Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je veux ma maison à tout prix" (l'usure-riba)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne veux pas des avis religieux sur le texte de la part de ceux qui n'y connaissent rien, participer n'est pas interdit.

je fais que passer........

Ainsi, le prêteur et l’emprunteur sont tous les deux maudits par notre Prophète Muhammad saws.
    je comprends tres bien tous ca par rapport a la religion et tous ce qui en suit mais..........quand on voit les histoires que les heritages,les partages de maison de famille,l'appat de l'argent..........bien souvent les personnes sont pretes a se bouffer pour obtenir une maison et ne pretent pas beaucoup attention a tous ca!
    Je veux ma maison à tout prix"
    a tous prix ..........oui!
    on fait avec..........

Commentaire

Oui ce n'est pas une nécessité

Pour certains la question est: Pourquoi posséder un bien pour mourir et le laisser? Ils preferent ne rien acheter dans sur cette planette.
      ~~~~~~~

Commentaire

Je crois qu'il n'y en a pas.
        Et en Algérie, comment faites-vous pour être indépendants d'un propriétaire ?

Allez, Ambrine, pour t'encourager, je suis prêt à te faire un prêt (sans jeu de mot et sans intêret) pour... un mètre carré de la surface de ta future maison, mais en dinars (donc en faisant la conversion en euros, je t'aurai prêté pour 1/10é de M²...
        Tu y resteras debout, sur la pointe des pieds, en attendant des âmes aussi charitables que la mienne...
        Je n'y tiendrais même pas debout sur un seul pied ... surtout en région parisienne. Et en Algérie, j'y tiendrais sur les 2 pieds ?

Pour certains la question est: Pourquoi posséder un bien pour mourir et le laisser? Ils préfèrent ne rien acheter dans sur cette planète.
        Pour ne pas rendre de compte à un proprio peu scrupuleux, par exemple.
        Et pour protéger notre progéniture par-delà la mort ...
        Dernière modification par Ambrine, 09 décembre 2010, 13h39.

Commentaire

Ambrine,

Je ne vois que très peu de solution...
          Aller vivre en Algérie ou en Angleterre!!!

Commentaire

Hey Sunshine

L'Angleterre, j'ai déjà essayé, ce n'est pas un bled pour moi. Quant à l'Algérie, c'est quasiment impossible: travailler, être rémunérée en dinars, ce qui corse l'affaire.
            (Il est de toute façon impossible de respecter tout ce qui est dans le Coran ... j'ai un livre "Le licite et l'illicite", quand tu le lis, tu déprimes.)

Commentaire

Cette question n’a pas besoin d’une fatwa. En effet, tout musulman qui lit le Qur’an sait que l’intérêt usuraire est parmi les péchés les plus graves,
              Au fait c'est l’intérêt usuraire qui est un peche pour toutes les religions et souvent un crime dans toutes les legislation. L'interet non usuraire est un profit commercial comme un autre.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Je faisais de l'humour, je ne me vois pas non plus vivre ailleurs qu'ici en même temps même si je le savais déjà c'est déprimant qu'on ne puisse pas investir dans le béton en sachant qu'il est impossible de financer une maison ou un appart comptant en France...

As-tu une solution?? Espérer qu'une banque islamique vienne d'implanter en France ...:22:

Commentaire

Ma solution n'est pas très islamique. Je crois que Dieu me pardonnera de mettre à l'abri les miens ...

Commentaire

Oui Ambrine, il faut penser à eux aussi!!!

Commentaire

Ambrine, Est-Il (Dieu) capable de les mettre à l'abri?

Commentaire

Espérer qu'une banque islamique vienne d'implanter en France ...:22:
                        Il paraît que ça vient ... les gens vont se ruer sur cette banque.
                        Quant au reste, je ne veux pas que le salaire de toute une vie aille à un proprio, cela revient à fumer des billets, pour moi. Je préfère faciliter la vie des "miens" (au sens large) quand je ne serai plus de ce monde.

Sorry, Algerian, j'ai un peu dénaturé ton thread ... je me retire sur la pointe des pieds et vais me contenter de vous lire.

Commentaire

Ambrine, Est-Il (Dieu) capable de les mettre à l'abri?

Sûrement. Mais mon existence aura été vaine, non ?

Commentaire

Après, si tu penses que les fins justifient les moyens, faudra alors en assumer les conséquences et parmi lesquelles le ratage du but initial...
                            ... le but initial étant ?

Commentaire

Sûrement. Mais mon existence aura été vaine, non ?
                              Dieu répond dans le Coran:

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
                              57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
                              58. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

Commentaire

Merci pour ce dialogue courtois, et je prends la pleine mesure de son implication pour vous ... par respect pour Algerian (et d'autres), je tairai ici mes convictions un peu trop personnelles peut-être ... je pense que Dieu nous a faits qui nous sommes et là où nous sommes et nous traitera selon cette aune dans l'au-delà.

Commentaire

Chargement...
                                X