Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comme si c'est fini pour les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    normal

    T'as eu l'opportunite d’écouter l'enregistrement de la discussion des représentants du FIS avec Al Albani? C'etait même avant les élections.
    un ami ma parlé de sa une fois
    merci si tu me dit de quoi Albani la traité j'ai oublié genre quelque chose comme il cherche la fitna ou non ?

    Commentaire


    • #32
      Salam alikoum

      certain pense que c'est la notre époque

      sinon on est juste entre les deux derniers car on a aucune prétendu khilafa
      Meme si c'est trés proche Allah a3lam


      @Jughurta tu joue avec les mot, normal ta donnéla reponse qu'il faut

      Pour ce qui est du salafisme ou pas le musulman s'appelle comme il veut ,il avant tout musulman qui se soumet a la volonté d'Allah tant qu'il suit le coran et la sunna c'est tout

      Salem alikoum
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #33
        un ami ma parlé de sa une fois
        merci si tu me dit de quoi Albani la traité j'ai oublié genre quelque chose comme il cherche la fitna ou non ?
        Le FIS envoya a enissaire a Al Albani pour qu'il donne leur sa "benediction" , ou au moins c'est ce que j'ai retenu.
        Toutefois, Al Albani était contre l'idée d'aller aux élections parce que selon lui essayer de prendre le pouvoir par ce moyen est naïf, comme si le régime était dormant et ne savait pas estimer les conséquence.
        Sa première préoccupation était d'éviter de foncer l'Algérie dans un bain de sang. Il a donc prévu que si la réplique du régime pourrait être très violente.
        Mais les leader du FIS étaient décidés d'aller dans ce chemin parce qu'a leurs yeux tout le peuple était derrière eux. Alors Al Albani les a suggéré de prendre les choses en main directement sans passer par les élections parce que dans ce cas le processus serait fluide et ne va pas couter des vies dans le mesure ou tout le monde les soutenaient et qu'ils ont affaire a quelques individus a la tête du pouvoir seulement. L'algérien n'a pas su répondre et il s'est contenté de dire qu'ils ne savait pas comment les choses étaient réellement sur le terrain.

        Bref, al albani était catégoriquement contre le FIS ou tout autres groupes qui ont des ambitions politiques. Non pas parce que le musulman ne devrait pas se mêler de la politique, mais plutôt parce qu'il est pas encore le temps.

        Ce qui était intéressent, et que cet enregistrement circulait sous les manteaux sur une K7 et qu'on disait voila la fetwa d'al albani appelant aux " khourouj" et combattre le pouvoir. Dans le temps du Fitna, les mensonges vont bon train.
        ~~~~~~~

        Commentaire

        Chargement...
        X