Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @tizioualou
    ce n'est pas une question de centimetre
    pour faire bref,la danse du ventre peut etre de l'art ya sidi,du sport ya khouuatati, de l'elegance aussi pour faire plaisir a certains mais ...arrive en tete et en premier lieu la "suggestivité" de cette danse ,qui est indeniable irrecusable et valable chez tout homme de 7 a 77 ans sauf delanoé george michael elton jhon,yves saint laurent cheb abdou et autres

    et la on dit ce n'est pas recommandable a une musulmane de la faire..ni a un musulman de la regarder
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      je ne suis ni homosexuel ni castré et pourtant je n'ai aucune attirance sexuelle envers une danseuse oriantal, j'admire plutot la maitrise de son corps
      ,l'homme aussi s'habille bien,se muscle ,se parfume ,pourquoi? si ce n'est pour plaire.
      ca me rappelle une discussion avec un médecin algerien qui me disait que pour bcp de muslmans l'islam est devenu plus une excuse genre : "faites ce que dit l'islam mais pas ce que je fais " ,et plus j'y pense plus je trouve ça vrai , on se cache derriere l'islam a chaque fois qu'on veut trouver une excuse vraiment valable .
      je sors un peu du sujet mais ce que je veut dire ,c'est que nous les hommes (sans etre féministe ) ,nous faisons la mème chose que les femmes sauf que nous arrivons moins a controler nos pulsions et que nous vivons dans une société machiste ,ou la femme devient rapidement la cause de nos probleme
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #48
        Et oui voilà enfin quelqu'un qui OSE le dire, la femme est la cause de tous VOS problèmes et bien entendu vous n'etes aucunement fautif c'est forcément NOTRE faute Et vous vous dites le sexe foRt MDR
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #49
          il ya aussi zwina ,le fait que pas mal de femme trouvent ca normal donc légitimisent la réaction de ses hommes ,dans notre société il y a trop d'arriere pensé ,si tu voit se que je veut dire
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #50
            le titre de cette discussion aurait du etre "la danse du ventre -cela convient -il aux muslmans?"
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #51
              je ne suis ni homosexuel ni castré et pourtant je n'ai aucune attirance sexuelle envers une danseuse oriantal
              @tamerlan !
              voila l'argument qui me manquait ! ernestito met volontiers les pieds dans le plat ! et sans doute fait quelques pas de danse pour la meme occasion avec des danseuses du ventre en dehors de toute idée 'sexuelle' .....qui obséde nos amis anti Nadia Gamal ..... !
              cher tamerlan, pour moi que la danse du ventre soit du lard ou du cochon, cela m'importe peu, j'aimerais surtout savoir comment cette danse a pu (re)naitre et demeurer aussi longtemps en terre musulmane, alors que de nos jours, certains se permettent trop facilement et bruyament de remettre en question son integration dans notre monde Musulman !
              remarquez que perso, je prefere largement la danse kabyle plutot et je vous garantie qu'en écoutant ali Irsane par exemple, meme la zwina risque de ne pouvoir rivaliser avec mes prouesses !....
              quoi c'est encore la yadjouz ça aussi ?
              la vie est trop courte pour ne pas se remuer de temps en temps !

              Commentaire


              • #52
                Alors je te répond NON car ils sont trop faibles
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  et c'est ca ou est le probleme zwina ,un muslman normalment doit etr fort donc ne pas avoir d'arriere pensé et autre ,mais c'est le contraire qui arrive
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #54
                    @ernestito et tizi oualou
                    il ne s'agit pas uniquement de femme...on en aparlé lors du sujet du voile j'avais affirmé que l'homme doit etre voilé ainsi que la femme...et dans les deux cas j'avais donné mon avis qui est le suivant: ce n'est pas en mettant un morceau de tissu sur la tete qu'une femme devient voilée..c'est en choisisant n'importe quelle tenue elle evite tous ce qu'elle sait pertinament eveillant le desir des hommes ....idem pour les hommes ,se pavaner avec un torse nu bronzé avec un parfum qui se sent a dix metre je le dis et redis est contraire a l'image d'un musulman qui essaie de vivre sa religion...on est libre certe mais il ne faut pas etre hypocrite.....une danseuse du ventre n'a pas d'effet sur vous ce ui est bizarre..mais l'essence meme le but initial meme des createurs des maitres de cette danses a été raté !!....appelant un chat un chat
                    @ernestito
                    citation
                    "on se cache derriere l'islam a chaque fois qu'on veut trouver une excuse vraiment valable ."
                    tu t'es trompé d'arguments...c'est un argument plus adequat dans d'autres discussions,la l'islam est tellement clair....que si tu relisez les premieres intervention tu saurais qu'on est unanimes sur le fait que c'est aux antipodes de la vision que ce fait l'islam de la femme et tant mieux d'alleurs.
                    comme c'est le gars pour celui qui porte un maillot dit de competion dessinant ses partie intime et se pavanant a la plage c'est idem...cela n'a rien a voire avec le fait que à soit une femme
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #55
                      une danseuse du ventre n'a pas d'effet sur vous ce ui est bizarre..mais l'essence meme le but initial meme des createurs des maitres de cette danses a été raté

                      @tamerlan !

                      aww ya tamerlan, on te dit que ca nous fait pas de l'effet ! tu veux nous exciter bessif ? ......
                      Je te laisse le soin de débattre avec ernestito sur cette question, il a déja mis les points sur les "i" en avouant :
                      je ne suis ni homosexuel ni castré
                      parceque moi franchement, si je doit commencer à te contredire avec "tous mes arguments", le moderateur aura une nuit blanche à passer !....

                      Commentaire


                      • #56
                        tamerlan ,alors toi ca t'excite!!!
                        tu sais on est pas tous de chauds lapins ( excusez moi chers modérateurs je n'est pas plus ton de meilleurs expressions )
                        la réside le probleme ,c'est le degré d'attirance sexuel
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #57
                          Je vais peut être étonner mais j'ai déja vu ce que qu'on apelle des danseuses du ventre en Egypte mais surtout en Turquie. Pour ceux qui connaissent Istamboul on en trouve plein de ce genre de spectacles dans les résto de la corniche nord (sur le Bosphore, du côté du parc d'attraction).
                          Et bien je peut dire que ca ne me fait pas le moindre effet, plus que cela ca me répugne. La dame (généralemment assez généreuse, voire trop dans ses formes) se trimbale dans ces vêtements legers, ca n'a rien d'éxcitant a mes yeux. C'est dégoutant IoI
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tamerlan
                            j'ai assisté a des soirées d'antan ou il y'avait des danseuses..je peux te dire que dans mon esprit et celui de tout les "males" c'est tout sauf de l'art...toutes les actrices de films X ET les danseuses de ventres et streapteaseuse mangent a la sueur de leurs front et d'autres parties...
                            Tu me fais penser au client de la prostituée, qui après s'être soulagé, s'en va crier sur tous les minarets de la planète :"Allah akbar...la prostitution est illicite..."

                            Un peu de décence, man. Tu parles sans cesse de X, d'actrices de X...On est dans le forum Islam, inutile de nous faire des dessins.

                            Prends une douche froide et assagis-toi, please.

                            Commentaire


                            • #59
                              @nassim
                              antan=avant bekri lbarah ...c'etait une reponse pour dire que je sais de quoi il s'afissait et que j'ai assisté a des spectacles de danseuses du ventre....ce fut un temps qui est revolu elhamdoulillah....mais je sais de quoi je parle..parce que je l'ai vecu!....effectivement celui qui a essayé quelque chose le connait mieux que celui qui ne le connait qu'en theorie ou celui qui vient de le decouvrire


                              concernant les actrices du x ..elles existent et c'est le terme usuelle ,officielle pour les designer ..si tu as un qualificatif qui te semble plus propre je suis pret a l'utiliser....
                              ta citation
                              "Un peu de décence, man. Tu parles sans cesse de X, d'actrices de X...On est dans le forum Islam, inutile de nous faire des dessins."
                              la decence est reservé a tous les topics ..non seulement celui de l'islam,tu me fais penser a celui qui dit des grossierté et ne se tait que lorsqu'il est dans la mosquée......ce n'est pas une question de decence nassim, il serait intellectuelllement indecent de ne pas appeler un chat un chat
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #60
                                Quand tu sais que quelque chose est mauvais pour toi, tu l'évites.....Ce qui est mauvais pour certains ne l'est pas forcement pour d'autres. Mais mélanger actrice du X et danseuses du ventre ou orientale, c'est aller quand même loin. Ces danses font maintenant partie du tourisme orientale que ce soit en Algérie, Maroc, Tunisie, Egypte ou Turquie tout les endroits pour touristes proposent ces spectacles. N'ayant pas l'esprit mal placé, je crois que ces femmes qui dansent le font pour donner à manger à leurs familles sans pour cela aller aussi loin que certains le laissent croire (ou peut être rêvent-ils tout haut). Et certaines en ont fait un art et dansent dans des spectacles et salles très réputées ....mais c'est réservé à des spectateurs appréciant les belles choses...sans arrières pensées.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X