Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdit de dormir sur le ventre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Nadyr
    comme le sahabi qui été petit taille mais le prophète quand il passé sous un endroit ou il faut qu'il baisse sa tete , le sahabi fait pareil malgré qu'il peut passé
    C'est rigolo !

    Commentaire


    • #62
      C'est rigolo !
      c'est été un cas unique qui montre ou certain sont aller dans les actes .
      ce n'es pas genre un ordre de le faire sa mais tu voit combien il l'aimé , donc inventé un truque ou un hadith n'es pas si facile a faire . car y a se qu'on appel la mémoire collective aussi

      donc la sunna est une sorte de biographie du prophète avec plusieurs témoin pour chaque acte

      Commentaire


      • #63
        et regarde ils sont la entrein de moqué et peut etre bcp vont dormir sur le ventre rien pour le plaisir d'etre contre le prophète
        les gens pour embêter.. ils vont se mettre dans une position plutôt qu'une autre:22:, tu vas où là??s'ils sont maso peut être et n'ont rien à ficher d'autre
        celui qui dort dans une position plutôt qu'une autre c'est bien parce qu'il est plus à l'aise, confortable etc certains même, parce que c'est la seule position qui ne leur cause pas des douleurs dues à tel ou tel problème, ..de plus pendent le sommeil on peut se retrouver dans une position X ou Y sans même se rendre compte, la plus part des gens changent de positions plusieurs fois durant leur sommeil inconsciemment, c'est pratiquement plus un réflexe qu'un choix voulu et décidé
        en bref ce genre de hadith c'est encore une aberration que tu devrais toi le 1er y insister (comme à ton habitude quand ça t'arrange pas), pour dire que c'est un faux, car sinon ici c le prophète qui passe pour quelcun qui disait des choses bizarroïdes pour pas dire dingues

        Commentaire


        • #64
          sept pages
          on va surement y passer l'année.
          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

          Commentaire


          • #65
            sept pages
            on va surement y passer l'année.
            Faut bien occuper les insomnies

            Rica C'est exactement ce que je disais un peu plus haut
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #66
              si nous sommes entrain de debattre sur la question c est qu il y a surement quelque chose de vrai la dessous..apres si le hadith est authentique ou pas personne ne peux le prouver..et si il etais vrai je ne trouve pas que ce soit si bizzaroide que ca dans la mesure ou cette position est totalement indecente dans un lieu publique et surtout dans une mosquee.
              c est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que ta l air brillant avant d etre con.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par haloum
                dans la mesure ou cette position est totalement indecente
                Il faut vraiment que le prophète ait l'esprit tordu pour penser une chose pareille !

                Commentaire


                • #68
                  Salem Hamoum!

                  si nous sommes entrain de debattre sur la question c est qu il y a surement quelque chose de vrai la dessous..apres si le hadith est authentique ou pas personne ne peux le prouver..et si il etais vrai je ne trouve pas que ce soit si bizzaroide que ca dans la mesure ou cette position est totalement indecente dans un lieu publique et surtout dans une mosquee.
                  C'est ce que je pensais plus haut. pour ce qui est en gras.

                  mintenant sur la question de la'authenticité du hadith. il y a des gens trés sincéres et connaisseurs de la sira qui ont consacrés toute leur existence à étudier les dires du prophéte (SWS) depuis la nuit des temps. C'est pas à moi de juger de cela.

                  ce que je conteste c'est deux choses.

                  *qu'on en étende la portée au lit ( dans l'intimité de son lit) alors que de mon humble point de vue le prophéte dénoncait cette position lorsqu'elle a lieu dans un endroit comme la mosquée d'une n part et lorsqu'elle est publique d'autre part .
                  * secondo je trouve curieux que le prophete (SWS) réveille le dormeur en question avec un coup du pied, parce que le prophéte a (de tout temps et même avant sa mission prophétique) fait montre d'un respect irreprochable pour l'être humain .Personne n'a autant respecté l'honneur et la dignité de l'être humain comme lui. L'histoire est pleine de témoignages. Il n'a jamais humilié quelqu'un. il était l'elegance en marche. Il a été témoin de choses plus térribles que ça sans avoir le moindre geste blessant envers quiquonque.
                  Je ne pense pas que quelqu'un qui a dit "je suis venu (en tant que prophéte) parachever l'excellence dans le savoir être et l'education " faire ce geste humiliant de donner un coup de pied pour reveiller quelqu'un même s'il l'avait un peu enervé.

                  Voilà ce que m'a inspiré ta réaction Haloum.
                  Dernière modification par pragmatic, 16 juin 2010, 20h17. Motif: coorecxtion fautes frappe
                  "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                  Commentaire


                  • #69
                    Zakia bonjour!

                    ouai c'est un peu ça en fait.
                    le plus beau c'est que tous les points de vue sont aisement conciliable en plus. enfin, presque.
                    "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par haloum
                      dans la mesure ou cette position est totalement indecente

                      Il faut vraiment que le prophète ait l'esprit tordu pour penser une chose pareille !
                      encore.........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        Nadyr,
                        merci pour ta réponse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X