Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu pourrais m'expliquer comment moi en tant que musulman je dois accepter l'autre? Comment?
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • Avec le développement du monothéisme (judaïque, chrétien, puis islamique) apparaît la notion d'exclusivité du divin.
      • Judaïsme : « Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. », (Exode 20,3).
      • Christianisme : « Je crois en Dieu, le Père Tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. » (Symbole des Apôtres)
      • Islam : « Il n'est d'autre dieu que dieu», (Profession de foi).
      Un monothéisme exclut les autres monothéismes au moins dans leur principe, même s'il y a des accommodements.
      De plus, les religions n'enseignent que ce qu'elles croient vrai, désignant par toutes variantes du faux tout ce qu'elles n'ont pas exprimé elles-mêmes

      C'est là que la tolérance est généralement considérée comme une vertu, car elle tend à éviter les conflits.

      La notion de tolérance est fondamentalement une notion morale, devenue notion politique et juridique. Elle a été théorisée sous cet angle par la philosophie à partir des XVIIe et XVIIIe siecle, une époque où sévissaient en Europe les guerres civiles dites guerres de religion.

      Elle a été développée pour y mettre fin, en définissant les règles et conditions auxquelles la diversité des idées, opinions et croyances, pouvaient être supportées et tolérées dans une même société, sans pour autant la mettre en danger en créant des divisions incompatibles

      Tu peux lire essai sur la tolérance de John Locke.

      On a souvent tendance à assimiler la tolérance à des notions qui se revelent fondamentalement différentes, bien que proches en certains points :

      L'indifférence: Il n'y a aucunement besoin de tolérance face aux choses pour lesquelles on n'éprouve pas d'émotion

      La soumission: La soumission est l'acceptation sous la contrainte. Pour qu'il y ait tolérance, il faut qu'il y ait choix délibéré. On ne peut être tolérant qu'avec ce qu'on a le pouvoir (d'essayer) d'empêcher.

      L'indulgence: L'indulgence va plus loin que la tolérance, en cela qu'elle est une disposition à la bonté, à la clémence, une facilité à pardonner, alors que la tolérance peut être condescendante.

      La permissivité: La permissivité, tout comme l'indulgence, va plus loin que la tolérance. Elle se définit comme une propension à permettre sans condition.

      Le respect: Le respect suppose que l'on comprenne et partage les valeurs d'une personne ou d'une idée dont l'autorité ou la valeur agit sur nous. Par le respect, nous jugeons favorablement quelque chose ou quelqu'un ; en revanche, par la tolérance, nous essayons de supporter quelque chose ou quelqu'un indépendamment du jugement que nous lui portons : nous pouvons haïr ou mépriser ce que nous tolérons, l'accepter à contre cœur


      On ne peut être tolérant que face à ce qui nous dérange, c'est-à-dire ce avec quoi on n'est pas en accord, mais qu'on accepte par respect de l'individu, ou pour la défense d'un idéal de liberté.

      Comme l'as dit voltaire :
      « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

      Commentaire


      • fassara al ma bil ma ba3da jouhdin wa 3ana

        Tu peux lire essai sur la tolérance de John Locke.
        Faudrait que je regarde toutes les saisons de Lost dans ce cas?

        ps: marci wikibidia.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • Je crois que je n'ai rien de plus a savoir sur toi, tu es un intégriste.
          Va rejoindre le maquis et fais toi tuer par l'a.n.l en criant Allahu Akbar, ça nous rendra tous service.
          Ca y est je suis tagé maintenant par un nouveau en plus ca! la honte ! lol

          Serieux ! cham je te l'ai dit c'est pas parceque on est a cours d'argument et des preuves qu'on balance a notre interlocuteur ce genre de mot,ca ne fait que montrer que tu ne sais plus quoi dire

          Moi je t'ai donné des preuve du coran c'est simple et claire mais bon ...

          Elle a été développée pour y mettre fin, en définissant les règles et conditions auxquelles la diversité des idées, opinions et croyances, pouvaient être supportées et tolérées dans une même société, sans pour autant la mettre en danger en créant des divisions incompatibles
          Des regle POUR la religion faites PAR des hommes


          Je sais pas si tu a remarqué que ce que tu a ecrit est comme une ideologie non?
          ca a des principe,des paroles de personne qui sont dedant,et indirectement cette pensée peut etre applique a tout ces domaines social,economique,politique et religieuse donc c'est une vrai ideologie dis donc !
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • Dans cette video, ce rabin orthodoxe dit que l'Islam est la plus ancienne religion monotheiste et a la fin de la video, il y a meme la priere des juifs orthodoxe, Amida qui contient la proternation:

            Commentaire


            • @ monkey

              J'ai pas compris
              La pensée scientifique ou moderne :

              Début à emettre une idée à tester l’idée par une expérience à le résultat confirme t il l'idée ?

              à Si non à Fin, retour au début.
              à Si oui à créer un théorie à utiliser la théorie pour mieux comprendre l’univers à découverte de nouvelles preuves à La théorie peut elle expliquer ces preuves ?

              Si non à Révolution ! Théorie fausse àFin, retour au début.
              Si oui à Améliorer la théorie.

              La pensée fondamentaliste et religieuse :

              Début àemettre une idée à ignorer toutes les preuves contradictoires à garder l’idée pour toujours à fin.

              Commentaire


              • ohhh

                Mais tu sais le coran est le miracle des miracles de notre prophete mohamed salla Allah alaihi wa sallem si tu veux on peux en parler, mais je sais pas si tu remarque que ce que tu poste la est aussi extremiste que ce que j'ai dit parceque elle classe l'idée religieuse comme une idiotie point barre !

                et sache que le prophete salla Allah alaihi wa sallem nous dit que vous allez voir beacoup de difference alor je vous conseille de vous attaché a ma sounna par les molaires

                Mais esque pour toi qui se dit musulman le coran n'est pas une preuve et tu vas prendre chez les athée ??
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • si tu remarque que ce que tu poste la est aussi extremiste
                  Donc tu reconnais que tu es extrémiste.
                  Et non je ne suis pas extrémiste, car comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, contrairement à toi, je suis tolérant.

                  nous dit que vous allez voir beacoup de difference alor je vous conseille de vous attaché a ma sounna par les molaires
                  je ne comprends pas

                  Mais esque pour toi qui se dit musulman le coran n'est pas une preuve
                  Le coran ne donne aucune preuve, le coran donne des dogmes, c'est une question de foi, pas de raison.

                  et tu vas prendre chez les athée ??
                  woullah ma fhamtekch ya monkey

                  Commentaire


                  • Donc tu reconnais que tu es extrémiste.
                    Bah je le dit pour te montrer ce que tu dit mais moi je me considere musulman et fiere de ce que le coran et la sounna m'ont raporté dans ma vie alhamdulilah

                    Et non je ne suis pas extrémiste, car comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, contrairement à toi, je suis tolérant.
                    Bah tolerent ce que je dit au lieu de me traiter d'extremist et fondemntalist

                    je ne comprends pas
                    Le prophete salla Allah alaihi wa sallem nous a dit qu'on va voir beacoup de difference dans le religion :on appelle ca un prophetie

                    Et effectivement on voit que beacoup de gens veulent un new islam,d'autre veulent changer le fondement,d'autre ajouter etc...
                    Alor il nous dit qu'on doit tenir au coran et a sa sounna

                    Le coran ne donne aucune preuve, le coran donne des dogmes, c'est une question de foi, pas de raison.
                    Donc la religion n'est pas une question de raison ?
                    T'es sur ?

                    woullah ma fhamtekch ya monkey
                    Bah je comprend pas ,comment en tant que musulman on utilise des therie des athée pour les appliqer a l'islam Oo
                    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                    Commentaire


                    • Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?


                      pourquoi ils ne se convertissent pas au judaïsme?? a ton avis? pourquoi seulement le christianisme ?
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • pourquoi ils ne se convertissent pas au judaïsme?? a ton avis? pourquoi seulement le christianisme ?
                        C'est beaucoup plus dur de se convertir au Judaisme.

                        Commentaire


                        • Les juifs ne veulent pas de convertis.

                          Ils veulent de la qualité, la quantité ne les interesse pas
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • sa prouve que c'est une idéologie et non pas une foie

                            Commentaire


                            • C'est beaucoup plus dur de se convertir au Judaisme.
                              Il y a aussi le bouddhisme pourquoi on le néglige ?
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • Et non je ne suis pas extrémiste, car comme je te l'ai expliqué tout à l'heure, contrairement à toi, je suis tolérant
                                Un tolérant qu'est venu tirer sur tout ce qui bougent dès ses premiers posts
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X