Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je me demande pour quoi une telle question "peut-on ture au nom de la religion?" nécessite autants d'éxplications et 75 postes ?

Commentaire

la vraie question est: peut-on tuer le mouton au nom de la religion ?
      la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

A bon!!!!!!! ça m'étonne qu'un tel détail ne figure pas dans le titre ... et qu'on en fasse tout un débat :surprise:

Commentaire

ou peut -etre peut on tuer la debilite au nom de la religion ?

ou meme peut-on tuer les sectes au nom de la religion ? bien que la justice s'en occupe
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

...deviation..

Celui qui a posé la question ne pensait pas aux moutons....

Commentaire

ben oui en fait ce topic n'a pas lieu dexister donc faut le devier !!

la reponse ezst evidente !!

on pouyrrait aussi faire un topic dans le genre :a -ton le droit de violer des femmes - a t'on le droit de voler etc....

la repo,nse est evidente mais certains cherchent a contrer ces lois qui sont la loi de dieu et la loi des hommes et qui est severement puni voire la peine de mort dans certains etats de nos jours ou la& prison a vie

ouvrez vos livres d'histoire et regardez ce que tuer a apporte:mort et desolation et ce sur toutes les epoques !

Commentaire

tout ce qu'on a le pouvoir de tuer au nom de la religion c'est l'évolution et le progres!
                Dernière modification par Gironimoo, 07 mai 2006, 13h46.

Commentaire

Question

Alors a tous je re lance la question : Peut-on tuer tout court, au nom de n'importe quoi ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

gironimo

si levolution et le progres sont les armes les poisons et les bombes...je pense que l'humanite aurait pub se passer de ces progres....juste a voir les catastrophes sur l'environnement........

Commentaire

Envoyé par Aniasse
                      Celui qui a posé la question "Peut-on tuer au nom d'une religion?" ne pensait pas aux moutons !
                      En effet : il pensait sans aucun doute à tous ceux qui tuent (et se tuent par la même occasion) en criant "ALLAH AKBAR" !

Alors, si ! la question est pertinente. Car si tout le monde, sur ce topic, répond NON, NON, NON, alors pourquoi certains crient ALLAH AKBAR en tuant leurs frères humains et (pire, oui , pire, ) leurs frères musulmans?

Voilà je pense la vraie question de ce topic et j'ai l'impression - mais je peux me tromper - que personne n'y a encore répondu, est celle-ci : faut-il décréter une fatwa pour condamner les assassins de civils innocents ?
                      Dernière modification par franc_lazur, 07 mai 2006, 19h41.

Commentaire

Alors, si ! la question est pertinente. Car si tout le monde, sur ce topic, répond NON, NON, NON, alors pourquoi certains crient ALLAH AKBAR en tuant leurs frères humains et (pire, oui , pire, ) leurs frères musulmans?

une question un frere musulman est bien humain quand meme ? et y a rien de pire que la mort dans ce monde je crois et ce pour tous.....bien qu'une chose est certaine....c'est la mort ...

Commentaire

@Jash57

OK. Mais tu n'as pas répondu à ma question :

Pourquoi les autorités compétentes musulmanes ne condamnent pas d'une façon ferme et définitive ces actes-là ? Par exemple en publiant une fatwa, qui dirait que ces assassins terroristes, quels que soient les motivations de leurs crimes contre des civils, n'iraient pas au Paradis ! et même qu'ils iraient en enfer !

Commentaire

franc_lazur,

Pour la simple raison qu'il n'y a pas d'autorité religieuse en islam, une instance religieuse (qui n'a aucun pouvoir) comme un imam par exemple ne peut pas porter de jugement sur les humains.
                            Donc si elle ne peut porter de jugement (cette instance) elle ne peut emettre une fatwa condamnant quiquonque à mort ou à de la prison.
                            En effet une règle essentielle pour emettre une fatwa est qu'elle ne porte un jugement sur personne, mais qu'elle trace en général la ligne entre ce qui est permis ou pas pour l'interet des musulmans
                            Une fatwa qui deviendrait une loi aurait seulement juridiction dans les domaines ou les textes ne se prononcent pas déja
                            Exemple, il n'y avait pas de tabac au temps du prophète, mais en comparant ss effets aux effets de plusieurs substances connues des fatwas ont été emisent disant que le tabac était illicite en islam.
                            Bien sur cette interdiction n'est une loi dans aucun pays musulman car on a le droit de fumer en algérie par exemple et voici pourquoi :
                            Comme je l'ai déja dit, même en islam, on ne peut juger qu'au nom de la société (le peuple), et la loi c'est les musulman (peuple) eux même qui en décident donc, si on veut par exemple en algérie nous inspirer des jugements que le prophète a porté ou de la shari'a tout court on peut le faire.
                            Si on veut s'inspirer d'autre chose pour faire nos lois on peut le faire, même dans un état religieux
                            J'espère que cela répond à ta question
                            (bien sur ce que je dit est ce que l'islam préconise théoriquement, ce que font les musulmans en pratique peut être tout à fait autre chose)
                            Dernière modification par Ibn Adam, 07 mai 2006, 21h13.
                            Perdu!

Commentaire

OK. Mais tu n'as pas répondu à ma question :

Pourquoi les autorités compétentes musulmanes ne condamnent pas d'une façon ferme et définitive ces actes-là ? Par exemple en publiant une fatwa, qui dirait que ces assassins terroristes, quels que soient les motivations de leurs crimes contre des civils, n'iraient pas au Paradis ! et même qu'ils iraient en enfer !

tu sais jvais te dire cque je pense de ces gens la...

ils utilisent l'islam a des fins politiques d'envergure et pour se faire ecouter et approuver par le peuple..

ce sont des manipulateurs qui profitent de l'ignorance et du desespoir des gens pour pouvoir en faire des kamikazes...

car si tu allais au paradis en te sacrifiant en martyr.... je crois que ces terroristes l'auraient deja fait eux-meme et pas envoyes des enfants dont ils ont lave le cerveau !

la pluplart des gens ne savent ni lire ni ecrire...la tu peux leur dire nimporte quoi sur lislam on leur ment a ces gens deja

bref un terroriste tel qu'il soit essaye d'utiliser les arguments a sa guise pour convaincre le peuple du fonde de sa bon action....dans ce cas ils se servent de l'islam et de la manipultion qu'ils peuvent en faire

Commentaire

@ibn Adam.

Merci, Ibn Adam, tes posts sont rares mais toujours référenciés, objectifs, instructifs.

Cependant je ferais une réserve.
                                Un responsable religieux de haut rang (de la Qaraouine, par exemple ou de Al Azhar) ne pourrait-il pas condamner la violence au nom d' ALLAH, sans pour cela qu'il y ait un châtiment "civil" pour les coupables, mais un "châtiment moral", une sorte d'excommunication, comme cela existe chez les Catholiques ?

Qu'en penses-tu ?

Commentaire

Chargement...
                                X