Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
et il s'appelle comment ce scientifique japonais ?
mustapha couscouskato ?
si tu avais lu le texe, tu l'aurais su............
Après avoir suivi des études en relations internationales à l'université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986. En 1992 il fut diplômé comme docteur en médecine alternative par l'Open International University for Alternative Medicine d'Inde. Il est aujourd'hui responsable de l'institut de recherche d'IHM Corporation, dont il est également le président. Il est également président du "Project of Love and Thanks to Water".
Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau. Emoto interprète ces clichés comme des preuves que les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences comme celles d'une musique de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock, ainsi qu'à de simples mots comme « Merci ».
Son travail est bien accueilli par le français Jacques Collin, auteur de « L'eau, le miracle oublié ».
Il existe depuis peu au Liechtenstein un Centre de recherche sur l'eau associé à Emoto.
Masaru Emoto incite à une attitude de respect et de conscience envers l'eau : “Water, We Love You. Water, We Thank You. Water, We Respect You.”
Djeddah(IQNA)-
Un scientifique japonais affirme que l'eau provenant du puits de Zamzam est distinguée par une caractéristique scientifique qui ne se trouve pas dans l'eau potable ordinaire, en affirmant que les études et les recherches qu'il a effectuées, à travers la technologie de nano, n'ont pu changer aucune de ces caractéristiques et qu'une goutte de cette eau bénie quand elle est ajoutée aux 1000 gouttes d'eau ordinaire, elles acquièrent les caractéristiques de l'eau de Zazam.
C'est très scientifique comme exposé, y'a pas...
En attendant, mis à part le fait qu'elle désaltère (ça c'est sûr) et qu'elle n'a sans doute pas mauvais goût, on n'en sait toujours pas plus sur les vertus miraculeuses de cette flotte...
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
dr Emoto masaru encore un doux dingue de la pseudo science dont raffole les sites islamistes et autre anti science
voila oiqué au hasard un jugement de vrais scientifiques :
"
Des scientifiques critiquent les procédures expérimentales pour leur insuffisance[1] et estiment qu'il existe de nombreux biais cognitifs dans les expériences d'Emoto lorsque par exemple les chercheurs sont invités à parcourir les clichés pour trouver ceux qui conviennent le mieux à ce qu'ils veulent illustrer. Ceux-ci n'ont jamais été soumis à des tests en double aveugle qui sont une des procédures scientifiques de base pour la vérification des expériences. Emoto reconnait qu'il n'est pas un scientifique lui-même. James Randi, le fondateur de la James Randi Educational Foundation, a publiquement offert à Emoto la somme d'un million de dollars s'il pouvait reproduire les résultats de ses expériences selon la procédure en double aveugle.[2 ....
wikipedia
il a été invité ....( contre une bonne somme des saoudiens) a une université ....et en bon gentelman il s'agit de ne pas froisser ses hotes si genereux !!!!!
ce dr masaru est dr en medecine alternative .....hum !!!!! je vois le genre ... ridicule de le citer ....
bien il ne s'agit pas de meconnaitre telle ou telle vertu curative a cette eau ... car de nombreuses source d'eau ont ce genre de vertus de partout dans le monde ...par exemple ...pas loin de chez il en existe une qui a pour vetu de dissoudre les calculs rénaux ....ca marche ...et elle très efficace pour ca ( j'ai eu a le constater moi même et beaucoup de médecins de la région la recommande .....
et l'eau de zemzem qui coule depuis plus de 3000 ans c'est quoi son probleme ?
elle est arabe c'est sa ?
puis scientifiquement on peut pas parlé plus de la composition chimique .
et c'est une eau très riche et contiens bcp de métaux et minireaux je connais qqun (un algérien qui a travaillé pour une société qui a fait des traveaux labas ) il ma dit que c'est une eau unique et elle est toujours sous recherche a l'heure qu'il est
mais elle a une bénidiction dévine et sa n'a rien de scientifique sa
mais dieu quand il veut guérir qqun il le fait avec des moyens et non pas avec la magie
le docteur et un moyen , parasitamol aussi , et l'eau dite bénite aussi
et zemzem je l'aimerai juste car notre prophète et les prophètes avant lui on bu de cette eau
et je prierai dieu de faire en elle un moyen de guérison si je serai malades .
Dieu a crée des être qui n'ont pas besoin de nourriture , les anges en l'occurrence, pourquoi serait il difficile a lui de rendre l'eau de zemzem suffisante pour sa nutrition ?
Mais de là à dire qu'à elle seule elle remplace toute nourriture, il y a un pas à ne pas franchir.
entre sa et sa on a un hadith
il dit que boire cet eau pour ce qui tu veut وماء زمزم لما شرب له
et la majorité des oulémas on fait
on a chafi3i par exemple
(شربت زمزم لثلاث للرمي، فكنت أصيب العشرة من العشرة والتسعة من العشرة،وللعلم فها أنا كما ترون،ولدخول الجنة فأرجوحصول ذلك)
il a bu et prié dieu pour qu'il au une bonne vision (genre dans les tir a l'arc)
et pour la science et ce n'es pas n'importe qui
et il a dit qu'il a bu pour qu'il sois parmi les gens qui vont au paradis
la prochaine fois qu'on me l'apporte je le ferai !
au mécréant par exemple faite la preuve par l'absurde buvé le pour des mauvaise chose lol
L'islam s'en occupe tout seul, pour peu qu'on raisonne un ptit chouia, il n'a pas besoin de Nadyr.
D'une certaine façon, ce n'est pas faux vu l'interprétation qui en est faite. Je reste persuadée que si le message est divin, l'écrit lui est parfaitement humain
au mécréant par exemple faite la preuve par l'absurde buvé le pour des mauvaise chose lol
C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve de ce qu'il avance.
Il est impossible de prouver qu'une chose n'existe pas.
Et puisque cette flotte est miraculeuse, il y a justement une université flambant neuve en Arabie Saoudite qui a l'intention de détrôner Harvard d'ici 2020...ils sont aux premières loges pour faire toutes les études qu'ils veulent et prouver par A + B que l'eau de zemzem c'est le nectar et l'ambroisie tout en un ...qui les en empêche?
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve de ce qu'il avance.
Il est impossible de prouver qu'une chose n'existe pas.
*
ok on a un bon nombre de personnes qui ont bu que cet eau pendant quelque jour , hojaj généralement perdent l'appétit labas aussi et boive que de l'eau
et n'ont pas parlé de fatigue au contraire
mnt c'est des gens qui ne l'ont mm pas bu nous disent non c'est impossible ! alors qui croire ?
personnellemnt j'ai droit chaque année a mon litre de ma zemzem ( une tante abonnée a la omra et au hadj).....bon ..j'en bois plus pour lui faire plaisr que pour autre chose ! et la je crois que l'homeopathie ca marche pas beaucoup et mes rhumatisme siont de plus en plus severe....
n'oublions pas que les effets de cegenre de truc se trouve plus dans leur effets homeopathique qu'autre chose ....il faut y croire pour esperer que ca marche....sur le coup !!!!
on prend un verre de zemzem ...et la on se sent mieux ...tellemnt on est persuadé ....c'est comme ca que ca marche
bien un effet de soulagement bien precis sur un bobo bien precis ...peut marcher réellemnt.......on appelle ca de la chimie ...et on est capable de le demonter sans bondieuserie aucune .
Commentaire