AlGERIAN, je suis d'accord avoir toi sur cette partie là:
Mais pour ce qui est du reste du verset c'est à dire "[...]mais Il vous tient rigueur pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter.[...]" c'est ce genre de serment pour le quel il faut une expiation. Et avec la phrase soulignée, il est clairement dit que la personne avait l'intention s'exécuter son serment, mais les circonstances n'ont pas été favorable, comme par exemple une personne qui dit "Wellah, je vais finir mon travail demain" mais il y arrive pas, là l'expiation est obligatoire, alors qu'au fond la personne n'avait pas l'intention de mentir.
Alors que le fait de jurer par Dieu de faire une chose alors qu'on sait très bien qu'on est entrain de mentir est un acte plus grave, que même l'expiation ne suffirait pour l'effacer, et il ne peut que se repentir de cet acte et demander le pardon continuellement "al-istighfar"...y a même des ulémas qui le comptent parmi al-kaba'ir
Merci à toi, et bonne journée également
Et d'après l'Imam Mohieddine Annawawi rahimahou Allah (et c'est aussi mon avis) l'acte expiatoire ne s'applique pas donc que quand le serment est irréfléchi, et qu'il a été juste dit par habitude comme le dit Aicha à travers "Oui, par Allah" et "non, par Allah".
Alors que le fait de jurer par Dieu de faire une chose alors qu'on sait très bien qu'on est entrain de mentir est un acte plus grave, que même l'expiation ne suffirait pour l'effacer, et il ne peut que se repentir de cet acte et demander le pardon continuellement "al-istighfar"...y a même des ulémas qui le comptent parmi al-kaba'ir
Merci à toi, et bonne journée également
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