Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chari3a dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam,

    Si j'étais un homme qui vole, je préfèrerai avoir Momo84 pour juge que Mouloud.
    Salam,

    T'avoues lol que le had ne fait peur qu'à un voleur LOL.

    Sinon la discussion portait sur l'application du Had selon la traduction française du verset posté par momo.

    Le had est trés pénible comme punition mais il y a des conditions pour l'appliquer. On sait qu'à cause d'une famine, Omar ibn el khatab n'a pas appliqué ce had sur les voleurs. Mais il faut garder à l'esprit que Momo ne croit pas à la sunna, donc il ne croit pas aux conditions du had trouvés dans la sunna. Il a avoué comme même que le Had pourrait être appliqué selon la traduction française du verset qu'il a posté.

    Commentaire


    • L'Algérie a trop souffert de gens de votre espèce. Beaucoup trop à mon goût.

      Si tu permets Mouloud, je t'envois à la réaction de tes pairs lorsque la petite afgane, 9 ans, s'est permise de mettre du vernis à ongle, et qui a été condamnée par le juge à l'ablation de ses petites mains... en public . Dans un stade . L' Islam dans toute sa splendeur.
      Ton islam.
      Car l' Islam est divers. Des mùrs et des pas mùrs .
      Avec les TICs aujourd'hui des technologies , initiées par l'Occident, mais de plus en plus maitrisées par les musulmans rebels, les musulmans démocrates , sinon nous, nos enfants vous diront NON .
      Qu'est-ce que l'histoire de cette petite afgane vient faire ici? Est-ce que je suis le porte parole des Talibans?

      Commentaire


      • salam

        mouloud

        sur le had je me suis tromper sur le nombre de foi
        mais se qui est sur ya1 chose
        le premier c que lon as pas le droit de couper la main dune personne qui demande pardon

        donc sachant que les gens savent que lont peut leur couper les main si il demande pardon alor en pratique coouper les main et iimpossible
        Dernière modification par momo84, 09 février 2011, 22h48.

        Commentaire


        • apres se qui est sur c que les musulman pour et contre charia sont vouuer a etre contre
          et trouver une entente et primordial et se que dit nadyr et pas mal
          tout ceux qui veulent etre juger avec les hadith signe un papier et les autre autres chose
          Dernière modification par momo84, 09 février 2011, 22h53.

          Commentaire


          • Salam

            Salam Mouloud,

            Je comprends et je plaisante un peu d'un sujet qui justement n'est pas à prendre à la légère. Mais à la vue de notre époque, sincèrement, j'aurai du mal à être juge. Car punir quelqu'un et à coté y'en a plein qui font pire mais sont mieux protégés par le secret. Et tous ils font tant et tant.....

            En tant que juge et quelqu'un arrive devant toi dans cette situation : Que ferais-tu personnellement ?

            Surtout que s'il arrive entouré de délateurs : N'y a t il pas un hadith qui cite que les délateurs des péchés des musulmans sont pires que le pecheur lui meme? Qu'ils ont enlevé le voile qu'Allah a mis entre les gens et lui et son péché?

            Et dévoiler son péché en place public, c'est devancer Allah qui avait peut être tracé un chemin de repentir pour lui, même si c Lui qui trace les destins. Que dire donc de celui qui sur l aplace publique dénonce la turpitude et que Allah lui dise : J'ai destiné que tu interrompes le repentir de cet homme, et voici ta récompense pour celà : Le feu!!

            Car mieux vaut demander conseil en tant qu'anonyme que dévoiler son frère, car à cause du dévoilelemnt peut être il ne se repends jamais car trop de nerfs, desespoir.ect....

            Qui peut se vanter de parvenir à suivre tous les préceptes de l'islam et tous les adiths authentifiés, la sunna ect....à la lettre.

            Pour ma part, je pense que la main coupée, c'est pas la mort de l'être humain, donc tant que y'a de la vie y'a de l'espoir.

            Et pour d'autres crimes, meurtres et comme tueurs en série, violeurs en série et pédophiles, c'est la peine de mort direct. Aucune compassion. Pas d'encombrement des prisons ou hopitaux.

            Mais pour le reste, par exemple, un fornicateur, un voleur, même si je n'en suis pas, je peux être plus clément, moi personnellement. Maintenant, un vol peut mener au crime...
            Mais il faut laisser les gens se réformer aussi par eux-même. La société est tellement pervertie qu'il faudrait tuer tout le monde alors.

            Et celui qui l'appliquerait ces sentences tout seul serait désespéré du boulot et de tout ce sang versé. Il demanderait par pitié la fin de sa vie ou du monde!!!

            Qu'Allah nous enlève de ce monde avant de voir plus que ce qu'on voit déjà! C'est parfois ce que je Lui demande.

            Wassalam
            Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 10 février 2011, 00h01.

            Commentaire


            • Citation de Mouloud :
              Salam,

              T'avoues lol que le had ne fait peur qu'à un voleur LOL.

              Bien comme je l'ai dit sur le même post, ce qui peut faire peur, à celui qui reçoit la sentence ou à celui du peuple qui regarde, c'est surtout : par qui cette sentence est rendue ? jugée ? Par des gens pieux et sincères ou des égarés qui s'abrogent juste le pouvoir de tuer sans respecter toute la partie applicable de la shari'a ?

              C'est là tout le problème et vu le niveau intellectuel de certains, il y a craindre de lui laisser ce permis de tuer. Bien sur en Islam, un titre n'est donné qu'à celui qui le mérite, mais encore une fois, notre époque voit pleins de charlatans qui ne méritent pas leurs fonctions, et bien vite sont corrompus.

              Donc quand il n'y aura plus de gens corrompus, la shari'a sera applicable. Je ne vois pas de pays ou d'endroits ou que ce soit ou les gens sont raisonnables. On en trouve ici et là, par ci par là au milieu des gens. C'est tout!

              Wassalam

              Commentaire


              • enissa 4
                25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
                وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

                Il y a deux sorte de châtiment pour la femme quand elle commet un adultère
                une esclave marié qui commet un adultère reçois la moitié du châtiment......
                Mais une femme libre marié qui commet un adultère reçois le 100 % du châtiment......
                Remarquez bien la tolérance de l'esclavage dans l'islam est celui qui en possède se nomme Waliy

                Commentaire


                • il est intéressant de constater que les plus critiques envers l'islam sont les plus ignorants de cette dernière
                  il est aussi interressant de voir que ceux qui hattisent des gens envers l'islam, c'est les ignorants qui parle de l'islam sans le connaitre

                  Commentaire


                  • on peut aussi être critique en connaissance de cause......

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arbefracom
                      Moi je dis au nostalgique de l'Algérie "française" de se barrer du forum et d'arrêter avec sa propagande de sioniste et/ou de le peniste.

                      D'autant plus dans un sujet qui concerne les musulmans.

                      J'ai essayé de tenir compte du jugement de Arabefracom à mon sujet et me suis abstenu de répondre pdt qques temps, mais j'ai vu que tout le monde n'est pas aussi NATIONALISTE que lui, ni INTEGRISTE, puisqu'on a continué de débattre sur ma proposition de donner aux intégriste un territoire où ils pourraient appliquer en toute liberté l'ensemble des lois que leur religion leur impose.

                      Si j'ai évoqué cette solution, c'est que du fait de mon age j'ai des expériences que je voudrai faire partager :
                      La première pourrait vous paraître "hors sujet", si vous avez la patience de la lire, vous verrez alors en lisant la seconde que les circonstances étant dififérentes elles montrent que : quelque soient leurs motivations originelles très différentes, les extrémismes se rejoignent sur les solutions qu'ils imaginent dans le règlement de leurs problèmes.

                      Donc : voici un retour en AR que vous n'avez pas connu !

                      Après mai 1968 je terminais ma sixième année de médecine, marié, 1 enfant,!
                      La révolution gauchiste bloquait les facs et s'étendait à toute la société française depuis plusieurs mois , les examens étaient suspendus et j'avaient des besoins de subsistance vitaux. Passons sur les circonstances , je me suis trouvé à "discuter" avec un "leader" connu du mouvement: voici mes paroles:
                      " Vous commencez à nous faire chier, avec vos blocages qui n'en finissent plus, nous on a besoin de travailler et de vivre, si notre société ne vous convient pas, pourquoi vous ne vous exilez pas dans le pays de vos rêves ( je leur avais proposé la Russie ou la Yougoslavie de l'époque ) ou de votre choix et ne vous faites plus chier dans un pays que vous détestez !"

                      Il m'a répondu : " Tu n'as rien compris, jamais je n'irai dans un pays de merde comme ça, ce communisme, je n'en veux pas plus que toi !
                      On a installé le communisme dans des pays pauvres, où il végète pour survivre et où il ne pourra jamais exprimer la quintessence de son contenu ! Pour cela il faudrait qu'il s'installe dans un PAYS RICHE , par exemple LA FRANCE, ou l''AMERIQUE pour répartir les richesses sur tout le peuple et démarrer sur des bases solides"


                      Stupéfiant, je n'avais jamais pensé à ça !!!!!!

                      Dans les années 98, je me trouvais dans un TGV entre Paris et Marseille assis à coté d'un BARBU Algérien. Au bout de quelques kms, j'ai entamé la discussion avec lui, il m'a raconté les horreurs que lui et ses adeptes avaient vécu en Algérie et qui l'avait obligé à venir se réfugier dans ce pays maudit qu'était la France, mais où, en tant que réfugié politique, il pouvait quand même vivre et organiser son action .
                      Je lui ai dit, en me surprenant moi-même , une phrase que j'avais déjà utilisé , et que je reproduis en copié/collé :

                      "pourquoi vous ne vous exilez-vous pas dans le pays de vos rêves ( je lui avais proposé la PAKISTAN ou l'IRAN de l'époque, JE CROIS ) ou de votre choix et ne vous faites plus chier dans un pays que vous détestez !"

                      QUELLE NE FUT MA SURPRISE : il me répondit :

                      " Tu n'as rien compris, jamais je n'irai dans un pays de merde comme ça, cet islamisme, je n'en veux pas plus que toi !
                      On a installé l'islamisme dans des pays pauvres, où il végète pour survivre et où il ne pourra jamais exprimer la quintessence de son contenu ! Pour cela il faudrait qu'il s'installe dans un PAYS RICHE , par exemple LA FRANCE, ou l''AMERIQUE pour répartir les richesses sur tout le peuple et démarrer sur des bases solides"


                      Stupéfiant, je n'avais jamais pensé à ça !!!!!!

                      C'est pour cela, quand

                      Envoyé par BabaMerzoug Voir le message
                      @Lion de mer
                      Je trouve ton idée tres interessante! Donnons leur un endroit, de preference desertique où les integristes de tout bord iront appliquer la charia et meme reconstituer la société de leur reve, celle de Médine. L'ideal c'est de reamenager l'Arabie Seoudite et leur offrir tout ce desert avec les lieux saints compris. Puisqu'ils n'auront pas le temps de travailler avec toutes leurs prieres et activités d'adoration, la communauté internationale pourrait leur octroyer des rentes substantielles pour leur garantir un confort de vie adequat!
                      Je le remercie d'approuver mon idée, mais en creusant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa proposition de regrouper les Islamistes dans un ghétto désertique et de les nourrir de l'aide internationale ,comme des animaux dans un zoo, ce n'est pas ce qu'ils veulent, ce serait dégradant pour eux, et comme je suis tolérant et compréhensifs, je pense que pour pouvoir exprimer la quintessence du mode de vie qu'ils tirent de leur lecture des livres sacrés divins descendus de leur Dieu, il faudrait leur donner les moyens de démarrer leur société dans les meilleures conditions.

                      Il leur faudrait :
                      - Un pays avec un gros potentiel de richesse.
                      - une population très majoritairement islamique, pour leur éviter de passer par une guerre d'épuration ethnique et religieuse, qui pourrait prendre un caractère nazis trop évident pour les autres sociétés internationales.
                      - un pays pas trop pollué ni dépendant du tourisme international qui pollue à leurs yeux les moeurs de la société et en particulier des jeunes qui pourraient ne pas accepter un retour en AR pour adopter des lois moyenageuses, ou presque .
                      - une population docile habituée à la soumission au pouvoir en place.


                      RESTE A TROUVER LE PAYS QUI CONVIENDRAIT LE PLUS ! A votre avis ???

                      Commentaire


                      • Lion de mer
                        RESTE A TROUVER LE PAYS QUI CONVIENDRAIT LE PLUS ! A votre avis ???
                        leur pays où il vivent actuellement, tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        peut etre vous avez l'habitude de greffer des gens dans des endroit qui ne sont les leur comme vous avez fait pour les juifs d'europe

                        Commentaire


                        • Citation de Mouloud :
                          Salam,

                          T'avoues lol que le had ne fait peur qu'à un voleur LOL.

                          Bien comme je l'ai dit sur le même post, ce qui peut faire peur, à celui qui reçoit la sentence ou à celui du peuple qui regarde, c'est surtout : par qui cette sentence est rendue ? jugée ? Par des gens pieux et sincères ou des égarés qui s'abrogent juste le pouvoir de tuer sans respecter toute la partie applicable de la shari'a ?

                          C'est là tout le problème et vu le niveau intellectuel de certains, il y a craindre de lui laisser ce permis de tuer. Bien sur en Islam, un titre n'est donné qu'à celui qui le mérite, mais encore une fois, notre époque voit pleins de charlatans qui ne méritent pas leurs fonctions, et bien vite sont corrompus.

                          Donc quand il n'y aura plus de gens corrompus, la shari'a sera applicable. Je ne vois pas de pays ou d'endroits ou que ce soit ou les gens sont raisonnables. On en trouve ici et là, par ci par là au milieu des gens. C'est tout!

                          Wa3alaykom es-salam,

                          Mais Momo ne croit pas a la sunna. Donc c'est inutile de lui parler des conditions de l'application du had. C'est comme parler de couleurs a un aveugle.

                          On ne coupe pas la main pour quelqu'un qui vole pour manger ou survivre. On ne coupe pas la main si un voleur a vole un objet qui etait a sa porte ( non protege). C'est comme mettre ses bijous au milieu de la route et esperer que personne ne les volera. Aussi On ne coupe pas la main si le vol est commis avec agression ( ce n'est pas la definition du vol). Sa devient hiraba ( agression) et son had est different du vol car quand on t'agresse au moin tu sais qui t'a aggresse et aussi tu peux te defendre. Un vol c'est quand il est discret ( la chose vole etait protege et non a la porte du voleur et le propritaire n'en sait rien donc il ne peut pas se preparer contre le vol, d'ou le hokm de couper la main du lache voleur). En tout les cas, j'ai l'impression que dans les pays corrompus, ce sont surtout les gens de la pyramides de la societes qui volent les bien de peur peuple qui craignent le had et sont contre son application.

                          Il y a donc conditions. Mais comme j'ai dit momo ne croit pas a la sunna, donc pas aux conditions du had trouvees dans la sunna.
                          Dernière modification par absent, 11 février 2011, 00h08.

                          Commentaire


                          • " Tu n'as rien compris, jamais je n'irai dans un pays de merde comme ça, cet islamisme, je n'en veux pas plus que toi !
                            On a installé l'islamisme dans des pays pauvres, où il végète pour survivre et où il ne pourra jamais exprimer la quintessence de son contenu ! Pour cela il faudrait qu'il s'installe dans un PAYS RICHE , par exemple LA FRANCE, ou l''AMERIQUE pour répartir les richesses sur tout le peuple et démarrer sur des bases solides"




                            Je ne crois pas que la France est plus riche que l'Arabie saoudite. Peut etre plus developpe oui mais riche je ne pense pas.

                            Ou peut etre il etait un barbu laic. Etre barbu ne signifie pas etre integriste. On peut meme etre barbu athee. Pourquoi pas?
                            Dernière modification par absent, 11 février 2011, 00h07.

                            Commentaire


                            • premier post, bonjour a tous les algériens

                              est ce que votre charia punit l'ypocrisie?

                              Commentaire


                              • Envoyé par mertaw Voir le message
                                [/COLOR][COLOR=black]peut etre vous avez l'habitude de greffer des gens dans des endroit qui ne sont les leur comme vous avez fait pour les juifs d'europe
                                Merci, vous avez l'impression de m'accorder des pouvoirs que je n'avais jamais imaginé ???
                                Je suis vieux, mais je peux vous assurer de ma parfaite impuissance à gérer ce problème quand il a eu lieu à l'époque ! Donc je ne sens pas concerné du tout par ce problème, par contre comme vous, nous en subissons les conséquences, puisque c'est le leitmotiv des intégristes, qui justifient toutes les horreurs qu'ils commettent.
                                Eventuellement dans le cadre d'un forum en 2011 , je pourrai peut-être en parler, mais en aucun cas mon opinion pourrai faire changer la situation historique des évènements que nous avons subi.
                                Par pitiè, ne soyez pas obsédé par ces fantômes de l'histoire, il y a des problèmes plus actuels.


                                Envoyé par mertaw Voir le message
                                leur pays où il vivent actuellement, tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                Je ne devais pas avoir évolué assez rapidement j'avoue que je ne sais pas où ils vivent actuellement? Je ne demande qu'à être éduqué , peut être que vous parlez des pays, comme le Pakistan ou l'Afghanistan, j'avoue que pour moi c'est loin et je ne pensais pas du tout à leur conseiller d'aller là bas ? d'ailleurs je ne sais même pas si on les accueillerai là-bas comme des résidents, des terroristes en formation très probablement mais à condition qu'ils partent vite se disperser dans le monde. Moi je parlais d'un pays, librement choisi par les croyants à l'Islam et où ils trouveraient toutes les conditions réunies pour vivre leur foi en toute sérénité.

                                Envoyé par moloud_arazgui Voir le message




                                Je ne crois pas que la France est plus riche que l'Arabie saoudite. Peut etre plus developpe oui mais riche je ne pense pas.
                                Je me suis peut être mal exprimé, mais j'avais cru comprendre que l'Arabie Saoudite n'était pas prête à leur ouvrir les portes en dehors de quelques jours pour faire le pèlerinage, mais pas pour héberger des émigrés et que même le régime de vie des Saoudiens ne correspondait pas à l'idéal de vie qu'ils souhaitaient.
                                Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
                                [COLOR=black]Ou peut etre il etait un barbu laic. Etre barbu ne signifie pas etre integriste. On peut meme etre barbu athee. Pourquoi pas?
                                J'ai simplifié mon entretien avec ce Monsieur , mais pendant la durée du trajet ( 5 ou 6 heures,), j'ai eu le temps se savoir que c'était "un barbu" et un " intégriste" , qui n'était pas du tout satisfait de l'Islam qu'on appliquait en Algérie et surtout de la façon dont on avait combattu et traité ceux qui comme lui et ses amis avaient une autre façon de vivre l'islam que le gouvernement Algérien au pouvoir. A l'époque, on ne parlait pas de l'AQMI, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il ait contribué à former ce pouvoir politico-religio-militaire depuis ? S'il ne s'est pas fait assassiner depuis ?


                                Il est vrai que je ne suis pas capable de saisir les subtilités qui différencient chaque façon de ressentir les préceptes du Prophète.
                                Pour moi , ses paroles ont été transcrites, par des savants hors de tout soupçons, donc, tout le monde devrait les comprendre de la même façon? L'Algérie étant un pays Islamique, elle ne devrait pas chasser les gens qui se réclament de cette religion.
                                De même, On doit établir un échelle des revendications de vie:
                                Ceux qui fuient un pays, pour une raison ou une autre, donc autre que la religion, devraient être respectueux du pays qui les accueille et qui leur fournit le travail et les lois sociales qu'il n'avaient pas trouvé dans leur pays d'origine. Il ne devraient pas avoir comme seule revendication de retrouver l'idéal religieux qu'ils ont fuit.

                                On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

                                Il faut être simpliste pour croire que le pays idéal existe, il faut accepter des compromis et s'en contenter !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X