Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reponse

    personnelement,j'essaye de pratiquer ma réligion(l'Islam) comme prriée,porté el"Hijab"...et aussi je ss étudiante et j'essaye de vivre ma vie mais avec un peu de prudance et en éliminant les choses qui ne convient pas avec ma réligion et je ss tres heureuse dans ma vie.

    Commentaire


    • Et l'homme est celui qui porte en lui le rêve de Dieu.
      Voilà que JdeMilan se met à transposer sa psychologie d'humain à Dieu...

      Qu'est-ce qu'il en sait, notre bon JdeM, de la nature de Dieu, de sa physique, de sa mécanique?

      Il y a au moins ça, dans ce forum théologique.
      On y rigole énormément

      Commentaire


      • bonjour
        joandemilan

        observe ce verset du saint Coran, et le passage en gras 7/54


        إِنَّ رَبَّكُمُ اللّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ وَالنُّجُومَ مُسَخَّرَاتٍ بِأَمْرِهِ أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ تَبَارَكَ اللّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ

        54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers

        Sourate 7 (Al-Araf) verset 54


        c'est ce qui fait toute la difference ,

        Le Coran est (le livre qui est en notre disposition aujourd'hui) est rasemblé par Le kalif Othman , et sache que le Coran a été ecrit mot par mot , lettre par lettre fidellement par les compagnons qui ont cotoyé le Prophete, et qui ont tout apris par coeur directement comme il a été révélé

        on a aucun Doute que le Coran d'aujourd'hui et le même du Prophete
        il ya seulement des orientalistes qui veulent prouver le contraire en se basant sur des faits et des preuves invraisemblable !! on a eu beaucoup de débats dans ce Forum même conserant ce sujet !!

        revenons au passage en gras dans le verset en haut,

        La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui.

        Dieu nous a créé , nous somme sa proprieté , Donc il a tout les droits sur nous !
        le musulman, crois que Dieu a créé les hommes et qu'il veut instorer sa Loi Divine sur terre !! c'est aussi simple que çà

        le religion, pour nous n'est pas la creation de l'etre humain, elle a été revelé par Dieu au Prophete Mohamad par le billet de l'ange Gabriel (Djibrîl)

        le Prophete (qlpssl) agissait par sa propre raison, et par son propre génie consernant sa vie etre humain , il agissait ainsi pour prendre des decisions politiques ou militaires !! mais conserant les lois, les ordres les interdits et tout ce qui constitut la religion, il (qlpssl) exécutait seulement les revelations dicté par Dieu, Donc , tout ce qui a été ordonné par Dieu est inchangable jusqu'a la fin de cette vie !
        Dernière modification par karimalia, 25 mai 2006, 17h11.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • vivre en occident

          prenons l'exemple de la France où l'état fût séparé de l'église; pourtant toutes les réligions y vivent en harmonie. On y peut pratiquer librement sa croyance. Il en est de même pour l'Islam. Pour cela il y d'inévitables adaptations de la réligion à la vie à l'occedentale. La seule condition en fait est le respect de la loi m^me si elle impose d'enlever le voile dans les écoles. Ceci ne mets pas en cause la réligion musulmane mais rappelle seulement que la France est un état laïque.

          Commentaire


          • il ne s'agit pas d'adapter la religion à sa guise, mais d'adapter des pratiques sous la contrainte, le Coran n'est pas un livre de recette dont on choisi les ingrédient selon son envie du jour.

            Commentaire


            • Certes on essaye de garder au maximum l'authenticité d'une réligion dans un pays très libérale comme les Pays Bas par exemple. Un pays de type laïque impose forçément des contraintes mais force est-il de constater que cela ne fait pas fuir les croyants malgré le fait qu'ils doivent respecter ce caractères laïque, ils sentent qu'ils peuvent toujours vivre leur culture. Et c'est vrai.
              Exemple: en France le seul mariage légitime et valide est celui célébré par un maire,etc.. Mail il subsiste une pratique courante qui est de se marier en même temps devant l'église ou dans la tradition musulmane. La libre pratique de ses convictions.

              Commentaire

              Chargement...
              X