Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les croyant et les musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    G'hemtouna b les topics taa hna aw houma

    Commentaire


    • #17
      C'est parce que l'essence de l'Islam est "hna ou houma".
      N'oublie pas que le premier pilier de l'Islam commence par une négation qui ôte toute légitimité aux autres religions.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #18
        l'une des force du coran et de l'islam ...c'est la dualité ....

        en logique pure : quand deux proposition s'oppose , c'est que l'une est forcement fausse !!!

        dans l'islam ..cette logique ne marche pas car cela tient d'un postulat sensé etre superieur ( dieux a dit) ....les gens s'empetrent dans les deux positions oposés ...et on s'etonne de la schizophrénie des société musulmanes

        un exemple : tout ce que nous faisons viens de dieu .....mais nous avons le libre arbitre et nous sommes punis si l'on l'exerce mal ......dualité

        on pourrai trouver sans trop de peine pas mal d'exemple de cette dualité !!!

        Commentaire


        • #19
          Si on croyait en un créateur ce qui vient après ne posera aucun problème.
          La punition est pour nos choix que personne ne pourrait nier l'avoir. Nous savons tous que c'est nous les responsables seules de nos actes.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #20
            dieu egare qui il veut ...et guide qui il veut .....quoi qu'on fasse c'est dieu qui le decide .....

            c'est un verset qui rend inoperant le libre arbitre

            d'autres parleront de libre arbitre ......dualité ....je dis

            Commentaire


            • #21
              Oui mais il a créé un détecteur en toi qui fait la différence entre le mal et le bien et une aptitude de choisir l'un ou l'autre. Ceci, est-ce que tu peux le nier?
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #22
                moi personnellement ..je pense avoir ce detecteur comme tu l'appelle ....et je sais par un simple bon sens reconnaitre le bien du mal .....mais je ne pense que cela avoir quelque chose avec un dieu .....j'ai ma propre opinion sur l'origine de ce sens du bien et du mal ..... et les hommes n'ont pas attendu la religion pour le savoir !!!! des systeme moraux existent de tout temps ...dans toutes les sociétes ....meme celle qui n'ont pas de tawhid !!!!

                Commentaire


                • #23
                  Oui mais il ne faut pas oublier que d'autres gens ont d'autres points de vue.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #24
                    je m'efforce ...de ne jamais l'oublier ....c'est pas un exercice facile mais je l'oublie rarement ...et ca s'arrange de plus en plus avec l'age : la sagesse peut etre ?

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis curieux de savoir la reponse algerian au sujet de la question amin et jusqua a ou sa va le mener
                      car comme tu la dit si bien ya les regles de dieuet pas les tiennent
                      Dernière modification par momo84, 30 octobre 2010, 04h43.

                      Commentaire


                      • #26

                        Salam Algerian et je m'excuse d'avance pour le hors-sujet mais tu dis
                        que Dieu a permis à l'homme d'épouser une juive où une chrétienne mais il
                        s'agissait à l'époque de croyantes qui n'étaient donc pas taxé d'infidèles,
                        c'est ça ?!on ne peut plus se marier avec elles maintenant ?!Parce que j'entends
                        des musulmans dirent que c'est possible de se marier même de nos jours ?!
                        Si on peut toujours, pourquoi on ne pourrait plus? quand le verset est descendu l'Islam était déjà la religion à suivre, donc les autres étaient hors champ, mais on peut à condition que dans le cas de la chrétienne, elle ne croit pas en la trinité (et elles existent), mais une musulmane est préférable et conseillée, certains disent même que SI on trouve pas de musulmane qui convienne alors c'est possible.

                        Commentaire


                        • #27
                          salam merci pour la reponse

                          sinon pour se que tu vient de dire c marquer nulle part quil est preferable une musulmane a une des gens du livre il faut pas faire sa religion mais faut pratiquer la religion de dieu donc le coran (persone ne va apprendre a dieu sa religion)

                          il est a noter que dieu na pas interdit de se marrier avec les gens du livre mais a interdit de se marrier avec des polytheiste car pour dieu ils sont mecreant

                          et il a aussi interdit de se marrier avec des gens du livre (dou le terme infidel ) qui ont combattiut ou on aider a combatre islam ou qui ont remplacer dieu par jesus ou aautre chose ou on par raport a la triniter on mit autre dieu a dieu car dieu dit sourate maida verset 73

                          Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

                          donc en voyant tous ca on voit que les gens du livre sont des croyant a part et qui selon dieu ne pratique pas un monotheisme pur et une juste voie (sunna) mais ils sont quand meme croyant dou le fait que dieu donne le coran pour les corriger car les gens du livre croit en lui
                          Dernière modification par momo84, 30 octobre 2010, 18h11.

                          Commentaire


                          • #28
                            @momo
                            Tu dis que les gens du livres sont des crorayants. Mais çroyants en quoi au juste?
                            Est-est qu'ils croient mohamed paix et bénédiction sue lui? À mes connaissances non, ils disent que c'est imposteurs.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              normal, les gens du livre ou momo quelle est la différence sincèrement? Les deux ne croient pas au prophète saws, c'est ce qui fait qu'ils ne sont pas considérés comme musulmans, enfin momo croit au prophète saws en disant qu'il existe mais c'est tout, il ne sait pas que croire en lui exige automatiquement dans les conditions de la chahada de lui obéir et le suivre, chose qu'il rejette pour lui même, il est donc.....

                              Commentaire


                              • #30
                                salam cest des croyant a part en tiers nous nos regles et eux leur regles cest pour ca doieu dit sourate maida

                                44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
                                45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
                                46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
                                47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
                                48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                                49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

                                les infidele pour dieu se sont ceux qui ont combattut islam le coran et le messager sws alor que islam le coran et le messager sws parle de leur religion un meme dieu de meme prophete
                                pour dieu les gens du livre qui combattent islam se combattent eux meme en faites

                                apres come c indiquer meme jesus sws quen il reviendra tous le reconnaitra et il desavouera leur pratique de la religion c dit dans le coran et approuvera islam

                                le probleme des gens du livre c pas leur croyance c plus leur pratique qui est remise en cause

                                regarde les juif ont tuer des prophetes et nont pas reconnu des prophete avant mohamed sws pourtant ca na pas fait eux une communauter de mecreant mais une communauter des gens du livre par contre ceux qui se retrouve en position de combatre contre un prophete ou contre une religion de dieu alor pour dieu il est un infidele
                                mais se qui est sur les gens du livre vont etre juger sur leur divergense vis a vis de islam et comment il se sont comporter vis vis de islam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X