Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Dr Bar Ehman, il n'y a aucune évidence historique sur l'authencitié des évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour répondre à Bart Ehman tu nous parles des ahadiths? vraiment bizarre.

    El Bokhari a fait bcp plus que les critières mentionné pas ce monsieur pour collecter ses ahadiths mais Stp restons au topic. Sinon ouvre un.

    Commentaire


    • #17
      al bukhary na que des critere subjective (lhistoire de lhomme qui bat son ane ............)ou il juge selon c critere qui dit vrai ou pas alor quil na pas vecu a lepoque du prophete et quil na pas fait temoigner des gens ayant ete temoin direct de la scene

      les critere des chretien tiennet autant que albuqary
      car albuqary donne la paroile a des gens prit aux hasard des gens pour la plupart pas theologien

      alor que les chretien ont pour chaine de transmission les theologien c a dire les pretre et les moine qui temnoigne par chaine de transmission du savoir

      si le dr se plonge plus dans le sunnisme et le chiisme sa critique serait singlante

      Commentaire


      • #18
        rappel

        On parle des évangiles ici.

        Restons au topic. Si tu veux ouvrir un topic sur les ahadiths fait le mais ne pollue par le topic stp.

        Commentaire


        • #19
          je polue pas

          jai repondu a se que tu dit

          Ils parlen aussi sur les apotres qui ont écrit les évangiles et qu'ils n'ont jamais rencontré Jesus dans leur vies. Ils parlent aussi du manque de chaines de transmissions en Christianisme ( Ils n'ont pas de Sanad).
          critiquer les chretien par se quil nont pas de chaine de transmission c riddicule
          car la chaine de transmission il lont car leur chaine de trasmision se trouve etre les different generation de clerger ayant vecu apres jesus sws

          et apres je te repond une autre chose que c pas le fait avoir une chaine de transmiison que s aprouve une veraciter quelquonque car si on juge en terme de transmiisoon

          la chaine de transmission chretienne et plus valide que celle des hadith sunnite ou chiite
          car celle des chretien c est fait par lintermediare de theologien et celle sunnite poar le biais de personmne ne maitrisant pas leur religion
          Dernière modification par momo84, 14 avril 2011, 17h25.

          Commentaire


          • #20
            la chaine de transmission chretienne et plus valide que celle des hadith sunnite ou chiite
            Ils ont aucune chaine. Ils ne savent ni celui qui a collecté leur évangiles ni celui qui les a rédigé. On sait qui a collecté les Ahadiths en Islam. On a sa biographie en détaille. Mais Stp restons au topic. Tu dis n'importe quoi sans te rendre compte.

            Commentaire


            • #21
              on parle de chaine de trransmition tu me dit que ta la biographie de celui qui les as receuillit
              mais se qui ont receuillit levangile on as aussi leur biographie

              il suffit juste de se baser sur le conseil de nice 325 apres la naissance du christ
              ou les gens parlant des avangile etq ui ont receuillit les temoignage lont eux meme recu bien avant et avant leur professeur aussi .....................

              le travaille albuqary c effectuer a 250 ans apres la mort de mohamed sws les theologien qui omnt participer au concile et quon as leur biographie on participer a se conseil de nicer a peu pres 250 apres que jesus sws quitte la terre

              donc les chretien ont bien une chaine de transmission qui sont les thelogien entre eux mais ca veut pas dire quils ont juste
              Dernière modification par momo84, 14 avril 2011, 17h39.

              Commentaire


              • #22
                Momo, on parle pas des ahadiths et c'est la dernière fois. Si tu veux critiquer les Ahadiths tu n'as qu'à ouvrir un topic sur ça .
                Dernière modification par absent, 14 avril 2011, 17h48.

                Commentaire


                • #23
                  bon les evangile ont une chaine de trransmiison qui se trouve etre les theologien car si on prend la date ou jesus c elever vers dieu (donc pas mort)
                  c dire 33 ans apres sa naissnance

                  et si on prend la date du prmier concil de nice 325 apres la naissance de jesus
                  on fait 325 moin 33 on as 292

                  si on prend comme point t le 1 cpncil de nicee ont voit que les rapporteur des evangile ont debattut sur les evangile 292 ans apres que jesus nest plus sur terre

                  sachant que les pretere qui ont debattut durant se conseil sont venu avec un savoir quil ont apprit ont peut admetre qavant les 292 les gans savait les evangile quil ont apprit par des pretre dune generation avant eux .........................

                  donc ont as bien une transmission et donc une chaine de transmission

                  Commentaire


                  • #24
                    bon les evangile ont une chaine de trransmiison qui se trouve etre les theologien car si on prend la date ou jesus c elever vers dieu (donc pas mort)
                    c dire 33 ans apres sa naissnance

                    Il y aucune chaine de tranmission. Je ne sais pas si tu as visionné le clip. Mr Bart dit qu'il y avait pas de Eye witness ( témoins oculaire). D'ou tu as trouvé ces chaine de tranmission?

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      c vrai il ya pas de chaine de transmiisonj comme les suinnite ont fait

                      mais si on prend un point t comme par exemple le conseil de nice qui est intervenu plus de 250 apres que jesus sws seleve vers dieu (sans etre mort )
                      on voit que les savant chretien connaisse les evangile et donc chaque savant possede ses evangile et son interpretation dou le but du concil de nice d avoir une facon de voir la religion

                      ses savant qui sont nee 4 a 5 generation apres jesus sws on recu leur savoir de savant avant eux
                      les gens a lepoque savait pas lire n ecrire et le savoir se transmetter par savant religieu qui fut a lepoque une des rare caste a savoir lire

                      ses savant nont pas vecu du temp de jesus mais ils ont recu par chaine de transmission leur savoir qui cest transmit a travers plusieur generation erudit jusqua atteindre celui qui a participer au conseil de nicee

                      la chaine de transmission existe et cest les erudit eux meme car se qui arrive au conseil e nice arrive avec un savoir quils ont recu de leur professeur ainsi de suite
                      la chaine de transmission existe mais ne correspond pas a se que les sunnite ont put etablir

                      car les sunnite ont etablit une chaine de transmission selon les individu
                      par se que les divers personne qui ne connaisse pas la religion sont des inconnu pour le clergert sunnite et il fallait detailler la chaine de transmission
                      alor que pour les chretien il na pas ete necessaire de detailler la chaine car
                      la transmission se faisait entre religieu et donc la chaine de transmission et evidente se sont les differente generation de savant chretien qui lontr faites

                      il est a noter c vrai que les savant du conseil de nicee nont paas vu jesus sws tout comme il ne connaisse pas tous les individu qui ont transmit le savoir
                      tout comme pour les imam de hadith qui nont pas vecu avec mohamed sws et qui nont pas vecu avec toutes les personne qui apparttiennne a la chaine de transmission et ont receuillit un savoir environ 250 ans apres la mort de mohamed sws
                      Dernière modification par momo84, 15 avril 2011, 14h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelques exemples des grosses falsifications ( il y a des petites falsifications) decrites dans la seconde video par Dr Bart Ehman:

                        -L'histoire de Jesus qui empechait les juifs de lapider une femme n'a jamais existe dans les ancients Evangiles de Jean trouves. Cette histoire est ajoutee pour MONTRER le caractere de Jesus qui est contre LA LOI JUIVE.

                        -Dans les anciens evangiles, le verset qui parle de la fin du temps dit que meme les anges dans les cieux et meme le fils ne savent la date de ce jour juste le Pere. Le mot Fils etait efface dans les evangiles venant apres pour ne pas exposer la non divinite de Jesus.

                        -L'histoire de lepreux qui vient demander Jesus de le guerir. Dans la majorite des evangiles falsifies aujourd'hui Jesus avait de la compassion envers le malade mais dans les anciens evangiles, Jesus etait fache contre le malade en lui demandant de lle guerir.
                        Dernière modification par absent, 16 avril 2011, 18h22.

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut prendre un livre dont on sait et on admet qu'il a été écrit par les hommes (pas recopié mais écrit, donc avec réflexion) comme sacré et l'élever au stade de Message de Dieu.
                          pareillement
                          je n'ai jamais compris cela
                          peut etre que keyz va pouvoir argumenter
                          t'es ou keyz ?



                          halba selek
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ALGERIAN
                            Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut prendre un livre dont on sait et on admet qu'il a été écrit par les hommes (pas recopié mais écrit, donc avec réflexion) comme sacré et l'élever au stade de Message de Dieu.
                            Envoyé par kems
                            pareillement
                            je n'ai jamais compris cela
                            Je me posais aussi la question jusqu'à ce que je lise quelques ouvrages tel que "La Bible dévoilée" de Finkelstein (un archéologue juis laic) et Silberman. (Chez Bayard)
                            De culture judéoèè-chrétienne, ces 2 scientifiques voulaient en savoir davantage sur le fondement des 3 religions révélées,à savoir LA BIBLE hébraique, le "Turat" .
                            Munis des conclusions de leurs prédecésseurs archéologues du 19ème, ils parcourrent la Palestine et environs . Leur conclusion est le livre cité plus haut. Terrible constat qui leur valut la foudre des Rabins de tout poil en Israel et ailleurs :
                            -- D'abord cette BIBLE est l'Oeuvre de gens comme vous et moi: des hommes à la recherche de l'absolu. Une oeuvre écrite entre le 8ème et le 4ème siècle AvJC.
                            -- Ensuite, rien qui prouve l'existance (des mythes fondateurs) : Adam et Eve, Noé, Ibrahim, ... et même Moise et consors... De très belles histoires il est vrai. Mais du domaine de l'imagination ou d'inspiration des légendes sumériennes et autres.
                            Je pense personnellement que ce n'était ni du plagiat ni une façon délibérée de tromper leurs contemporains. Je pense que les auteurs de la BIBLE exprimaient leur angoisse devant l'immensité de l'univers... Surtout à l'époque.

                            Et à l'époque, il était plus facile de faire admettre à la populace ce genre de croyance
                            Aujourd'hui, l'humanité se dote de plus en plus de moyens techniques pour transcender la mythologie et les explications foireuses. A tel point que le doute est permis, justifié.

                            Les Evangiles c'est de la "broderie" , des Hadiths en quelque sorte.

                            En résumé, la caravane passe. La religion est l'un des derniers remparts à franchir pour que l'humanité vive en paix. Car la Religion a fait trop de dégàts.
                            Dernière modification par arazigh, 16 avril 2011, 19h43.

                            Commentaire


                            • #29
                              Les Evangiles c'est de la "broderie" , des Hadiths en quelque sorte.

                              En résumé, la caravane passe. La religion est l'un des derniers remparts à franchir pour que l'humanité vive en paix. Car la Religion a fait trop de dégàts.
                              merci pour ton explication maintenant que tu nous sortis cette argument tu pourra nous dire qui a crée la terre , le ciel , espaces , les animaux , les loi comme la loi de la gravité etc...

                              allez explique moi , ou tait toi ,
                              allez sort moi le big-Bang qu'ont rigole un peut , qui a crée cette énergique , tu peut etre AT mes homme ne pourra jamais expliquer ce la , car la science est une aide pour comprendre les lois qui nous entour pas pour dire qui a fait ces lois .

                              expression d'un arabe musulman

                              de toute façon tu sera bien si dieu existe ou pas ,

                              maintenant fessons une hypothése de tous les cas possibles:
                              -dieu existe pas (sterfel Allah) et alors je perd rien je serai mort et basta
                              -dieu existe toi tu perd car ta pas cru en lui

                              quand dieu existe :
                              trois voix s'offre a toi
                              - ces le christianisme la religion de dieu ( je perd rien je crois a sidna Issa PBSL)
                              - ces le judaisme la religion de dieu ( la encore je perd rien car je crois a tous les prophétes envoyer de dieu )
                              -ISLAM est la religion Allah , tous ce que j'ai cité précédemment iront en enfers car il ont sois associer dieu a quelqu'un autre ( cas des chretiens) , soit ils n'ont pas cru a un de ces messagers ( cas des juifs et chretiens) ou tous simplement ils n'ont pas cru du tous
                              Dernière modification par maB2rOc, 16 avril 2011, 23h45.

                              Commentaire


                              • #30
                                En résumé, la caravane passe. La religion est l'un des derniers remparts à franchir pour que l'humanité vive en paix. Car la Religion a fait trop de dégàts.
                                J'aimerais bien te croire mais sur le terrain, on constate le contraire. Pourquoi donc tous ces athées sionistes ne quittent pas cet état? Ils sont même dans l'armée sioniste. Ils pouvaient vivre bien ailleurs mais Ils sont en Palestine. La pluspart d'entre eux viennent d'ukraine et de la Russie.

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme_juif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X