Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed et les dix commandements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu as raison , c'est ce que je constate à force de te lire ..
    Alors tu parle des hadiths et tout ce qu'il raconte comme atrocité concentre sur ça car ils ne viennent pas de moi je ne fais que les reporté...
    On voit bien que ton amour pour le prochain te saupoudre les yeux au point que tu ne distingues plus la teqqya...

    Esaïe 5 : 20
    Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !

    n est dans un stade, des algériens hooligans (musulmans) , etc. tu peux rajouter autant de clichés que tu veux après, ...
    On se congratule et se félicite entre potes médiocres
    Si tu as envie de dire quelque chose dit le boukhari ,mouslim,tabari,kortobi et tout ceux qui ont écrit ces hadiths et interpréter le coran nous ne faisons que mettre leur écrits devant vos yeux car vous sembler méconnaitre certaine aspect de votre religion...
    Les textes des hadith nous ne les avons pas inventés...

    et hatha ça femme c'était une voyante ??
    Non sa femme n'etait pas sourde il est bien dit qu'elle a entendu du bruit car son mari était contre les message de mahomed et n'y croyait pas en sa mission et elle le savait menacer car elle en a vu d'autre se faire éliminer comme Om qirf.

    Commentaire


    • #32
      Janelle

      mieux que répandre ses croyances ....
      josué chapitre 1 : 18 le début de la conquête pour la " terre promise "
      Tout homme qui sera rebelle à ton commandement et qui n'écoutera pas tes paroles en tout ce que tu nous commanderas, sera mis à mort: seulement fortifie-toi et sois ferme.
      c'est Dieu qui s'adresse à Josué , le remplacant de Moise
      tout josué, les juges ne sont que le récit des guerres voulues par Dieu pour son "peuple" contre les vilains païens cananéens...
      à part ça LA BIBLE ne parle pas de tuer pour la "bonne "cause ....
      Tu en connais qui agissent de nos jour comme a fait Josué en plus ce n'est pas une doctrine ni un dogme est-ce qu'il est dit que Josué a effectivement tuer parce que Dieu le lui a dit.il n'est pas non plus cité que des homme ne l'ont pas écoute et qu'il les a tuer....



      quant à David , ce n'est pas moi qui l'appelle prophéte
      ACTES de apôtres
      2.25" Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 2.26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 2.27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 2.28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 2.29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 2.30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 2.31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 2.32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
      Il parle de lui de cette façon a cause de toutes les prophétie cité dans ses psaumes en aucun cas David n'a exercé une mission de prophète et il était humains comme nous sujet a l'erreur et a la faute...Alors nuances tes paroles...n'importe quel homme commet des erreur meme nahomed sauf un c'est Jesus tu ne trouvera rien sur lui il était la perfection.

      pire qu'un enseignant, DAVID était roi sur tout un peuple...il avait le pouvoir en l'occurence de vie ou de mort
      et on chantonne encore ses psaumes dans pas mal d'église chrétienne de confession variée... mais peut être cette partie là de la bible est elle moins love and peace ...
      David etait un pecheur comme tpout le monde et si ses psaumes qui ont été inspiré par le SAint-Esprit ne fait pas de lui un surhomme.
      La bible est toujours peace and love..tu ne trouvera aucun passage dans les enseignements de Jésus qui incite a la haine et la guerre et le mépris des autres même quand il ne veulent pas croire en lui...
      Alors apprend a bien faire la différence entre Jésus et mahomed qui ne s'est pas gêner sur son lit de mort de maudire les juifs...
      voilà comment un arbre qui porte du bon fruit c'est celui qui sera d'accord avec ce verset car tout ceux qui sont contre ils ne connaissent pas vraiment l'amour de Dieu pour les humains...

      Matthieu 5 : 44
      Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


      mets ce verset face au coran et tu verras qu'il y a une différence entre l'ordre de combattre ceux ni croit pas en ni allah ni mahomed ni en l'islam...

      combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam règne.(2 baqara v193
      le combat vous a été prescrit. « Sourate 2.verset 216
      s’ils vous tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les « sourate 4.v89 .

      Commentaire


      • #33
        Si tu as envie de dire quelque chose dit le boukhari ,mouslim,tabari,kortobi et tout ceux qui ont écrit ces hadiths et interpréter le coran nous ne faisons que mettre leur écrits devant vos yeux car vous sembler méconnaitre certaine aspect de votre religion...
        C'est moi qui ai des lacune en grammaire ou bien le "nous" que tu utilises veut dire que t'as des potes dans cette mission sacrée ? il serait temps que tu les présentes, plus on est nombreux, plus on s'amuse.
        Quant à la "mission" en elle-même, bah les Algériens ne sont pas si mal renseignés bonhomme, d'ailleurs les livres dont tu parles sont accessibles sur internet, et en Arabe en plus. Donc chacun peut les lire et se faire sa propre idée. Je ne vois pas l'intérêt d'aller lire la version de celui qui prend le Prophète pour l'Ecraseur de l'Humanité ?!!

        Commentaire


        • #34
          keyboardzapper

          Si tu as envie de dire quelque chose dit le boukhari ,mouslim,tabari,kortobi et tout ceux qui ont écrit ces hadiths et interpréter le coran nous ne faisons que mettre leur écrits devant vos yeux car vous sembler méconnaitre certaine aspect de votre religion...
          t'est malhonnête toi comme afarid , tu n'a jamais au grand jamais écris leur degrés de fiabilités , les hadiths sont classé par les savants , tous hadiths qui iraient a inverse du coran serait faux ,
          les hadiths sont classé faible , moyen , sur a tu toi et ton amie sortie un hadith avec les avis des savants , car tu sais que comme y'a beaucoup de hadiths personne connaîtra se la , donc la prochaine foi pour montrer que tu veut juste dialoguer avec respect , tu sortira les hadiths avec les avis des savants. merci
          Dernière modification par maB2rOc, 21 mai 2011, 20h09.

          Commentaire


          • #35
            'il n'est pas non plus cité que des homme ne l'ont pas écoute et qu'il les a tuer...."

            si ! MAIS apparemment tu n'as pas tout lu de la bible


            JOSUé

            10.7 Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes.
            10.8 L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi.
            10.9 Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal.
            10.10 L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
            10.11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
            10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
            ...

            10.28 Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
            10.29 Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna.
            10.30 L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.




            et il y en a encore plein d'autres comme ça



            "Il parle de lui de cette façon a cause de toutes les prophétie cité dans ses psaumes en aucun cas David n'a exercé une mission de prophète"


            Keyboardzapper sait mieux que Luc rédacteur des Actes des apôtres....



            tu sembles encore bien ignorant dans tes toutes nouvelles connaissances
            et tu as l'agressivité du néophyte



            défends tes croyances mais respecte celle des autres !....
            tu te prends pour un messager de Dieu ?
            tu es venu pour convertir ces "ignares" de musulmans ?

            c'est quoi ton objectif réel ?

            Commentaire


            • #36
              c'est quoi ton objectif réel ?

              C'est celui des évangélistes qui me tiennent par le cou !

              Commentaire


              • #37
                'il n'est pas non plus cité que des homme ne l'ont pas écoute et qu'il les a tuer...."

                si ! MAIS apparemment tu n'as pas tout lu de la bible


                JOSUé

                10.7 Josué monta de Guilgal, lui et tous les gens de guerre avec lui, et tous les vaillants hommes.
                10.8 L'Éternel dit à Josué: Ne les crains point, car je les livre entre tes mains, et aucun d'eux ne tiendra devant toi.
                10.9 Josué arriva subitement sur eux, après avoir marché toute la nuit depuis Guilgal.
                10.10 L'Éternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.
                10.11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth Horon, l'Éternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
                10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
                ...

                10.28 Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
                10.29 Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna.
                10.30 L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.
                c'est ta façon de faire du découpage dans les chapitres comme font pleins de teqqyiste pour justifier les guerre dans le coran et le comportement de mahomed envers les villages qui ne voiulaient de sa doctrine alors pourquoi tu cite depuis le verset 7 et tu as fait abstraction du verset 6 et et les autres.

                Josué 10:4-6
                Montez vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d'Israël.
                Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d'Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d'Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées; ils vinrent camper près de Gabaon, et l'attaquèrent.
                Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
                -------------------
                Sais-tu faire la différence entre les fait historiques raconter dans un livre et
                et imposer aux aux autres une doctrine par l'épée et la force et en faire un commandement qui perdure jusqu'à nos jours c'est ce que nous trouvons dans le coran et pas dans la bible...prend en un peu de la graine et relève un peu ta façon de comparer en un ordre et un récit...A chaque fois que tu iras cité des passage de l'ancien testament poses toi d'abords la question est-ce c'est quelque choses que l'ont doit prendre comme ordre et un exemple...
                C'est l'erreur que font ceux qui prennent les faits historique pour justifier les guerre pour imposer l'islam.Quan on dit une razzia c'est toujours allez attaquer l'autre et jamais s'en défendre... Alors comprend bien ce que veut dire le terme GHAZWA c'est aller attaquer l'autre..et c'est de cette façon que l'islam est arrivé jusqu'au nord de l'Afrique sous l'epée de okba ibnu nafe3e,et tarek ibn ziad et bien d'autres avant eux..

                et il y en a encore plein d'autres comme ça
                il ne ressemble pas a tu te convertit a l'islam ou je te coupe la tête.ni a ce tasfir.de la sourate el baqara v256

                Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI 2:256)

                Hadith de Ahmad n°6996:
                Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Muhammad, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement.

                tawba 9:29
                Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

                Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...

                DANS LA BIBLE IL N'EXISTE NUL PAR DE TEL ENSEIGNEMENT ET COMMANDEMENT !!!!

                c'est quoi ton objectif réel ?
                A quoi sert ce forum avec cette rubrique Islam et Humanité ?

                Commentaire


                • #38
                  A quoi sert ce forum avec cette rubrique Islam et Humanité ?

                  Il ne sert pas a insulter l'islam et les musulmans , mais au contraire a renforcer cette croyance chez lez musulmans !

                  Commentaire


                  • #39
                    Keyboard,

                    Pourquoi Paul a parlé de plusieurs versions de Jesus dans ses lettres? Ils disaient aux gens n'acceptaient pas un autre Jesus que celui qu'on a connu. Bizzare non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Keyboard,
                      Pourquoi Paul a parlé de plusieurs versions de Jesus dans ses lettres? Ils disaient aux gens n'acceptaient pas un autre Jesus que celui qu'on a connu. Bizzare non?
                      je sais pas si tu t'es rendu compte tu t'es répondu a toi même...Paul n'a parlé que d'un seul est unique Jésus celui crucifié et ressuscité le troisième jour.

                      1 Corinthiens 2 : 2
                      Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


                      alors la raison est que les disciples ne suivent pas de fausses doctrines et surtout écouter ce conseil de Jésus et sa mise en garde.

                      Matthieu 7 : 15
                      Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

                      Matthieu 24 : 24
                      Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
                      ----------------------------------------------

                      et le vrai Messie est là

                      Jean 14 : 6
                      Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

                      Apocalypse 22 : 13
                      Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

                      Il ne sert pas a insulter l'islam et les musulmans , mais au contraire a renforcer cette croyance chez lez musulmans !
                      Alors River pour toi te citer des hadith qui te dérange c'est insulté..
                      Dernière modification par keyboardzapper, 21 mai 2011, 23h20.

                      Commentaire


                      • #41
                        je sais pas si tu t'es rendu compte tu t'es répondu a toi même...Paul n'a parlé que d'un seul est unique Jésus celui crucifié et ressuscité le troisième jour.

                        1 Corinthiens 2 : 2
                        Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


                        alors la raison est que les disciples ne suivent pas de fausses doctrines et surtout écouter ce conseil de Jésus et sa mise en garde.

                        Matthieu 7 : 15
                        Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

                        Matthieu 24 : 24
                        Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
                        ----------------------------------------------

                        et le vrai Messie est là

                        Jean 14 : 6
                        Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

                        Apocalypse 22 : 13
                        Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

                        Paul parlait d'autres versions de Jesus préchée par des Israélites descendants d'Abraham et pas des faux messies.

                        Sinon si Jesus vous a parlé des faux prophêtes c'est parcequ'il n'était pas le sceau des prophêtes car s'il était, il n'aurait pas besoin de vous avertir des faux prophêtes. Donc il vous a averti car il y aurait un vrai prophete aprés lui.

                        Je doute de Paul, je crois qu'il a changé trop de chose ce mec. Même lui il n'était pas si sûr de sa nouvelle foi. Il a créé sa propre église je crois.

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation:
                          Il ne sert pas a insulter l'islam et les musulmans , mais au contraire a renforcer cette croyance chez lez musulmans !
                          Alors River pour toi te citer des hadith qui te dérange c'est insulté..
                          Je t'avais déjà mentionné ton manque de maîtrise des langues française et arabe, en voici donc un exemple : Quand je dis il ne sert pas a insulter l'islam et les musulmans , est ce que cela veut dire que tu as insulté , non, cela veut dire que l'on peut discuter dans le respect , parce que une croyance reste une , tu ne pourras m'obliger a te suivre et je ne pourrais t'obliger a me suivre ,

                          Question de Hadiths , tu peux citer comme tu veux, je n'ai aucun problème, donc a toi de me convaincre , je t'ai lancé une fois un défi, il concernait les 20 différents corans et c'est resté sans suite , donc j'attends encore, je suis de nature très curieux .

                          Commentaire


                          • #43
                            je t'ai lancé une fois un défi, il concernait les 20 différents corans et c'est resté sans suite , donc j'attends encore, je suis de nature très curieux .
                            tu auras fait une petite recherche sur google il t'aurais sortie des centaine de pages.

                            http://www.asraral**********/coran%2...13_corans.htmlRemplace les ***** par islam
                            Il existe 13 versions arabes du coran, toute validées par le consensus des ‘oulemâ’, que les musulmans préfèrent appeler « lectures » du coran. Des milliers de différences ont été répertoriées entre les diverses versions, la plupart sont mineures, mais certaines changent complètement le sens du verset (ex : 3.146 Hafs/Warch) et des mots ont été omis ou ajoutés. Six autres corans n'ont pas obtenu le consensus: Ibn Wirdan, Ibn Jummaz, Rouways, Rawh, Ishaq et Idris.



                            Coran Hafs
                            Monde musulman en général

                            Coran Qaloun
                            Lybie, Tunisie et régions du Qatar

                            Coran Warch
                            Algérie, Maroc, régions de Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie
                            Coran ad-Douri
                            Régions du Soudan et Afrique de l’Ouest

                            Coran as-Sosi
                            Coran al-Bouzi
                            Coran Qounboul
                            Coran Hisham
                            Coran Ibn Dhakwan
                            Coran Chou’aba
                            Coran Khalaf
                            Coran Khallad
                            Coran al-Harith

                            Le coran chiite ne circule que dans le cercle très fermé des mollahs, et ne doit surtout pas tomber entre les mains des « impies » sunnites. Les premiers savants chiites affirmèrent que les califes infidèles ont corrompu le coran, notamment en supprimant toute référence à ‘Ali et à la famille du prophète. Les générations de théologiens chiites qui suivirent dissimulèrent leurs véritables convictions (al-taqiyya) afin d’échapper aux persécutions des sunnites, et nièrent la falsification du coran. De nos jours, les partisans d’Ali continuent à adopter ce point de vue par pure stratégie guerrière. En effet, les hautes instances chiites ne souhaitent pas déclencher une guerre ouverte avec les sunnites... jusqu’au jour où le Mahdi reviendra et exterminera leurs pires ennemis.
                            Il est possible de recenser les additions contenues dans le coran des mollahs en se basant sur de vieux manuscrits retrouvés, ainsi que sur les ouvrages des anciens savants duodécimains.

                            Le Manuscrit de Bankipour

                            Les Versets dans Hayat al-Qulub

                            source asraral********** (remplace ***** par islam point com)
                            ---------------------------------------------------------------------
                            Concernant les dix commandement mahomed n'a obeis a aucun ...

                            Le livre des expéditions (kitâb al-maghazi) est l’œuvre du célèbre historien Abou ‘Abdullah Mohammad bin ‘Omar al-Wâqidi, décédé en 823, et aujourd’hui enterré dans le cimetière de Khayzourân à Baghdad. C’est la plus ancienne biographie après celle d’Ibn Ishaq (m.767). L’ouvrage se concentre sur les expéditions et les batailles engagées par le prophète et ses compagnons. Al-Wâqidi enrichit la littérature des expéditions et compléta, en quelque sorte, les travaux de son prédécesseur Ibn Ishaq. L’authenticité de certaines traditions rapportées par al-Wâqidi est discutée parmi les savants, certains accusèrent l’historien d’être un menteur et un forgeur de ahadith, comme Ahmad ibn Hanbal (m. 855) ou an-Nasâ’i (m. 915), tandis que d’autres lui accordèrent leur confiance, tels que Ibn Kathîr (m. 1373), Ibn Hajar al-Asqalani (m. 1448) et bien d’autres. L’imâm adh-Dhahabi (m. 1348) a un point de vue plus tranché sur la question puisqu’il dit : « il a recueilli, assemblé et mélangé le faible avec le fort, les cailloux avec les pierres précieuses, ils l’ont donc ignoré pour cette raison, mais malgré cela, il ne peut pas être exclu de la littérature des expéditions et de la vie des compagnons » [Siyar a’lâm an-noublâ’, 9/454].



                            L’expédition de Hamza bin ‘Abd al-Mouttalib
                            L’expédition d’Obayda bin al-Hârith vers Râbigh
                            L’expédition de Sa’d bin Abi Waqqâs
                            Le raid d’al-Abwâ’
                            Le raid de Bouwât
                            Le raid du premier Badr
                            Le raid de Dhu-l-‘Uchayra
                            L’expédition de Nakhla
                            L’expédition d’al-Qarada

                            Commentaire


                            • #44
                              keyboardzapper
                              on dit un livre différent qu'on le contenu est différent et non pas la police de l'écriture et la façon de le psalmodié

                              Commentaire


                              • #45
                                voilà encore des fait....



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X