Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment argumenter face aux critiques de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le constat est accablant, les autres religions paraissent plus "compatibles" avec la civilisation
    Malheureusement, Ce n'est pas moi qui le dis ou qui le pense, c'est l'opinion publique. En france, le chiffre est effrayant, plus de "la moitie des francais" pensent que l'islam est une religion "obscurantiste" et pas "compatible" avec les valeurs occidentales.

    Pour les reste, relis bien mes propos car ils rentrent pas en contradition avec ce que tu dis.
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #32
      pour ma part je ne suis pas féru de religion mais à ma connaissance l'islam est certes basé sur des dogmes mais il a permis aux musulmans de s'émanciper au fil des siècles par les avancées intellectuelles en faveur de l'essor de la religion (el ijtihad je crois).
      cette pensée favorable à une évolution a toujours eu ses adversaires partisans de l'immobilisme(bidaa)
      par exemple , grande question chez les musulmans comme chez nos freres du livre les juifs, est ce que les interets bancaires sont licites??? qd on m'a appris q'on pouvait etre amené a se poser cette question je suis tombé des nues

      pour revenir a la dualité ijtihad vs bidaa, aujourd'hui l'islam vit son moyen age et ca se traduit par cet immobilisme ou pire ce retour aux sources que pronent les wahabites....

      quand a la question de l'islam et la sciences je retiens que la religion de mahomet exhorte ses fideles dans la quete des sciences (demander l'instruction du berceau au linceul, et puis demander l'instruction et ce jusqu'en chine (le bout du monde pour le koraichite d'alors)

      peu de religions poussent leur fideles a s'instruire et donc a eviter le gouffre de l'obscurantisme

      Commentaire


      • #33
        En france, le chiffre est effrayant, plus de "la moitie des francais" pensent que l'islam est une religion "obscurantiste" et pas "compatible" avec les valeurs occidentales.
        Echange de politesse oblige ;la majorité des musulmans pensent que l’occident est un mal pour l’humanité
        Dites-le aux autres ...

        Commentaire


        • #34
          Merci yarena de l'avoir rappelé, meme si c'est demesurement exageré, mais enfin ce n'est pas le sujet du debat.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #35
            En france, le chiffre est effrayant, plus de "la moitie des francais" pensent que l'islam est une religion "obscurantiste" et pas "compatible" avec les valeurs occidentales.

            ca me parait évident que les valeurs qu'ont sculptent ou celles que l'homme invente ne sont pas les meme que celles qui nous sont révélés.
            et donc nous n'avons pas la meme valeur des choses .


            la majorité des musulmans pensent que l’occident est un mal pour l’humanité

            je pense qu'une partie de l'occident nui au monde entier et l'autre celle qui nui pas au monde ,nuit a sa propre personne par son kouffr.
            Louange à Allah Seul et que la prière et le salut soient sur l’ultime prophète Muhammad ,sur sa famille et sur ses compagnons

            Commentaire


            • #36
              Pour répondre à ta question (post initial) :
              Il te suffit juste de répondre avec les arguments dont tu es sur, sinon demande des explications à qqun de compétent et, re explique à la personne !

              Voilà.

              Commentaire


              • #37
                En france, le chiffre est effrayant, plus de "la moitie des francais" pensent que l'islam est une religion "obscurantiste" et pas "compatible" avec les valeurs occidentales.

                ca me parait évident que les valeurs qu'ont sculptent ou celles que l'homme invente ne sont pas les meme que celles qui nous sont révélés.
                et donc nous n'avons pas la meme valeur des choses .


                la majorité des musulmans pensent que l’occident est un mal pour l’humanité

                je pense qu'une partie de l'occident nui au monde entier et l'autre celle qui nui pas au monde ,nuit a sa propre personne par son kouffr.
                Rino va te répondre, car moi, je n'ai plus le droit de participer au débat intra musulmans. Mais, je crois que tes propos sont, aussi bien, rejetés par les Musulmans que les non Musulmans. Par conséquent, t'es foutu et t'es bon pour le boudin.

                Commentaire


                • #38
                  Il est clair que le "modèle" occidental est nuisible à tout personne. Et l'occident est, sera incompatible avec l'Islam. D'un coté on a le sex utilisé comme il ne devrait pas et autres dérivations, de l'autre on a le respect de la personne, l'amour.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lahzar
                    Il est clair que le "modèle" occidental est nuisible à tout personne. Et l'occident est, sera incompatible avec l'Islam. D'un coté on a le sex utilisé comme il ne devrait pas et autres dérivations, de l'autre on a le respect de la personne, l'amour
                    Pourquoi vis tu en Occident? Etre entouré ainsi de tant de pervertions et de déviants ne risque t'ils pas de tacher ta pureté?

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est un point tres sensible.
                      En fait, c'est l'ambiguité dans laquelle vivent beaucoups de musulmans (je generalise pas). Ils sont les premiers a rejetter les valeurs occidentales, jusqu'a les rejetter dans leurs integralite pour certains, Et au meme temps a apprecier de vivre dans l'occident. Si on leur pose la question, Ils repondent immediatement : "c'est pour manger le pain" (ou n'importe quelle autre raison materielle),
                      alors qu'en realité, et c'est qu'ils pensent tout bas, ce sont les valeurs qu'ils apprecient et d'ou le paradoxe.
                      Et un peu pour revenir au sujet,
                      tant qu'il y a des musulmans qui se disent, je fais le "ramadan" c'est un devoir et puis c'est tout (c'est une phrase qui me choque!!!) , et ne se posent aucune question, comment voulez-vous qu'ils se rendent compte des valeurs des choses (que se soient les leurs ou celles des autres). Un boudhiste est en mesure d'expliquer ses valeurs et un musulman n'en est pas tres capaple.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #41
                        azul rino,

                        Oui , ce qui me fait toujours sursauté (n'est ce pas...) c'est cette ambivalence et je trouve que c'est comme cracher dans la soupe. Et c'est une façon d'être hypocrite avec sois même. Il faut être logique avec sa pensée et appliquer sa logique jusqu'au bout ou alors on garde ses conseils pour sois et surtout on ne l'impose pas à autrui.
                        Si l'Occident était l'enfer sur terre, cela se saurait. ( de même que le Paradis)
                        Pour le Ramadan, si on le fait c'est parce qu'il fait parti des cinqs pilliers et que c'est une autre façon d'être plus près de Dieu mais un devoir? Il vaut mieux ne pas le faire et se débrouiller après avec Dieu mais bon chacun voit midi à sa porte.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ceux qui ont le plus de cloques sur leur zizi, c'est bien les Arabes. Les Musulmans sont malades de leur sexe, et il faut le dire. Je ne vais pas vous faire une leçon freudienne, mais quand t'as mal au sexe, t'as mal partout; au sens de mal être.

                          Franchement, il faudrait de la bonne chaire et de la bonne bière à tous les Musulmans, ils se sentiront tellement mieux par la suite qu'ils ne feront plus chier leur monde.

                          Je préfère voir un humain jouir que pleurer. Je suis peut être une tarre, mais c'est mon sentiment vrai, hein Rino?

                          Commentaire


                          • #43
                            @kro-magnon : sans reponse cette fois ci.
                            je trouve que c'est comme cracher dans la soupe. Et c'est une façon d'être hypocrite avec sois même
                            Moi, je ne le vois pas de ce coté. Pour etre hypocrite, il faut au moins etre "conscient", et sur ca je doute tres fort. Pour moi c'est de "l'ignorance".
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par rino
                              Pour moi c'est de "l'ignorance".
                              Ah! non pas pour moi, c'est un autisme mental volontaire , un refus de vouloir penser autrement que ce que l'on a déja appris. C'est un manque de curiosité . A l'époque où l'on vit, il est pratiquement impossible d'être ignorant. On est ignorant de ce que l'on n'a pas envie de découvrir. Il est tellement plus réconfortant et reposant de vivre dans ses certitudes.
                              Par contre, une vie entière est largement insuffisante pour tout connaitre, raison de plus de ne jamais s'arréter d'être curieux.

                              Commentaire


                              • #45
                                un refus de vouloir penser autrement
                                Plutôt, une incapacité de penser autrement ( c'est plus grave!!! et plus y a t-il de plus grave qu'un ignorant qui ignore qu'il est ignorant )
                                il est pratiquement impossible d'être ignorant
                                Lorsqu'on a appris à recevoir les "verités", de façon "unidirectionnelle", on n'apprend pas à "reffelechir". On demeurera "l'eternel ignorant", vivant en occident ou ailleurs.
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X