Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Averroes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu n'a qu'a me prouver que le coran ne vien pas d'Allah seigneur de l'univers aprés on verra si ce que je fais est juste ou pas,parceque pour l'instan personne n'a reussi a prouver que ca vien pas d'Allah
    en general c'est a celui qui fait une affirmation d'en apporter la preuve

    ceci dit ...je suis pret a discuter du caracere divin ou non du coran .

    pour leste merci de confirmer ce que je dis

    Commentaire


    • #17
      "ibn rochd dans son discours decisif ....

      dieu nous met dans l'obligation de reflechir par notre raison sur ses signes ...si notre raison nous demontre la validité d'une chose et que cela soit en contradiction avec le texte sacré alors raisonabment on peut dire que notre lecture du texte sacré est fausse !!!! "
      Je pense qu'il ne pouvait pas affirmer cela sans se faire executer immédiatement
      Son point de vue est que la raison doit dominer la pensée et non pas les dogmes religieux.
      Sont effort a été de démontrer qu'une approche logique, scientifique, philosophique n'était pas en contradiction avec l'Islam, meme si cela entrait en contradiction avec une lecture au premier degré du coran.

      Commentaire


      • #18
        en general c'est a celui qui fait une affirmation d'en apporter la preuve

        ceci dit ...je suis pret a discuter du caracere divin ou non du coran .

        pour leste merci de confirmer ce que je dis
        __________________
        Si l'on pouvait raisonner avec des fondamentalistes, il n'y aurait plus de fondamentalistes

        Commentaire


        • #19
          Lorsqu'on manque d'argument on préfère s'acharner contre notre interlocuteur.
          Continuez a vous enfoncer , c'est amusant
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #20
            Mr. Troll !

            Pffffffff...
            -
            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
            -

            Commentaire


            • #21
              @ normal loubia

              on a du mal a accepter que l'islam d'andalousie était libéral mes chers compatriotes ?

              Commentaire


              • #22
                En andalousie il n'y avait existé un islam différent de celui de Damas ou bien de la Chine.
                Je te suggère de lire directement de la source ce que les ulémas de l'Andalousie ont écrit.
                Ils étaient tous unanimes que le rejet de la charria est une apostasie qui n'a aucune sanction autre que la peine capitale.
                ~~~~~~~

                Commentaire


                • #23
                  Non c'est la jurisprudence qui reignait à Cordoue.
                  Dois je te rappeler que Averroes était juge et juriste de la plus haute instance à Cordoue? Averroes est l'inventeur de la laicité.
                  Ce sont les extrémistes qui ont persécutés des gens comme averroes et conduit la provine d'andalousie à sa chute

                  Commentaire


                  • #24
                    champagne tu est payé combien?? tu est encore amateur tu sais? tu as raté ton lancement, ce n'est pas comme ca qu'on infiltre les musulmans pour les déstabiliser, tu dois prendre exemple sur nos cousins du mossad
                    allez ciao bonsoir
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #25
                      champagne tu est payé combien?? tu est encore amateur tu sais? tu as raté ton lancement, ce n'est pas comme ca qu'on infiltre les musulmans pour les déstabiliser, tu dois prendre exemple sur nos cousins du mossad
                      allez ciao bonsoir
                      encore une théorie du complot lol
                      la théorie du complot juif international était prévisible

                      Commentaire


                      • #26
                        Champagne
                        Est ce qu'il y a que fondamentalistes et Laics dans ta vision?.
                        T'as peut être jamais frequenté des musulmans intelectuels, des prof, des docteur ,des scientifiques, des grands noms du monde du sport et de la musique qui se sont converti à l'Islam.
                        Et même au fond de beaucoup de scientistes dans le monde ils y croient,
                        par contre toi tu a peut être vu des films Holywoodiens qui montres des barbus sales comme musulmans qui parlent une arabe libanaise (des chretiens) pour ainsi montrer quoi un musulman.

                        Averroes, nous on l'appel Ibnou Rochd, est tu d'accord avec moi?
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Mahjoub
                          Est ce qu'il y a que fondamentalistes et Laics dans ta vision?.
                          Absolument pas, il y a des musulmans libéraux, et je me considère comme l'un deux.
                          L'islam libéral désigneun mouvement réformateur au sein de l'Islam qui concilie modernité et religion musulmane
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouveme...aux_islamiques

                          N'hésites pas à me poser des questions à ce sujet.

                          T'as peut être jamais frequenté des musulmans intelectuels, des prof, des docteur ,des scientifiques, des grands noms du monde du sport et de la musique qui se sont converti à l'Islam.
                          Qui se sont convertis non, mais musulmans oui, à commencer par Averroes. (que jai lu, pas fréquenté) parmis tant d'autres

                          Il y aussi le penseur algérien Malek Bennabi que je cite :

                          "La plus grave parmi les paralysies, celle qui détermine dans une certaine mesure les deux autres (sociale et intellectuelle), c'est la paralysie morale. Son origine est connue : "L'islam est une religion parfaite. Voilà une vérité dont personne ne discute. Malheureusement il en découle dans la conscience post-almohadienne une autre proposition : "Nous sommes musulmans donc nous sommes parfaits". Syllogisme funeste qui sape toute perfectibilité dans l'individu, en neutralisant en lui tout souci de perfectionnement."

                          et bien d'autres encore

                          Et même au fond de beaucoup de scientistes dans le monde ils y croient,
                          oui, absolument.

                          par contre toi tu a peut être vu des films Holywoodiens qui montres des barbus sales comme musulmans qui parlent une arabe libanaise (des chretiens) pour ainsi montrer quoi un musulman.
                          Ici c'est toi qui me carricature. Je souffre autant que toi de la carricature hollywoodienne des musulmans car j'en suis un. Néanmoins nous devons admettre que les stéréotypes existent pour une raison.

                          Averroes, nous on l'appel Ibnou Rochd, est tu d'accord avec moi?
                          à 100%
                          c'est juste que Averroes est plus rapide à écrire.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'erreur de certains musulmans c'est qu'ils veulent être parfaits, suivent la souna annabawiya, acharia à la lettre tout en oubliant l'evolution du monde, alors certains versent dans l'extermisme: un Kafr est quelqu'un qui n'a pas de barbes de 60 cm et quelqu'un qui s'habille comme les occidentaux, donc on tombe dans le sectarisme extrême.
                            Pourtant Allah nous a doté d'un cerveau pour resonner dans le monde ici bas, mais toujours dans la peur du createur.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #29
                              L'erreur de certains musulmans c'est qu'ils veulent être parfaits, suivent la souna annabawiya, acharia à la lettre tout en oubliant l'evolution du monde, alors certains versent dans l'extermisme: un Kafr est quelqu'un qui n'a pas de barbes de 60 cm et quelqu'un qui s'habille comme les occidentaux, donc on tombe dans le sectarisme extrême.
                              C'est la définition même du fondamentalisme, pensée qui gangraine le monde musulman et qui s'oppose à l'Islam libéral.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'erreur de certains musulmans c'est qu'ils veulent être parfaits, suivent la souna annabawiya, acharia à la lettre tout en oubliant l'evolution du monde, alors certains versent dans l'extermisme: un Kafr est quelqu'un qui n'a pas de barbes de 60 cm et quelqu'un qui s'habille comme les occidentaux, donc on tombe dans le sectarisme extrême.
                                Pourtant Allah nous a doté d'un cerveau pour resonner dans le monde ici bas, mais toujours dans la peur du createur.
                                Désole mais ce que tu viens d'ecrire est deprivé de toute objectivité. l'exemple de la barbe que tu viens de donner n'est qu'une caricaturation.
                                Il est totalement concevable d'etre très moderne est appliquer le coran et la sunna à la lettre.
                                Une babe de 70 cm ne va pas t'empêcher de grimper pour atteindre la lune, et faire une prière de 5 minutes 5 fois par jours ne devrait pas heurter ton schedule.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X