bonne question ,

Dieu nous a pas parlé de ça , Sauf ceux qui irons au fond de l'enfer , et c'est les Mounafikine un hadith le confireme.

Pour résumé tous ça je vais te donné un exemple,

les Bon éléves d'une classe primaire seront recompensé par des Prix de fin d'année ( AL-JA'IZA) et le Prix du 1er de la classe n'est surment pas la même chose de celui du 6 eme, (logique)
                      et les mauvais éléves on en parle pas en générale, sauf ceux qui redouble l'année ,

tu peux appliquer ça consernant Le paradis , l'enfer , les recompences ...ext

Sauf que l'enjeu là est tres "GROS"

Commentaire

karimalia

A ça c'est une bonne question ,
                        Dieu nous a pas parlé de ça , Sauf ceux qui irons au fond de l'enfer , et c'est les Mounafikine un hadith le confireme

Oui mais ca c'est la question que j'ai pose a passenger. Tu n'as pas repondu a la question que je t'ai posee ci dessus!!!

Commentaire

Supposons que toi tu es un Prophete et moi un simple citoyen.
                          Toi tu vois l'ange Gabriel, tu recois des revelations, tu vois plein de verites qui me sont cachees a moi. Et avec ca, moi aussi je crois en Dieu et toi aussi tu fais des erreurs. Qui est les mieu? reponds moi objectivement, laisse les sentiments de cote.
                          Supposition sur supposition, permets moi de te répondre même si je ne suis pas le sympathique staïfi qu'est Karim...

Effectivement, tu supposes mal, excuse moi. Crois-tu que t'as le même gabaris que lui ? Mohamed QSSSL ? pour espérer mériter le même degrès ? supportes-tu d'être traiter de fou en débitant des trucs bizarres (à l'époque) à une communauté toute entière qui vivaient "la belle vie" (bah oui, y avait aucune limite! c'était la liberté totale) d'être suivie que pas les "minables" (les pauvres) pendant que les notables, riches et hommes influents complotent ? je pari que tu ne survivras pas 2 jours... Interieurement et psychologiquement, comment le prendrais-tu ? nul ne le sait, sauf Dieu !
                          Alors, les degrès au paradis (et même en enfer), imagine, moi qui suis un simple être humain qui ne tue que fourmis et mouches de temps à autre me retrouver avec Bush & Co dans le même enfer, ce ne serait pas très juste quand même ?

Commentaire

imagine, moi qui suis un simple être humain qui ne tue que fourmis et mouches de temps à autre me retrouver avec Bush & Co dans le même enfer, ce ne serait pas très juste quand même ? "

non pas juste
                            Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

Commentaire

algerois16

moi qui suis un simple être humain qui ne tue que fourmis et mouches de temps à autre me retrouver avec Bush & Co dans le même enfer

T'a la liste complete des gens de l'enfer?
                              Et pourquoi est ce que tu tue les fourmis et les mouches mon Frere, n'est ce pas des creatures comme nous?
                              Dernière modification par Voltaire, 18 février 2006, 11h06.

Commentaire

T'a la liste complete des gens de l'enfer?
                                Non, pas encore, mais dès que je la reçois, j'oublie pas mon frère Voltaire, Forward direct !
                                Et pourquoi est ce que tu tue les fourmis et les mouches mon Frere, n'est ce pas des creatures comme nous?
                                Je sais, je sais, ne m'enfonce pas trop

Commentaire

Chargement...
                                X