Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
que pensez vous d un parent contre que ses enfants se marie avec un ateiste
est ce que dans l islam on peut se marier avec un ateist
et que pensez d un ateist
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
croire en Dieu , est la raison N° 1 de Notre existance dans cette vie, (Pour un musulman evidemant ) Alors l'islam interdit toute union avec ceux qui n'y croient pas !!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
disons qu un athée et un musulman sont vraiment tres amoureux de l un de l autre que doivent t il faire ? surtout si leur parent sont contre leur union
merci de vos reponse
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris ce que les autres veulent te dire : Le problème ne vient pas de l'acceptation des parents mais de l'acceptation de Allah (AWJ), et là sa réponse est sans appel : NON au mariage entre musulmans et athés.
Le refus des parents peut poser des problèmes mais celui de Allah (AWJ) est plus grave : Il n'y plus de légitimité de mariage et ce ne sera plus qu'une relation de "concubinage" du point de vue religieux. Quant aux sentiments entre les partenaires, ça ne peut justifier ce mariage en aucune façon.
J'aimerais ici rajouter (pour l'avoir vu) que "simuler" la conversion du partenaire athé n'aura peut être pour conséquence que de leurer quelques proches mais Allah (AWJ) sera bien plus difficile a tromper lui (si vraiment vous ignorez ce fait) : de nos jours, beaucoup de personnes se préocupent bien plus de l'image qu'ils ont dans leurs entourages que de leur propre foi intérieure, l'image que Allah (AWJ) voit en nous!
Bref, c'est ou bien suivre la voie de Allah (AWJ), ou bien tracer la sienne de toute pièce, il faut juste s'attendre a assumer ses résponsabilité un de ces jours.
l athée c est un homme que ma copine de travbaille a rencontrer quelques annees avant elle est tres amoureuse de lui ses parents sont contre elle veut fuguer je lui dit d arreter ca mais ses parents sont des musulman praticant ils sont completement contre se mariage qu en pensez vous
et une autre question disons que c est la femme qui est athée est ce que ce serait different
croire en Dieu , est la raison N° 1 de Notre existance dans cette vie, (Pour un musulman evidemant ) Alors l'islam interdit toute union avec ceux qui n'y croient pas !!
chapeau !!!!!!!!
"Ce que la chenille appelle la fin du monde,
le sage l'appelle le papillon."
n est il pas interdit en islam de separer deux personne qui s aime
moi personnellement je n aurai pas separer ma filla de la personne qu elle aime
surtout si je risque de la perdre completement
je suis MUSULMANE croyante et bientot praticante inchallah car je prend des cours pour apprendre la priere
mais malgre ca je pense que chaque humain est libre de croire ou de ne pas croire
Commentaire