Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tolkien dit exactement la même chose que moi sur Adam et Eve.
Est-il islamophobe?
S'il valide tous tes écrits , oui il l'est , quand on parle de Adam et Eve , on ne confronte pas l'évolution et l'Islam mais l'évolution et la religion.
River, S'il valide tous tes écrits , oui il l'est , quand on parle de Adam et Eve , on ne confronte pas l'évolution et l'Islam mais l'évolution et la religion.
Oui, je parlais des religieux monothéistes en général. Mais tu ne lisais pas avec attention. Ce qui te froissait, c'est que je dise qu'il est débile de croire en l'existence réelle d'Adam et Eve ou du cheval El Bourak. Adam et Eve sont une allégorie biblique et El Bourak est surement un élément d'une mythologie orientale (ou peut être hellénique) qu'on retrouve en islam.
Mais pour revenir à la religion en général, les chrétiens (toutes versions confondues) sont moins nombreux à croire en la réalité d'Adam et Eve que les musulmans e til se trouve que je discute avec des musulmans. Quand je discute religion avec des juifs, je ne parle pas d'islam, mais de judaisme et je dis leur dit que les juifs hassidim sont débiles. En général ils sont d,accord avec moi et ils le disent. C'est le bon sens.
De même, en discutant avec des musulmans, je dis que les littéralistes, fondamentalistes sont débiles. Mais rares ceux qui disent être d'accord avec moi. Les chrétiens ne parlent plus de leur religion depuis belle lurette.Ils ne parlent que de la religion des autres.
Dernière modification par Madjid, 05 septembre 2011, 01h23.
Quand je discute religion avec des juifs, je ne parle pas d'islam, mais de judaisme et je dis leur dit que les juifs hassidim sont débiles. En général ils sont d,accord avec moi et ils le disent. C'est le bon sens.
De même, en discutant avec des musulmans, je dis que les littéralistes, fondamentalistes sont débiles. Mais rares ceux qui disent être d'accord avec moi.
De 2 choses l'une:
-ou bien tu considères comme tout bon athée matérialiste, que chacun fait ce qui lui plait et dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps à dénigrer la foi des autres (débiles, attardés, naifs, etc etc)?
-ou bien tu veux imposer aux gens un certain mode de pensée et dans ce cas quelle est cette religion que tu veux imposer?
Franchement, tu te rends vraiment pas compte de ton arrogance et de ton complexe de supériorité? Tu te prends pour qui ou pour quoi exactement monsieur le juge?
Cesse donc de dire des niaiseries, nombre de musulmans sont spécialisés dans toutes les sciences que connaissent ce bas-monde et ça l'a toujours été. N'essaie pas de disqualifier les musulmans par ce mauvais plaidoyer. L'esprit scientifique n'est pas l'apanage des athées matérialistes sinon la science aurait débuté il y a seulement deux siècles!
Je ne parle pas d'individus qui ont étudié en Occident en tant qu'êtres humains mais de la position actuelle de la civilisation musulmane concernant les sciences et la technologie. Les prix nobels ne courent pas les rues dans le monde musulman.
Toi, si je dis que cette colonne de fourmis marche de droite à gauche, tu trouveras une fourmi ou deux qui marchent en sens inverse pour me contredire. Beaucoup de savants musulmans (pas des savants au sens uléma) l'ont été malgré l'islam et non grace à l'islam des textes rigoristes. Ces savants ne se reférent pas aux textes religieux pour faire avancer leurs travaux, mais se servent de leur génie propre. Si L,sim pouvait former des savants, il y en aurait des centaines d emilliers dans le monde musulman. Donc il n'y a aucun lien entre la recherche scientifique et l'islam. L'islamité de Ibn Sina n'est que secondaire par rapport à son statut de savant de l'époque. Utiliser des savants décédés il y a des siécles pour faire de la propagande islamiste est un vil procédé, d'autant plus que ces savants ne sont plus là pour donner leur point de vue. Ces savants étaient autant islamistes que Galilée a été inquisiteur.
il faudrait faire de l'islam une religion pour qu'un savant ne soit qu'un savant dans le monde musulman. Et non un savant musulman.
Si dans le monde chrétien on qualifiait tous les savants de chrétiens, ces derniers seraient les premiers à s'insurger.
Le monde musulman ne produit rien dans le domaine scientifique et technologique car il est sectaire et fermé à tout apport extérieur sur le plan des connaissances. Les laboratoires de recherche aux USA grouillent d'une multitude d'humains de toutes les couleurs, de toutes les confessions, de toutes origines ethniques. Un chercheur est un chercheur, point. mais chez vous, vous exigez qu'un chercheur se proclame musulman et serve l'idéologie islamique. Résultat: pas de candidats parmi les scientifiques! Donc pas de prix nobels, pas de brevets, pas de progrés.
Sinon, la recherche scientifique encadrée, organisée à l'échelle des états, financée par des fonds publics, mondialisée et partagée, n'a commencé qu'il y a environs deux siécles, comme tu le pressens. Avant, c'était des savants solitaires coupés du reste du monde, financés par des mécénes qui s'attelaient à leur passion au risque de se faire bruler, bannir, emprisonner ou simplement bruler leurs travaux. Certains ne travaillaient que pour la gloire du prince (Ibn Khaldoun, par exemple).
Les pays musulmans se sont disqualifiés tous seuls dans le domaine des sciences et de la technologie. Ils ne collaborent pas avec le reste du monde. La seule branche qui les interesse reste le nucléaire (et dans une moindre mesure) l'armement chimique. C,est à dire le coté sombre et sordide des sciences et technologies.
Ce n'est pas en accusant les autres de dire des niaiseries que l'auditoire te donnerait raison. Oublie-moi un instant et tiens-toi aux écrits. Moi je ne suis là que pour discuter. je ne cherche pas à me faire un auditoire parmi les internautes, ni à les endoctriner (River dit ne pas arriver à me cadrer). Je suis toujours logique et juste dans mes appréciations. Je n,ai rien à gagner, ni à perdre. je ne sert aucune idéologie, ni aucune religion, ni aucun état. Si untel est con, je dis qu'il est con. Si un tel est bien, je dis qu'il est bien.
Mais toi, tu es un militant. Et un militant islamiste milite toujours contre des personnes physqiues. Les idées sont toujours plus fortes que les militants islamistes.
Dernière modification par Madjid, 05 septembre 2011, 14h20.
Walis,
L'extrémisme religieux n'est pas une religion. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que tous vos écrits (toi et un certains nombre de forumistes) révélent que vous êtes des islamistes rigoristes, obsédés par les détails les plus infimes du dogme. Vous êtes en effet pire que les hassidim un jour de sabbat, Sauf que le sabbat pour vous dure 7 jours sur 7, nuit et jour.
Les musulmans, pour la majorité analphabétes et loin des textes dogmatiques me sont parfaitement sympathiques et je l'ai dit. Le probléme est que vous vous présentez en tant que représentant des musulmans en général.
Les hassidims sont aussi débiles que les islamistes rigoristes (salafia) qui s'accrochent à la moindre virgule du coran et au moindre pas fait par le Prophéte dans le désert d'arabie. Jusqu'au nombre de dattes qu'il mange à la couleur présumée de ses cheveux. Tout est culte, jusqu'à la moindre miette, jusqu'au pot de yaourt qui contient 0.00002% de gelatine et jusqu'à la mouche qui tombe dans une tasse de lait.
C'est votre ridicule, celui des hassidims et celui des amiches que j'expose. Mais ici, dans ce forum, il est question de vous. Vous orientez toujours la discusioon sur las musulmans en général car vos positions sont indéfendables. Vous faites alors appel au reste des musulmans, maniére de leur dire: "Voila, Madjid est à vous, faites en ce qui vous plait, nous on s'en lave les mains". Mais cela ne fonctionne pas. Les autres se tiennent loin des débats. Moi je parle de vous et du monde musulman qui est de plus en plus sous votre influence et vos débiles soucis de détails, alors que la majorité de musulmans ont besoin de sortir de l'obscurité, d'accéder aux connaissances universelle, de manger à leur faim, d'avoir de l'eau potable, de ne pas subir la dictature politique et la dictature religieuse, de vivre leur foi dans la sérénité et dans le calme sans qu'on les bombarde de haram et de hallal. La haram et le hallal est épuisé? Pas de probléme: on ira jusqu'à la couleur de cheveux, au nombre de cailloux à utiliser pour se torcher le c.., et à la longueur de la broche qui tient le hidjab. Les musulmans auraient l'esprit plus disponible pour résoudre leur probléme si vous leur foutiez la paix. Mais, non! vous les tenez en haleine, vous vous acharnez sur eux, vous voulez les faire obéir, les faire plier, les briser en les épuisant, jusqu'à ce qu'ils vous supplient de vous occuper de tout, de décider pour eux, de désigner parmi eux ceux qui vont vivre, ceux qui vont mourir, ceux qui iront en enfer...
Si mépriser les musulmans du petit peuple s'appelle de l'islamophobie, alors vous êtes les islamophobes les plus vils qui puissent exister. Vpus êtes sans pitié, sans vergogne et aassoiffé de pouvoir sur vos fréres. C'est visible comme le nez sur la figure: vous avez bien le projet de tenir les pauvres musulmans en laisse, de ne leur jamais lacher les baskets, de les maintenir sous votre domination totale en les effrayant, en leur imposant de plus en plus de régles, de plus en plus d'obligations, de plus en plus d'insécurité et de plus en plus de misére.
J'ai conscience que ce forum est régenté par des forumistes islamistes intégristes assidus. Je remercie les modérateurs de m'avoir laissé m'exprimer.
À la prochaine fois, dans 3, 4 ou 6 mois.
Dernière modification par Madjid, 05 septembre 2011, 15h02.
Le monde musulman ne produit rien dans le domaine scientifique et technologique car il est sectaire et fermé à tout apport extérieur sur le plan des connaissances.
Salut Madjid,
Ce n'est pas aussi vrai que ça...En tous les cas, de moins en moins vrai. L'Iran, par exemple, est un joueur majeur en recherche scientifique.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la science n'a pas de religion. Le monde musulman que tu décrits n'est qu'une frange de ce monde. Ne pas tomber dans les généralités abusives.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je ne pense pas que la théorie de l'évolution soit en contradiction avec la création ponctuelle est miraculeuse d'Adam (3alayhi essalem)..
D'un côté, il est dit dans le sain Coran que la création a débuté.. cela sous entend qu'elle est continue..
بسم الله الرحمن الرحيم : " قُلْسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَانظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ثُمَّ اللَّهُيُنشِئُ النَّشْأَةَ الآخِرَةَ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ " صدق الله العظيم
Une traduction 29.20 : Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Dieu crée la génération ultime. Car Dieu est Omnipotent".
Mais de l'autre, le Créateur (سبحانه و تعالى) peut intervenir pour effectuer une création ponctuelle.. en modifiant les matériaux du vivant déjà existant..
بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ " صدق الله العظيم
Une traduction : 3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
@Madjid
D'abord, refuser le remettre en cause un dogme n'est pas un "un débile soucis de détails"..
Ensuite, on ne peut pas être provocateur et susceptible en même temps.. ce n'est pas bon pour la santé.
@Madjid
D'abord, refuser le remettre en cause un dogme n'est pas un "un débile soucis de détails"..
Ensuite, on ne peut pas être provocateur et susceptible en même temps.. ce n'est pas bon pour la santé.
El majid
Tu as trop d'argent a dépenser sur les mauvaises herbes , désolé de te dire que tu divagues trop !!! J'arrive plus a te suivre ou te cadrer plutôt
Salam, passage
il peut paraître un peu, assez, d'ironie selon des réponses et des propos mais d'un expressif "mettre de l'huile sur le feu" il ne peut que s'enflammer toutes choses même si il est un dialogue en surface aux Sujets, ainsi quelques "oreilles" ou quelques "murs" se sont-ils décidés à ouvrir avant, pendant et après Nom de leur coeur,... soit, tout le monde sait qu'il est des livres et des paroles, tout le monde sait aussi qu'il est des consciences et des pensées, tout le monde, vraiment, et dans le temps cela se donne-t-il quoi avant pendant après soi...alors peut-il se figurer des périodes totalement différentes et possiblement identiques, disons "qu'Adam et Eve" s'en fut 1(une), qui saura dire, des passés d'aujourd'hui, quelle autre se fit la même depuis...
Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
S'il valide tous tes écrits , oui il l'est , quand on parle de Adam et Eve , on ne confronte pas l'évolution et l'Islam mais l'évolution et la religion.
Je te pris de rester courtois River !
Je ne crois pas être membre d'un complot visant à détruire l'Islam, ça c'est dans ta tête
Moi j'ai essayé de répondre à la question de la jeune femme en début de topic, j'ai rien lu de vos bagarres politiquo-philosophiques, et cela ne m'intéresse pas, je me situe en dehors de votre affrontement...
yes Tolkien, war words is'nt beautiful, like all other... et la "beauté" se courtise en cela de ceux là et bien assez souvent des airs de la "bonté"...
Salam, merci...
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Ce n'est pas aussi vrai que ça...En tous les cas, de moins en moins vrai. L'Iran, par exemple, est un joueur majeur en recherche scientifique.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la science n'a pas de religion. Le monde musulman que tu décrits n'est qu'une frange de ce monde. Ne pas tomber dans les généralités abusives.
L'Iran n'est pas connu comme pays favorisant la recherche scientifique. Au mieux, il achéte des technologies clé en main aux russes, coréens du nord et chinois. À l'université où étudie mon fils, 4 chaires sont tenues par des iraniens d'origine, 3 laboratoires importants sont dirigés par des iraniens. imagine combien d'universités il y a en Amérique du nord et dans l'UE. Le nombre de chercheurs de confession musulmane doit être trés important. mais ils ne se vantent pas d'être musulmans car ils savent que leur religion n'est pour rien dans leurs fonctions et qu'il n'y a jamais eu de rapport entre les textes fondateurs de leur religion et les textes scientifiques ou technologiques qu'ils publient. Ils savent aussi que leur pays d'origine n'y est pour rien, bien au contraire, il a fallu le quitter pour faire une carriére de chercheur et de scientifique.
Il faudrait que je mette au point une chose : Beaucoup de pays non musulmans ne contribuent en rien au progrés des sciences et technologies. Beaucoup d'entre eux sont arriérés, désorganisés, d'une justice approximative, gangrénés par la corruption, par l'ignorance et par les problémes existentiels. C'est la cas de plusieurs pays d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie. Que des pays musulmans pauvres soient en retard sur le plan scientifique et technologique est une chose tout à fait explicable.
Le probléme est que les militants islamistes n'arrêtent pas de crier partout que la oumma islamique est khayrou oumma, que le coran est un trésor de connaissances et de vérités scientifiques et que le monde musulman avait les meilleurs scientifiques et que certains de ces pays musulmans sont compétitifs même aujourd'hui. Les islamistes sont les premiers à être conscients de la crise existentielle du monde musulman, mais ils sont les premiers à nier cette crise historique qui ne fait qu'accélérer la décadence de cette civilisation. Les islamistes savent que la majorité des populations musulmanes est aidée par des organismes mondiaux d'aide humanitaire ou bénéficient de programmes des pays du G20 qui consacrent un pourcentage de leur PNB (hors ONG) pour aider les pays pauvres. Le Canada par exemple consacre 0.28% de son PNB à l'aide internationale (objectif 0.70% du PNB annuel qui est de 1330 milliards de $). Les pays bénéficiaires sont : Bangladesh, Bolivie, Afghanistan, Colombie, Palestine, Éthiopie, Ghana, Haiti, Honduras, Indonésie, Mali, Mozambique, Pakistan, Pérou, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Ukraine et Vietnam. Moins de la moitié sont des pays musulmans, mais bien d'autres pays musulmans, dont l'Algérie, le Maroc, La Tunisie, l'Égypte, la Somalie, la Mauritanie, le Yemen, la Malaisie, ...., figurent sur les listes d'autres pays du G8.
De tous les pays bénéficiaires de l'aide internationale (directe ou par le biais des programmes des nations unies), seuls les pays musulmans ont des jeunes qui investissent le WEB, les média et les rues pour crier jour et nuit que les musulmans sont les meilleurs humains, pour mépriser tout le reste de l'humanité et pour jurer que le monde entier les detestent. Ils sont convaincus qu'ils ont la meilleure des civilisations et que le monde entier leur doit tout. Ce ne sont pas les jeunes colombiens, les jeunes vietnamiens ou les jeunes congolais qui se montrent si arrogants et si ignorants. Des organismes panarabes, financés par la Ligue Arabe, n'arrêtent pas de tirer la sonnette d'alarme sur l'état de la culture dans le monde arabe (et monde musulmans en général). La production culturelle, scientifique et technologique y est quasi nulle. L'analphabétisme y atteint des sommets et les droits humains carrément inconnus. Si la Gréce antique et Rome ont été les berceaux de la civilisation occidentale actuelle, les grecs et les italiens ne crient pas cocorico sur leur tas de fumiers. Ils reconnaissent qu'ils sont parmi les pays de la zone Euro à connaitre de sérieuses turbulences. Seuls les égyptiens continuent à se vanter "Misr Oum Eddounia" alors que la quasi totalité des paysans égyptiens n'arrivent plus à vivre de leurs cultures (à cause de la mondialisation et de Monsanto qu'ils ne connaissent même pas), ni à nourrir le peuple égyptien.
Il faut que vous vous rendiez à l'évidence: ce ne sont pas les musulmans d'une façon générale qui irritent bon nombre de gens, mais la bêtise de certains qui se présentent en chefs des musulmans et en représentants presque officiels de l'islam comme idéologie et voie politique. Ce sont ceux qui prétendent qu'il existe une économie islamique, des sciences islamiques, des savants islamiques, des valeurs islamiques inédites, une hygiéne islamique codifiée, etc.... C'est à dire une bonne partie des intervenants de ce forums (Algérie-DZ) et de tous ceux qui leur ressemblent à travers le monde musulman. Ils savent parfaitement que la quasi totalité des sociétés musulmanes sont dans la m..., à l'instar de de bien d'autres sociétés du tiers-monde, mais ils continuent à chanter cocorico et à dire aux musulmans que'ils sont les meilleurs au monde et que tous les autres ne valent rien. Leur but est de maintenir ces populations dans la misére matérielle, dans l'engourdissement intellectuel, dans l'ignorance et la dépendance affective (religieuse) pour mieux les asservir. L'astuce est toute trouvée: les assurer que tout va bien et les noyer dans un océan de détails rituels pour qu'ils aient l'esprit occupé 24 h sur 24.
Dernière modification par Madjid, 11 septembre 2011, 02h01.
il est sûr qu'avec cette forme de dialogue il peut être une importante distance entre le sujet du topic et les sujets d'une histoire comme "aide internationale et PNB" sont neutres et bons exemples, à cela, "cocorico" est perceptiblement différent des valeurs d'une époque et possiblement égal aux sens d'une origine,...d'une lueur jusque la clarté il n'est que la Lumière à le dire en douceur et à venir sans éclat...
Salam, merci....
...Rester Humainpourle devenir de l'Homme... K.H.R.
Commentaire