Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort et la résurrection de Jesus le Messie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nadyr

    le tafsir change selon les données que le mofassir on a
    j'avais dit que chacun y va de son tasfir mais sur une chose est sûr ils sont tous d'accord quelqu'un d'autres a été crucifié a la place de Jésus dans ce verset qui dit au début nous avons tué le messie et allah les reprend en leur disant ce n'est pas lui que vous avez tué c'est un autre qui lui ressemble...

    moi et sa me regarde que moi aprés que j'ai lu tout les tafassir de ce verset
    je peut dire que chobiha lahom c'est que les choses se sont mélangé pour eux
    entre les myths de fils des dieux crucifiés.
    ton avis perso ne vaut pas face a l'exégèse des oulémas de ce verset il y a le fait qu'il y a eu réellement crucifixion d'homme.


    et comme les catho que tu appel idolâtres
    ils sont de grands idolâtres car ils adorent la créature (marie,tout les saints,les icônes les image les objet..) au lieu du Createur.



    ils ont mélangé les anciennes religions (qui ont pleins de myths sur les fils de dieux ) dans le christianisme , on voit clairement la touches des anciennes religions dans le christianisme .
    la logique veut que le dernier est celui qui a fait le plus de mélange pour s'imposer en puisant chez les autres....

    voila si je trouve une nouvelle donné je dirai autre chose
    n'apporte rien de ta propre logique au risque de te faire t'éloigner de la doctrine établi...

    Matthieu 12 : 36
    Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

    Commentaire


    • #47
      keyboardzapper dit
      ce n'est pas lui que vous avez tué
      comme pas mal de chrétiens tu dit des trucs que Dieu n'a pas dit
      " alors qu'ils ne l'ont point tué "
      c'est tout


      n'apporte rien de ta propre logique au risque de te faire t'éloigner de la doctrine établi...
      c'est la grande différence entre vous et moi

      Commentaire


      • #48
        s4.v157 les bases de l'exegese coraniques:
        ou le verset est explicite en lui meme ou il peut etre explicité par un autre verset dont le sens est connu ou bien le prophete a fourni une explication authentifié.
        rien de cela ne concerne la theorie d'une personne qui aurait remplacé jesus .
        de plus l'islam enseigne que chaque personne est responsable individuellement nul ne peut etre jugé pour les fautes des autres
        donc la divergence premiere entre islam et chretien est la puisque pour vous il a endossé les fautes de tout le monde

        s3 v55 "mutawaffika" sera plus traduisible par je vais te ravir à ce monde
        Dernière modification par pyrhamid, 28 mai 2011, 22h27.

        Commentaire


        • #49
          Jesus il ne faut pas oublié une chose qui reste a approfondir....il était au courant de tout...il leur révele meme ce qu'il emgasine chez eux dans leurs maisons...imaginez si Jesus vous dit tu caches 2500 euros dans la cuisine derrière la cuisinière!!!!

          donc il était au courant de tout ce qui tramais aoutour de lui...si réelement un des disciplines aurait été un traitre il l'aurait sue..et crpoyez moi avec ses pôuvoirs il aurait fait tout ce qu'il voudra de lui....
          mais chez les prophétes il ya la crainte de Dieu....Jesus s'abstient de faire quoi que ce soit..et le degrés de la crainte fait soit gravir les echeons d'un esclave soit le disqualifier.....c'est ce qu'on reproche a Moise lorsque dit on a laisser un des leurs engloutie par la terre....a prendre avec précaution car ce n'est pas sure...
          si un etre est élévé au grade de prophete c'est qu'il a déja une trestres grande crainte vis a vis de Dieu...c'est a dire il s'abstient de faire quoi que soit en laissant a Dieu l'initiative...

          Commentaire


          • #50
            comme pas mal de chrétiens tu dit des trucs que Dieu n'a pas dit
            " alors qu'ils ne l'ont point tué "
            c'est tout
            C'est bon on a compris c'est allah qui l'a fait mourir....

            Sourate al-Imran: 55
            rapellle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas?

            Les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus et qui sont désignés par ce verset...
            mabrouk alayna al doukhoul ila al sama.

            Commentaire


            • #51
              Jesus il ne faut pas oublié une chose qui reste a approfondir....il était au courant de tout...il leur révele meme ce qu'il emgasine chez eux dans leurs maisons...imaginez si Jesus vous dit tu caches 2500 euros dans la cuisine derrière la cuisinière!!!!

              donc il était au courant de tout ce qui tramais aoutour de lui...si réelement un des disciplines aurait été un traitre il l'aurait sue..et crpoyez moi avec ses pôuvoirs il aurait fait tout ce qu'il voudra de lui....
              mais chez les prophétes il ya la crainte de Dieu....Jesus s'abstient de faire quoi que ce soit..et le degrés de la crainte fait soit gravir les echeons d'un esclave soit le disqualifier.....c'est ce qu'on reproche a Moise lorsque dit on a laisser un des leurs engloutie par la terre....a prendre avec précaution car ce n'est pas sure...
              si un etre est élévé au grade de prophete c'est qu'il a déja une trestres grande crainte vis a vis de Dieu...c'est a dire il s'abstient de faire quoi que soit en laissant a Dieu l'initiative...
              Jésus n'avait que du pouvoir Divin dans tout qu'il est et ce qu'il faisait....les faits l'attestent.

              Commentaire


              • #52
                Jésus n'avait que du pouvoir Divin dans tout qu'il est et ce qu'il faisait....les faits l'attestent.
                Tous les prophêtes avaient des pouvoirs divins. C'est ce qu'on appelle un Miracle.

                Commentaire


                • #53
                  Plus je te lis plus je remercie Allah d etre musulman

                  Commentaire


                  • #54
                    Tous les prophêtes avaient des pouvoirs divins. C'est ce qu'on appelle un Miracle
                    Jésus est au-dessus de tous aucun n'a fait autant de miracles que lui....

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam 3alikoum

                      j'avais dit que chacun y va de son tasfir mais sur une chose est sûr ils sont tous d'accord quelqu'un d'autres a été crucifié a la place de Jésus dans ce verset qui dit au début nous avons tué le messie et allah les reprend en leur disant ce n'est pas lui que vous avez tué c'est un autre qui lui ressemble...
                      je crois que Keyboardzapper a raison (pour une fois)

                      commençons
                      après la naissance de sidna Issa saws c'est première parole fut
                      " je suis vraiment le serviteur Allah , Il m'a donné le livre et m'a désigné comme prophète . Ou que je sois , il m'a rendu béni ; et il m'a recommandé , tant que je vivrai , la prière et la Zakat (l’aumône, la charité) , et la bonté envers ma mère .Il ne m'a fait ni violent ni malheureux" sourate 19 Myriam (marie) verset 30,31.32


                      a sa naissance du prophète Issa saws toute les statues se brisas

                      2 Roi , le roi de Cham et le roi de perse
                      le premier (roi de cham) en voyant les statues se priser, paniqua et demanda conseil , on lui dis qu'un grand évènement vient arrivé , en cherchant cette évènement il trouva la naissance du prophète Issa saws , et demanda de le tuer ,

                      le deuxième (le roi de perse) en attendant la nouvelle a offert a Myriam des biens (cadeaux) et a avertis a de la menace (que certain chercher a les tuer )
                      en entendant la nouvelle elle s’enfuie en Egypte

                      > A l'age de 12 ans la bénédiction de notre seigneur qui lui accorda a notre prophète Issa des pouvoirs impressionnant , donc le dont de guérir , de redonner la vie part la permission Allah , de crée la vie toujours avec Accords Allah gloire a lui

                      1 an plus tard il retourna a Jérusalem

                      > les enfants Israël commencer a croire en lui , m'est d'autre le nier , le calomnier lui et sa mère et envisager de le tuer .
                      a 30 ans Allah gloire a lui , révéla a Issa saws Évangile (le 12 éme jour du Ramadan) , il a transmis a sont peuple le message , Allah dieu unique , pas d'autre divinité que lui , beaucoup de j'en croyez en lui et a notre Dieu ,
                      sidna Issa demanda au croyant de jeûner en se mois sacré pendant 30 mois
                      les apôtres ont demandé a sidna Issa de demander a Allah de lui donner un grand repas qui satisferait tous le monde . Allah exauça sont voeu et se repas a nourri 70000 personnes

                      > certain juif voulez le tuer Sidna Issa PBSL (les juifs) , devant cette menace Allah gloire a lui avertis sont messager de la menace et lui informa qu'il Allez revenir a lui ( Allah éleva sidna Issa au ciel )
                      sidan Issa saws a réunit 12 apôtres et leur informaire de la menace qu'il encourait ,a savoir que les juifs veulent le tuer

                      il demanda a c'est compagnons le quelle d'entre vous voudrait mourrir a ma place , pour trompé les ennemies de la cause Allah , celui qui ferait sa aura une grande place au près de notre seigneur , le plus jeune entre eux se porta volontaire (3 fois) , part la volonté divine , il est devenu le sosie de sidna Issa saws

                      les juifs s'emparèrent du sosie il lui mis des épines sur le crane et le fixèrent sur la croix d'un tronc d'arbre , ils le clouèrent aux mains aux pieds et enfin ils le tuèrent

                      de c'est 12 compagnons, ils se divisèrent en trois groupes
                      l'un croyez que c'était un fils de dieu (sterfel Allah) , l'autre croyez que c'était dieu (sterfel Allah) , et le troisième groupe qui eu était dans le droit chemin et sidna Issa saws prophéte , envoyer de dieu , Allah éleva au près de lui .

                      de c'est trois groupe deux sont confirmé de nos jours , certain crois que c'est dieu , sterfel Allah et certain croie que c'est fils de dieu Sterfel Allah

                      le troisième groupe sont confirmés part histoire de Salman le perse ou les chrétiens lui informèrent de la venue d'un grand prophète en Arabie Mohamed saws
                      Dernière modification par maB2rOc, 28 mai 2011, 23h27.

                      Commentaire


                      • #56
                        Jésus est au-dessus de tous aucun n'a fait autant de miracles que lui....
                        Oui c'est pour cela il vous a bien dit qu'il ne connait pas la date exacte du dernier jour. Un dieu qui ne connait pas la date du dernier jour et dit juste le père qui le sait.

                        Continuer à diviniser un homme.

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui c'est pour cela il vous a bien dit qu'il ne connait pas la date exacte du dernier jour. Un dieu qui ne connait pas la date du dernier jour et dit juste le père qui le sait.
                          Continuer à diviniser un homme.
                          Ne faites vous pas de même avec mahomed au point que tu fais ta salat et si tu ne sali pas alaihi a la fin de ta salat gheir makboula...vous faites la salat a allah ou a un homme qui lui devenu associé en tout.


                          Colossiens 2:9-10
                          Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
                          Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

                          Matthieu 24 : 15 et 30
                          C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

                          30-Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
                          ------------------------------

                          Tu sais de quoi il parle là, Jésus ?

                          Commentaire


                          • #58
                            2 Roi , le roi de Cham et le roi de perse
                            le premier (roi de cham) en voyant les statues se priser, paniqua et demanda conseil , on lui dis qu'un grand évènement vient arrivé , en cherchant cette évènement il trouva la naissance du prophète Issa saws , et demanda de le tuer ,

                            le deuxième (le roi de perse) en attendant la nouvelle a offert a Myriam des biens (cadeaux) et a avertis a de la menace (que certain chercher a les tuer )
                            en entendant la nouvelle elle s’enfuie en Egypte

                            > A l'age de 12 ans la bénédiction de notre seigneur qui lui accorda a notre prophète Issa des pouvoirs impressionnant , donc le dont de guérir , de redonner la vie part la permission Allah , de crée la vie toujours avec Accords Allah gloire a lui
                            tu confond la chronologie de l'histoire au temps de Jésus l'empire perse n'existait plus c'était l'empire romains...Donc y a pas besoin de répondre au reste de ton post..,


                            Matthieu 2-6 et 13-17
                            1-Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
                            2-et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
                            3-Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
                            4-Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ.
                            5-Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
                            6-Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
                            ---------
                            13-Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
                            14-Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte.
                            15-Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils hors d'Egypte.
                            16-Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
                            17-Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :

                            Commentaire


                            • #59
                              Je sais que tu veux éviter ce verset qui te dérange. que Jesus ne savait pas la date exacte du dernier jour? Mais pourquoi tu évites de répondre clairement. Il savait ou pas? Veux-tu des verset de ton évangile?

                              Est-ce que c'est parceque le verset dont je parle montre que Jesus n'avait rien de divin et qu'il était un prophête comme les autres qui te dérange tant? Quelle genre de Dieu qui ne sait pas la date de la fin du monde? C'est lui qui cause cette fin alors qu'il ne sait même pas la date? C'est quoi cette khalouta? stp n'évite pas la discussion car elle est trés claire.
                              Dernière modification par absent, 29 mai 2011, 00h14.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je sais que tu veux éviter ce verset qui te dérange. que Jesus ne savait pas la date exacte du dernier jour? Mais pourquoi tu évites de répondre clairement. Il savait ou pas? Veux-tu des verset de ton évangile?
                                medite bien ceci

                                Jean 5 : 19
                                Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.



                                Quand il a dit Ceci il n'était pas encore glorifier ni monter au ciel...il devait passer par la croix et être ressuscité...et on voit que tout pouvoir lui a été donné après ce passage...Et de toute façon il n'aurait jamais dit la date car
                                ça doit rester un mystère pour nous.



                                Matthieu 28:16-20
                                Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
                                17-Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
                                18-Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
                                Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
                                20-et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X