Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie II

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Fatima

Il dit alors: "Celui qui aura des filles, et qui les élève dûment, sera préservé du Feu".

Je pense qu'il faut qu'il soit musulman d'abord.

Commentaire

rapporte par Zwina

Selon Ibn (fils) El Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit "Les éminentes femmes du Paradis sont Khadija, fille de Khouaïled, Fatima, fille de Muhmmad, Assia, fille de Muzahem, femme de Pharaon et Marie, fille de Imran.". Rapporté par 1’Imam Ahmed et El Hakem

Je voudrais revenir sur ces femmes pour voir pourquoi sont elles privilegiees:

Khadidja: 1ere Femme a embrasser l'Islam et Femme de Mohammed (sallallah)
      Fatima: Fille de Mohammed (sallallah)
      Assia: Femme de Pharaon, a sauve Moise...etc.
      Marie: Mere de Jesus

Qu'est ce qui avantagerait Fatima?
      Khadidja est la premiere Femme a embrasser l'Islam car c'est la femme du Prophete.
      Assia a trouve un bebe dans un couffin et l'a adopte.
      Marie a enfante de Jesus comme Amina a enfante de Mohammed (sallallah).

D'ou vient le statut special qui est attribue a ces femmes?
      Est ce que quelqu'un peut nous expliquer pour qu'on comprenne.

Et puis, je ne veux pas choquer, je ne fais que m'interroger, pourquoi deux femmes de la famille du Prophete? Est ce que les autres Prophetes n'ont pas de familles? Est ce que Dieu aussi fait du piston?

Commentaire

@voltaire
        effectivement!! il y'a tout un chemin a parcourir ..mais la conception d'un createur hyperpuissant qui a tout a sa porté qui n'a pas a combattre etc ne me pose plus de doute.
        il n'ya qu'en islam que cette conception est aussi clairement definie.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan

il n'ya qu'en islam que cette conception est aussi clairement definie.

qu'en est il des autres ecritures? elles ne sont pas de Dieu?

Commentaire

@voltaire
            si tu parle de la torah(pentateuque) et de l'evangile la conception de dieu n'est pas tout a fait la meme que celle de l'islam
            les exemplaires existant maintenant ne sont pas de dieu mais des resultats de"plagiats" humains...plus ou moins loins des textes originaux...
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

@tamerlan

quel est l'interet de falsifier la conception de Dieu dans ces ecritures? Pourquoi est ce qu'il n' y a pas eu falcification du coran? Quelle est la preuve que le coran n'a pas ete modifie?
              Et si a un moment donne quelqu'un decide de falsifier une ecriture sainte? est ce qu'il peut ramasser toutes les copies existantes et les detruire?
              Pourquoi Dieu permet il cela pour les premieres ecritures et decide de sauver le coran? Puisqu'il decide que ce soit le dernier livre, ce qui suppose que le coran sera encore la dans 1milliard d'annees si la terre et les hommes sont toujours la!

Commentaire

amayyar

quel est l'interet de falsifier la conception de Dieu dans ces ecritures?
                Les raisons se comptent par dizaines, c'est la nature même de l'humain de falsifier la vérité pour satisfaire ses interets!

Pourquoi est ce qu'il n' y a pas eu falcification du coran?
                Parce que Dieu le protège (ina lahou lahafidhoun)

Quelle est la preuve que le coran n'a pas ete modifie?
                Plutôt qu'elle est la preuve de sa falsification?

Et si a un moment donne quelqu'un decide de falsifier une ecriture sainte? est ce qu'il peut ramasser toutes les copies existantes et les detruire?

Quand la falisification avait commencé les textes n'etaient pas si éparpillés que tu le crois, ils étaient concentrés dans un même endroit et les copies ne se comptaient pas par dizaines!!!

Pourquoi Dieu permet il cela pour les premieres ecritures et decide de sauver le coran?

Dieu a ses raisons que nous humains nous ignorons... Ceci dit dans la Bible il est dit que Dieu incombe la responsabilité de la protection des textes aux hommes. Dans le Coran Dieu nous promet de le proteger lui même...

Commentaire

@voltaire
                  il y'a plusieurs questions
                  "quel est l'interet de falsifier la conception de Dieu dans ces ecritures?"

l'interet???? IL n'yen a pas...mais cette conception que si j'essayai de la resumer est "tres tres reductrice" est preuve de l'empreinte d'un imaginaire humain (et par consequent de copie malhabile)qui se base sur ce qu'il connait (et connaissait a l'epoque): un combat entre stan et dieu ..dieu creant l'humain a son image ...se reposant apres la creation..etc

"Pourquoi est ce qu'il n' y a pas eu falcification du coran?"
                  c'est son histoire qui est recente par rapport a l'humanité qui le prouve...il y'a eu une continuité et un ecrit de tout temps et des foyers stables de la nation musulmane depuis le messager mohammad

"Et si a un moment donne quelqu'un decide de falsifier une ecriture sainte?

est ce qu'il peut ramasser toutes les copies existantes et les detruire?"
                  la je te propose de conculter l'histoire d'ecriture de la bible a quand remonte l'exemplaire(ou exemplaires) le plus ancien ecrit,retrouvé,et quand il aete decidé que c'est la forme finale de la torah et ancien testament en quelle langue, tu sauras qu'il y'ena beaucoup qui sont considerés comme apocryphes ..mais a quelle date!!! ...c'est enrichissant

"Pourquoi Dieu permet il cela pour les premieres ecritures et decide de sauver le coran? Puisqu'il decide que ce soit le dernier livre, ce qui suppose que le coran sera encore la dans 1milliard d'annees si la terre et les hommes sont toujours la!"
                  il y'a deux questions ici:
                  "Pourquoi Dieu permet il cela pour les premieres ecritures et decide de sauver le coran?"
                  le pourquoi dieu permet ou ne permet qu'un tel evenement arrive ou pas n'est pas du ressort de l'homme..nous avons une belle histoire dans le coran concernant l'histoire de moise et un homme savant dit dans la tradition"al khodr"...on sait ce qu'on doit faire et ne pas faire on sait quel est le but de notre presence sur cette terre on sait pourquoi on meurt...et d'accepter ce que dieu decide c'est la notion d'"elridha"

justement c'est le dernier livre parceque selon ce dernier livre et aplusieurs endroit il est dit que "l(heure approche) et que depuis la venue du prophete mohammed il ne reste plus beaucoup de temps(jusqu'a maintenant 15 siecle c'est rien par rapport a l'apparition de l'homme et encore par rapport a l'age de la terre)
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

@tamerlan

mais cette conception que si j'essayai de la resumer est "tres tres reductrice" est preuve de l'empreinte d'un imaginaire humain (et par consequent de copie malhabile)qui se base sur ce qu'il connait (et connaissait a l'epoque): un combat entre stan et dieu ..dieu creant l'humain a son image ...se reposant apres la creation..etc

et qu'en dis tu de cette conception du coran:

Je traduis:

Dieu a cree les cieux et la terre en six jours ENSUITE il s'est installe sur le trone

cette simultaneite des evenements et cette notion de temps necessaire a Dieu pour executer une tache ne sont elles pas reductrices?

Et le ciel, il l'a eleve sans colonnes ...
                    ce dernier verset n'est il pas aussi la vision d'un etre humain qui observe le ciel et se demande comment se fait il qu'il ne tombe pas sur la terre?

Est ce que le coran a raconte autre chose que ce que pouvait observer l'oeil nu a l'epoque?

Commentaire

pico

Les raisons se comptent par dizaines, c'est la nature même de l'humain de falsifier la vérité pour satisfaire ses interets!

sauf dans le cas du coran biensur.

Parce que Dieu le protège (ina lahou lahafidhoun)

Biensur, puisque c'est le coran.

Plutôt qu'elle est la preuve de sa falsification?
                      Il n'y a que les autres ecritures qui ont des preves d'etre falcifiees.

Quand la falisification avait commencé les textes n'etaient pas si éparpillés que tu le crois, ils étaient concentrés dans un même endroit et les copies ne se comptaient pas par dizaines!!!

Parceque tu sais a quel moment la falcification a eu lieu, et en plus elle s'est faite de maniere instantanee pour ne pas generer differentes copies aucours du temps

Dieu a ses raisons que nous humains nous ignorons... Ceci dit dans la Bible il est dit que Dieu incombe la responsabilité de la protection des textes aux hommes. Dans le Coran Dieu nous promet de le proteger lui même...

Biensur, Dieu n'a pas le temps de s'occuper de proteger la Bible, quant au coran si.

Commentaire

amayyar

Voila t'as tout compris...
                        Et si tu nous parlais maitenant de ta religion?!
                        Dernière modification par pico, 14 février 2006, 17h29.

Commentaire

Et que ce serait il passé si l'on étaient pas là ? si toutefois cette question à un sens.
                          Dernière modification par btp50, 14 février 2006, 19h05.

Commentaire

N'evoque surtout pas de la religion de Voltaire a ta maitresse a l'ecole
                            Voltaire était croyant, sa 'religion' était simple, humaniste et rationnelle ... Une religion que toute maîtresse devrait apprendre à ses élèves !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

@ OCEANE

perso je connais pas la religion du Vrai VOLTAIRE !!

en tout cas notre Voltaire ...ou plutot AMAYYAR ne veux pas nous dire la sienne
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Elle est peut-être virtuelle, la religion de notre Voltaire !
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X