Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter l'apostasie d'un Musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui à toi mais surtout à Monkey
    La liberté d'expression ne signifie nullement raconter n'importe quoi sur l'islam.On a des savants pour nous guider donc fions nous à eux et à leur science au lieu de deformer l'islam en voulant le conformer à nos passions.Celui qui refuse une fatwa d'un savant tel que Qaradawi ne veut suivre que ses passions.Qu'il fasse donc ce qu'il veut s'il croit qu'il est supérieur au savant de l'islam.C'est mem pas la peine de débattre avec ces gens là

Commentaire

tu est sunnite?

si oui est tu d'accord avec les savants de ton obédience sur cette question?

ps: c'est bizarre que tu veuille débattre alors que tu dis toi meme que tu ne réfléchis pas par toi même mais par l’intermédiaire de savant. ca ne s'appel pas débattre mais récité comme un perroquet, ou est l’intérêt?

Commentaire

@roumeyssa

Deja mon pseudo est MonkeyDluffy , ecrire monkey ca peut dire certain chose ...
        enfin j'ai l'habitude avec sur le forum ahh hadouk les musulman occidentalisé on les voit plus ;o)

Maintenant j'espere etre claire : Je suis musulman qui suit le coran et la sunna a la comprehension des salaf sans ajout (bid'a)

Si ca derange j'y peux rien ,mais encore une fois et cette fois j'aimerai une répose parceque tu ne m'a pas repondu la 1er fois

la 1er quesiton etait :tu suis al ghazali ou bien leprophete salla Allah alaihi wa sallem ?

la 2eme question : tu suis al qaradawi ou bien leprophete salla Allah alaihi wa sallem ?

J'attend une reponse

Pour al qaradawi juste un chose a dire je ne le suis pas du tout mais vraiment walou niet
        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

L'islam n'est pas accessible au premier venu.Sinon pourquoi les savants feraient ils 1O ans d'etudes minimum.Quand on veut se soigner ,on va voir celui qui a étudié à la facs et pas celui qui a lu 2ou 3 bouquins de médecines ,au risque de mettre sa vie en danger.
          Cette discussion est surréaliste.
          Si tu me demande si je suis suniite c'est que tu es forcement salafi.Et si vous ne voulez pas le dire ,c'est parce qe votre reputation detestable en algerie avec les massacres du GIA vous a precedé

Commentaire

J'attends toujours les réponses roumeyssa ...

Commentaire

Et toi t'as pas répondu à ma question ,t'es salafi ou pas ?
              Si tu veux pas me repondre ,c'est pas la peine de continuer le débat avec moi

Commentaire

Je l'ai dit dans le post #18

Maintenant j'espere etre claire : Je suis musulman qui suit le coran et la sunna a la comprehension des salaf sans ajout (bid'a)
                Mais si t'a pas compris ,c'est surement l'equivalent de salafi pour toi ,maintenant j'attend ta reponse

Commentaire

Bon maintenant je comprends pourquoi tu n'acceptes pas Qaradawi comme savant.Et toi dans ton minhaj tu ne suis aucun savant de ta mouvance salafi ?Pourquoi poser des questions aussi bete.Tu penses que Qaradawi ne suit pas le prophète et Allah azaouèjal ?Tu penses donc que c'est un mécréant ?

Commentaire

Avant de continuer la discution j'ai été courtois avec toi j'ai repondu a ta question maintenant j'attend juste 2 reponse a mes 2 question ,sinon comme tu disait avant ca ne sert a rien de continuer ,et j'ai jamais dit que qaradawi est mecreant attention a ce que tu peux dire

Commentaire

roumeyssa,

Permet moi de te dire que l'islam est incompatible avec toi.

le seul probleme c'est que pour ne pas etre taxé de mecreant(e) par ta liberté de conscience, tu confie ton cerveaux à des savants qui aurait toute les réponse à l’avance et qui fixe les limite à pas dépasser dans la réflexion.

Nous avons rendu le Coran facile, en vue de Rappel,
                      Seulement est-il un homme pour méditer le rappel ? [54:17]

tout est claire, il reste seulement à etre d'accord ou non!

Et tu n'a pas repondu à ma question:

est tu sunnite et si oui est tu d'accord avec les savant de t'ont obédience sur le fait tuer des gens qui diverge dans la religion?

ps: en ce qui me concerne, je suis pour la liberté de conscience absolu, donc il est difficile de me mettre dans une case.

Commentaire

Logone qui me takfirise en 2 secondes.

"Permet moi de te dire que l'islam est incompatible avec toi."
                        C'est pas la peine de discuter avec moi si c'est pour me faire sortir de l'islam des la première phrase.Tu m'a takfiriser.Si tes accusations sont fausse(et elles le sont),elles retomberont sur toi
                        Continuer à debattre entre vous si vous savez tout mieux que les savants et que les autres ne connaissent rien

Commentaire

roumeyssa j'attend toujours les reponse ...

Commentaire

roumeyssa,

je voulez dire plutôt incompatible avec cette manière de penser en générale.

le sujet c'est à la base c'est:

peut t'on etre un bon musulman et laissé la liberté de conscience au musulman en ce qui concerne la religion sans qu'il est de représailles?

il ya des hadith claire sur le fait de tuer ceux qui tourne le dos à l'islam.

pour ce qui est du coran, il plusieurs interprétation même il à des verset explicite comme celui que j'ai rapporté.

l'auteur du topic demande plutot la sanction au musulman qui n'est pas près à tuer des gens pour leur liberté de conscience.

Commentaire

Oui qu'entends tu par "accepter"?

L'accepter dans le sens admettre sans même condamner par le coeur, c'est à dire sans même "ne pas aimer" ce geste, c'est à la limite entre le nifaq et le kofr, en tout cas, il n'y a pas de croyance.

L'accepter dans le sens, laisser la personne vivre sans la tuer, alors ça c'est un grand débat, même si les textes semblent très explicites, il y aurait apparemment divergence, certains disent qu'il faut lui laisser la vie mais l'exiler, d'autres disent qu'il faut tuer, d'autres disent qu'il ne faut rien faire tant qu'il ne gêne personne et ne sème pas la corruption etc..

Commentaire

C'est du ressort d'un juge l'application de ce genre de jugement non ? ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X