Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nadyr
    ici les réponses surtout de freeman par exemple

    montre qu'il y a un non respect a l'islam dans le topic islam et humanité

    je vous rappel la question n'es pas posé dans le café de village

    vos avis sans vos avis et lui il cherche les avis religieux

    des hadith et paroles des savants sur la question

    arrété de faire une propagande de deux balle
    Ah bon ? pourtant nous sommes restés au même niveau que les bouberita et consor
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #17
      Si tu avais lu le début du topic tu aurais vu que je lui ai donné mon avis + un avis de OULEMA. Ensuite quand quelqu'un a parlé de Jazz j'ai trouvé ça un peu bizarre et j'ai dévié sur de l'humour, je n'ai aucunement fait de propagande pour quoi que ce soit, faut arrêter de lever les boucliers dès qu'on fait un peu d'humour hein...

      Commentaire


      • #18
        Ah moi j'assume complètement le virage jazzy, car dès fois certains me font craquer ...et mon seul remède est l'humour :22: ... désolée mais je suis humaine
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #19
          C'est moi qui ai parlé de jazz mais je n'ai fait que reprendre ce qui était dit sur l'autre topic.

          Mais bon, j'ai maintenant un statut d'apostat officiel alors...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #20
            ok freeman et petite brise

            attendant celui qui a posé la question es qu'il a trouvé sa réponse ou non ?

            car moi je voit pas dans les deux page une réponse religieuse

            c'est ou ? ?

            Commentaire


            • #21
              @caligula
              tous les "savants" de l'islam sont unanimes, la musique est haram. heureusement que nous ne vivons pas sous la charia et que nous sommes libres d'écouter de la musique, sinon nos vies seraient bien ternes.

              Commentaire


              • #22
                @FrancoBerbere

                Je ne vois pas pourquoi ces savants sont plus musulmans que moi. Moi j'ai lu le coran et je juge que j'ai le droit d'écouter de la musique. C'est entre moi et dieu, s'il y a un problème je m'expliquerai avec lui mais en aucun cas un gouvernement n'a le droit de m'empêcher de le faire.

                Commentaire


                • #23
                  @freeman
                  l'islam est une religion et idéologie politique, si tu n'as pas compris cela, je ne peux rien pour toi.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par franco berbère
                    tous les "savants" de l'islam sont unanimes, la musique est haram. heureusement que nous ne vivons pas sous la charia et que nous sommes libres d'écouter de la musique, sinon nos vies seraient bien ternes.
                    Il faut distinguer 2 choses que tu amalgames sans t'en rendre compte.
                    La 1ère est le problème de la liberté du choix religieux et celui de la détermination des limites des obligations que doivent respecter chaque citoyen dans un pays qui a opté de suivre les préceptes du Coran dans sa constitution (Limites qui s'arrêtent là où celles de Dieu commencent).
                    Ce sujet est très complexe et demande beaucoup de temps et de réflexion pour être abordé de façon respectueuse .

                    La seconde concerne la musique en elle-même et là j'ai un avis nuancé.
                    Ne nous leurrons pas, il y a des musiques qui élèvent les hommes et d'autres qui les abrutissent, car la musique peut avoir un pouvoir sur nous et non des moindres.

                    Pour l'instant, le sujet de ce pouvoir qu'exerce la musique sur l'homme n'est jamais abordé. La façon dont est abordé ce sujet actuellement ne me plait pas du tout; elle se contente d'un "c'est interdit" ou "c'est pas interdit". Et bien sûr face à un problème posé de façon aussi stupide, la réponse ne peut être que du même niveau : "un hadith dit que c'est interdit" ou "un hadith dit que c'est autorisé".
                    Face à une interdiction, l'orgueil de l'homme rapplique à coup sûr, car elle va leur permettre d'exercer leur excès de zèle, non seulement en l'imposant à tout le monde mais en la proclamant haut et fort comme un moyen d'obtenir ainsi les faveurs de Dieu.
                    Mais hélas une permission est beaucoup plus difficile à appréhender car elle nécessite une réflexion et des sentiments où aucune place n'est laissée à notre orgueil, d'où la faiblesse de ce choix, faiblesse nourrie par notre l'hypocrisie.... dommage.
                    Ps: tout ce que j'ai écrit concerne l'état d'esprit de certains musulmans et non pas des non musulmans.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #25
                      l'islam est une religion et idéologie politique, si tu n'as pas compris cela, je ne peux rien pour toi.
                      Je garde la religion et je te laisse l'idéologie politique rétrograde qui nous a mis dans la merde jusqu'au cou.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par franco berbère
                        l'islam est une religion et idéologie politique, si tu n'as pas compris cela, je ne peux rien pour toi.
                        Il est où est le problème ? Pourrais-tu développer stp.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #27
                          @petitebrise
                          Il est où est le problème ? Pourrais-tu développer stp.


                          il n'y a pas de problème, l'islam est une religion en plus d'une idéologie politique, dans le sens ou la religion a un impact sur la gestion d'un pays et sur le droit appliqué dans le pays.
                          concernant la musique, il y a unanimité des savants, donc dans un état islamique, la musique serait interdite.

                          Commentaire


                          • #28
                            @freeman
                            Je garde la religion et je te laisse l'idéologie politique rétrograde qui nous a mis dans la merde jusqu'au cou.


                            tu es libre de faire ce que tu veux, l'algérie a renoncé a appliquer la charia dans sa totalité. donc libre a toi d'écouter de la musique. mais ton choix que je respecte, ne fait pas pour autant évoluer l'islam.

                            Commentaire


                            • #29
                              tu es libre de faire ce que tu veux, l'algérie a renoncé a appliquer la charia dans sa totalité. donc libre a toi d'écouter de la musique. mais ton choix que je respecte, ne fait pas pour autant évoluer l'islam.
                              Certes , mais je n'ai aucunement envie de faire évoluer l'islam, l'Islam est très bien comme il est, à chacun d'y puiser ce que son coeur le conduit à y puiser. Ce que je ne supporte pas c'est qu'un état impose sa vision de l'Islam a tous les concitoyens. A quoi bon obliger un musulman à faire quelquechose alors qu'il a l'intime conviction qu'il pourrait faire autrement, la "nia" est très importante en islam et c'est criminel d'imposer son point de vue par la force.

                              Commentaire


                              • #30
                                @freeman
                                mais c'est l'islam même qui commande aux musulmans de faire appliquer la loi divine.
                                que tu n'acceptes pas cette loi, c'est OK, mais ne fait pas de tes passions, la référence islamique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X