Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mentir et jurer au nom d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    AlGERIAN, je suis d'accord avoir toi sur cette partie là:
    Et d'après l'Imam Mohieddine Annawawi rahimahou Allah (et c'est aussi mon avis) l'acte expiatoire ne s'applique pas donc que quand le serment est irréfléchi, et qu'il a été juste dit par habitude comme le dit Aicha à travers "Oui, par Allah" et "non, par Allah".
    Mais pour ce qui est du reste du verset c'est à dire "[...]mais Il vous tient rigueur pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter.[...]" c'est ce genre de serment pour le quel il faut une expiation. Et avec la phrase soulignée, il est clairement dit que la personne avait l'intention s'exécuter son serment, mais les circonstances n'ont pas été favorable, comme par exemple une personne qui dit "Wellah, je vais finir mon travail demain" mais il y arrive pas, là l'expiation est obligatoire, alors qu'au fond la personne n'avait pas l'intention de mentir.
    Alors que le fait de jurer par Dieu de faire une chose alors qu'on sait très bien qu'on est entrain de mentir est un acte plus grave, que même l'expiation ne suffirait pour l'effacer, et il ne peut que se repentir de cet acte et demander le pardon continuellement "al-istighfar"...y a même des ulémas qui le comptent parmi al-kaba'ir

    Merci à toi, et bonne journée également
    [...]

    Commentaire


    • #32
      Donc tu n'aimes pas la deuxième traduction, ok
      Ah pour la gravité, là je te rejoins et il n'y pas que certains oulémas qui le disent, mais je ne veux pas faire peur à l'amie, InchaAllah tawba maqboula.

      Commentaire


      • #33
        Amine ya rab

        Pour la traduction, je trouve que les deux on le même sens, en plus je préfère la version originale, ça me parle plus
        " وَلَـكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا عَقَّدتُّمُ الأيْمَانَ"
        عقد الأيمان: التعهد بالشيء أمام الله مع قصده بشكل جدّي واعٍ.

        Je crois que là c'est plus claire et il y a rien à en redire
        [...]

        Commentaire


        • #34
          Cherry , tu n'a pas à te sentir comme ça , crois moi on la tous fais un jour ...

          J'ai rien d'un experte mais

          Je pense , que déjà le fait que tu te sente mal et que tu reconnaisse ton erreur , c'est déjà un pas

          Commentaire


          • #35
            Oui Lilium c'est clair, il est dit qu'il faut l'intention, c'est à dire qu'il faut être fermement engagés Bon ok ok Al 3ilmou li Allah, je ne pousse pas le débat plus loin.

            Commentaire


            • #36
              Ok ok ALG, mara7ch nesmat kter -j'y peux rien, rassi khchin, me3za w la taret-

              Cherrouna, je t'attends au confessionnal
              [...]

              Commentaire


              • #37
                qui n'a pas raconté de cracs...........ramadan ou pas........tous les mensonges du monde nous mettent mal a l'aise.........prend sur toi...........et avous si tu l'peux!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #38
                  @momo j'avoue? t'es folle?

                  @Lili, alors je ne fais pas le carême pendant 3 jr?? j'adore ta version trop fastoche, je vais faire istighfar matin et soir et je ne vais plus refaire ça bien sûr


                  @ALGERIAN, toi t'es jaloux c'est pour ça que tu me conseilles de faire manger 10 personnes et deux repas/jour

                  pour de vrai je ne pouvais pas dire la vérité ( j'ai nié un truc qui existe mais obligée, qui me concerne toute seule bien entendu, plus précisément ma vie privée..ayyoouuhhhhh maman pose trop de questions!!!!!!!!!!!! :22




                  merci à tous ceux qui ont essayé de me laisser un msg c'est bien gentil

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah je vois qaletelek wella 3andek wahed..et qoultilha wellah ma kayen!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      mmdrrr

                      non non Bahar mais dans ce contexte

                      sujet clos

                      Commentaire


                      • #41
                        Rmite arrchi ou djebt esshih....

                        Je peux finaliser mon scenario tranquillement maintenant

                        Commentaire


                        • #42
                          ouais ouais vas y chuuut

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est fait!!!

                            Fi Ramdane ba3da?

                            Commentaire


                            • #44
                              mdr

                              oh à quoi tu penses là??

                              tu as tout faux missiou, ha non non non

                              Commentaire


                              • #45
                                A rien de scandaleux cerise!!! Je vais m'arrêter là.
                                Le sujet est clos!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X