Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le torchon d'"echourouk"fait l'apologie du salafisme et de l'extremisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le problème n'est pas le port de la bourqa c'est son imposition à toute personne voulant entrer sur ses plages publique.
    je ne vois pas où est le probleme !!!
    une plages où se trouvent des Barbu, c'est normal que les femmes en Bikini ne sy trouvent pas !!!

imagine que je adopte ta logique de voir les choses, et je plaindrais donc que les Homosexuelles d'avoir leurs propre bars de streptease !!! "Punaise !! pour quoi ils font ça, pour quoi je ne pourrai pas aller dans ces bars sans être dérangé !!!!!! "
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

samirlechequier

le problème n'est pas le port de la bourqa c'est son imposition à toute personne voulant entrer sur ses plages publique.
      Ca par contre, oui c'est un problème car c'est illégal, comme le nouveau phénomène des jeunes chomeurs qui squattent les plages publiques et les exploitent commercialement sans en avoir le droit.

Quelle soit belle ou moche ce n'est pas mon problème mais celui de la personne qui la porte, par contre l'imposer à ma femme pour me permettre d'accéder à une plage est inacceptable.
      Moi en toute honnêteté, je trouve la burqa moche et une burqa mouillée d'eau de mer encore plus moche. Il me semble qu'il y a un truc qui ne colle pas dans le portrait du mec et sa femme mais je n'arrive pas à le cerner. Peut être que c'est mon formatage culturel.

Depuis mon enfance, je n'ai jamais entendu parlé d'une plage réservé à qui que ce soit et pourtant je suis d'une ville côtière et toutes mes vacances je les ai passées sur le sable.
      J'ai dit 'plage familiale' pas 'réservée' - plage familiale veut dire une plage qui n'est pas fréquentée par les jeunes hommes pas parce qu'on le leur impose par la menace mais parce qu'il y a une sorte d'accord tacite que les femmes et les filles ont le droit de profiter de la plage sans avoir à se mêler aux jeunes hommes qui leur sont etrangers.

De nos jours, la seule option pour une famille qui se respecte est de ne pas aller à la plage.

Commentaire

Moi en toute honnêteté, je trouve la burqa moche et une burqa mouillée d'eau de mer encore plus moche. Il me semble qu'il y a un truc qui ne colle pas dans le portrait du mec et sa femme mais je n'arrive pas à le cerner. Peut être que c'est mon formatage culturel.
        oui mais ..... c'est le dernier de leurs soucis
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

karimbarbu

Naturellement, mais je ne vais pas pour autant aller leur imposer de ne pas utiliser une plage publique juste parce que je trouve la burqa moche.

Commentaire

le littorale Algérien de Taréf à Ghazawat compte plus de 1200 Klm
            et tu oses utiliser le terme "squater" ????????
            Il a beau faire 1200 Km, ces 1200 Km appartienne intégralement à tout le monde. Il ne s'agit pas de se les partager en délimitant la portion due à chaque groupe.

Le mot squatter désigne toute prise abusive d'un endroit. dans ce cas là, en restreignant l'accès à ces plages, ces islamistes les squattent.

en plus,l'Algérie est un pays majoritairement Musulmans, et le Niquab, le port de la Barbe font, que vous le vouliez ou non, partis des traditions voire même des pratiques musulmanes, donc ....
            Donc quoi?!

L'Algérie est un pays majoritairement musulman régi par les lois de la république et non par je ne sais quelle interprétation de la religion.

et puis de quelles lois de la république parles tu ?? car j'ai cru à un moment qu'on était en France !!
            Nous sommes bien en Algérie et il existe des lois qui interdisent de restreindre l'accès à des lieux publiques. Ce que tu as cru voir, ce n'est pas la France, c'est l'état de droit!

primo; je tiens à préciser, que les Barbus et les Moutahjibat, ne choisissent pas les plages qui ont de grandes affluences !
            Qu'elle aie une grande influence ou pas, elle reste un lieu publique et donc régie par les mêmes lois que les autres plages.

deuxième point, dans ce genre de plages, je doute qu'il ait une plaque interdisant l'axer aux femmes en Bikinis, et aux hommes voyeurs, juste leur présences, sans rien dire, sans rien faire, dissuades les autres de s'approcher
            Ceci est révélateur de la forte sympathie qu'ils inspirent.

une plages où se trouvent des Barbu, c'est normal que les femmes en Bikini ne sy trouvent pas !!!
            Ce n'est absolument pas normal. Tout le monde doit avoir le droit d'accéder à ces plages.
            Dernière modification par samirlechequier, 09 août 2010, 14h36.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Ca par contre, oui c'est un problème car c'est illégal, comme le nouveau phénomène des jeunes chomeurs qui squattent les plages publiques et les exploitent commercialement sans en avoir le droit.
              Tout à fait d'accord.

Commentaire

Naturellement, mais je ne vais pas pour autant aller leur imposer de ne pas utiliser une plage publique juste parce que je trouve la burqa moche.
                honnêtement même moi je l'a trouve moche
                aya on va dire qu'elle moche tout simplement aux yeux de na norme vestimentaire d'un être humain normal

donc, les yeux d'un mateur, quel qu'il soit, n'ont rien à faire en direction des femmes qui l'a porte

Commentaire

@samirlechequier
                  s'il s'avère qu'une grande partie des citoyen(nes) veulent se baigner dans ce modelé de plages alors l'état doit le règlementer et tout le monde finira par devenir content.
                  Aux émirats ils ont résolu ce problème en réservant des plages strictement aux femmes. Elles se baignent en burqa ou en bikini ou en burkini si elles le veulent.
                  ~~~~~~~

Commentaire

karimbarbu

honnêtement même moi je l'a trouve moche

Ca alors, je m'y attendais pas!

aya on va dire qu'elle moche tout simplement aux yeux de na norme vestimentaire d'un être humain normal donc, les yeux d'un mateur, quel qu'il soit, n'ont rien à faire en direction des femmes qui l'a porte
                    Oui c'est vrai, le plus moche c'est, le mieux ça vaudra!!!

Par contre le bikini il est toujours joli à voir - esthétiquement parlant lol

Commentaire

je ne vois pas où est le probleme !!!
                      c'est quoi au juste "une plage où se trouve des barbus" ? dans une plage il se trouve de tout !!!! wella il suffit de planter un drapeau pour décréter "une plage de barbus" ? a moins de créer des plages spéciales pour les uns ou les autres avec une signalisation claire et explicite "ici interdit de nager avec autre chose qu'un maillot de bain" ou "ici interdit de nager avec 3awra non mastoura" ou je sais pas quoi ... jusqu' ce que ça soit ainsi y'a pas de plage exclusive pour barbus !!!
                      le problème n'est pas la burqa ou l'hidjab en elle même ... mais c'est de vouloir l'imposer aux autres femmes présente à la plage.
                      Dernière modification par Gironimoo, 09 août 2010, 14h49.

Commentaire

s'il s'avère qu'une grande partie des citoyen(nes) veulent se baigner dans ce modelé de plages alors l'état doit le règlementer et tout le monde finira par devenir content.
                        Oui, mais ceci n'est pas encore avéré!

Aux émirats ils ont résolu ce problème en réservant des plages strictement aux femmes. Elles se baignent en burqa ou en bikini ou en burkini si elles le veulent.
                        Ceci est en accord avec leurs lois et c'est tant mieux pour eux. Mais en Algérie la règlementation interdit de genre de pratique et elle doit également être respectée.

Commentaire

Personnellement, si j'avais à choisir entre porter une burqa (temporairement s'entend ) et profiter d'une baignade tranquille sans être dérangée et me baigner dans une plage où il n'y a aucune restriction vestimentaire mais où je serais embêtée j'opterais pour la première.

Il faut peut être demander aux femmes ce qu'elles en pensent car après tout c'est elles qui sont concernées. L'idéal serait une plage pour femmes uniquement mais avec la culture du tmanshir et la technologie des portables équipés de caméras et appareils photos même cette option serait risquée.

Commentaire

Il faut peut être demander aux femmes ce qu'elles en pensent car après tout c'est elles qui sont concernées. L'idéal serait une plage pour femmes uniquement mais avec la culture du tmanshir et la technologie des portables équipés de caméras et appareils photos même cette option serait risquée.
                            Ha non, justement, c'est les premières qui ne sont pas concernées, pour preuve :

فالعنصر النسوي غير مرحب به ولا مكان له في أوساط هؤلاء
                            Dernière modification par samirlechequier, 09 août 2010, 14h58.

Commentaire

L'idéal serait une plage pour femmes uniquement mais avec la culture du tmanshir et la technologie des portables équipés de caméras et appareils photos même cette option serait risquée.
                              Dans la plage que j'ai mentioné dans mon poste precedent, les camera sont interdites et il y a des femmes "policières" qui veillent que personne n'oserait filmer avec le portable.
                              ~~~~~~~

Commentaire

Il a beau faire 1200 Km, ces 1200 Km appartienne intégralement à tout le monde. Il ne s'agit pas de se les partager en délimitant la portion due à chaque groupe.
                                je ne conteste pas cela
                                je parle d'un endroit fréquenté par des Barbu ... je doute qu'une femme en Bikini puisse s"y aventurer

ou interdit -tu le rassemblement d'un groupe de Barbus dans un même endroit à un tel moment ????
                                y'a t il une lois qui l'interdit ???

Le mot squatter désigne toute prise abusive d'un endroit. dans ce cas là, en restreignant l'accès à ces plages, ces islamistes les squattent.
                                NON NON NON, ce n'est nullement un squattage, ils ont choisi des plages vides, et s'y ont installés ... je doute qu'il ait quelconque plaques interdisant l'accès à qui que ce soit ... suffit que les autres osent entrer

L'Algérie est un pays majoritairement musulman régi par les lois de la république et non par je ne sais quelle interprétation de la religion.
                                n'empêche que le peuple est Musulmans
                                et on est pas dans le pays de Sarkosy

Nous sommes bien en Algérie et il existe des lois qui interdisent de restreindre l'accès à des lieux publiques. Ce que tu as cru voir, ce n'est pas la France, c'est l'état de droit!
                                dans ce cas, les gendarmes n'ont qu'à intervenir ......
                                l'article est apparu dans le jourale "Echourouk", torchon ou pas, c'est quand même N° 1 en Algérie en nombre de lecteurs
                                il est sûr et certain qu'il est tombé entre les mains d'un haut responsable de la gendarmerie, du gouvernement ...voire même le Président de la République...
                                Si vraiment y eu une violation de lois, non seulement les Barbus vont être chassés mais aussi le journal séverment punis car il fait la propagande de l'illégale ... ...
                                On verra

Qu'elle aie une grande influence ou pas, elle reste un lieu publique et donc régie par les mêmes lois que les autres plages
                                .

je n'ai pas dit Influence ... j'ai dit AFFLUENCE

Ceci est révélateur de la forte sympathie qu'ils inspirent
                                Oh c'est les plus sympatiques parmis les personnes que je connaisse
                                sauf qu'il dégagent une "Hayba" ... les gens les respectent

Ce n'est absolument pas normal. Tout le monde doit avoir le droit d'accéder à ces plages.
                                vas y toi, tu n'a qu'à aller labas en portant un maillot slip et accompagné par une femme en Bikinis

Commentaire

Chargement...
                                X