Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Messie -EL MAHDI EL MOUNTADHAR-

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le probléme dans cette approche du prophete comme parole est inutilisable car elle était utilisé par le passé et conduit a l'apparitio des fAUX prophéte.. c'est a dire qu'un faux prophete ne pourra créer un projet si le groupe ou Dieu ne voudra pas l'appliqué....
    mais il se peut qu'un faux prophete trops malin trop intelligent tres observateur pourra concevoir un projet qui conicide avec le projet du groupe ou de Dieu at qui avaient tous les deux l'intention de l'appliquer pas dans l'imediat mais dans 100 ou 1000 ans voir plus.
    le carctère de Dieu dans le coran se dit sari3ou el hissabe c'est de ces habitudes Il ne laisse pas les choses trop trainé...Il réagit rapidement....Donc si on analyse Son état on pourra dire qu'Il impatient d'agir....comme si quelqu'un ou quelque chose le retienne.....Des que Tu lui donnes l'occasion Il va réagir...ce que nous appelons mahhada ettarique c'est a dire metre l'univers dans état qui va provoquer le déclic général....on va voir

Commentaire

...walou...

...nada, rien, niet, fif, nothing, quel est donc cette façon de penser, en tout cas, le dialogue est primordial sinon, il faudrait attendre l'ère éventuelle d'une psycho télé pathie, bref, revenons au thème, al mahdi, au fait, al, singulier pluriel ou comme bon se semble à qui le choix s'entend permis...

...Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

possible ''mahdi'' de ''mahde'' ou berceau
        enfantement chez les chertiens....berceau de Moise pour les juifs...
        le meme raisonnement ches les monotheistes.
        sans télé pathie

Commentaire

zaki 17

EL MAHDI EL MOUNTADHAR-

je n'ai jamais entendu , nulle part ailleurs que les imams du rites malékites ( sunnites ) attendent EL MAHDI EL MOUNTADHAR , c'est du n'importe quoi !!!

par contre , je te signale cher frère que le MAHDI est souvent évoqué et même attendu par les CHIITES

Chez nous Musulmans du Grand MAGHREB savons que seul DIEU sait à quel moment il décidera du jour dernier et donc de la fin du monde

j'ai remarqué que beaucoup de musulmans lisent n'importe quoi et écoutent n'importe quoi aussi , j'ai remarqué que même nos prières ne se ressemblent plus , dans les mosquées chacun y va de son geste , ceci pour dire qu'il y a une volonté de prédominance du CHIISME ( kharidjite cas du soufisme et du mouzabite et des fameuses sectes tidjania et autres ) sur les SUNNITES

Ultérieurement aux années 1970 , l'Algérie combattait sévèrement ces sectes d'obéissance KHAREDJITE depuis les choses ont vraiment changés depuis les maquis AFGHAN à ce jour ( khol , accoutrement et tant de propos incongrues sur la religion , propos qui déforment la réalité telle invoqué par notre Prophète S.A.W.S

Commentaire

je n'ai jamais entendu , nulle part ailleurs que les imams du rites malékites ( sunnites ) attendent EL MAHDI EL MOUNTADHAR , c'est du n'importe quoi !!!
            fière de son ignorance

3jab !

Commentaire

nadyr

lorsqu'on ne trouve rien à dire on s'efface ce peut être une autre fierté l'idiotie dans laquelle on nage

Commentaire

sadoun
                malekite ou autre il faut tout lire et ensuite faire une synthése. ça ne veut pas dire qu'on lisant sur les autres qu'on va devenir chiite...
                c'est normal la priorité du musulman croyant c'est travailler pour sortir d'urgence de la pauvreté source de tous les allienements, là ou satan recrute. le reste n'est gymnastique pour l'ésprit

Commentaire

lorsqu'on ne trouve rien à dire on s'efface ce peut être une autre fierté l'idiotie dans laquelle on nage
                  c'est des hadiths

voici 10 hadiths de chez les sunnites qui parle de lui :
                  لأول: عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "يخرج في آخر أمتي المهدي، يسقيه الله الغيث، وتخرج الأرض نباتها، ويعطي المال صَحاحا، وتكثر الماشية، وتعظم الأمة، ويعيش سبعا أو ثمانيا"؛ يعني حججا.
                  الثاني: قال الإمام أحمد في مسنده: حدثنا محمد بن جعفر: حدثنا عوف عن أبي الصديق الناجي عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا تقوم الساعة حتى تمتلئ الأرض ظلما وعدوانا، قال: ثم يخرج رجل من عِترتي -- أو من أهل بيتي --، يملؤها قِسطا وعدلا كما ملئت ظلما وعدوانا".
                  الثالث: عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "المهدي مني، أجلى الجبهة، أقنى الأنف، يملأ الأرض قِسطا وعدلا كما ملئت ظلما وجَورا، ويملك سبع سنين".
                  الرابع: وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال: خشينا أن يكون بعد نبينا حدث، فسألنا نبي الله صلى الله عليه وسلم فقال: "إن في أمتي المهدي يخرج، يعيش خمسا أو سبعا أو تسعا" -- زيدٌ العمّيُّ الشاكُّ -- قال: قلنا: وما ذاك؟ قال: "سنين"، قال: "فيجيءُ إليه الرجل، فيقول: يا مهديُّ أعطني، أعطني"، قال: "فيحثي له في ثوبه ما استطاع أن يحملَه".
                  الخامس: عن علي رضي الله عنه: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "المهدي منا أهل البيت، يصلحه الله في ليلة".
                  السادس: عن أم سَلَمة رضي الله عنها قالت: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: "المهدي من عِترتي، من وَلَد فاطمة -- رضي الله عنها --".
                  السابع: قال الحافظ ابن قيم الجوزية رحمه الله في "المنار المنيف" ص 147-148: (وقال الحارث بن أبي أسامة في مسنده: حدثنا إسماعيل بن عبد الكريم: حدثنا إبراهيم بن عقيل عن أبيه، عن وهب بن منبه، عن جابر رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "ينزل عيسى ابن مريم، فيقول أميرهم المهدي: "تعال صلِّ بنا"، فيقول: "لا؛ إن بعضهم أمير بعضٍ، تكرمة الله لهذه الأمة"، وهذا إسناد جيد).
                  الثامن: عن ابن مسعود رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: "لو لم يبقَ من الدنيا إلا يوم، لطول الله ذلك اليوم حتى يبعث فيه رجلا مني -- أو من أهل بيتي -- يواطئ اسمه اسمي، واسم أبيه اسم أبي"، زاد في حديث فِطْر: "يملأ الأرض قِسطا وعدلا، كما ملئت ظلما وجَورا".
                  التاسع: قال الإمام أحمد: حدثنا سفيان بن عُيَيْنة: حدثنا عاصم عن زِرٍّ عن عبد الله رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "لا تقوم الساعة حتى يلِيَ رجل من أهل بيتي، يواطئ اسمه اسمي".
                  العاشر: رواه الإمام أحمد عن علي رضي الله عنه مرفوعا بلفظ: "لو لم يبقَ من الدهر إلا يوم، لبعث الله رجلا من أهل بيتي يملؤها عدلا كما ملئت جَورا"
                  c'est pas que j'ai rien a dire , mais tu as dit : je n'ai jamais entendu
                  ta référence est toi mm et ton savoir ?!

c'est pour sa j'ai parlé d'ignorance et non pas d'idiotie mais venant d'un mec comme toi j'accepte

Commentaire

Salam alikoum moi aussi j'ai appris aujourd'hui que el mahdi serait parmi les chittes wa allahu a3lem.

Ensuite il y a plusieurs catégories de chiites ... donc ne pas tous les mêmes dans le même sacs; la plupart que j'ai rencontré sont des pieux musulmans se rattachant à ahloul bayt (la famille du prophéte salla 3lih wa salam) il font bcp d'actes d'adoration et connaissent mieux leur religion. J'aii l'impression que les gens sont sunnite par dépit c'est a dire par sorte d'automatisme alors que pour être chiite il y a une longue connaissance avant. .. bref ce n'est que ce que j'ai pu observer.
                    Par contre certaines catégorie de chiite se désavoue des sahabas et insultes aboubak et omar et je suis contre ce comportement.
                    et que dieu nous guide vers la voie droite et la vérité;<
                    Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

comprendre la dérive...

…avoir le sentiment de n’être qu’un jour parmi les autres se donne et rend déjà l’estime et le sens d’appartenir à toute une Vie, ainsi et parmi des ensembles à la fois très différents et très analogues d’une Nature, l’Homme est un signe estimé et a un sens estimable à ce dont Il est possible de sentir et à ce dont il est capable de ressentir, cette légère dissemblance est le fruit naturel et composé de Ses facultés, de Sa conscience, de Sa destinée, et, surtout, Lui est attribué des origines et également des meilleurs partages sans quoi le pressentiment est et devient naturellement une perspective obscure et invertie, alors et sans conclure, ne rien percevoir ou ne rien comprendre ne peut s’apprécier que des façons éprouvées et diffuses quant à la peine…

…Salam, merci…

Commentaire

Salam alikoum moi aussi j'ai appris aujourd'hui que el mahdi serait parmi les chittes wa allahu a3lem.
                        il ne peut pas car son histoire est qu'il sera a Médine et médine est sunnite

et les habitants de médine qui vont le choisir le choisir comme caliphe sont majoritairement sunnite contrairement au mécquoi de notre époque tout les hojaj disent qu'ils sont meilleurs sur tout les plans que se sois éducation comportement etc etc !

ce n'es pas un hasard qu'il sera descandant du prophete car encore une fois les habitants de médine n'ont pas eu trop d'étranger chez eux y a toujours les tribus qui existé depuis l'époque du prophète , les gens apprennent par cœur leur ligneس de familles etc etc

pour les chiites (qui es une secte) ils ont copié l'histoire de Jesus selon les chretiens et l'ont collé sur le 12eme descendant du prophete et comme le saint esprit leur imams disent qu'il les inspirent, il fait des apparitions ....
                        je ne sait pas si toute les chiites pense cela ou non .

Commentaire

épisodique...

...prenons, prenez, prendre l'exemple conséquent et conscient de tout ce qui s'appartient de la montagne, à l'époque donc il était une vue, un relief, une éminence, et, au fil du temps et des connaissances elle est, entre autre, une matière, un rôle, une nature, pour cela et pour beaucoup de ce qu'il reste à penser ou à découvrir d'une chose à l'autre, de fait les partages et les différences portées d'un avis à l'autre sont semble-t-il loin d'une réalité même si il se conçoit que chacun, chacune, soit assez proche de leurs existences...

...Salam, merci...

Commentaire

passage temporel...

récemment, d'un instant à l'autre, et, en d'autres circonstances discutables, certains dialogues se portaient et se renvoyaient des "disputes" autour des sujets de la musique et des instruments en général, certains propos s'étaient alors pris des usages pour "attaquer" ou contredire plusieurs réalités apparues parmi les sens humains et actuels, musicalement parlant...

M.., l'interlocuteur, pris et tenu ce dialogue "radical" parmi des références islamiques, musulmanes, le voici...

"En espérant sincèrement que vous me lisiez, je vous demande de méditer sur une chose : c’est T... qui arrive un Jour devant les mains de son Seigneur, il devra répondre de ses actes, et de ses paroles, et aucune chose qu’il a faite ne sera négligée ou oubliée, la question dans un tel cadre est la suivante : qu’auriez vous à répondre monsieur T... si il s’avère que le hadith était véridique, que la musique était illicite, et que vous avez conseillé à des gens de s’y mettre ?
                            Invoquerez vous le hadith vous permettant d’émettre des avis dès lors que vous avez atteint le degré nécessaire de science ? Êtes vous sûr d’être pardonné ? si vous ne l’êtes pas, aimeriez vous bénéficier de l’intercession du prophète saws ? l’auteur de ce hadith renié ?

Allah Yahdik, wa Yahdina...

Je vous exhorte à revenir vers le monothéisme pur et éviter les conjectures, ceci est mon conseil, sans prétention aucune.
                            9/112. Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d’Allah... et fais bonne annonce aux croyants."...

de fait, et parmi des contestes nombreux et des égards s'estimant et s'appuyant sur des "leçons" des époques et des vérités, il se parvenait par bon nombre des réponses parmi des torts et des excuses que chacun chacune se percevait, aussi, Nous répondions cela, il y a 1(un) jour ou 2(deux), à des fins de rappels et d'ensemble temporels et communs, voilà Notre réponse...

...Nous disons"""...après vos excuses, et des façons simples, respectables, humaines, Nous intervenons auprès des précédentes "leçons", Nous ajoutons, comme entendu et comme par principe premier étant dit sans jugement ni préjugé des hommes en valeur poursuivie et dialoguée des sens s’invoquant assurément de la Dignité et s’évoquant naturellement de l’Humanité, la Bonté, la Douceur, s’accompagnent à ce propos à tous ceux de la Paix...l’ArHman ou l’ArHim cheddîne ou chaÿffîne Al’Salam...

...l’Islam condamne les mises en demeure injustifiées comme Il révèle, parmi nombreuses et autres mesures humaines, la quête et les étapes dont chacun, chacune, est prédisposé(e) et sera entendu(e) dans le Temps, aussi, si il s’agit de mettre en conflit des valeurs à leurs paramètres temporels, de quelle Miséricorde se valent chaque peines et de quelle Clémence s’estiment chaque signes, combien de fois Celles ci se tiennent à la hauteur d’un nombre certain à l’égalité...

...il est sans doute des étapes fraternelles parmi des lectures, parmi des écritures, parmi des natures, Nous ne saurions énumérer du lieu, les rappels égaux à toutes celles des instants naturels, parfois l’Homme se tient plus d’écouter de toutes que d’entendre des hommes s’appelant à construire ou à corriger les parts substantielles de l’ignorance, de la connaissance, de l’efficience, s’apportant et s’attenant chaque fois de la Vie de l’Humanité, de la Nature de la Terre, de l’Histoire de l’Univers, en ordre apparu et inversé...

...espérons des parts de l’Humilité, du respect, des consciences, pour dire, que chacun, chacune, puisse émettre comme exprimer les sens passés, les sens présents, les sens à venir, parmi des entendements universels et partagés à leurs communes mesures en leur Instant apportés, pluriel confirmé...

...M..., la Vie et le Temps se trompent ou s’égarent rarement des valeurs essentielles par rapport à des hommes en leurs consciences culturelles, chaque fois et différemment attentives par somme entrevue en lieu entre-visible, d’ailleurs, à simple mesure du siècle au millénaire que se tient-il indifféremment, ici ou là..."""

ajoutons, ce Vendredi et pour ce partage, que les majuscules de prénom se suffisent à l'exposé du passage, les instants contenus étant explicites en matière respectable et circonstancielle des dialogues et de l'Homme, comme il ne peut, des mêmes raisons, des mêmes valeurs, des mêmes consciences, se "disparaître" des hommes le pour qui et le pour quoi s'élevant à des sens ou à des sommes de l'Humanité, qui sait vraiment d'hier ou de demain ce dont Elle "réclame" avant tout du Partage de la Vie et de l'Homme...

...Salam, merci...
                            Dernière modification par nedjmala, 22 avril 2011, 10h57. Motif: espace paragraphique

Commentaire

Les dicateurs sont tombés, et on a pas vu le mahdi
                              c'est sur qu'il va venir mais il faut attendre combien de plus?

Commentaire

Salam bonjour...

qui est tombé...qui est à voir...qui est sûr...attendre ou entendre...

Salam, merci...

Commentaire

Chargement...
                                X