Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @francoberbere : ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il n'y à justement pas de referetce islamique , ma reference c'est ce que mon coeur me dicte, cest ma comprehension de l'islam, pas besoin des oulemas incultes qui sont jamais.sortis du monde arabe et qui font un business avec la religion (consulting, tv etc...)
    Dernière modification par FreeMan, 19 juillet 2010, 21h40.

    Commentaire


    • #32
      si chacun suit ses passions ses inclinations s en est fini des velurs collectiuves du lien social et la porte d entree a l individualisme le plus toital qui mene a la ruine des societes ...

      Commentaire


      • #33
        le but d un musulman" soumis a la volonte du tout puissant " n est pas de suivre ses instincts et ses passions mais de sapprocher justement de la volonte de dieu..dans chaqun de ses gestes et paroles le musulman doit se dire est ce que Dieu agree ce que je fais ou dis nous devons avoir en tete que l on peut quitter ce bas monde transitoire a tout moment

        et etre presente a Dieu pour le jugement final de tous nos actes

        partant de la le musulman qui cherche a se rapprocher de la volonte divine se rapproche donc de ceux qui ont le savoir en matiere de religion

        quand on a un probleme avec son auto on va voir un GARAGISTE pas un boucher quand on est malade on va voir un medecin pas un avocat quand on a un probleme juridique on va voir un juriste pas un nrappeur

        donc repondre a une question religieuse en suivant son inclination seule est hors sujet a mon avis, bien que chaqun puisse avoir une part de reflexion autonome ...Dieu sait mieux

        Commentaire


        • #34
          je ne comprends pas cette obsession d'aller vers un Imam Pour avoir une réponse Alors Que pour eux le Mickey mouse est l'instrument du diable ! ils on pas la science infuse !!

          Commentaire


          • #35
            La buche de Nöel aussi mais bon tous les Imams ne sont pas comme ça faut pas généraliser

            Commentaire


            • #36
              je veux surtout dire que c pas des scientifique de plus ils on une facheuse tendance a évite les sujets important mais leurs plus grand défaut c leurs fermeture du monde extérieur ! Seul au monde et je prône la vérité

              Commentaire


              • #37
                Pour ceux qui sont catégoriques pour dire que la musique est haram je voudrai poser une question trés simple en allant à la source.

                l'histoire a rapportée que Aicha s'est précipité à sa fenetre pour voir passer une troupe de troubadour qui jouait de la musique et danser (genre baba salem de chez nous) c'(atait des habachi (éthiopiens) le prophéte s'est joins à elle ensuite il s'est retiré et a laissé aicha continuer à voir le spectacle.

                si c'étatit haram pensez vous que le prophhéte (sws) aurait eu cette attitude?

                bonsoir. faut pas faire de nous des dessechés.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #38
                  pragmatic
                  je peut te répondre par une question : sait tu que cette histoire est venu avant l'interdiction des instruments de musique ou aprés ? pour construire ton avis et sans parlé du hadith qui dit que vers la fin du monde viendra des gens musulmans qui vont halalisé la musique tu le connais j'espère ? sa fait froid dans le dos

                  donc je te conseil de laissé sa au gens qui ont plus de savoir religieux et historique que nous ...

                  voila je suis pas un mofti mais je connais une chose de plus que toi imagine un imam ou un mofti alors
                  Dernière modification par Nadyr, 19 juillet 2010, 22h21.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ca m'étonnerait que 99% de la 'musique' qui se produit de nos jours ne soit pas haram.

                    Cependant, je trouve l'argument des 'savants' Saoudiens en la matière complètement niais. Ils se concentrent tous sur les types d'instruments musicaux licites/ illicites.

                    Commentaire


                    • #40
                      nadyr.

                      merci nadyr.

                      je suis épuisé ce soir pour te répondre intelligemment sur cette délicate question. demain in cha Allah.

                      mais je vioudrai que tu sache et je crois que tu le sais trés bien qu'il y a une grande divergeance entre les fatawi sur la question.

                      je retiens pour ma part que tous sont unanimes pour répprouvéer la musique et le chant qui contient l'apologie de choses interdite illicite du point de vue religieux. ou qui contiennent de la perversité.

                      je suis selectif tkt.

                      à plus tard wallahi je suis épuisé pour discuter séruieusement ce soir. je suis que sur les sujets légers.

                      merci de me comprendre l"'ami.
                      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X