Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aliments expréssement interdits à la consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    normal,

    je t'ai lu attentivement, je t'ai fais confiance et toi tu parles d'autres chose?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Je veux comprendre sur quoi se sont appuyés les théologiens pour interdire ce qui n'est pas interdit dans le coran.
      Quant à l'âne, sa chair est interdite à la consommation car lui-même symbolise la bêtise dans l'inconscient humain. Les quadrupèdes et les oiseaux carnivores (ou carnassiers), eux, représentent la violence et l'absence de pitié. La même sagesse explique l'avis des savants qui pensent que sont interdits les animaux qui sont dangereux et / ou nuisibles au point qu'il est demandé de les abattre. Si les animaux pour lesquels la majorités des hommes dans la plupart des lieux et des temps ont du dégoût ne doivent pas non plus être consommés, la raison en est évidente.

      pour ces animaux sa repond a ta question zakia , j'aurai aimer t'en donner plus mais helas je n'ai plus de quoi scanner , je peu te conseiller un livre si tu veut:
      Pourquoi les quatre Ecoles :

      Par Sheykh Abdal Hakim Murad (Nouvelle édition )
      Traduit par Muhammad. N
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        J'ai répondu dans le fond du sujet.

        Le coran nous dit de suivre le prophète, et le prophète nous dit de ne pas manger l’âne.
        Le hadith est tres explicite:
        وعَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : " صَبَّحْنَا خَيْبَرَ بُكْرَةً ... فَأَصَبْنَا مِنْ لُحُومِ الْحُمُرِ فَنَادَى مُنَادِي النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ يَنْهَيَانِكُمْ عَنْ لُحُومِ الْحُمُرِ فَإِنَّهَا رِجْسٌ " رواه البخاري ، وعند مسلم : " فَإِنَّهَا رِجْسٌ أَوْ نَجِسٌ " .

        Ceux/celle qui veulent la fitna disent que le prophete contredit le coran, mais les croyants disent: tout est de la part de notre seigneur. sami3na wa ata3na.
        Dernière modification par normal, 01 novembre 2010, 18h33.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          salam normal tu pense quoid se se hadith car dieu dit a mohamed sws de dire

          sourate ananam
          Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

          avec le verset de la sourate ananam ci desous on voit que on est obliger de dire bismillah avant de manger et de ne pas manger se qui est interdit et se qui est interdit est indiquer sourate mahida

          119 Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs

          et sourate maihda

          Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

          87 Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

          se dernier verset montre bien linterdiction interdire une chose que dieu na pas interdit

          apres libre aux gens de faire leur appreciation

          Commentaire


          • #20
            Je veux comprendre sur quoi se sont appuyés les théologiens pour interdire ce qui n'est pas interdit dans le coran.
            dans le coran il est cité que tout animal possédant des griffes est interdit a la consommation

            Commentaire


            • #21
              alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent
              Puisque seul allah en connait l'interprétation pourquoi avoir fait descendre ces versets aux hommes, selon lui incapable de les interpréter
              c'est quoi le but, du remplissage?, un quota de verset?
              aller savoir:22:

              enfin! les questions de certains jadis ont induit de drôle de réponse

              Commentaire


              • #22
                @rica tu es mai tenant entrain de nous faire une démonstration en live de ce qui est dans le verset d'al Imran en question. Je t'aurai remercié si nous étions dans d'autres circonstances.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #23
                  Merci Ahmed pour la référence.

                  Envoyé par Kenzy
                  dans le coran il est cité que tout animal possédant des griffes est interdit a la consommation
                  Il me semble que ça concerne les juifs.

                  «Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
                  Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
                  à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
                  Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
                  (Sourate: Les Bestiaux, 146).
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'animal qui possède des griffes ou des canines voici le hadith explicite aussi.
                    روى الإمام البخاري ومسلم عن ابن عباس رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن كل ذي ناب من السباع وعن كل ذي مخلب من الطير "

                    Maintenant , si le sujet et pour les coraniques qui ne croient pas qu'on devrait suivre ce que le prophètes nous demandé de suivre alors je suis OUT.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #25
                      salam normal

                      c juste que ca ma interpeler javait lut un verset qui disait


                      sourate ananam
                      Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux


                      donc on voit bien le mot dit donc c aussi une parole de mohamed sws donc comment il peut dire autre chose que deja se verset sans parler des autres verset dit plus haut et qui complete mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        @momo
                        c'est simple. le hadith est venu après le verset coranique pour le limiter.

                        C'est exactement similaire au verset coranique qui nous ordonne de faire l'ablution avant chaque prière, et une autre limite cet ordre que dans le cas ou nous avons de l'eau. Sinon nous pourrons utiliser une terre pure pour faire le tayamoum.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          zakia le verset que tu donne sur interdiction pour les juif qui ressemble etrangement a celui des hadith on voit que dieu distingue dans se verset les graisse et donc dieu distigue les graisse et les viande et animal donc la question est quen est il de la graisse de prorc ???

                          car c pas le porc en entier ni meme la graisse mais c la viande porc qui a ete interdit et ca pourer etre une reponse sur la question de la gelatine qui nest pas de la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            il faut tenter de se rapprocher de la verite en son ame et conscience mais la verite ultime releve bien sur de Dieu

                            Commentaire


                            • #29
                              @Momo
                              Que penses tu de celui qui veut se marier avec sa tante?
                              Ce n'est pas interdit dans le coran.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #30
                                car c pas le porc en entier ni meme la graisse mais c la viande porc qui a ete interdit et ca pourer etre une reponse sur la question de la gelatine qui nest pas de la viande
                                Pour le porc, c'est assez clair, toutes les écoles l'interdisent dans sa totalité.

                                Pour la gélatine, par contre, les avis sont divergents. Les uns estiment que c'est une substance transformée et donc devenue licite, d'autres estiment que non. Le débat fait rage aussi quant aux autres additifs alimentaires et pour les médocs.

                                Sinon, ma question reste entière : le coran a explicitement interdit l'alcool et le porc mais ne fait pas mention pour les musulmans du moins, des équidés et des oiseaux de proie. Donc sur quoi se fondent les hadiths pour les interdire?
                                Cela dit, ça n'a pas l'air toujours très clair, certaines écoles permettant certaines choses, d'autres pas.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X