Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter l'apostasie d'un Musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sujet

ce sujet a été crée suit a une discussion assez animé entre moi et l'auteur de ce sujet ...

sa réponse qu'il voulait conforté aupres de meilleurs connaisseur que lui était qu'il ne fallait plus considerer comme musulman quelqun qui accepterais l'apostasie d'un musulma.
    Personnellement, ça me laisse toujours dans le flou, car ça n'explique pas encore ce que veux dire "accepter" dans le cas présent.

En principe, adhérer à l’Islam c'est adopter une religion mais aussi s’intégrer dans une communauté et devenir membre d'une société. Apostasier (ridda) revêt donc un caractère plus large et plus grave que le simple fait de ne pas croire (kofr), car cela menace l'ordre du groupe et sa cohésion d'où les dispositions légales (huddûd) très sévères.

De ce fait, si par "accepter" on entends "être d'accord" et donner raison cela n'a pas de sens, car le musulman croit en ce qu'il à croire, faute de quoi il n'est plus musulman. Comment donc un croyant pourrait-il être d'accord avec quelqu'un qui ne croit plus ? C'est un non sens.

Sinon, si par "accepter" on entends le fait de ne pas exécuter nous-mêmes un voisin qui déclare publiquement son apostasie, il n'y a pas de châtiment prévu pour une telle "acceptation" (sic), pour la simple raison que les musulmans ne sont pas sensés s'appliquer les peines légales de la Loi entre eux, la chose relevant de la responsabilité exclusive des autorités publiques.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Karimbarbu

avant de citer le Prophète essuies toi la bouche ...
      Ne pas oublier le cul aussi, car parait-il, ces gens éclairés n'ont plus besoin d'eau pour se le rincer, et ils n'en auront plus après le Jugement.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sinon, si par "accepter" on entends le fait de ne pas exécuter nous-mêmes un voisin qui déclare publiquement son apostasie, il n'y a pas de châtiment prévu pour une telle "acceptation" (sic), pour la simple raison que les musulmans ne sont pas sensés s'appliquer les peines légales de la Loi entre eux, la chose relevant de la responsabilité exclusive des autorités publiques
        +1 on l'oublie souvent, et les musulmans se prennent souvent pour des juges.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

donc vous rejetez la jurisprudence des quatre écoles sunnites?
          s'il ya quelque chose a rejeter on le rejette, ils étaient des grands savant de leurs temps qui nous ont légué un héritage très riche, mais ce n'est pas du coran

après la mort du prophète salla allah alih wa sallah, un nombre de tributs sont sorti de l'islam, abu bakr (kalif) a envoyé des troupes sous le commandement de khalid ibn el walid, il les appelait a revenir vers l'islam 3 fois, ensuite dans le cas ou ils refusent, ils les combattaient
          il n'ont pas sorti de l'islam, ils ont refusé de pays la zakat, ils se sont dit comme le prophète saws est mort, rien nous oblige a la payer, et si aboubakr (raa) a jugé légale de les combattre a cause de cette ridda (de non application de la loi), il avait certainement raison, vu la nouveauté et la fragilité de l'État!!

en Islam Sunni, au contraire de celui Shi'i, l'auteur d'un crime commis en terre non-musulmane ne peut pas être poursuivi en terre musulmane.
          si c'est vrai, ça reste des ijtihadate d'une certaine époque,le sunnisme n'est pas un, on a plusieurs écoles, et la porte de l'ejtihade n'a jamais été fermée

Ca alors, je ne le savais pas. Merci pour l'info.
          aniss, comment ça, ana mssemyetek l'encyclopédie
          Dernière modification par naw08, 22 juin 2011, 13h10.

Commentaire

il n'ont pas sorti de l'islam, ils ont refusé de pays la zakat, ils se sont dit comme le prophète saws est mort, rien nous oblige a la payer, et si aboubakr (raa) a jugé légale de les combattre a cause de cette ridda (de non application de la loi), il avait certainement raison, vu la nouveauté et la fragilité de l'État!!
            mais c'est a cette époque qu'on vois l'apparition des faux prophetes (mousaylama, soudjah, ... ) ils étaient deja avant la mort du prophete, mais après, beaucoup de gens les suivirent,

هرمنا.... هرمنا

je te le fais pas dire
            amchich ig khlen tadderth

Commentaire

mais c'est a cette époque qu'on vois l'apparition des faux prophetes (mousaylama, soudjah, ... ) ils étaient deja avant la mort du prophete, mais après, beaucoup de gens les suivirent,
              avec mousaylima elkedab c'était la guerre entre les deux parties, c'était plus une affaire de ridda, il avait l'islam et les musulmans comme ennemi, et ils représentait avec ses disciples un danger!!!
              dans le coran,aucun verset ne donne le droit de tuer un mortad, dans la sunna fi3liya, jamais le prophète saws n'a tuer quelqu'un pour ce fait (l'une de ses femmes était marié a un des premiers musulmans émigré a elhabacha, qui a quitté l'islam pour la chrétienté, elle, elle est resté musulmane, après son divorce le prophète saws, l'a épousé )

après la mort du prophète saws, pour des raisons beaucoup plus politiques et sociales, la jurisprudence musulmane s'est développé, grâce a l'ejtihade , les savants étaient dans l'obligation de répondre et faire face a beaucoup de questions, en se basant sur le coran, la sunna et d'autres sources (tout dépend l'ecole) et leurs ijtihade (point de vue).
              de nos jours il n'est pas interdit de mettre en cause beaucoup de leurs ijtihades, s'il ne va pas avec notre temps , et si on est capable de faire mieux!!
              w'allaho aalem!!
              je te le fais pas dire
              fi intidhari hadihi ellahdha, nchallah!!
              Dernière modification par naw08, 22 juin 2011, 13h45.

Commentaire

Oula j'ai bien l'impression qu'on évoque le cancer de l'islam sur ce topic!!!! :22::22:
                1/Diviser pour mieux régner!
                2/Déformer pour mieux laver! (le cerveau...) lol ah la la pauvre de nous...:22::22:
                wassim

Commentaire

Le cancer d el'islam c'est le salafisme bas de gamme.Je parle pas d'Abdel Wahhab.Je parle de ce qu'il est devenu par la suite ,un groupe sectaire et intolerant

Commentaire

Assez d'accord avec toi en ce qui concerne le salafisme=cancer de l'islam actuelle
                    wassim

Commentaire

Peut t'on être un bon musulman et ne pas tuer un apostat?
                      Dans pas longtemps, droukdel s'inscrira sur le forum pour dénoncer l'extrémisme de certains!

La seule réponse qu'il y a à donner cette question est : de quoi je me mêle, wach dekhlek si je crois en dieu, en satan ou aux extraterrestre? Ton esprit ne te suffit plus pour venir emmerder celui d'autres personnes?
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi Samir.
                        L'integrisme s'est enraciné en Algérie!! Chose étonnante, quand on sait que c'est cette doctrine qui a abouti à l'extermination de dizaines de milliers d'Algériens.
                        Que c'est fatiguant de discuter et rediscuter de ça!!!

Je suis Algérien, je suis sensé être musulman, mais je suis athée, et je milite pour l'athéisme. alors venez me tuer si vous pouvez (dezzou m3ahoum)
                        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                        Albert Einstein

Commentaire

Cette discussion fait de l'apologie au crime. Et de ce faite tombe sous le coup de la Loi sur la liberté de la presse, qui puni ce genre de crime, de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

Commentaire

@Esope

Et bien, que la police (française) vient nous arrêter et nous condamner alors !

En fait, comme tu le dis si bien, y dezzou m3âhoum !

Commentaire

avant de citer le Prophète essuies toi la bouche ....
                              Ne pas oublier le cul aussi, car parait-il, ces gens éclairés n'ont plus besoin d'eau pour se le rincer, et ils n'en auront plus après le Jugement.
                              Quel langage ! c'est ce que vous apprend votre religion ? Ce n'est pas étonnant à bien y réfléchir, insulter l'autre, couper des mains, clouer des yeux... tuer, c'est la tradition quoi.

le jour où je serais plié de rire, c'est quand je verrai les gens comme toi brûler au font de l'Enfer en compagnie de Far'oun, Kaâb Al Achraf et Curt cubain ..
                              Oui oui et c'est cela la grandeur de l'Islam et de ce qu'il enseigne à des gens comme toi, se délecter de la torture d'autres être humains en les observant à partir du paradis ... l'extase n'est ce pas ?

alors aies le minimum de respect envers mon prophète si tu veux avoir un minimum de respect de notre part. ceci est juste une parenthèse
                              Je ne crois pas avoir manquer de respect à quiconque, c'est ton ami qui se moquais des affirmations dans le Hadith. Affirmations qui sont celles de ton prophète puisque le Hadith est authentique (de Boukhari et Mouslim).
                              c'est une preuve que ce n'est pas par soif de sang, mais par soucis de préserver les plus faibles
                              Pourquoi ? Ton Dieu manquerait-il d'argument pour faire appelle à la menace physique ?
                              et en tant que croyant, je comprends ceci parfaitement du moment que c'est une vie éternelle de souffrance dans un feu noircit par sa chaleur qui est en jeu !
                              que veux-tu, la religion a parfois la très mauvaise tendance à corrompre l'esprit humaniste et tolérant de ses adeptes et enfanter des zombis qui aissent tout ce qui n'est pas comme eux.

Commentaire

Quel langage ! c'est ce que vous apprend votre religion ? Ce n'est pas étonnant à bien y réfléchir, insulter l'autre, couper des mains, clouer des yeux... tuer, c'est la tradition quoi.
                                Il faut que tu répares quelque chose dans ton cerveau, tes neurones ramènent tout les problèmes à la religion. Décomplexe toi mec.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X