Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort et la résurrection de Jesus le Messie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
    Le Tafsir est une interprétation. Mais la crucifuxion en Islam n'a jamais eu lieu. Je ne peux pas être plsu claire que ça.

    Et la criucifixion a bien eu lieu selon tes témoins ; peut-on être plus clair ???
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Zirds Voir le message
      keyboard tu est aveuglé ... aveuglé par le diable et ses acolytes ..

      que dieu te fasse revenir dans le droit chemin, a savoir l'islam

      c'est très dangereux d'avoir était musulman et de le renier après ...

      Dangereux pour qui ??????
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • #33
        deja dans la s3V55 ce verset affirme l'ascension de jesus je te defie de me montrer qu'il mentionne expressement la mort de jesus ou sa "resurrection"

        va lire la S4 v157 tu est vraiment un menteur toi c'est haluccinant !!!
        (Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

        إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

        Sourate ennissa v157
        et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

        C'est allah qui a oté la vie a Jésus et l'a fait ressuscité et l'a élevé au ciel..
        reporte toi au tasfir je n'ai pas besoin de te le prouver tout est y expliqué,a moins que le mensonge ne vient de allah qui leur a fait croire a un sosie...

        keyboard tu est aveuglé ... aveuglé par le diable et ses acolytes ..
        que dieu te fasse revenir dans le droit chemin, a savoir l'islam
        c'est très dangereux d'avoir était musulman et de le renier après ...
        la vie passe vite, et dieu ne pardonne pas après la mort, penses-
        je suis très bien sur la voie dans laquelle je suis et je n'ai nullement envie de retourner au mensonge...le chemin je l'ai trouvé en Jésus le Messie...et je ne changerais pour rien au monde...

        Jean 14 : 6
        Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

        Commentaire


        • #34
          Et la criucifixion a bien eu lieu selon tes témoins ; peut-on être plus clair ???
          Selon Allah 3aza wa jal, elle n'a pas eu lieu la crucifixion de Jesus paix sur lui.

          Concernant les témoins des évangiles, ils ne sont même pas d'accords quand il était crucifié, comment il était crucifié, où il était crucifié. Ces supposés témoins divergent vaguement sur la crucifixion de Jesus.

          Commentaire


          • #35
            le matin quand on se lève, il est de coutume de dire: Al hamdouliAllah aladi ahyana ba3da ma amatana wa ilayhi enouchour....

            Médite là dessus, mais avant ça, apprends l'arabe.

            Commentaire


            • #36
              Algerian

              le matin quand on se lève, il est de coutume de dire: Al hamdouliAllah aladi ahyana ba3da ma amatana wa ilayhi enouchour....

              Médite là dessus, mais avant ça, apprends l'arabe.
              il est de coutume auusi que vous dites la chahada au cas ou il n'y aura pas de réveil et c'est de celui là dont il est question dans la mort et la résurrection de Jésus c'est le coran qui le dit et les tafassir l'attestent...tant bien que mal...mon tafsir préférer et celui de mort durant 3 jour et après Allah l'a ressuscité puis enlevé au ciel d'où il reviendra un jour.

              Selon Allah 3aza wa jal, elle n'a pas eu lieu la crucifixion de Jesus paix sur lui.
              faut le dire au coran que tu es entrain de contredire mon ami,sinon révises ce que disent les ulemas dans les taffassirs...moi je ne fais que citer leur tasfir.

              Commentaire


              • #37
                faut le dire au coran que tu es entrain de contredire mon ami,sinon révises ce que disent les ulemas dans les taffassirs...moi je ne fais que citer leur tasfir.
                Un exemple parlant de crucifixion ?

                Commentaire


                • #38
                  4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
                  4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

                  ce n'es pas une info qui existe que dans le coran
                  dans un livre de juda

                  the end of the Judas gospel, Jesus tells Judas he will "exceed" the rest of the disciples "for you will sacrifice the man that clothes me

                  à voir se que ça veut dire

                  Commentaire


                  • #39
                    4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,
                    4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
                    Alors allah a sacrifié un être humain a la place de Jésus...allah fait-il des sacrifice pour sauver la vie ?

                    Si allah a donner un être humain pour sauver juste un seul pourquoi ne pourrait-il pas aussi donner un seul humain pour sauver toute l'humanité...
                    do yo mean ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Alors allah a sacrifié un être humain a la place de Jésus...allah fait-il des sacrifice pour sauver la vie ?
                      tu voit ça ou dans le verset ?

                      Commentaire


                      • #41
                        tu voit ça ou dans le verset ?
                        Assahebi il est dans le verset en arabe CHOUBIHA LAHOUM....qui est cette homme qui avait cette ressemblance avec Jesus .
                        allah a pourvu en toute chose reporte toi au tafsir...

                        وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا ٱلْمَسِيحَ عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـٰكِن شُبِّهَ

                        Commentaire


                        • #42
                          le tafsir change selon les données que le mofassir on a

                          moi et sa me regarde que moi aprés que j'ai lu tout les tafassir de ce verset
                          je peut dire que chobiha lahom c'est que les choses se sont mélangé pour eux
                          entre les myths de fils des dieux crucifiés
                          et comme les catho que tu appel idolâtres

                          ils ont mélangé les anciennes religions (qui ont pleins de myths sur les fils de dieux ) dans le christianisme , on voit clairement la touches des anciennes religions dans le christianisme .

                          voila si je trouve une nouvelle donné je dirai autre chose

                          Commentaire


                          • #43
                            moi et sa me regarde que moi aprés que j'ai lu tout les tafassir de ce verset
                            je peut dire que chobiha lahom c'est que les choses se sont mélangé pour eux
                            Ce sont les deux interprétations du verset. Moi je suis de ton avis Nadyr. c a d qu'il s'agissait d'une propagande et d'une rumeur qui a pris de l'ampleur. Les évangiles disent q'il est revenu ( Jesus) et il leur a demandé quelque chose à manger car il avait faim( poisson et les oeux).

                            Commentaire


                            • #44
                              touafiya ça veut dire sas doute...lorsque l'ame quite le corp sans que ce dernier ne cesse de fonctionner...c'est une forme de coma....
                              parceque je vous rappelle un autre verset lorsque Dieu dit''
                              Dieu yatawafa les ames pendant le sommeil. Il retient celle que la mort avait supprimé et fait retourné l'autre pour un délais connu''..

                              Donc Jesus a été plongé dans un sommeil...l'ame a été récupé suivis du corps....Dieu dit ''rafi3ouka illaya bijassadika'' je vous fait revenir a moi avec ton corps....

                              pour comprendre le corp humain c'est facil...le biologique c'est la voiture c'est a dire la caracasse et le moteur et l'ame c'est le conducteur...

                              le conducteur quite le vehicule...le vehiculme est en veille toute la nuit la batterie est chargée et la pompe a éssence (coeur fonctionne au quart de tours)...
                              la mort c'est lorsque le vehicule fait un accident qui le rend jetable...le conducteur reste sans véhicule...
                              dans ce cas chez Dieu soit on lui offre un autre vehicule soit c'est finit t'a droit qu'a un seul vehicule...le conducteur (l'ame) sera arrété et emprisonné car le vehicule (corps) est perdue ou mort.

                              Commentaire


                              • #45
                                meskine!!! tu sait ce que sait un faux semblant? tu interpertes trop a ta sauce croyant demonter le coran

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X