moloud_arazgui
Salut,
Les juifs ne croient pas en le Coran, donc je ne vois pas ce que le Coran vient faire dans ce que les juifs croient ou ne croient pas.
Aussi, le judaisme comme le christianisme et comme aussi l'Islam ne se limitent pas à leurs livres sacrés, une religion c'est aussi toute une tradition et un interminable enchevêtrement de culture/ moeurs, facteurs géopolitiques et socio-économiques etc.
Donc réduire le judaisme à la Torah est simpliste.
Salut,
Les khassidims et la plus part des juifs orthodoxes savent trés bien qu'ils ne sont plus le peuple choisi ou élu car Hashim kodash kodashom a bien dit dans leur Thorah qu'Il ne veut plus de leur prières, ni de leur sacrifices car ils étaient des hypocrites. On peut lire ça dans 3izkiel. Et On sait cela aussi d'aprés notre saint Coran.
J'ajoute La femme de Pharaon ( qui n'était même pas Israélite) vaut mieux aux yeux de Dieu que le cousin de Moshe ha navi paix sur lui Korakh qui était avalé par la terre.
J'ajoute La femme de Pharaon ( qui n'était même pas Israélite) vaut mieux aux yeux de Dieu que le cousin de Moshe ha navi paix sur lui Korakh qui était avalé par la terre.
Aussi, le judaisme comme le christianisme et comme aussi l'Islam ne se limitent pas à leurs livres sacrés, une religion c'est aussi toute une tradition et un interminable enchevêtrement de culture/ moeurs, facteurs géopolitiques et socio-économiques etc.
Donc réduire le judaisme à la Torah est simpliste.
Commentaire