Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hygiène en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Revenons au sujet du topic SVP, l'hygiene.


    L'Islam ne permet pas au Musulman d'avoir un chien dans sa maison, voila de quoi reveiller Brigitte Bardot!

    Seulement il ne faut pas se leurrer, un chien ,c'est sale. Certains vont jusqu'a embrasser leur chien sur la bouche, ou se laisser lecher le visage par eux. Ils carressent leur chien et apres prennent à manger dans leur mains sans se les laver... Sans compter le taenia du chien qui est transmissible à l'homme...

    On voit à l'evidence que les commandements de l'Islam ne sont pas la par hasard et uniquement pour le bien de l'etre humain.

    Commentaire


    • #17
      je t avoue gilagmesh, que moi de nature je ne serre la main à personne, mais lorsqu'on me tend la main (surtout une personne agée) je la serre quand meme, depuis que je suis ici, je peux te dire que j'ai serré deux fois la main (aux proprio de l appart), j'étais trés génée, mais généralement, ds ce bled, ils se serrent pas la main, faut juste dire allo :wink:, et meme lorsque j'étais en Algérie, je disait bonjour, un tres poliment+léger sourire+ baisse le regard= courtoisie, et la main c'est pas nécessaire, mais bon pour moi, je crois que parfois les homme eux-memes jugent que ca ne convient pas de me serrer la main (je porte le voile), cela ne veut pas dire que je suis extremiste, mais il y a un minium que j'essaie de garder, je t'avoue que je n'aime pas entrer ds des débats genre pkoi tu veux pas qu,on te serre la main, pour moi c'est idiot et ca me gene d'y repondre, je comprends ta situation, et je compatis.
      J'ai horreur des milieux tres ouverts genre bisous bisous, en meme temps je n'apprecie pas les milieux fermé, ou la femme n'a pas le droit de parler ni de respirer, existe-il un juste milieu ? je crois que si, je peux discuter respectueusement pour exprime mes pensées tout en gardant ma pudeur protégeant ma féminité :wink:
      don t you think so ?
      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

      Commentaire


      • #18
        Salam Syrine, Yassine, Flona et Gilgamesh

        Oui, l'hygiène externe du corps est très important, le lavage, le siwak aussi souvent que possible et l'épilation ( les aisselles et les parties intimes pour la femme ), il ne faut pas laisser 40 jours s'écouler sans l'avoir fait, au-moins ....

        Il y a aussi l'hygiène interieure du corps, bien se nourrir, ne pas manger n'importe quoi, ne pas fumer ( pour ceux qui fument incha Allah que Dieu leur donne la force d'arrêter )
        Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous a interdit les graisses ....

        L'hygiène pour les autres aussi ... toujours faire en sorte que ce soit propre chez soi, dans sa maison ou son appartement pour le bien-être de la famille.

        Pour ce qui est des bises :wink: il ne manquerait plus que la femme musulmane fasse la bise à un homme !!!!
        Comme dit Yassine, si un non-musulman s'approche, tu lui tends la main et basta.

        Salam,
        Djamila

        Commentaire


        • #19
          Tout à fait daccord avec toi Flona, ce qui caracterise la nation islamique, c'est la pudeur, alors les bisous bisous comme tu dis...


          Autre point d'hygiene dans l'Islam : nous devons nous raser en les aisselles, le pubis, et derriere aussi.

          Commentaire


          • #20
            On a posté en meme temps Jamela
            l'épilation ( les aisselles et les parties intimes pour la femme ), il ne faut pas laisser 40 jours s'écouler sans l'avoir fait, au-moins ....
            L'homme aussi.

            Commentaire


            • #21
              salam flona
              oui il y a un juste milieu, dire bonjour parlai, être normal quoi, mais toujours dans le chemin d'allah
              le faite de ne pas faire la bise, c'est pas qu'on et mal poli ou autre, car bonjour on le dit, pourquoi toujours plus
              syrine
              désolé Yassine on et hors sujet
              revenont au topic

              Commentaire


              • #22
                oui l'homme aussi excuse-moi Yassine :biggrin: il y a tellement de femmes sur ce fil que je t'avait oublié ...

                Commentaire


                • #23
                  De toute façon ce n'est pas possible de faire le policier auprès de toute personne pour verifier si elle est propre ou pas. Par contre on peut apprendre à nos enfants, nos soeurs et frere que l'hygiène est primordiale dès leur jeune age. Leur apprendre que manger sans se laver les main peut nuir à leur santé et peut comme meme augmenter le nombre de personnes propres :smile:

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout à fait gilgamesh, l'hygiene doit etre enseignée et appliquée des le plus jeune age.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui Jamela, il est primordial de se laver, le musulman est propre ttahir, ds son ame, ds son corps et ds ses vetements
                      Autant pour les femmes que pour les hommes, il faut se nettoyer à fond, il n'y a pas mieux que d'être propre.
                      A aussi, autre chose, il faut faire attention à l'haleine, se brosser les dents soigneusement.
                      L'homme aussi doit se parfumer pour la priere du vendredi, juste un détail, les chaussettes, il faut avoir des rechanges, surtout pour ne pas importuner les fidèles lors de la priére du vendredi :wink:
                      Aussi, à la maison, il faut se concentrer sur l'hygiene, et veiller à ce que les bonnes senteurs et les meilleurs désodorisants soient omni-présents Comme moi j'ai des voisins pakistanais qui préparent des plats trop épicés, je suis obligée de chasser ces odeurs avec tous les moyens, cela devient une obsession pour moi :22:
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je crois que l'hygiéne est un reflexe chez l'être humain, qui aime la saleté :22: c'est la FITTRA
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #27
                          hi hi hi cette phobie de la bise me fait sourire!!
                          heureusement qe vous netes pas des inuit vous auriez du vous toucher le nez!!

                          Commentaire


                          • #28
                            hahaha lullaby, tu es trop trop drole, heureuse de te retrouver, surtout pour nous diagnostiquer la bisouphobie :wink:
                            Vois-tu nous on embrasse pas anyone surtout que scientifiquement c'est un moyen de prévention tres efficace
                            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                            Commentaire


                            • #29
                              bah c un acte social point barre et ne se fait qentre amis proches ou membres dela famille :wink:

                              Commentaire


                              • #30
                                lullaby tu contredis systematiquement l'Islam et tu dis pourtant etre musulmane?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X