Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter l'apostasie d'un Musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai pas dévié le débat .On me pose des questions je réponds.
    Les salafis s'accaperent toujours Omar et les pieux predecesseurs ,alors que vous en etes loin.Vous ne pensez qu'à tuer ,égorgé ,si c'est pas les apostats,ce sont les buveurs d'alcool,les chanteurs,les laiques ,tous ceux qui sont égarés selon vous.Le GIA en est la parfaite illustration et si les algeriens ne vous aiment pas ,ne vous en prenez qu'à vous meme

[Hadith dans l’authentique de Mouslim]

« A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis.

Ce hadith correspond aux kharijites ,mais ils peut etre plaqué à votre secte d'integristes

Commentaire

La punition pour apostasie est la peine de mort, sauf s'il y rétraction: l'apostat a trois jours pour se rétracter, l'apostate a jusqu'à ses prochaines règles. Il suffit de consulter un précis de jurisprudence musulmane.
      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

ouff merci maB2rOc, un peu de bon sens dans ce débat.
        Salam cactusdekabylie

le pire de nos ennemies ces ce qui se croient musulman et savant alors qu'il sont rien , quand ont n'est pas sur de ces dire on dit lah werem ! (dieu seul sait )
        merci de petit compliment , barak'Allah fik

merci maB2rOc dsl du HS
        de rien mon frère

As-tu une preuve de ce que tu avances ? c'est à dire, que cela ne concerne que la periode du prophète et que le musulman ne tue qu'en cas d'attaque ?

Moi j'ai des preuves que soit tu ignore l'Islam soit tu ment : et je suspecte la première possibilité.

1- Allégation de la localité dans le temps :

[Hadith dans l’authentique de Mouslim]

« A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis. »

2- Allégation de l'unique option de l'autodéfense : Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans »
        il marrant lui , et comment tu sais qui a quitter islam ou pas , sa ma bien plier en deux ton commentaire , personne sait qui rentre ou sort fel Islam sauf Allah !
        donc ont n'est dans impossibilité de les juger , seul Allah peut les juger
        Dernière modification par maB2rOc, 21 juin 2011, 19h32.

Commentaire

il marrant lui , et comment tu sais qui a quitter islam ou pas , sa ma bien plier en deux ton commentaire , personne sait qui rentre ou sort fel Islam sauf Allah !
          donc ont n'est dans impossibilité de les juger , seul Allah peut les juger
          Tu doute des capacités mentales de ton prophète ? Tu devrai être plié de rire sur ton prophète, je te signale que c'est lui qui parle au cas ou tu aurai louper quelque chose.

Commentaire

pour mieu saisir le sujet

ce sujet a été crée suit a une discussion assez animé entre moi et l'auteur de ce sujet ...

sa reponse qu'il voulait conforté aupres de meilleurs connaisseur que lui etait qu'il ne fallait plus considerer comme musulman quelqun qui accepterais l'apostasie d'un musulman

Envoyé par moloud Arezgui
            Comment ça? Attester qu'i n'y a aucun Dieu digne d'adoration qu'Allah et que Mohammed est son prophête puis accepter un Musulman qui renie son attestation de la foie? C'est illogique et i n'est plus musulman celui qui accepte l'apostasie d'un autre Musulman.
            je lui reprochais de faire du takfir tout simplement

Commentaire

Un salafi qui fait du takfiri d'un autre musulman qui refuserait de tuer un apostat.La routine voyons chez les salafis

Commentaire

Tu doute des capacités mentales de ton prophète ? Tu devrai être plié de rire sur ton prophète, je te signale que c'est lui qui parle au cas ou tu aurai louper quelque chose.
                sterfel Allah

non ces pas lui qui parle , ta vue que tu connais rien a Islam ni au hadiths , déjà ces des parole rapporter du prophète saws

considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté mais lui laisse un délai de réflexion de trois jours alors que pour la femme apostat, la sentence prévue est la prison à vie mais une libération est possible si elle décide de retourner à l'islam1. Ces légistes se fondent essentiellement sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mahomet, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ».

voila ce que dise les savant la dessus , sauf comme je te les dit précédemment ont peut pas savoir qui rentre qui sort sauf Allah gloire a lui
                Dernière modification par maB2rOc, 21 juin 2011, 20h08.

Commentaire

La punition pour apostasie est la peine de mort, sauf s'il y rétraction: l'apostat a trois jours pour se rétracter, l'apostate a jusqu'à ses prochaines règles. Il suffit de consulter un précis de jurisprudence musulmane.
                  cela si il est vrai, et un ejtihad, rien dans le coran n'exige la peine de mort pour l'apostasie, d'ailleurs ni aucune autre punition, il est clairement dit, qu'il ira en enfer, la pire des punition !!!!!!
                  Dernière modification par naw08, 22 juin 2011, 12h48.

Commentaire

ce sujet a été crée suit a une discussion assez animé entre moi et l'auteur de ce sujet ...

sa reponse qu'il voulait conforté aupres de meilleurs connaisseur que lui etait qu'il ne fallait plus considerer comme musulman quelqun qui accepterais l'apostasie d'un musulman
                    Ma3loum mina din bi darour n'est pas takfir. Moi je ne prend pas les armes pour tuer les apostats. Je t'ai dit dans l'autre poste que c'est la juge qui applique la punition.

Être d'accord avec Salman roshdi et d'autres apostats qui insultent Allah et son messager jour et nuit et dire je suis Musulman aussi.

Commentaire

cela si c'est il est vrai, et un ejtihad, rien dans le coran n'exige la peine de mort pour l'apostasie, d'ailleurs ni aucune autre punition, il est clairement dit, qu'il ira en enfer, la pire des punition !!!!!!
                      donc vous rejetez la jurisprudence des quatre écoles sunnites?
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Être d'accord avec Salman roshdi et d'autres apostats qui insultent Allah et son messager jour et nuit et dire je suis Musulman aussi
                        en Islam Sunni, au contraire de celui Shi'i, l'auteur d'un crime commis en terre non-musulmane ne peut pas être poursuivi en terre musulmane.
                        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

en Islam Sunni, au contraire de celui Shi'i, l'auteur d'un crime commis en terre non-musulmane ne peut pas être poursuivi en terre musulmane.
                          Ca alors, je ne le savais pas. Merci pour l'info.

Commentaire

علماء الإسلام يرفضون تطبيق حد الردة ويؤكدون أن النبي لم يقمه على من ارتد أمامه
                            Thu, 25-02-2010 - الشيماء عبد اللطيف

مؤتمر الشريعة الإسلامية يرفض حد الردة

أكد علماء مسلمون أن النبي لم ينفذ حد الردة في حياته، فلا إكراه في الدين وأن الحرية هي الدعامة الأولي للشريعة الإسلامية.

أكد الدكتور عبدالمعطي بيومي ـ عضو مجمع البحوث الإسلامية ـ عدم ثبوت تطبيق عقوبة الردة في صدر الإسلام، وقال إن النبي ـ صلي الله عليه وسلم ـ لم ينفذ هذه العقوبة في حياته «فلا إكراه في الدين» وأضاف خلال مشاركته لمؤتمر مقاصد الشريعة الإسلامية وقضايا العصر بوزارة الأوقاف أن الحرية هي الدعامة الأولي للشريعة الإسلامية وعقوبة الردة تتعلق بالمقاصد أكثر مما تتعلق بالنصوص، والدليل أن النبي ـ صلي الله عليه وسلم ـ ارتد أمامه البعض ولم يقم عليهم حد الردة لأنه غلب مقاصد الشريعة وخشي أن يقال إن «محمداً» يقتل أصحابه.

وأوضح الدكتور عبدالمعطي بيومي أنه لابد من التفرقة بين مرتد وآخر لأن المرتد الذي يجب قتله هو المرتد الذي يبادر بإعلان الحرب علي المسلمين، مشيراً إلي أن علي علماء المسلمين دوراً كبيراً في قراءة وتطبيق النصوص المتعلقة بهذه المسألة واستخراج أحكام فقهية جديدة تواكب تطور العصر، خاصة أن حد الردة لم يطبق علي المرأة المرتدة بدعوي أنها لا تقاتل.

من جهته شدد الدكتور ـ سعد الدين الهلالي ـ علي أن تطبيق عقوبة الردة تطبيق اختياري لا إلزامي، وقال «إن علي ولي الأمر أو أي مسئول في الدولة اختيار مذهب مناسب لتطبيق حد الردة تبعاً للظروف السياسية التي يعيشها الوطن في حالة وقوع الردة.

وخاصة أن الردة يمكن تطبيقها ليتم اختلاف حالاتها لأن هناك ردة كفر وردة زندقة وردة فردية وجماعية وردة نساء ورجال وكل هذه التقسيمات اختلف الفقهاء في كيفية تطبيقها.

من جانب آخر أدان علماء المسلمين المشاركين في المؤتمر تقاعس المنظمات الدولية عن حماية الفلسطينيين، وقال الدكتور محمد عبدالسلام: إن جريمة القتل التي تقوم بها إسرائيل أخطر جريمة علي وجه الأرض
                            .

http://www.dostor.org
                            Truth seeker

Commentaire

Science light Ex Far solitaire

Tu doute des capacités mentales de ton prophète ? Tu devrai être plié de rire sur ton prophète, je te signale que c'est lui qui parle au cas ou tu aurai louper quelque chose
                              avant de citer le Prophète essuies toi la bouche ....
                              le jour où je serais plié de rire, c'est quand je verrai les gens comme toi brûler au font de l'Enfer en compagnie de Far'oun, Kaâb Al Achraf et Curt cubain ..
                              alors aies le minimum de respect envers mon prophète si tu veux avoir un minimum de respect de notre part.
                              ceci est juste une parenthèse
                              quand à la condition de laisser 3 jours à l'apostat pour se rétracter, c'est plutôt , à mon avis, une façon d'épurer la société musulmanes des apostats qui sont un danger potentiel pour les faibles d'esprits parmi le commun des musulmans, non pas par leur exécution , car dans ces trois jour, n'importe quel crétin qui ne veut pas être tué fera semblant de se rétracter et ensuite il pourra s'en fuir sans être inquiété !

c'est une preuve que ce n'est pas par soif de sang, mais par soucis de préserver les plus faibles ... et en tant que croyant, je comprends ceci parfaitement du moment que c'est une vie éternelle de souffrance dans un feu noircit par sa chaleur qui est en jeu !
                              Dernière modification par karimbarbu, 21 juin 2011, 22h43.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

après la mort du prophète salla allah alih wa sallah, un nombre de tributs sont sorti de l'islam, abu bakr (kalif) a envoyé des troupes sous le commandement de khalid ibn el walid, il les appelait a revenir vers l'islam 3 fois, ensuite dans le cas ou ils refusent, ils les combattaient
                                amchich ig khlen tadderth

Commentaire

Chargement...
                                X