Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

    Bonjour,

    la danse du ventre est quelque chose typique de la culture de certains pays arabes.

    Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public?

    Je regarde par satellite parfois ces danses sur des chaînes arabes à la télé. Mais cela m'étonne un peu que certains pays très religieux montrent ces danseuses presque nues.

    Amicalement

    Brigitte

  • #2
    Bonjour Brigitte,

    Toute exhibition publique du corps de la femme à des fins sexuels est interdit par l'islam, d'où l'interdiction de la danse du ventre.

    Cette danse est une culture arabe héritée d'autres pays tels que l'Inde, donc d'origine pas arabe. Cette même danse (les belles danseuses notamment) ont fait que les califes abassides s'occupent plus des soirées musicales que des affaires d'état ce qui a causé, naturellement, la faillite de cette dynastie après des siècles brillants.

    Effectivement, les chaînes arabes (surtout les chaines musicales) diffusent des clips contenant des danseuses quasi nues. L'exploitation abjecte de la femme n'a pour but que de vendre des disques et provoquer des troubles dans la société musulmane surtout la couche des adolescents.

    Ces clips vont plus loin en matière de nuisance, certains couples mariés souffrent parce que le mari, (les moins futés), au regard excessif de ces clips modifie le concept de beauté chez lui donc ne trouve plus sa femme belle. Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être.

    Heureusement, il y a des associations féminines qui naissent pour lutter contre ce genre d'exploitation qui ternit l'image de l'art. L'une de ces associations est présidée par la chanteuse très populaire assala nasri.

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bladerunner,

      merci pour ton explication bien logique et très compréhensible.

      La danse du ventre, je la trouve assez élegante. Je l'ai aussi apprise chez une femme tunisienne. Mais cela ne me viendrait jamais à l'idée de la pratiquer en public car moi, je ne veux pas être considérée comme un objet sexuel pour les autres hommes. Mais nous la pratiquons entre nous, entre les femmes dans l'absence des hommes.

      D'ailleurs, l'origine de l'Inde se voit très clairement dans le style des femmes turques qui utilisent des éléments typiquement indiens dans leur danse du ventre. (Nous avons en Allemagne quelques millions de Turques.)

      Je te cite:

      Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être.
      Là, tu as dit quelque chose de vrai qui "empoisonne" et détruit la mentalité de toutes les femmes dans nos sociétés du nord. Nous, les femmes ici, souffrent, mais elles ne s'en rendent même pas compte, d'une énorme contrainte de s'adapter à ce que les mass-médias nous imposent.

      Moi, personnellement, je ne suis pas laide, mais en tant que femme, je le déteste d'être jugée comme un objet.

      Mais dans beaucoup de sociétés du nord, on prétend que toutes les femmes musulmanes sont supprimées par les hommes ce je ne peux pas croire. Je n'ai pas l'impression que ces femmes sont malheureuses.

      Amicalement

      Brigitte

      Commentaire


      • #4
        Brigitte,
        Les mass média n'imposent rien. Ils manipulent les femmes, tout comme les hommes d'ailleurs. La perception de l'esthétique et de la beauté est universelle chez les etres humains. Même si les canon de beauté changent, ils changent selon l'époque, partout et pour tout le monde à la fois.
        Les hommes, comme les femmes, recherchent un beau ou une belle partenaire, guidés par des considérations biologiques dont ils n'ont plus conscience et qui sont d'ailleurs les memes que celles qui guident les pigeons, les lions ou les flamands roses. Chez les animaux, la parade nuptiale n'est pas cachée par un équivalaent de l'orgueil humain. Il est clairement visible que l'animal, male ou femelle, cherche à perpetuer sa lignée en choisissant un partenaire sur des critéres physiques et biologiques. Chez l'être humain, le procéssus n'est plus visible car il est caché par la culture, la civilisation, la religion... mais les mass media savent que ce processus fonctionne toujours à l'insu des hommes et des femmes. D'où la manipulation.

        Commentaire


        • #5
          A M Bladerunner

          Merci bladerunner, pour la réponse sur la dance du ventre et merci pour Brigitte pour ce sujet.
          Madjid A Bonne journée .
          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, la danse du ventre n`a jamais ete d`origine indienne. Leur pas de danse sont completement different et la rythme musicale ne va pas avec le rythme du corps d`une danseuse du ventre.
            Je crois que la danse du ventre remonte a une epoque lointaine au moyen-orient. Je suis certine que chez les Babyloniens et probablement les Pheniciens, cette danse etait pratiquee. D`autant que les instruments et le rythme musicaux sont restes pratiquement les memes depuis ces vieilles civilisations.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi mene. La danse du ventre vient du moyen orient. Ya aucun doute la dessus

              Commentaire


              • #8
                on s'en fout de l'origine de la danse du ventre elle est ncienne presente et ancré dans beaucoup de pays arabes orientaux surtout et magrebins ou elle etait etrangere et ou elle est devenue presente pour les "besoins" touristiques...
                la question du topic etait"Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public?"
                la femme qui fait ça n'est pas musulmane...dis elles arabe,elles fais partie de la nation ou la majorité sont musulmans ou apprtiennet a des communauté historiquement musulmanes etc....mais elle ,elle ne peut etre musulmane..............................la question ne se pose meme pas
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  La danse de ventre - a bien fait dansé les etats arabes

                  Alf laila wa laila......milles et une nuit, ce que les gouverneurs des etats musulmanes avaient comme passion aveugle!

                  Commentaire


                  • #10
                    et 1 et 2 et 3 on reprend la dance

                    Y a t il des stripteaseuses sur Iran TV ???? je pense que non!!
                    la plupart des studios du moyen orient sont situés aux Emirates arabes unis et tout le monde sait qu ils obeissent aux lois du marché, coté egypte ( les touristes ont besoin de se rincer les yeux )
                    Qui a dit que J-lopez chantait bien , tout le monde sait qu elle a un beau derière et elle déhanche bien , c'est la même chose pour les chanteurs de l orient.
                    selon des données historiques l'orient a toujours été connu pour l'exotisme, les rois aimaient bien les courtisanes, les danseuses et surtout le bon vin.
                    Donc assimiler l'orient et ses traditions ancestrales à l islam est erroné ( à mon avis bien sûr)
                    La question abordée dans ce topique ne soulève aucune ambiguité.
                    Dire que la danse du ventre convient à l'islam c'est dire qu une bonne bouteille de Bailey's fera l'affaire ce soir tout en sachant qu on est Musulmans

                    Commentaire


                    • #11
                      @armani
                      et tu es ...c'est incroyable c'est vrai!!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui l'Islam interdit sûrement la danse du ventre en public. Mais rien n'empêche de danser pour son propre plaisir ou celui du cercle restreint de la famille. Pas besoin de le faire en public ou d 'exhiber son nombril pour celà. Cette danse qui est un excellent exercice pour tout le corps, qu'elle tonifie et raffermit remplace le sport, pour celle qui n'aime pas en faire….comme c'est mon cas.

                        Quand la musique s'élève vibrante, envoûtante et langoureuse, que le violon gémit, que le corps se contorsionne, ondule ou vibre au rythme de sons mélodieux ...c'est le bonheur parfait...J'adore la danse orientale.... et ne m'en prive pas...

                        Cette danse tire ses origines des traditions des pays du Moyen-Orient et plus particulièrement de l’Égypte.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis très étonnée des multiples réactions présentes ci-dessus , je pense que vous êtes allés un peu trop loin...la danse ne fait pas d'un danseur ou d'une danseuse un mécréant, certes cetrains lieu de danse ou conglommérat ont rendu une image assez basse de cette danse mais je ne suis pas d'accord.
                          La danse du ventre dejà est un mot (vous qui aimez cette séparation binaire) occidantale, tous ces hommes entrain de baver sur ces ventres volupteux qui bougent à l'infini.
                          le bon terme est danse orientale. deplus il ya autant de danse du ventre que de pays
                          les films , le tourisme on terni , je me repete mais la danse n'a de sexuel que ce que la personne qui regarde ne se donne comme image, j'ai assisté à une soirée, j'ai vu une danseuse merveilleuse et surtout une artiste, je ne suis aps rentré dans le système de voir uen femme nue!!!
                          de plus et pour finir, vous trouver oscène une femme qui danse nue parce qu'on voit son corps...que doit-on penser de la danse kabyle qui reste tres érotique ( juste le fessier qui bouge) ou encore ces danses setifiennes quiressemblent trait pour trait aux danses tribles subsaharienens présentant un mime le l'orgasme masculin, à sétif les femmes bougent leurs ventre ceintrés d'un foulard!!

                          je pense que vous êtres arreté sur une image de la danse du à la lecture occidentale...

                          et , là j'arrete, votre étude des Milles et uen nuit est des plus remarquables!!!!
                          ce livre est la fondation littéraire de totue une culture, de toute un écriture et d'un genre....l'érotique en fait partie à plsu d'un titre...

                          Un peu d'ouverture d'esprit , de connaissance !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @alya
                            merci pour ton intervention
                            la question du topic etait (copié colé)"Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public" "danse du ventre "

                            on a tous compris de quoi il s'agit des danseuses de ventres devant le public.....je ne pense pas qu'une musulmane ou non musulmane qui se respecte fera ça ..c'est du streap teasesauf que la danseuse des le debut elle a deja le plus gros de ses vetements dans sa loge
                            citation
                            " me repete mais la danse n'a de sexuel que ce que la personne qui regarde ne se donne comme image, j'ai assisté à une soirée, j'ai vu une danseuse merveilleuse et surtout une artiste, je ne suis aps rentré dans le système de voir uen femme nue!!!"
                            1- tu le ragrdé d'un oeil feminin...moi aussi si un streap teaseur(je sais pas comment l'ecrire) dansait devant moi je ne trouverai pas ça sexuel...tu aurais du demanfer leur avis aux hommes a coté

                            "surtout une artiste, je ne suis aps rentré dans le système de voir uen femme nue!!!".....oui les actrices de pornographie sont aussi des artistes ,et le hollandais qui circule nu a amesterdam est aussi un artiste,et le couple GuEtta(david et sa femme) a ouvert un centre culturel a paris!!!
                            quand a la danse kabyle ...en marchant je fais bouger mes fessiers ...ce n'est pas pour autant que je suis de connotation sexuel..et les femmes kabyles ne dansent pas nues!
                            et pour les femmes setifienne ce qu'on apelle "ezendali" c'est une danse des femmes entres elles..dans le premier cas comme dans le second ces femmes ne sont pas assez "artiste" pour sortir seules dançant devant un public composé surtout d'homme attablé et scrutant!!
                            au fait comment tu interpretent le fait que les hommes glissent des billets de banques dans le minimum de vetement que porte "l'artiste"???? c'est de l'aide a la culture???


                            et puis tu as elargi le sujet initila qui est cité dessus TOUT EN HAUT..........on peut parler de la danse tout court entre autre orientale tout court comme tu as precisé:

                            ta citation
                            "Un peu d'ouverture d'esprit , de connaissance !!!!"
                            je dis un peu d'humilité surtout
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamerlan, pourquoi reprendre tout ce que j'ai dit avec la notion porno graphique....
                              tu pensent donc que ces femmes qui dansent dans un concert parce qu'elles aiment la chanson ( du chaabi au rai ) sont des femmes sales et mécréantes parce qu'elles dansent devant des hommes ....

                              Tamerlan j'ai certe un regard de femme mais j'en ai pas moins une morale.

                              Mais bon, je prends note de ta leçon d'humilité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X