Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albert Einsten et t'il croyant ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mab2roc

comment insérer une vidéo ? merci

Commentaire

Que Enstein dit ou ne dit pas a propos de dieu n'aura aucun effet sur le fait que Allah l'unique dirige et controle le monde
      La question du topic est "Einstein était-il croyant ou pas ?"

un scientifique et plus proche de dieu qu'un musulman ordinaire .ça ces claire
      Ca c'est un cliché aussi vieux que la première tétine de la grand-mère d'Einstein. La science (si elle est menée objectivement) ne mène ni à la croyance ni à l'incroyance. Elle nous aide à comprendre le "comment", mais se moque complètement du "pourquoi".
      Dernière modification par Blofeld, 28 janvier 2011, 21h04.

Commentaire

"Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."
        Le mal n'existe pas c'est juste une vision des sociétés manicheennes.

Commentaire

Peut etre bien, mais ca aura quand meme un effet sur notre perception de la "relgion" d'Einstein et sur la question de son eventuelle croyance au Dieu transcendant et personnel des religions monotheistes.
          Einstein est probablement l’un des meilleurs physiciens de tout les temps. Mais son opinion sur l’existence de dieu ne vaut pas plus que celle de n’importe quel autre penseur. Qu’il soit croyant ou non.

Commentaire

mab2roc

comment insérer une vidéo ? merci

kho si tu veut inserer un message "[" après tu écris yt" tu ferme la parenthèse" ] " après dans URL il y a des chiffres a la fin

http://www.youtube.com/watch?v=vaVylBWfQwE
            tu le copie après tu remets la parenthése "[" tu mes un trés / tu écris "yt" et tu ferme de nouveaux la parenthèse "]"

ça ces pour une vidéo sur youtube
            si non voila un lien : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190645
            Dernière modification par maB2rOc, 29 janvier 2011, 12h59.

Commentaire

Einstein était d'une intelligence unique, certes, sa théorie est appliquée partout (même en association avec la mécanique quantique, ce qui peut surprendre!) n'empêche qu'il a fini par

toute chose vient de quelle part Ca c'est un cliché aussi vieux que la première tétine de la grand-mère d'Einstein. La science (si elle est menée objectivement) ne mène ni à la croyance ni à l'incroyance. Elle nous aide à comprendre le "comment", mais se moque complètement du "pourquoi".

ces peut etre vrai mes il y a certain scientifique qui quand même se pose la question , dons deviennent plus proche de dieu en recherchant dans la religion
              Dernière modification par maB2rOc, 29 janvier 2011, 13h09.

Commentaire

Blofeld , le hasard ces un mot a origine arabe, si tu le savait pas , et les arabes disait hasard pour signifier que dieu leur a donnés , tous scientifique te dira que rien et du hasard ,
                j'ai pas compris les passages en rouge, mais bon, quand je dis hasard c'est par opposition à déterminisme, c'est le caractère de tout ce qu'on ne peut prédire, et les exemples sont légions.
                Par contre pour ce qui est de l'avis des scientifiques, il vaut mieux laisser tomber car le caractère probabiliste de certains phénomène est largement admis. Je dirais même que si on essaye à tout prix de trouver une loi on se trouve face à des situations tout à fait paradoxale (exemple: la dualité onde-particule).

Commentaire

blofeld désolé je me suis tromper voila la définition

Hasard est un mot qui vient de l'arabe al-zahr signifiant à l'origine dés et ayant pris la signification de chance car il désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de la « science de la Chance » (Averroès).

Par contre pour ce qui est de l'avis des scientifiques, il vaut mieux laisser tomber car le caractère probabiliste de certains phénomène est largement admis. Je dirais même que si on essaye à tout prix de trouver une loi on se trouve face à des situations tout à fait paradoxale (exemple: la dualité onde-particule).

tu peut préciser ton idée , j'ai pas tous compris de ton argument
                  Dernière modification par maB2rOc, 29 janvier 2011, 13h23.

Commentaire

Quand on étudie les molécules avec une approche déterministe (recherche de la position exacte des particules), on n'arrive pas à modéliser la structure exacte, et surtout on est incapable de comprendre les spectres d'absorption générés par ces structures. Par contre, si on adopte une approche probabiliste (en remplaçant la position par la probabilité de présence), les choses rentrent dans l'ordre.
                    Encore une fois, la vision déterministe est une façon parmi d'autres de voir le monde, la vérité vraie (qui nous est inaccessible) est bien plus complexe, en tout cas, ce n'est pas aux scientifiques de dicter à Dieu ce qu'il doit faire, ce serait comme dire "moi je parle en anglais, donc normalement le monde entier parle anglais".

Commentaire

OK merci blofeld pour ton commentaire

Encore une fois, la vision déterministe est une façon parmi d'autres de voir le monde, la vérité vraie (qui nous est inaccessible) est bien plus complexe, en tout cas, ce n'est pas aux scientifiques de dicter à Dieu ce qu'il doit faire, ce serait comme dire "moi je parle en anglais, donc normalement le monde entier parle anglais".

ces sur ça, moi ce que je voulais dire ces que celui qui cherche la vérité finie par la trouver , je peut parler d'un des compagnons du prophète (saws) , il s'appeler Salmân Al-Fârisî il chercher sans cesse la vérité jusqu'a ce qu'il la trouver ,si un chercheur ,se pose la question de savoir d'ou vient tous ça, il se pourrait bien que ça seul réponse sois dieu

voila un lien sur ce prophéte :http://www.islamophile.org/spip/Salm...u-l-agree.html
                      Dernière modification par maB2rOc, 29 janvier 2011, 17h01.

Commentaire

Pourquoi on s'interesse a einstein? cet homme etait un mad scientist et il a contribue a la bombe atomique testée sur les civilels japonais. Il était même envoié avec un délégation scientifique pour constater les effets de la bombe aprés son utilisation. Il est un grand supporteur du sionisme.

Pourquoi donc s'interesser a un enemie de l'humanité???

Commentaire

Il était même envoié avec un délégation scientifique pour constater les effets de la bombe aprés son utilisation.
                          Ca c'est totalement faux. Einstein a envoye une lettre ou il a alerte Roosvelt sur le risque de developpement d'une bomba atomique par les nazis. Il n'a ni participe au projet Manhattan, ni approuve les bombardement atomiques. Au contraire, apres la guerre, il a milite pour le desarmement nucleaire.

Commentaire

Croyant ou pas.... Dieu existe ou pas... on s'en fout !! ce qui est sûr c'est qu'il a la réponse à l'heure qu'il est...

Commentaire

Croyant ou pas.... Dieu existe ou pas... on s'en fout !! ce qui est sûr c'est qu'il a la réponse à l'heure qu'il est...
                              Je suis entré pour écrire ceci. Merci.
                              Alors +1000
                              ~~~~~~~

Commentaire

einstein était certe un grand physicien, penseur ou tout ce que vous voudrez, mais son avis sur la religion ne vaut pas plus que la mienne.

ce monsieur n'a pas été dans l'au dela pour nous dire ce qu'il a vu.

j'ai pris l'exemple egyptien,pour ne pas citer tous les peuples qui ont mis dieu dans la nature car ils n'arrivaient pas a l'expliquer tout simplement.

il y a 1500 ou 2000 ans, ce fut très facile pour le premier taré de faire croire a n'importe quoi au peuple qui était très supersticieux.

moi, je ne crois que ce que je vois désolé, de prendre ce ton péremptoire mais pour moi croire a la religion c'est comme croire au père noêl.

le nombre de croyants ne veut rien dire.ca démontre surtout que les gens de ces régions sont sous cultivés puisque la sécularisation n'est pas en marche au contraire de l'occident en avance et ayant connu les lumières.

c'est le véritable problème de l'islam.il a été tenu a l'écart du boom civilisationnel des lumières.
                                l'islam flamboyant au moyent age, s'est renfermé sur lui même et n'a plus rien inventé depuis cette époque.

demandez vous pourquoi il y a 100 fois plus de prix nobels juifs que de musulmans ayant eu ce prix alors que les muslims sont 100 fois plus nombreux.

tiens en parlant de juifs......on en revient a einstein comme par hazard.

Commentaire

Chargement...
                                X