Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse les algériens à se convertir au christianisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je pense plus qu'ils se convertissent plus pour se distinguer que pour un vraie foi, rejeter l'islam venu au VIème siècle, et aussi la plupart des convertis sont kabyles, une volonté des berbères de retrouver une appartenance chrétienne pré-islamique.

Donc c'est surtout un mouvement de contestation d'opposition aux algériens arabes et à l'Etat algérien. C'est tout.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Donc c'est surtout un mouvement de contestation d'opposition aux algériens arabes et à l'Etat algérien. C'est tout.
      C'est ce que je pense aussi. C'est la volonté de se détacher de cet Etat par tous les moyens. Politiquement et religieusement. Ils veulent se créer une nouvelle identité qui soit complètement différente de l'Algérienne. Si ce mouvement prend autant d'ampleur c'est qu'il y'a forcement le soutien d'autre pays derrière (chacun ses intérêts).

Commentaire

Lol je vais essayer de faire plus court, vu que les détailles t'embrouilles.

Je vais t'aider assidi : Si par "accepter" tu veux dire concevoir qu'il puisse exister telle ou telle chose, alors dans ce cas oui, mon expérience, ma raison et nos textes me le disent : Tout le monde n'est pas musulman!
        Merci pour ton aide précieuse. Dois je comprendre que je m'exprime si mal? Oui c'est ce que tu viens de redire à un détail pret. On parle de personne et non pas de chose (une preuve de respect).

Pour le reste de ton post, je pense que tu n'as pas du saisir le but de ma première intervention, et donc du mal à comprendre l'argumentation qui s'en est suivie.

j'ai réagi à ce que disait Momo (je cite)
        mais ne me dis pas qu'accepter l'autre ,l'humilité ne fait pas partie des convictions d'un croyant!ca serait un comble!
        D'où le fait de parler d'acceptation et respect envers les chrétiens et de l'humilité dont le musulman doit faire preuve. Nullement une attaque ou pour contredire ce que tu disais (toi ou normal)...c'est peut etre cela que t'as du mal à saisir.

Pour ce qui est du lien, il serait insultant de croire que je balance des liens sans prendre le temps de les lire...
        Tu voulais la fin du verset, tu l'as eu avec en prime l'explication de celui ci pour éviter de tomber dans l'erreur. Le but n'était donc pas d'appuyer mon argumentation mais simplement de répondre à ta demande.

Enfin pour le verset, comme je disais c'est pour revenir à ce que disait momo (par rapport à l'humilité)... donc suffi juste de replacer les choses dans leurs contexte pour mieux comprendre mon intervention.

Commentaire

@H.T.M
          Ce n'est pas que tu t'exprimes mal, mais je te reproche d'avoir utiliser un langage proche a celui des "politiciens".
          Dire que "Accepter l'autre (comme elle dit) c'est accepeter que quelqu'un ait un avis différent du notre. Que celui ci existe, et qu'il mérite un minimum de respect." dans ce maqam est ambigu .
          ~~~~~~~

Commentaire

Ca veut dire quoi "accepter"?
            aller au dela de ce qui est écrit,de ce qui est dit............

"croire" est ce,que vivre a travers les écrits,toutes ces belles phrases que vous posez pour argumenter........certes....chapeau de pouvoir citer toutes ces choses,je respecte.......Suffit il d'apprendre une bible,un coran pour etre au top de sa croyance........vous m'enleverai pas de la tete que croire en dieu c'est autre chose..........je me suis toujours demandé quelle tete fait il,Dieu,puisqu'il y en a qu'un,quand il voit ces gens,ces enfants se disperser comme ca..........se tirer dans les pattes comme ca..........jouer a celui qui aurra le plus raison..........certes on a pris plusieurs chemins differents mais le but est le meme non?croire en son existence et l'aimer?alors conversion ou pas.........
            on fait avec..........

Commentaire

@H.T.M
              Ce n'est pas que tu t'exprimes mal, mais je te reproche d'avoir utiliser un langage proche a celui des "politiciens".
              Dire que "Accepter l'autre (comme elle dit) c'est accepeter que quelqu'un ait un avis différent du notre. Que celui ci existe, et qu'il mérite un minimum de respect." dans ce maqam est ambigu .
              Wallah ya akhi je ne vois pas en quoi. Juste qu'on soit d'accord qu'un musulman se doit de respecter les gens du livre, non? Je ne parle pas des musulmans qui se reconvertissent vers d'autres religions.

Donc, de ce point de vue momo avait raison... ni plus, ni moins!
              Je suis certain que tu sera d'accord avec moi sur ce point la, n'est ce pas?!

Commentaire

certes on a pris plusieurs chemins differents mais le but est le meme non?croire en son existence et l'aimer?alors conversion ou pas.........
                Oui nous avons emprunté des chemins différents mais attention ! Ils mèneront a des fins différentes non pas a une seule.
                ~~~~~~~

Commentaire

Oui nous avons emprunté des chemins différents mais attention ! Ils mèneront a des fins différentes non pas a une seule.
                  enfer et paradis,non?
                  on fait avec..........

Commentaire

@H.T.M
                    Encore une fois c'est quoi ce respect?
                    Respecter ce qui est vrais de ce qui restent de leurs livres ? D'accord.
                    Respecter les dérives dans leurs religions, tel qu'accuser notre prophète salla allah alaih wa sallam d'imposture ? Nope.
                    ~~~~~~~

Commentaire

enfer et paradis,non?
                      En résumé oui.
                      ~~~~~~~

Commentaire

@H.T.M
                        Encore une fois c'est quoi ce respect?
                        Respecter leurs ce qui est vrais de ce qui restent de leurs livres ? D'accord.
                        Respecter les dérives dans leurs religions, tel qu'accuser notre prophète salla allah alaih wa sallam d'imposture ? Nope.
                        Tu respecte un étranger qui vient insulter ta mère? J'en doute fort l'ami. Non je ne joue pas sur les mots, je parle du fait de ne pas les attaquer ou ne pas les reconnaitre pour ce qu'ils sont. Jamais dit qu'il fallait rester neutre face aux attaques meme verbales.

De toute façons, ce genre d'attaques viennent meme des musulmans entre eux... on a donc plus urgent à gérer!

Commentaire

J'ai l'impression, et tu m'excuseras si je me trompe, que tu argumentes en fonction de tes aprioris sur tes interlocuteurs plutôt que sur ce qu'ils disent (au moins dans cet échange).
                          Tu m'excusera alors de penser de meme, mais sache sincèrement que t'as tout faux!

Pour ce qui est de mon intervention, comme je le disais à normal il s'agit de l'acception et du respect dû aux gens du livre.

Pour les versets, je ne vois pas ce qui je suis censé comprendre? mouchrikine = associateurs non? Donc ne s'applique pas à ce qu'on disait (revenons toujours au contexte stp). De plus, je ne pense pas que ce verset insite aux attaques contre les non musulmans (plus particulièrement les gens du livres (chrétiens par ex)).

Pour le lien, si je résume bien : Il explique que ce verset démontre le bien du mal, mais qu'on doit nullement contraindre par la force les gens du livre d'embrasser l'islam. Si ceux la applique la jizya et garde leurs distances.

Commentaire

@HTM
                            Rebelote
                            Ne pas les attaquer veut dire quoi?
                            Ne pas dire qu'ils iront à l'enfer avec leurs croyances?
                            Ou bien ne pas les égorger quand on les croise dans la rue?

Tu vois nous pouvons perpétuer cette discussion si nous utilisons le langage des politiciens au lieu du langage des prophètes paix sur eux
                            ~~~~~~~

Commentaire

Ça parlait de koufar et donc ça s'applique à ce qu'on disait...
                              J'ai parlé de chrétiens, des gens du livres... mais j'ai l'impression que l'ambiguïté est toujours la!

C'est ce que le lient met en évidence aussi, c'est la différence qu'il faut faire entre les gens du livres et les autres... et c'est exactement à cela ou je veux en venir!

Bien sûr que non, ça incite à être humble envers eux et à leur offrir des fleurs...
                              L'islam ne s'est pas répondu par les épées l'ami... Je te renvois vers le premier verset que j'avais posté!

T'as dû rater la première phrase alors qui ne dit pas qu'on ne DOIT pas contraindre les gens pour devenir musulmans mais qu'on ne PEUT pas le faire, en d'autres mots ce n'est pas un ordre mais un constat (khabar). Par contre ce verset nous incite à exposer la vérité et le faux, ce que ma foi je me suis limité à faire.
                              On ne peut pas? Tu veux dire incapacité de le faire? si c'est le cas, je t'invite tout simplement à lire la suite, comme ce passage par exemple:
                              فلم يخيرهم سبحانه بين الإسلام وبين البقاء على دينهم، ولم يطالبهم بجزية، بل أمر بقتالهم، حتى يتوبوا من الشرك ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة، فدل ذلك على أنه لا يقبل من جميع المشركين ما عدا أهل الكتاب والمجوس إلا الإسلام وهذا مع القدرة، والآيات في هذا المعنى كثيرة. وقد صح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أحاديث كثيرة تدل على هذا المعنى منها قول النبي صلى الله عليه وسلم: ((أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله، وأن محمداً رسول الله، ويقيموا الصلاة، ويؤتوا الزكاة، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام، وحسابهم على الله عز وجل)) متفق على صحته

Commentaire

Ne pas les attaquer veut dire quoi?
                                Ne pas dire qu'ils iront à l'enfer avec leurs croyances?
                                Ou bien ne pas les égorger quand on les croise dans la rue?
                                Bah la j'ai plus tendance à croire que tu joues un peu sur les mots. Dire à quelqu'un que t'es sur le mauvais chemin est une attaque? Non je pense que c'est un conseil et le devoir de chacun (musulman).

Les attaques, c'est soit comme tu disais (égorger) soit des attaques verbales... sans lister toutes les insultes qui peuvent exister lol

Commentaire

Chargement...
                                X