Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-elle assister à la fête de Noël pour saluer ses parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A vrai dire, ce n'est pas tant l'islam qui est étrange que son interprétation et certains de ses pratiquants
    Encore une fois un enieme avis qui ne se repose que sur le mepris de ce que le messager de l'islam dit.
    Il a dit, paix et bénédiction sur lui que l'islam serait étrange et il ne dit que la vérité.
    On est libre de le contredire pour le plaisir de le contredire n'est pas une interprétation.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #62
      Salam alikoum normal,
      reelment je pense que a ce point on a deja vu beacoup de personne il n'entene pas et n'aime voir la parole du prophete mohamed salla Allah alaihi wa sallem quand ca les deranges ou bien c'est contre leur idée ,leur pensée ,alor que l'islam est la soumission a Allah et ce que le prophete a ramené si on le croyait reelment prophete salla Allah alaihi wa sallem on le suivrait aveuglement meme si c'est contre nos envie ,passion, nos idée etc...

      @ALGERIEN

      Je suis totalement d'accord avec le fait qu'elle doit etre aimable,gentille et agreable avec eux QUOI QUI SE PASSE ,venir les saluer pourquoi pas ,mais elle peux les voir,diner avec eux n'importe quand, le prob est cette fete la ce jour la


      Salam alikoum
      LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

      Commentaire


      • #63
        Je ne suis pas d'accord avec ce docteur, il ne donne ici aucun texte, aucune preuve, il ne donne que son avis!
        Ton avis m'étonne l'ami, surtout que tu n'apportes aucune preuve contredisant cet avis ou appuyant le tien... si ce n'est ta vision des choses.
        Ce n'est pas parceque les textes ne sont pas cités que cela veut dire qu'il ne s'est basé sur aucun texte. A quoi bon poser la question à un connaisseur? Je pense que tu dois savoir que chaque savant se réfère au coran puis à la sunna, ce n'est pas de la philosophie?

        De plus, le verset que tu cites par la suite indique bien qu'il avait tout à fait raison le monsieur. Il indique bien qu'il n'est pas obligatoire d'obéir aux parents dans ce cas précis... sans mentionner aucunement l'interdiction d'y assister. Je pense qu'il a bien pesé ses mots. Donc j'ai l'impression qu'on polémique sur une toute autre question ne penses tu pas?
        wa Allah A3lem, je reste convaincu qu'elle peut trouver des savants de cet avis.
        Je le suis aussi, tu sais très bien que si chacun de nous devait chercher un avis le réconfortant dans sa pratique, il le trouvera tot ou tard. C'est bien pour cela qu'il faut toujours se référer à un madh'heb bien précis pour éviter ce qui arrive de nos jours. Aujourd'hui on est pro tel et demain pro l'autre et ainsi de suite. Rih li yji yedina!!

        Pour revenir au sujet, rappelons juste quelques hadiths du prophète saws sur la question.
        Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que lorsque le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, il constata qu'il y avait deux jours durant lesquels les gens avaient l'habitude de faire la fête. Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda: « Que sont donc ces deux jours ?» Les gens dirent: « Nous avions l'habitude de les célébrer durant la période de l'Ignorance.» Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répliqua alors: « Allah vous a donné en échange deux jours bien meilleurs que ces deux là, le jour de Aïd al-Adha (fête du sacrifice) et le jour de Aïd el-Fitr (fête de la rupture).»
        (Rapporté Aboû Dâoûd).

        Meme dans le cas ou certains se défendant de célébrer une fête religieuse, il existe un autre hadith qui explique clairement que le simple fait de "faire pareil" qu'eux est interdit (qu'ils soient chrétiens, juifs, athées....).

        D’après Ibn ‘Umar (qu’Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
        (Rapporté par Ahmad).


        PS: J'espère que tu va bien sinon?
        Dernière modification par absent, 15 décembre 2010, 22h20.

        Commentaire


        • #64
          @H.T.M : Chaque fois je lis des posts comme le votre, je comprends mieux comment l'Islam a pu engendré du terrorisme.

          D’après Ibn ‘Umar (qu’Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Quiconque imite un peuple en fait partie. »
          (Rapporté par Ahmad).
          OK OK, faut arrêter alors d'utiliser ce qu'ont fait les chrétiens, juifs, boudhistes, .... et pour un maghrébin du 21 eime siècle c'est de s'arrêter de vivre.

          Votre Islam est trop rude, intolérant, le coeur n'a aucune place dedans, je vois des gens méchants au regard menaçant, ...

          Si j'ai la même vision que vous de l'Islam, je serais devenu athée.
          Dernière modification par MisterOver, 16 décembre 2010, 09h51.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #65
            salam

            attend islam que tu deonce avec ta preuve qui est le hadith que ta citer c du sunnisme ca na rien a voir avec le coran qui est le veritable islam

            islam c pas les hadith ni ayathola .........

            Commentaire


            • #66
              @Mister Over!

              @H.T.M : Chaque fois je lis des posts comme le votre, je comprends mieux comment l'Islam a pu engendré du terrorisme.
              Il faut vraiment que tu m'expliques quel est le rapport entre mon post et le terrorisme? On est pourtant pas sur le topic jihad et terro? (rassure moi!) Non parceque j'ai l'imperssion qu'on se donne à certains raccourcis gravissime qui n'apportent atteintes qu'aux musulmans entre eux. La seule chose sur la quelle on sera d'accord, sa sera que l'islam est malheureusement affaibli de l'intérieur et non pas de l'extérieur!

              Il faudra aussi que tu m'expliques ce qui est extrême dans ce que je viens de dire? Est ce l'interdiction de fêter ce genre d'évènements? Comme je disais dans mon premier post, il faut tout d'abord accorder à nos propres fetes l'importance qu'elles méritent pour ensuite parler d'ouverture sur les autres religions ou "cultures". Beaucoup de musulmans se contentent d'acheter quelques kilos de viandes pour feter l'Aid el kebir. Peu prenne la peine de prendre un jour de congé ce jour la, garder leurs enfants à la maison, partir faire la prière à la mosquée le matin... donc avant meme de parler d'assimilation aux autres, il faut deja aborder le sujet du délaissement de notre culte.

              Ensuite, je ne prétends avoir ni le savoir, ni la science infuse cher ami. Je ne me suis jamais permis d'interdire quoi que se soit, c'est important à le préciser. Meme si la question peut paraitre simplissime à certains, je préfère connaitre tout de meme l'avis de savants qui ont passer leur vie à essayer de comprendre cette religion. Donc je n'ai pas la prétention de pouvoir défier ou contredire un savant.

              Ps: Je ne parle pas de THE savant donc éviter tout ce qui est idole, associationnisme etc.

              Je pense que chacun de nous essaye de défendre cette religion avec toutes les bonnes intentions du monde... mais faut il pour cela délaisser les écrits? S'opposer à ceux qui nous ont appris cette religion? Juste dans le but de la restyler et la rendre plus accessible aux yeux des autres? Ceux qui ne sont pas pret à faire des concessions sur cette vie?
              Je pense que l'Islam est au dessus de tout cela, et n'a pas besoin qu'un X ou Y viennent le moderniser pour lui donner meilleure posture. Lorsque Moise à suivi el khidhr, il n'a jamais remis en cause l'islam pour ce que faisait le Monsieur, alors essayons de rester fidèle et s'accrocher à ce que nous dicte Dieu et son prophète Saws.

              OK OK, faut arrêter alors d'utiliser ce qu'ont fait les chrétiens, juifs, boudhistes, .... et pour un maghrébin du 21 eime siècle c'est de s'arrêter de vivre.
              A croire que ce monde n'a été construit que par les occidentaux... Toute façon tu sais très bien de quoi sa parle, pas besoin de jouer sur les mots. Il ne s'agit pas de la science mais plutot des pratiques d'un peuple mécréant.
              Votre Islam est trop rude, intolérant, le coeur n'a aucune place dedans, je vois des gens méchants au regard menaçant, ...
              Tu vois? Je ne vois rien, je me limite à lire, sans essayer de faire jouer mon imagination derrière. Je ne suis la pour juger personne, n'interdit à quiconque de faire ce que bon lui semble. Je suis la que pour rappeler ce qui existe à ce sujet...après chacun sera jugé pour ses actes.
              Si j'ai la même vision que vous de l'Islam, je serais devenu athée.
              Je pense plutot que t'as une fausse vision de moi... ou de mes semblables apparemment.
              Dernière modification par absent, 16 décembre 2010, 14h12.

              Commentaire


              • #67
                @H.T.M : Chaque fois je lis des posts comme le votre, je comprends mieux comment l'Islam a pu engendré du terrorisme.
                La verité est elle a ce point dérangeante ? il n'a fait que mettre les hadith du noble prophete salla Allah alaihi wa sallem

                Est ce lourd de le faire? ou bien peur du regard des autre ?

                Votre Islam est trop rude, intolérant, le coeur n'a aucune place dedans
                Pourquoi vous ne cherchez ce que disent ces meme savant sur la croyance,'akida,tawhid,la vie du coeur ??? pour apré on pourra discuter du "le coeur n'a aucune place dedans"

                je vois des gens méchants au regard menaçant
                Bah si quelqu'un a dans son coeur la serenité que l'islam rapporte c'est impossible que ca arrive sauf si c'est quand ont dit ou fait du mal a la religion la c'est autre chose le prophet en est l'exemple modele

                Si j'ai la même vision que vous de l'Islam, je serais devenu athée.
                si tu le permet :quelle est cette vision de l'islam ?
                elle se base sur quoi ?

                Parceque l'islam y'a et y'aura qu'un seul islam claire a part celui qui ne veut pas suivre
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                Commentaire


                • #68


                  juste une tite photo de mon frere en Santa Klaus qui venait aupres des gamins de cité.....
                  mouehhh pourquoi les gens biens partent toujours trop tot.........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #69
                    je vois des gens méchants au regard menaçant
                    C'est exactement comment le musulman doit être envers les mécréants:

                    محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم


                    Dans un autre verset:
                    وليجدوا فيكم غلظة
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #70
                      @momo.05 : Ma grand mère disait que la mort prend une rose à sentir, pas une merde.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #71
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        @momo.05 : Ma grand mère disait que la mort prend une rose à sentir, pas une merde.
                        c'est joli.........

                        pas la peine de dire quoique ce soit...........noel, pas noel..........des choses ecrites ou pas.........chercher a savoir qui a raison sur ce qui est ecrit.....peut elle venir ou pas....musulmans ou pas...........???????????c'est plutot dans les actes ......et c'est pas Dieu qui dira le contraire je pense!.....
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #72
                          momo dit moi dans l'image que tu a donnée ce n'est pas une fete religieuse

                          En tout cas et je suis serieux on regardant cette image j'ai eu mal au coeur inchallah quand vos enfants grandiront ils verront la verité, et la suivront amine
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • #73
                            De toute façon, si on veut vraiment tout suivre, faudrait interdire la vente des appareils photos dans les pays musulmans.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #74
                              momo dit moi dans l'image que tu a donnée ce n'est pas une fete religieuse
                              Noel..et tous ce qui va avec.........je prends en bloc pendant cette periode..........Noel c'est avant tout "partage" religion ou pas........

                              En tout cas et je suis serieux on regardant cette image j'ai eu mal au coeur inchallah quand vos enfants grandiront ils verront la verité, et la suivront amine
                              j'aimerais que tu m'expliques ce qui te fait mal au coeur........le sourire des enfants te fait vomir?et pourquoi "vos enfants"?les p'tits maghrebins de france te foutent la gerbe aussi?bizare.....aurrais je plus de respect pour eux que toi?
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #75
                                De toute façon, si on veut vraiment tout suivre, faudrait interdire la vente des appareils photos dans les pays musulmans.
                                Comment ça et l'idée et le concept original de l'appareil photo ont vu le jour dans un pays musulman?
                                De plus presque tous les appareils sont manufacturés dans la Chine et il y a des grandes chances qu'elles soient faites par des mains musulmanes.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X