LE HIDJAB
Aucune personne au monde n'a le droit de modifier les textes sacrés
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Les bestiaux (Al-Anam)v,115

Oui le foulard est une obligation Divine, car lorsqu' Allah veut nous alléger un décret, il nous l'informe ainsi,
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
sourate La vache (Al-Baqarah) v185
Voyez-vous, Allah est clair, et il n’a rien omis dans ces paroles sacrées, il nous ordonne de jeûner pendant le mois sacré du Ramadan,
mais l'omniscient Allah, sait qu'il y a des contraintes dans la vie d'un être humain, alors il poursuit, Et quiconque est malade ou en voyage, alors
qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours.etc.......
Voilà , les versets qui suivent parle des convenances à observer pour les femmes
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes,
Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux
fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne
frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
sourate: La lumière (An-Nur) v30
« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.- C’est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu’ils (les gens) se rappellent. »
« Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles (leur poitrine) leur voile: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux»
Coran : sourate 33, verset 59.
Nous pouvons ici constater qu' Allah n'a donné aucune excuse pour celles qui ne portent pas le Hidjab , contrairement au verset du jeûne ou Allah précise pour des cas exesptionels de faire autrement.
seul Allah peut donner des allégements il n'est pas permis à aucun homme de modifier quoique ce soit du livre d 'Allah,
Pouvez-vous corriger Allah ? qui a créé les cieux et la terre et vous a donné la vie alors que vous étiez une goutte dans le récipient de la matrice. aujourd'hui vous vous révoltez contre lui, l'enfer est sûrement votre finalité si vous persistez dans ce chemin.
Ainsi ,les occidentaux veulent nous complexer avec leur monde soit disant civilisé dont il se proclame, ainsi ils nous jettent de la poudre aux yeux , avec leurs paroles envoûtées, ils nous exhortent à changer les textes sacrés coraniques et de les comprendre autrement.
De la même manière que les peuples anciens (les gens du livre) ont tout falsifié de leurs Bibles.
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
sourate La vache (Al-Baqarah) v,75
Le foulard n'est pas obligatoire pour les mécréants, mais il est obligatoire pour les gens qui croivent fermement à la vie future, et croivent fermement a ce qui a été révélé (le Coran).
[img]http://www.al-hijab.ch/media/59760.jpg
[/img]
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis: ‹Ô vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Les infidèles (Al-Kafirune)
Toute personne (imam ,savant, etc...) qui a autorité sur les musulmanes , et les incites d'enlever , de ne pas le mettre , ou de le mettre quelques temps le hidjab seront tenus responsables, le jour du jugement dernier, pour avoir induite en erreur des milliers de femmes Musulmanes.
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate La vache (Al-Baqarah) v85
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.
sourate Les bestiaux (Al-Anam) v,117
A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Coran (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf : "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al
Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée
par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce
passage Coranique, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset
exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit : "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé .dans le Coran est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf : "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159 ; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres.) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Coran pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf : "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm (r.a) )
Enfin, la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mohammad dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mohammad avec des vêtements transparents. Le Prophète Mohammad se détourna d'elle et dit : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal, mais dont le sens est confirmé par d'autres rapports et narrations. Voir les écrits de Cheikh Albâni r.a. dans "Tamâm oul Minnah" et "Hidjâb oul Mar'atil Mouslimah")
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mohammad lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri (r.a) rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "
Ainsi nous observons que les femmes pieuses exécute se qu'allah a prescrit aux mondes.
ils ne cherchent aucunement à discuter du message Divin
Dieu est plus savant.
Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "
Aucune personne au monde n'a le droit de modifier les textes sacrés
Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Les bestiaux (Al-Anam)v,115

Oui le foulard est une obligation Divine, car lorsqu' Allah veut nous alléger un décret, il nous l'informe ainsi,
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
sourate La vache (Al-Baqarah) v185
Voyez-vous, Allah est clair, et il n’a rien omis dans ces paroles sacrées, il nous ordonne de jeûner pendant le mois sacré du Ramadan,
mais l'omniscient Allah, sait qu'il y a des contraintes dans la vie d'un être humain, alors il poursuit, Et quiconque est malade ou en voyage, alors
qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours.etc.......
Voilà , les versets qui suivent parle des convenances à observer pour les femmes
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes,
Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux
fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne
frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
sourate: La lumière (An-Nur) v30
« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.- C’est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu’ils (les gens) se rappellent. »
« Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles (leur poitrine) leur voile: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux»
Coran : sourate 33, verset 59.
Nous pouvons ici constater qu' Allah n'a donné aucune excuse pour celles qui ne portent pas le Hidjab , contrairement au verset du jeûne ou Allah précise pour des cas exesptionels de faire autrement.
seul Allah peut donner des allégements il n'est pas permis à aucun homme de modifier quoique ce soit du livre d 'Allah,
Pouvez-vous corriger Allah ? qui a créé les cieux et la terre et vous a donné la vie alors que vous étiez une goutte dans le récipient de la matrice. aujourd'hui vous vous révoltez contre lui, l'enfer est sûrement votre finalité si vous persistez dans ce chemin.
Ainsi ,les occidentaux veulent nous complexer avec leur monde soit disant civilisé dont il se proclame, ainsi ils nous jettent de la poudre aux yeux , avec leurs paroles envoûtées, ils nous exhortent à changer les textes sacrés coraniques et de les comprendre autrement.
De la même manière que les peuples anciens (les gens du livre) ont tout falsifié de leurs Bibles.
Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
sourate La vache (Al-Baqarah) v,75
Le foulard n'est pas obligatoire pour les mécréants, mais il est obligatoire pour les gens qui croivent fermement à la vie future, et croivent fermement a ce qui a été révélé (le Coran).
[img]http://www.al-hijab.ch/media/59760.jpg
[/img]
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis: ‹Ô vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion›.
Les infidèles (Al-Kafirune)
Toute personne (imam ,savant, etc...) qui a autorité sur les musulmanes , et les incites d'enlever , de ne pas le mettre , ou de le mettre quelques temps le hidjab seront tenus responsables, le jour du jugement dernier, pour avoir induite en erreur des milliers de femmes Musulmanes.
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate La vache (Al-Baqarah) v85
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.
sourate Les bestiaux (Al-Anam) v,117
A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Coran (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf : "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al
Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée
par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce
passage Coranique, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset
exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit : "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé .dans le Coran est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf : "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159 ; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres.) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Coran pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf : "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm (r.a) )
Enfin, la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mohammad dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mohammad avec des vêtements transparents. Le Prophète Mohammad se détourna d'elle et dit : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal, mais dont le sens est confirmé par d'autres rapports et narrations. Voir les écrits de Cheikh Albâni r.a. dans "Tamâm oul Minnah" et "Hidjâb oul Mar'atil Mouslimah")
Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mohammad lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri (r.a) rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "
Ainsi nous observons que les femmes pieuses exécute se qu'allah a prescrit aux mondes.
ils ne cherchent aucunement à discuter du message Divin
Dieu est plus savant.
Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "
Commentaire