Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si tu admets cela, pourquoi ne pas accepter alors que le bon dieu t'a attribué un degré parmi l'infinité de degrés possibles ?
Admettons que cela soit le cas, comment peux tu savoir quel degré Dieu t'as attribué? Apprendre n'est pas qu'un droit mais une obligation en islam (en étant censé commencer par apprendre la religion) mais ce n'est en aucun cas une limitation au savoir. On se doit de faire le maximum pour apprendre le plus de choses possible et se satisfaire de ce qu'on a ou de ce que Dieu à voulu pour nous.
Je ne crois pas que dieu nous souhaite de nous laisser aller.Si on se laisse aller c'est parce que on a perdu gout à la vie. La vie c'est un don de dieu, il faut la respecter.
Je ne crois pas que dieu nous souhaite de nous laisser aller.
On n'a pas parlé de ce que Dieu "souhaite" (si jamais Il "souhaite"), mais de sort. Je crois qu'il y a un hadith qui explique qu'au moment de la formation de l'embryon, Dieu envoie un ange pour fixer certaines caractéristiques du nouveau-né: mâle ou femelle, heureux ou malheureux, longévité, sources de subsistance, etc.
Si on pense comme ca on ne fait rien dans sa vie. On subit le sort en attendant la mort. En tout cas j'essaye d'améliorer les choses dans ma vie si je peux. Ce n'est pas parce que je suis né analphabéte, je reste toute ma vie analphabéte ou je suis né aveugle, je n'essaye pas de faire une opération pour retrouver la vue.
Si les invocations amélioraient quoi que ce soit, ça se saurait depuis longtemps
Toutes les invocations ne sont pas forcement exaucés... y'a des conditions pour cela. Donc oui si tu ne remplie pas ces conditions, tu ne risque pas de le savoir un jour!
Commentaire