Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénoms en islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour en revenir
    aux prenoms musulmans
    ceux qui portent les :Abdel
    il faut etre prudent de tres bien
    les respecter et de ne pas
    s'approprier
    un qualificatif d'ALLAH swt

    Commentaire


    • #32
      Ce n'est donc pas 1,57 milliard de musulmans qu'il y a sur cette planète, mais plus de 4 milliards.
      Ah ah non! Tout simplement car les non musulmans ne reconaissent pas Mohamed, Notre Noble Prophète (sws). Si tu pourrais éviter de nous sortir ce genre de choses en faisant quelques recheches ce serait cool.

      Pour en revenir au sujet, très juste sarahnimane c'est ce qu'on a dit dans ce topic.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Moha
        ceux qui ont se sont soumis (enlève beaucoup de gens ici) à Dieu l'unique (enlève encore), qui ont cru en Lui (encore) et qui ont cru en Ses Messagers (cette dernière affirmation a le même effet qu'un liquide qui atteint sa température d'ébullition) sont Musulmans.
        Ah non moha car tu disais ceci :
        Tous ceux qui se sont soumis à Dieu l'Unique, qui ont cru en Lui, et qui ont cru en Ses Messagers sont considérés musulmans = soumis à Dieu.
        Ce qui n'est pas du tout la même chose. A moins que tu ne te sois un peu égaré ...
        Envoyé par Arbefracom
        Si tu pourrais éviter de nous sortir ce genre de choses en faisant quelques recheches ce serait cool
        C'est justement ce que je fais, en autre, en postant ici. Et je ne cesse de trouver '36' versions pour chaque opinion ou interprétation.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour , je crois me souvenir avoir entendu un savant dire un jour , qu'il y a deux categories d'attributs sifats el djalal et sifats
          el kamal .Dans la premiere categorie , nous pouvons trouver el djabbar par exp, et dans ce cas c'est impossible de donner un tel prénom à un garçon , parce qu'il n' y a que notre createur qui peut etre djabbar et donc obligatoirement , nous devons le faire preceder de abdel si on veut le donner comme prénom.Par contre il y a d'autres attributs comme Karim ( genereux ) , là bien sur c'est completement different ; car la generosité est une qualité que tous les humains devraient avoir et donc ça peut aller comme prénom même sans le abdel avant. voilà , et corrigez moi si je me trompe.

          Commentaire


          • #35
            tu as bien raison monia mais c'est comme meme preferable de precedé d'un Abdel ....

            je trouve que c'est moins grave d'aplé un mec Abdel que rahman si il s'appelle Abdel rahman par exemple

            parce que on est tous esclaves d'Allah 3azawajal
            mais y'en a aucun qui est rahmann ou rahim ou jabbarr ....

            je dis mon opinion excusé moi si j'ai offensé quelqu'un par mes propos

            Commentaire


            • #36
              bravo arbefracom pour ta franchise je te felicite

              je voulais le dire mais je me serais excusé a la fin donc sa aurait servi a rien =D

              Commentaire


              • #37
                Salam Assya , juste pour reprendre les exemples que tu as donné , je dirais que Rahim on peut ne pas le faire précéder par Abdel , mais rahmen par contre ce dernier fait partie de sifats el Djalal,et il faut absolument ajouter le abdel .Ceci dit il y a un hadith où le prophete dit : "khairou el asma2 ma houmida wa 3oubida " ce qui rejoint tout à fait ce que tu as ecrit.
                Dernière modification par Moniiia, 09 mai 2010, 13h30.

                Commentaire


                • #38
                  merci d'avoir mis un hadith sur les pensé monia

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X