Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adnocturne s'adressant aux Musulmans :

Envoyé par Adnocturne
    J 'admire votre foi et la force de votre Credo.

Oui, frère Adnocturne, j'abonde dans ton sens.

Et j'ajouterai encore autre chose :

Admirable aussi votre accueil de non-Musulmans dans ces forums de DZ, admirable de bien vouloir nous supporter, admirable votre sens du dialogue.

MERCI !

Commentaire

• @adnocturne

Salut,

En fait ce que tu dois savoir c'est qu'il n'a jamais été question pour moi de t'amener à changer de convictions ou a migrer vers une autre religion. Cela n'est ni mon but, ni mon style ni mon propos. Tout ce que je dis, tout ce que j'écrit ne vise qu'une chose, laver le nom de Dieu et de ses prophètes de ce qui peut bien le souiller et par toute chose que le monothéiste intransigeant qui es en moi considère commé étant des insultes envers eux.

Mes propos peuvent parfois paraître rudes ou peut être trop aigres à ton goût, je le conçois bien, mais je sis franc par nature et plus j'éprouve de la sympathie envers quelqu'un moins j'arrive à me retenir et me comporter comme un hypocrite. Tu sauras donc que nos amis chrétiens sont les plus proches à nos coeurs et c'est peut être pour cette raison que l'on es souvent les moins tendres avec eux car, comme je l'ai dit ailleurs, entre eux et nous c'est des querelles de familles et comme tu le sais ce sont les bagarres entre frères qui sont souvent les plus dures

Sinon que tu soit chrétien ou musulman cela ne changeras en rien ton statut à mes yeux en tant que personne respectable et digne de sympathie parceque en bon musulman je reste convaincu que Dieu guide qui il veux et égare qui il veux et qu'en fin de compte seul lui sera Juge.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @franc_lazur

Admirable aussi votre accueil de non-Musulmans dans ces forums de DZ, admirable de bien vouloir nous supporter, admirable votre sens du dialogue.

Tu sais mon ami, pour les orientaux que nous sommes (du moins en majorité) ces paroles de bonté et de courtoisie sont aussi plaisants que vexants. Nous ne vous "supportons" pas pas mon ami, nous vous acceuillons parmi nous et ressentons cela tant comme un plaisire que comme un honneur

Tu sauras aussi que dans notre culture les inviés doivent êtres traités avec des gants et chouchotés à l'infini et si ce n'est pas le cas pour vous e bien c'est pour une raison toute simple : Nous ne voyons pas en vous des invités mais bel et bien des membres de la famille Vous êtes donc chez vous et parmi les votres autant que tout autre forumiste, qu'il soit musulman ou pas !
        Dernière modification par Harrachi78, 20 mai 2006, 21h12.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Nous pourrions remettre en doute la nature divine du Coran, ou relever des incohérences ou des contradictions dans le coran. Mais cela te ferait changer d’avis ? Non car tu es fidèle.

Plus d'un orientaliste s'y sont risqués, ça n'a jamais rien donné que des théories fumeuses balayées d'un revers de jallaba par le premier imam venu. Par contre qe ce soit le pentateuque ou les évangiles (qu'ils soient canonisés ou non), un élève d'école primaire pourrait y retirer des centaines de contradictions !

Si nous sommes fidèles au message de l'islam c'est justement parcequ'il n'y a aucune contradiction?

S4.V82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• ............bien vouloir nous supporter...........

Ce mot "supporter" , je le retire, et oublie - le, Harrachi, oubliez-le , frères des DZ FORUM, comme si je ne l'avais pas employé .

Et bonne soirée à tous !

Commentaire

• Aujourd'hui, je découvre ce forum. j'apprecie vraiment ce qui ce dit pour certain et je tiens à remercier MKH pour avoir mis ce lien sur le coran " les femmes" je pense que rien ne viens par hazard, enfin pour ce cas la précisement. Je trouve surprennent d'avoir été dirigé vers ce verset, alors je cherche, peut être pourquoi, à travers le texte. Je dois être trop compliquée.
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

• salam alaycoum

quand on fait la jihad, on se bat au nom de Dieu non?

wa salam

Commentaire

• surtout sarko....parce qu il faut se le coltiner le moineau...

Commentaire

• Hey,

On peut tuer seulement pour défendre sa vie et celle des autres.
                    Cela peut paraître idéaliste aujourd'hui ou le cynisme a la côte. Je verse aussi très bien dans cet art mais je défendrai ce qui est le plus cher, la vie si l'occasion se présente. Pourqoi pas? On ne peut plus être candide ou gentimment naïf?

Commentaire

• Il y en a qui me font peur !!!

Hello

Comment peut on dire que l'on peut tuer au nom d'une religion !!! Il y a d'abord le precepte TU NE TUERAS POINT qui reponds de lui meme il me semble (on parle d'humain hein pas de moutons)
                      Ensuite il me semble que la base meme de notre croyance dans le Dieu unque et revele est le respect de la vie donc ...
                      Enfin tuer quelqu'un au nom de la religion signifie vouloir lui imposer a toutes forces et ne pas le respecter. N'est ce pas contraire a notre foi ?
                      Parce que si c'est legitime de se defendre (bien que catholique je ne suis pas pour le principe de tendre la joue droite quand on me frappe la joue gauche) il faut rester mesurer dans la reponse et il y a la loi pour cela.

Commentaire

• "tuer pour Dieu" ?

Envoyé par Christel
                        Comment peut on dire que l'on peut tuer au nom d'une religion !!! Il y a d'abord le precepte TU NE TUERAS POINT qui reponds de lui meme il me semble (on parle d'humain hein pas de moutons)
                        Ensuite il me semble que la base meme de notre croyance dans le Dieu unque et revele est le respect de la vie donc ...
                        Enfin tuer quelqu'un au nom de la religion signifie vouloir lui imposer a toutes forces et ne pas le respecter. N'est ce pas contraire a notre foi ?
                        Parce que si c'est legitime de se defendre (bien que catholique je ne suis pas pour le principe de tendre la joue droite quand on me frappe la joue gauche) il faut rester mesurer dans la reponse et il y a la loi pour cela
                        La plupart du temps, c'était et c'est encore pour motiver les combattants.

Aller à la guerre, c'est pas facile, facile.....On en parle. Mais lorsqu'il faut y aller, aïe !!!!!

Alors les responsables et fauteurs de guerre, depuis toujours, ont trouvé la bonne méthode pour motiver les mecs : Y ALLER POUR DIEU !

Alors là, évidemment, ça change tout ! Surtout, s'il y a, à la clé, la certitude de gagner son Paradis.

C'est ce qu'on disait aux Croisés , au Moyen-Age, qui partaient "délivrer Jérusalem". C'est ce qu'on dit encore aux modernes croisés de toutes confessions et croyances.

Seuls les athées ne peuvent pas être pris au piège. Alors pour eux, il reste la motivation patriotique ou idéologique....

Pauvre Bon Dieu : on Lui en fait dire des choses !!!!!!!

Bonne soirée quand même à tous et à toutes.

Commentaire

• pauvres humains oui
                          c'est eux qu'on tue

Commentaire

• Jamais. si on est croyant on ne tue pas son semblable.

Commentaire

• il y aencore beaucoup de monde qui veut discuter ce sujet c est bien
                              moi aussi je pense qu on peut tuer pour aucune raison
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Oui on peut tuer au nom de la religion pour se defendre, defendre ses biens, sa famille, sa dignite, sa terre.

Dans le coran Dieu nous dit de combattre en son nom mais de ne pas agresser ou transgresser car Dieu n`aime pas les agresseurs ou les transgresseurs.
                                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Chargement...
                                X