Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chari3a dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    il y a aussi le gamin a qui on a fais mettre son bras sous la roue d'une voiture pour le punir parce qu'il a volé sur une étale de marché en Iran...la vidéo est sur youtube...
    Oui bien sûr effectivement, toi tu ne sais pas distinguer l'islam et la stupide pratique de certains musulmans. Fait comme les occidentaux, tu mélanges tout.
    Dernière modification par Arbefracom, 07 février 2011, 22h40.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par mouloud
      Ce qui prouve que Le Had est bel et bien du Coran.

      Une question: Selon le verset Est-ce que le Had est applicable ou pas??
      le had nest pas applicable car une personne peut sescuser tant quil veut et tant quil sescuse tu lui coupe pas la main
      le repentir pour dieu et une chose importante et dieu pousse le voleur a se repentir se qui a pour effet que les individu en se repentant montre un respect a la justice et a scelui qui lexecute et a diueu qui le preconise

      le had preconise de couper la main du voleur pour un vole de 3 dirham et qui sest repeter 3 foi
      se had contredit dieu qui a un repentir immense qui se limnite pas a 3 foi et 3 dirahm


      sourate maida
      38.Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
      39.Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
      40.Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
      Dernière modification par momo84, 07 février 2011, 23h02.

      Commentaire


      • #63
        le had preconise de couper la main du voleur pour un vole de 3 dirham et qui sest repeter 3 foi
        se had contredit dieu qui a un repentir immense qui se limnite pas a 3 foi et 3 dirahm


        sourate maida
        38.Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
        39.Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
        40.Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
        Dans la Sourate que tu viens de citer je ne trouver pas cette histoire de de voler 3 fois ni de 3 dirham. Tu as dit que tu es Coranniste non? D'ou vient cette histoire de 3 dirham et 3 fois commetre le vol? Sois coherent avec toi-même. Dans le verset qie tu as cité je ne vois pas cette histoire de 3 fois ni de 3 dirham. Comment as-tu fait pour nous donner cette conclusion?

        Et tu n'as pas répondu à ma question: Le had est applicable ou pas selon le verset que tu as cité?

        Commentaire


        • #64
          salam

          lhistoire des 3 foi ces un hadith donc un had
          donc de toi meme ta repondu a ta question

          se hadith de couper la main aux bout de 3 foi preconiser dans la charia et faux

          merci davoir repondu

          et donc si ont applique le coran un voleur se repentira toujour et donc on ne peut lui couper la main
          donc dieu pousse les gens aux repentir afin de faire respecter la justice

          on le voit en france ou des gens apres avoir ete juger de vol insulte le juge et montre aucn remord avec ca les voleur auront une autre facon agir face a leur act et face a la justice
          Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 03h48.

          Commentaire


          • #65
            et donc si ont applique le coran un voleur se repentira toujour et donc on ne peut lui couper la main
            Donc pour toi Dieu tout puissant juste a voulu mentionner le Had? Pourtant Il y a un Ordre dans le verset Non?
            Dernière modification par absent, 08 février 2011, 03h52.

            Commentaire


            • #66
              salam

              lhistoire des 3 foi ces un hadith donc un had
              donc de toi meme ta repondu a ta question

              se hadith de couper la main aux bout de 3 foi preconiser dans la charia et faux

              merci davoir repondu

              Repondu à quoi? Moi je suis Sunnite Je crois aux Hadiths Mais si toi qui nous dit que tu n'y crois pas et tu les postes. Faham rouhak.

              Commentaire


              • #67
                salam

                je voit pas ou ntu veut en venir mais je tes repondu et je test demontre que histoire de couper la main aux bout de 3 foi pour un vol de plus de 3 dirhame et faux
                car il est bien marquer que si une personne se repent faux accepter sont repentir et donc ne rien lui faire
                donc une personne peut voler 10000 foi on coupe pas la man tant quelle se repent

                apres se que tu veut me dire soit plu claire car jai pas comprit

                Commentaire


                • #68
                  réponds au poste 65 au lieu de tourner en rond. Si tu connais les bases de l'arabe tu comprends c'est quoi un Orde et un verbe d'orde. Le verset que tu as cité contient un Ordre claire. Oui ou non???

                  Commentaire


                  • #69
                    salam

                    apres si tu croit quil faux couper la main aune personne qui a voler une gomme ou une regle car sa coupe plus de 3 diram et ses son 3 ieme vole

                    c ton choix

                    je sait pas se que tessait de me dire mais apprend moi

                    car si tu lit bien ya le mot MAIS
                    Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 03h56.

                    Commentaire


                    • #70
                      salam

                      apres si tu croit quil faux couper la main aune personne qui a voler une gomme ou une regle car sa coupe plus de 3 diram et ses son 3 ieme vole

                      c ton choix
                      J'attend la réponse au poste 65.

                      Commentaire


                      • #71
                        ok ya un ordre mais ya le mot

                        MAIS

                        tu sait se que sa veut dire mais ???

                        apres si tu croit quil faux couper la main dune personne qui a voler une gomme ou une regle car sa coute plus de 3 diram et ses son 3 ieme vole

                        c ton choix
                        Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 03h59.

                        Commentaire


                        • #72
                          ok ya un ordre mais ya le mot

                          MAIS

                          tu sait se que sa veut dire mais ???

                          apres si tu croit quil faux couper la main dune personne qui a voler une gomme ou une regle car sa coute plus de 3 diram et ses son 3 ieme vole

                          c ton choix
                          Donc il y a un ordre. Oui ou non?

                          Commentaire


                          • #73
                            oui

                            mais ya un mais

                            tu sait se que sa veut dire mais ????

                            Commentaire


                            • #74
                              oui

                              mais ya un mais

                              tu sait se que sa veut dire mais ????
                              Ben explique c'est quoi le mais.Ce que tu as compris de ce verset?

                              Commentaire


                              • #75
                                La conjonction mais permet d'indiquer une idée d'opposition entre seulement deux éléments (jamais davantage) de même nature et même fonction. Contrairement à ce qui se passe pour les conjonctions « et », « ni » et « ou », la conjonction « mais » n'est jamais répétée, et se place simplement devant le second élément :

                                coupez les main mais pas sil se repente

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X