Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie à l'occidental et pratique de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la reponse :oui c est compatible puisque j arrive a le faire
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • @dam

      la réponse pour moi et NOn c'est incompatible (je parle en connaissance de causes)
      je tien a préciser que pour moi il y'a une difference entre passé une periode bien defnis(un ans; deux ans ...ect)et passé sa vie
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • réponse pour moi et NOn c'est incompatible (je parle en connaissance de causes)
        peut tu me citer des exemples


        je tien a préciser que pour moi il y'a une difference entre passé une periode bien defnis(un ans; deux ans ...ect)et passé sa vie
        dions qu on passe sa vie ca fait quoi
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • l'exemple c'est moi
          j'ai essayer les deux et personnellement je pratique ma religion avec beacoup beacoup mieux ici

          mais bon il est évident que chacun et libre de faire de savie se qu'il veut
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • Bonjour Naylia

            je parle de mettre le voile avec bonne intention
            ahhh là , On est dans la même longeur d'ondes ma chere

            Tout acte d'adoration oû l'intention (AN-NIYA) est mal dirigée, il devien un acte vain, et il ne sera pas accepté par Allah !

            On va rendre tous des comptes a Dieu le tres juste dans l'au-delà, et chaqu'un de nous sera seul en face de sa Grandeur et Justice, notre seul Avocat est nos actes accomplit dans cette vie d'ici bas,
            même nos membres (bras, mains, pieds....) temoigneront soit en notre faveur ou bien contre Nous (le Coran a decrit cette scene en détails, et c'est extraordinnaire )

            Donc, lorsque Dieu te dira Pourquoi tu n'as pas accomplis l'obligaion du Voile, ou bien la Priere, ....ext , es qu'on aura une réponse valabe ?? sachant qu'il (Dieu) sait lire dans nos Coeurs, alors pas moyen de Mentir !

            D'apres ce que je sache, on sera Jugé (Par Dieu) consernant nos actes, selon l'effort fournis par nous même pour les accomplir. et chaqu'un de nous ne vit pas sous les même conditions et prestions que l'autre.

            Wa Allahou Aaalam
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • Bonjour karimalia

              et bien tous ce que tu dit là,c'est justement ce que je dit depuis le début

              donc on est effectivement sur la méme longueure d'onde

              Commentaire


              • dions qu on passe sa vie ca fait quoi
                Ca ne fait rien si tu ne fais pas d'enfants.

                Commentaire


                • En occident la pratique religieuse n'et pas un problème

                  La pédagogie est l'art de la répétition, et au risque d'en soûler pas mal, je rappelle que la République laïque en neutralisant l'espace public permet à chacun une liberté d'agir dans un relatif anonymat qui le protège de la pression sociale ou communautariste.

                  Pour nous, l'individu c'est le but de la société. Pour les musulmans l'ouma écrase l'individu réduit à être un moulin à prière.

                  La religion est rentrée dans les églises après d'interminables luttes fratricides, de longs siècles de souffrance et d'incompréhension. Quand nous voyons en Europe nos frères musulmans afficher ostensiblement leur religion par des signes vestimentaires, nous avons l'impression que nous sommes revenus plusieurs siècles en arrière, et ça, ça nous fait mal !

                  Ce qui vient de se passer en Turquie avec l'assassinat d'un juge par un islamiste, c'est ce qui se passera inévitablement chez nous si nous persévérons dans cet angélisme faussement "humaniste" entretenu par la fée Ségolène, alors que l'on fait passer la bonne et généreuse Arlette pour la sorcière des damnés de la terre.

                  Il faut comprendre que nous ne sommes pas contre les musulmans, algériens, marocains, tunisiens, ou de Mayotte etc. nous savons que le plus grand nombre aime notre (leur) pays, et qu'ils ont participé activement à notre histoire dans des moments dramatiques.

                  Cela n'empêche pas que nous devons affirmer haut et fort ce que nous voulons.

                  Vivre en Occident c'est vivre ses valeurs et sa religion à l'occidentale.

                  Commentaire


                  • @joandemilan
                    citation
                    "Pour nous, l'individu c'est le but de la société. Pour les musulmans l'ouma écrase l'individu réduit à être un moulin à prière."

                    je ne me reconnais pas dans ta definition....et au fait
                    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. [Aristote]"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • maroc50
                      Ca ne fait rien si tu ne fais pas d'enfants

                      disons que je suis en europe pour nourir mes enfants
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • Salut à vous!

                        Joan de Milan, ton point de vue est intéressant mais il ne me semble pas complet. Dans un premier temps, j'aimerais partager mon opinion sur ce que tu as émi.

                        La république laïque à ses avantages, mais dis toi qu'elle a ses inconvénients et qu'il ne faut certainement pas omettre de les souligner. La république laïque préserve une sois-disante liberté, qui est en réalité, subjectivement parlant, tout à fait fictive. Trop de liberté tue la liberté, et aujoud'hui, nous avons simplement à observer notre environnement pour comprendre combien les occidentaux ont un vide spirituel qui se caractérise par de sérieux maux psychologiques et par voie de conséquence, des maux sociaux.

                        Par rapport à l'ensemble de ton texte, notamment lorsque tu prends pour exemple des exceptions, je pense que tu devrais revoir cette vision négative.
                        On est plusieurs millions de musulmans pratiquant notre religion d'une manière tout à fait modéré. Si ces musulmans reflétaient tes exemples alors nos pays seraient à feux et à sang. Des chrétiens, des juifs, des athées ont aussi la haine dans leur coeur et sont avides de violences, et les faits divers qui sont susceptibles d'engendré sont très vite oublié car la scène médiatique à pris en ligne de mire les musulmans. Gardons notre esprit critique! Ne pas confondre la bêtise de l'homme qui peut se traduire sous toute les formes et la religion de dieu qui véhicule l'amour, la tolérance et d'innombrables bonnes vertus.

                        Vivre la religion, c'est vivre en étant meilleur.

                        Commentaire


                        • damlagul

                          En effet on en aient tous là !
                          Je ne fesai que faire allusion au sujet du topic, et ca m'a rappeller une anectode, j'avais deux enfant à l'ecole, un jour la fille me dit :
                          "Papa, est ce que papi (grand pere) était un singe"
                          a mon etonnement je lui demandai pourquoi elle me pose la question.
                          elle ouvrit son livre de lecture et me montra une gravure sur deux pages ou l'on voyait une première image; un singe suivit d'autres images l'une a coté de l'autre pour finir par homme qui marche debout (en CE1) me semble t'il.
                          je me mis a penser quoi répondre ?
                          Si je réponds a l'enfant que ce n'est pas vrai, de ce fait je desavoue l'education, donc une perte de crédibilité de l'instit vis a vis de l'enfant.
                          Si je lui réponds que c'est vrai, je desavoue donc la religion.
                          Il était bien entendu hors de question d'entrer dans un débat philosophique puisqu'il s'agit d'un enfant.
                          Bah, j'ai tout simplement rien dit..............................

                          Commentaire


                          • Tamerlan

                            Un Peu De Respect Stp,la Liberte D'expression Existe Mais A Ce Point

                            C'est De L'offence

                            Commentaire


                            • @naylia
                              je n'ai pas saisi ton message ....
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • Tamerlan


                                Pour L'undividu,l'ouma Ecrase Le Musulman,il Le Reduit A Un Moulin

                                A Priere.


                                Je Trouve Que Cette Phrase Que Tua Dit Dans Ton Post Est Exagere.


                                Maintenant Chacun Est Libre De Penser Ce Qu'il Veut.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X