Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dear God, Dear Allah !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Thirizy pour ta remarquable contribution

    je constate que le medecin (notre ami Thirizy l'est à ce que je constate) qui fait pourtant partie du commun des mortels, ne voit pas les choses (les maladies) du même oeil qu'un simple individu ignorant du domaine, et il arrive à illustrer le coté bénéfique des maladies, même les plus graves d'entres elles !
    alors comment sont les choses pour celui qui est plus savant que le medecin ? Dieu en l'occurrence !

    posté par Thirizy
    Par contre, si je fixe dans mon esprit limité une imagination sur ce que Dieu doit être, et que la réalité vient différente et inexpliquée, la déception conséquente tracera naturellement le chemin au doute sur son existence..
    le Prophète (Qlpssl) a dit que toute image que puisse avoir n'importe quel esprit sur Dieu , Dieu en vérité est tout autre !

    Dieu est Sage et il est Miséricordieux , mais peut-on imputer le sens de la miséricorde humaine sur celle de Dieu ??, et delà constater que Dieu ne serait point Miséricordieux juste parce que la conception humaine (limitée) de la miséricorde le jugerait en se basant sur ce qui se passe dans la nature ?? tout esprit sain répondrait Non évidemment !

    quand Moise (A-S) a rencontré Al Khidr, il a tout de suite condamné l'acte qu'avait fait son compagnons quand il a troué le bateau des pauvres pêcheurs, mais il avait tort !!
    même si les athées n'y croient pas, il peuvent en tirer des leçons de cette histoire, que certaines choses ne sont pas ce qui ils semblent êtres selon la conception et l'expérience humaine !
    Dernière modification par karimbarbu, 03 septembre 2011, 20h46.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • s'il yavait une quelconque superiorité morale chez les religieux ca se saurai et se verrais facilement ....vivant dans une société ou la religion a une grosse influence ....je constate qu'on est loin de constater cela !!!!
      Il s'agit pas de supériorité morale, il s'agit de l'impossibilité pour l'athéisme matérialiste de fonder une morale. En fait, l'athéisme matérialiste nie que la morale existe.

      les religions par leur exlusivisme et leur rejets des autres .....est porteuse du mal ...
      Toute identité, même laique ou athée est nécessairement exclusiviste, sinon c'est la dissolution dans l'indéfini.

      les seuls musulmans "moraux" sont non ceux qui s'attache bec et ongle a leur preceptes ...mais qui s'adaptent a leur vie simple d'hommes simple ....les plus immoraux ...se sont les gens qui font tout les egforts pour etre dans un standard de paraitre plus musulmans que moi tu meurs .
      C'est pas le débat, tu es hors-sujet là

      j'avais fait une remarque un jour : parmis les salafi literralistes..barbes kamis et le tafkfir a tout bout de champs ...il n'est pas etonnant de noter un phenomene ....c'est parmis les gens qui ont connus les pires vilainies et vice que se recrutes les plus enclins a la religiosité d'apparence et de comportement ....l'extreme crée l'extreme ...des gens desquilibré par une vie d'alcoolisme de drogue de sejour en prison ...se retrouve au premiers rang d'une religiosité extreme .
      ça c'est du pur préjugé, y'a de tout chez les salafistes en terme de personnalité et de trajectoires personnelles, et encore hs

      ps.je serais absent pendant 2 semaine .... vancances
      bonne vacances mais bon, tu n'apportais pas grand chose au débat.

      Et science-light, il est en vacances? C'est dommage, c'est le seul qui jouait le jeu et qui répondait aux questions. Il a tenté de formuler les termes d'une morale athée fondée sur le darwinisme et c'était très intéressant vu que c'était du pré-nazisme (il suffisait de remplacer espèce par race pour tomber dans la morale nazie). Point Godwin? non, point athéewin!
      J'espère qu'il reviendra vite nous en dire un peu plus sur le sujet, j'ai des questions en suspens à lui soumettre.

      Commentaire


      • s'il yavait une quelconque superiorité morale chez les religieux ca se saurai et se verrais facilement ....vivant dans une société ou la religion a une grosse influence ....je constate qu'on est loin de constater cela !!!!

        Il y a bien une morale religieuse dans notre société, mais elle est roublarde. Elle sert à asservir les groupe sociaux récalcitrants (jeunes femmes, jeunes garçons, non pratiquants...).

        les religions par leur exlusivisme et leur rejets des autres .....est porteuse du mal ...

        La généalogie du bien et du mal échappe aux religions. Elles prétendent combattre le mal, mais le justifient en même temps en racontant que Dieu a bien raison de créer le mal pour éprouver les croyants.

        les seuls musulmans "moraux" sont non ceux qui s'attache bec et ongle a leur preceptes ...mais qui s'adaptent a leur vie simple d'hommes simple ....

        En effet, en Algérie, les seuls musulmans moraux sont ceux qui n'ont jamais ouvert le coran et qui ne connaissent pas un traitre mot d el'arabe littéraire (coranique). J'ai même fini par croire que la morale est l'affaire des pauvres et des illettrés. J'étais donc partisan de fermer toutes les écoles du pays. On ne gagnera pas grand chose, mais on ne perdra pas notre ame au moins.

        les plus immoraux ...se sont les gens qui font tout les egforts pour etre dans un standard de paraitre plus musulmans que moi tu meurs .

        En Algérie, j'étais un marcheur invétéré. Un jour, un collégue s'est arrêté en voiture pour me déposer (mois de ramadan). il m'a dit en plaisantant qu'il allait gagner une hassanate sur mon dos,. Je lui ai dit que je n'étais pas pratiquant et qu'il n'aurait fait qu'aider un mounafiq. Il était déçu. Morale de commerçant.

        j'avais fait une remarque un jour : parmis les salafi literralistes..barbes kamis et le tafkfir a tout bout de champs ...il n'est pas etonnant de noter un phenomene ....c'est parmis les gens qui ont connus les pires vilainies et vice que se recrutes les plus enclins a la religiosité d'apparence et de comportement ....l'extreme crée l'extreme ...des gens desquilibré par une vie d'alcoolisme de drogue de sejour en prison ...se retrouve au premiers rang d'une religiosité extreme .

        L'islamisme attire tous les marginaux, les asociaux, les gens qui ont une dent contre la société, les gens qui veulent légitimer leur propension à la violence, les gens les plus pourris, quoi.

        Les musulmans dit normaux laissent faire et croient que ces gens se rangent. Cela a commencé en Algérie depuis le début des années 1980. l'islam à l'algérienne est vorace et absorbent tous les déchets humains sans leur faire aucun traitement. L'apparence et quelques formules islamiques suffisent. Peuple naïf.
        La poltique amnéstiante de Bouteflika reléve de la mentalité des musulmans de base. En sens inverse, les autorités algériennes essaient d'enlever le manteau relgieux aux terroristes.

        ps.je serais absent pendant 2 semaine .... vancances

        Commentaire


        • Il y a bien une morale religieuse dans notre société, mais elle est roublarde. Elle sert à asservir les groupe sociaux récalcitrants (jeunes femmes, jeunes garçons, non pratiquants...).
          T'es Kabyle toi, les Kabyles se plaignent pas d'etre asservis par l'Etat algérien? C'est quoi cette confusion entre morale (qui est théorique) et prétendue action de certains groupes de gens? C'est ton islamophobie qui te fait parler toi.

          La généalogie du bien et du mal échappe aux religions. Elles prétendent combattre le mal, mais le justifient en même temps en racontant que Dieu a bien raison de créer le mal pour éprouver les croyants.
          Généalogie du bien et du mal, c'est un peu du Nietzsche ça, tu connais un peu, tu peux nous en dire plus? Et qui es tu pour juger Allah et tu te bases sur quoi?

          En effet, en Algérie, les seuls musulmans moraux sont ceux qui n'ont jamais ouvert le coran et qui ne connaissent pas un traitre mot d el'arabe littéraire (coranique)
          Oui, donc tu dis que les seuls bon musulmans sont les musulmans éloignés de l'islam, t'as vraiment une grosse dent contre l'islam toi. Tes prétendues expériences personnelles sont très louches.

          En Algérie, j'étais un marcheur invétéré. Un jour, un collégue s'est arrêté en voiture pour me déposer (mois de ramadan). il m'a dit en plaisantant qu'il allait gagner une hassanate sur mon dos,. Je lui ai dit que je n'étais pas pratiquant et qu'il n'aurait fait qu'aider un mounafiq. Il était déçu. Morale de commerçant.
          Ce qui est fort en islam, c'est le gagnant gagnant, tu donnes, tu gagnes, tu trouves ça mauvais, pourquoi? Sinon, un mounafiq et un non-pratiquant, c'est différent, mais bon là tu avoues que tu es un mounafiq, c'est très intéressant, ça permet de resituer ton propos.

          L'islamisme attire tous les marginaux, les asociaux, les gens qui ont une dent contre la société, les gens qui veulent légitimer leur propension à la violence, les gens les plus pourris, quoi.
          C'est quoi le problème pour toi, l'islam ou l'islamisme ? En fait, t'as une grosse dent contre l'islam, ça se voit. C'est quoi l'islamisme? Oui, les musulmans sont pour toi des gens pourris, on a compris, c'est bon.

          Les musulmans dit normaux laissent faire et croient que ces gens se rangent. Cela a commencé en Algérie depuis le début des années 1980. l'islam à l'algérienne est vorace et absorbent tous les déchets humains sans leur faire aucun traitement. L'apparence et quelques formules islamiques suffisent. Peuple naïf.La poltique amnéstiante de Bouteflika reléve de la mentalité des musulmans de base. En sens inverse, les autorités algériennes essaient d'enlever le manteau relgieux aux terroristes.
          C'est de a bouillie ce que tu dis ici, c'est n'importe quoi mais ça montre bien ton complexe de supériorité et ta haine des petites gens. Oui, toi tu es le meilleur madjid, t'es un mec bien et intelligent, pas comme le peuple naif d'Algérie. Tu dois l'avoir entre la gorge d'etre algérien !

          C'est quoi la solution pour toi, exterminer la vermine algérienne et musulmane? Les gens comme toi, en 54-62, on sait quel camp il aurait choisi vu ta haine du peuple d'Algérie et de l'islam, ça fait aucun doute.
          Dernière modification par WALIS19, 04 septembre 2011, 10h40.

          Commentaire


          • T'es Kabyle toi, les Kabyles se plaignent pas d'etre asservis par l'Etat algérien? C'est quoi cette confusion entre morale (qui est théorique) et prétendue action de certains groupes de gens? C'est ton islamophobie qui te fait parler toi.

            Ce n’est pas l’état seulement qui asservit les kabyles et il ne le fait pas gratuitement, par pure méchanceté. Il le fait conformément à la constitution du pays que la majorité du peuple approuve. Les kabyles sont asservis par l’idéologie arabo-islamique, mise en œuvre à la foi par l’état (constitution, lois, exécutif…) et par la culture ambiante (pressions sociales, propagande arabo-islamique, imposition des us et coutumes arabes du 7 éme siécle…
            Islamophobie, vous n’avez que ce mot à la bouche. Toute autre opinion que la votre est islamophobie. Vous êtes tout le temps là à frapper et à pleurnicher. Vous croyez que Khomeiny vous a inventé une arme pour baillonner tout le monde, mais vous ne faites que vous positionner en inférieurs, toujours se plaignant que d’autres soient crus et directs dans leurs opinions.

            Généalogie du bien et du mal, c'est un peu du Nietzsche ça, tu connais un peu, tu peux nous en dire plus? Et qui es tu pour juger Allah et tu te bases sur quoi?
            Oui, donc tu dis que les seuls bon musulmans sont les musulmans éloignés de l'islam, t'as vraiment une grosse dent contre l'islam toi. Tes prétendues expériences personnelles sont très louches.


            J’ai à peine lu Nietzsche, mais ces livres sont disponibles si tu veux lire. La généalogie du bien et du mal est une branche théologique.
            Je ne juge pas Allah, mais la société musulmane algérienne, surtout les lettrés qui lisent les textes fondateurs de l’islam. Je constate simplement que c’est parmi eux qu’on retrouve les plus extrémistes. Je n’y peux rien. C’est un fait. À savoir s’ils interprètent bien ou mal les textes, ça c’est l’affaire des exégètes musulmans.
            Les illettrés sont de bonne foi, non calculateurs. Ils sont beaucoup plus tolérants, plus humains et plus modestes dans leur humble croyance. C’est aussi un fait en Algérie. Si c’est cela s’éloigner de l’islam, c’est aussi aux exégètes d’en décider. Moi je ne fais que constater. Je n’ai aucune expérience PERSONNELLE. Je suis un algérien basic qui vivait normalement dans la société et qui n’avait ni les yeux, ni les oreilles dans les poches. Entendre et voir sont des sens communs et ne relévent pas d’expériences extraordinaires.

            Ce qui est fort en islam, c'est le gagnant gagnant, tu donnes, tu gagnes, tu trouves ça mauvais, pourquoi? Sinon, un mounafiq et un non-pratiquant, c'est différent, mais bon là tu avoues que tu es un mounafiq, c'est très intéressant, ça permet de resituer ton propos.

            Je déplore seulement que la pratique islamique n’est qu’un commerce avec Allah, sans spiritualité aucune. Les musulmans (pas tous) se mettent au même pied d’égalité qu’Allah et traitent avec lui des affaires commerciale. Je ne sais pas si c’est ce que Allah leur demande ou s’ils sont complétement en dehors de toute religiosité.
            Je ne suis pas pratiquant. Pour moi, kafir, mounafik, mourtedd , ne veulent rien dire. Un mounafik est-il cellui qui fait semblant de son propre gré de pratiquer ou celui qui pratique sous la pression, sous la menace, sous peine de non reconnaissance sociale? Un kafir est-il un non musulman ou un non croyant?
            Moi je ne porte aucun adjectif que je me reconnaisse. Je suis mounafiq pour certains, non pratiquant pour d’autres, apostat pour d’autres et kafir pour d’autres encore


            C'est quoi le problème pour toi, l'islam ou l'islamisme ? En fait, t'as une grosse dent contre l'islam, ça se voit. C'est quoi l'islamisme? Oui, les musulmans sont pour toi des gens pourris, on a compris, c'est bon.

            Moi je ne vois pas de problème. C’est vous qui en avez un. Vous n’avez même pas de définition claire pour Islam et pour Islamisme. Vous mélangez tout dans vos textes et vos prêches. Vous n’avez jamais eu le courage de faire le ménage dans vos concepts et de distinguer entre prêches politiques, prêches idéologiques et prêches religieux. Ce n’est pas moi qui affirme que l’islam est din wa dounia. Ce n’es tpas moi qui déforme cette sentence déjà absurde pour dire que l’islam est din wa dawla. Ce n’est pas moi qui fait de l’islam une religion d’état. Ce n’est pas moi qui parle de « terre musulmane », de dar el harb, de dar el islam, de dar el soul’h
            Où as-tu lu que j’ai traité les musulmans de pourris? Dans toutes mes interventions je ne parle que d’idéologie ou de religion. Je discute de concepts, d’idées, de pratiques et de culture islamique. J’ai déjà dit que j’adore les musulmans illettrés. Tu n’es pas content, mais je ne t’accuserai pas de haïr les musulmans illettrés. Mohammed était illettré. Est-il éloigné de sa propre religion?
            La différence entre toi et moi, c’est que j’expose des idées ou je débats des idées. Toi tu ne fais que t’accrocher à ma personne (qui t’est d’ailleurs inaccessible).

            C'est de a bouillie ce que tu dis ici, c'est n'importe quoi mais ça montre bien ton complexe de supériorité et ta haine des petites gens. Oui, toi tu es le meilleur madjid, t'es un mec bien et intelligent, pas comme le peuple naif d'Algérie. Tu dois l'avoir entre la gorge d'etre algérien !

            C'est quoi la solution pour toi, exterminer la vermine algérienne et musulmane? Les gens comme toi, en 54-62, on sait quel camp il aurait choisi vu ta haine du peuple d'Algérie et de l'islam, ça fait aucun doute.

            Laisse tomber Madjid et explique-nous en quoi mes dires sont de la bouillie. Le peuple était naif, mais calculateur. Uncalcul naïf. L’islamisme populiste a ramassé toute la lie algérienne en pensant que ces gens là n’ont rien à perdre, que ce sont des têtes brulées qui se battront contre El Houkouma jusqu’à la mort. Le peuple a laissé faire. La preuve qu’il a laissé faire est que les gens n’ont pas rejoint l’AIS par milliers, alors que le FIS a été majoritaire lors des élections.

            Sinon, je suis algérien de père en fils depuis les numides. Mais votre algérianité n’est faite que de monotonie, de platitude, de citoyens interchangeables, de bigots musulmans obsédés par la pratique religieuse (activité principale). Vous ne concevez l’algérien que ressemblant au saoudien, au Koweitien et à l’iranien (que vous faites semblant de détester). Vous n’aimez pas qu’un algérien critique l’islam. Vous n’êtes que de vulgaires totalitaristes, populistes à l’occasion, intégristes s’arrogeant en défenseurs d’Allah et en agresseurs suivant des listes établies avec vos critères. Vous êtes incapables de débattre et d’écouter des choses que vous n’aimez pas. En un instant, vous vous en prenez à votre interlocuteur, en tentant de l'intimider, de le railler, de le culpabiliser, bref de l'empêcher de s'exprimer. Vous êtes tout cela car vous pensez lire ces choses dans le coran, alors que le coran ne parle que de choses relatives à une période donnée, dans un espace donné, dans une culture donnée. Le coran est contextuel et sert à en tirer des leçons. Ce n'est pas parce que au 7éme siécle, en Arabie, les juifs étaient des ennemis des musulmans qu'il en doit être ainsi toute l'éternité et ne jamais essayer de se rapprocher au 21éme siécle. Ce n'est pas parce que le coran ordonne aux musulmans du 7éme siécle, en Arabie, de pourchasser les mouchrikine et les tuer, qu'il faut faire la même chose au 21éme siécle. D'ailleurs la majorité des musulmans ne le font pas et cela ne veut pas dire qu'ils sont éloignés de leur religion.
            En Kabylie, des dizaines de marginaux, d’extrémistes, de voyous, de haineux violents ont aussi tenté de rejoindre le FFS. Mais ce parti ne les a jamais acceptés. D’ailleurs, aucun autre parti en Kabylie ne leur a délivré de carte de militants.

            J’ai déjà exposé ma solution, mais tes lectures sont sélectives.
            Après une catastrophe, le commun des mortels prend des dispositions pour qu’il n’en arrive plus ou pour limiter les dégâts si par fatalité une autre catastrophe survient`
            - Supprimer l’éducation islamique dans le système éducatif.
            - Limiter à une fois par semaine les émissions religieuses à la télévision.
            - Abolir le code de la famille.
            - Abolir les prêches quotidiens dans les mosquées, sauf lors des événement religieux :Ramadan, Aids, mawlid, Youm el Hidjra (dit awwel Mouharram etc..)
            - Abolir les lois répressives des délits dits « religieux ».
            - Décourager le prosélytisme religieux.
            - Promouvoir l’enseignement des sciences et de la Technologie.

            Dernière modification par Madjid, 04 septembre 2011, 20h13.

            Commentaire


            • Les kabyles sont asservis par l’idéologie arabo-islamique
              Les kabyles, comme tous les autres algériens, sont asservis par une clique d'affairistes alliés à l'occident duquel tu partages l'idéologie athée matérialiste et les pseudo-valeurs. Tu es un colonisé mental, c'est pour cela qu'il est facile de deviner quel camp tu aurais choisi en 54-62.

              J’ai à peine lu Nietzsche, mais ces livres sont disponibles si tu veux lire.
              ça m'étonne pas, si tu l'avais lu, tu comprendrais combien tu es intellectuellement médiocre (conformiste et politiquement correct, on croirait entendre un politicard ou un jounaleux TV français quand on te lis) toi qui te crois plus intelligent que le peuple naïf. Lis-le, tu comprendras tes contradictions et tes incohérences de demi-athée ou de demi-religieux.

              la pratique islamique n’est qu’un commerce avec Allah
              Allah agrée le bon commerce avec Lui, et toute relation est un commerce.
              Sinon, un athée matérialiste qui me parle de spiritualité, ça me fait doucement rigoler.


              "Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais. " (sourate 35-verset 29)
              "O vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !" (sourate 61, versets 10-11)

              J’ai déjà exposé ma solution
              On s'en fout de tes solutions de politicard laicard à la said saadi l'ami de BHL, nous mouslims reconnaissons uniquement les solutions du plus Savant et de Son messager, et nous voulons entrer en Son paradis. On veut pas de ta mécréance qui mène direct en enfer, donc te fatigue pas.

              "Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. "(Sourate 5 verset 9 et 10)

              ps: islamophobe est un mot que j'aime pas mais il veut bien dire ce qu'il veut dire, il te caractérise bien, quant à croire que c'est khomeyni qui l'aurait inventé (n'importe quoi d'ailleurs, faut vrament avoir rien dans le cibouleau pour gober une bêtisé pareille), ça indique tes références: caroline fourest. C'est vraiment pas glorieux comme référence, y'a vraiment mieux chez les ennemis de l'islam, va voir bernard lewis ou daniel pipes.
              Dernière modification par WALIS19, 04 septembre 2011, 20h56.

              Commentaire


              • Les kabyles, comme tous les autres algériens, sont asservis par une clique d'affairistes alliés à l'occident duquel tu partages l'idéologie athée matérialiste et les pseudo-valeurs. Tu es un colonisé mental, c'est pour cela qu'il est facile de deviner quel camp tu aurais choisi en 54-62.

                Vos déboires (plus religieux qu’autre chose) avec l’Occident ne me regardent pas. Mais les kabyles, en tant que peuple, ont bel et bien des problèmes avec l’idéologie arabo-islamique impérialistes et dominatrice en Algérie.
                Ce sont les arabes algériens qui se disent amazigh arabisés par l’islam qui sont des colonisés mentaux. Moi je suis libre comme le vent.
                Quant aux procès d’intention (au passé, en plus) que tu intentes, je doute que tu y crois, vu que c’était bien les ulema de Ben Badis (une autorité religieuse) qui prônait l’assimilation des algériens à la France.
                Oh! C’est connu : les révolutionnaires algériens étaient tous des arabisants, religieux et combattant dans le sentier d’Allah. C’est aussi connu que les religieux révolutionnaires, issus des uléma, on pourchassé les laïcs, francophones non habillés de djellaba pour les forcer à rejoindre l’ALN-FLN que les religieux ont crée avec leurs propres sous.
                Qui se dit ouvertement occidental, moi ou Tariq Ramadan, ce prêcheur, modèle musulman des beurs, qui se fout et des musulmans et des occidentaux?
                moi je vis en Occident. Les plupart des valeurs occidentales préservent mes droits et ne mettent aucune entrave sur ma route. Mais je suis kabyle et non occidental. Je dénonce ouvertement la frénésie consumériste occidentale, son systéme éducatif débridé, l'incitation des jeunes à la consommation, le harcélement publicitaire, le régne de l'argent, l'isolement des citoyens, le stress inutile, le culte d ela performance partout, le non respect de la nature, l'agression de pays souverains comme L'Irak, l'Afghanistan, la Libye. Les valeurs occidentales issues des Lumiéres me conviennent et les tares du systéme capitaliste libéral, je les dénonce sans risque. la liberté d'opinion, de conscience et d'expression sont des valeurs occidentales qui me permettent de dénoncer publiquement les tares de l'occiddent sans que personne ne me traite de tous les noms d'oiseaux comme toi et tes acolytes le faites.

                En Occident, vous vous dites occidentaux pour mieux niquer l’occident, mais dés que vous êtes en présence d’un kabyle, vous l’accusez d’être le suppôt de l’Occident.


                ça m'étonne pas, si tu l'avais lu, tu comprendrais combien tu es intellectuellement médiocre (conformiste et politiquement correct, on croirait entendre un politicard ou un jounaleux TV français quand on te lis) toi qui te crois plus intelligent que le peuple naïf. Lis-le, tu comprendras tes contradictions et tes incohérences de demi-athée ou de demi-religieux.

                Non, je ne lis pas Nitche. C’est pas ma tasse de thé. J’aime pas. Si tu l’avais lu, tu saurais pourquoi, ou alors tu l'as lu mais tu ne peux savoir pourquoi.
                Je ne suis pas là pour me disputer avec toi personnellement. Vous ne faites que chercher chicane aux personnes tout en campant sur vos certitudes débiles. Vous n’avez rien à dire qu’insulter et provoquer les forumistes qui n’ont point vos idées.
                De plus, je ne peux pas répondre longuement à toute une meute d’intégristes.
                Ma personne t’es inaccessible et je te laisse trépigner devant ton clavier.

                Allah agrée le bon commerce avec Lui, et toute relation est un commerce.
                Sinon, un athée matérialiste qui me parle de spiritualité, ça me fait doucement rigoler.

                Bon commerce, mon vieux. Moi je suis matérialiste (sais-tu au moins ce qu’est un matérialiste?). Et n’oublie pas ta chasse aux hassanates. Les chasseurs de primes ne perdent pas leur temps à blablater.


                "Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais. " (sourate 35-verset 29)

                Bof, des textes comme ça, il y en a eu des centaines dans l’histoire de l’humanité. Heureusement que les humains ne sont pas tous cupides, ni égoistes, ne pensant qu’à leur petite personne qui risquerait de griller en enfer. Tes espoirs de temmae, ne m’intéressent pas.


                On s'en fout de tes solutions de politicard laicard à la said saadi l'ami de BHL, nous mouslims reconnaissons uniquement les solutions du plus Savant et de Son messager, et nous voulons entrer en Son paradis. On veut pas de ta mécréance qui mène direct en enfer, donc te fatigue pas.

                C’est la meilleure! On me demande textuellement quelle est ma solution et puis on me dit qu’on s’en fout. Mais J,ai bien vu que vous ne pensez qu'à deux solutions: abattre tous les islamistes actuels ou leur permettre tout. Comme tous les extrémistes qui se respectent, vous n'avez que deux solutions extrémes. Vous soufflez tout le temps la premiére solution à vos interlocuteur sous forme de question: "Voulez-vous qu'on tue tous les islamistes?"
                Connaissant votre penchant pour le martyre, cela ne m'étonne pas que ce soit votre désir, dans le fond de votre subconscient.
                Vous n’en voulez pas de mes solutions, car elles attaquent le mal à la racine. Et au fond de vos convictions idéologiques, vous êtes partisans et instigateurs du mal. Vos obsessions d’enfer et paradis sont fatigantes à la fin. Vous empoissonnez la vie avec vos peurs et vos frayeurs de gamins auxquels ont promet la falaqa s’ils ne sont pas sages et des sucreries s’ils se montrent dociles. Le pire et que ces peurs et obsession peuvent déboucher sur des massacres digne des siécles obscurs.

                "Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. "(Sourate 5 verset 9 et 10)

                Vous n’arrivez pas à concevoir l’existence de gens qui font bonnes œuvres sans avoir besoin de la promesse d’Allah ou de Vichnou. La plupart des organisations humanitaires sont autres que musulmanes. Les pays qui débloquent le plus d’aide aux pays pauvres ne sont pas musulmans. La plupart des pays qui donnent de l’assistance sociale et une allocation chômage aux démunis et aux chômeurs (même étrangers) ne sont pas des pays musulmans. Mais chez vous, la « bonne œuvre », c’est donner 5 dinars à un mendiant parmi les dizaines qui attendent à la sortie de la mosquée.
                Ceux qui ne croient pas ne croient pas. Allah n’a-t-il pas scellé leur cœur? De quoi se plaint-il donc?

                ps: islamophobe est un mot que j'aime pas mais il veut bien dire ce qu'il veut dire, il te caractérise bien, quant à croire que c'est khomeyni qui l'aurait inventé (n'importe quoi d'ailleurs, faut vrament avoir rien dans le cibouleau pour gober une bêtisé pareille), ça indique tes références: caroline fourest. C'est vraiment pas glorieux comme référence, y'a vraiment mieux chez les ennemis de l'islam, va voir bernard lewis ou daniel pipes.
                Dernière modification par Madjid, 04 septembre 2011, 22h37.

                Commentaire


                • alors, il semblerait être des grandes vacances selon plus d'un jour ce soir, il faut(faudrait) tout de même di(ea)re salam la paix ou salut salam, c'(n)est pas rien en soit...

                  Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • Vos déboires (plus religieux qu’autre chose) avec l’Occident ne me regardent pas.
                    Tu es pro-occidental ou meme occidentalisé, un vrai colonisé mental. Et c'est normal que ça te regarde pas vu que tu hais "ton" peuple naif, tu es obnubilé par ta rage anti-musulmane et anti-algérienne.

                    Moi je suis libre comme le vent.
                    On est tous serf de quelque chose, la liberté ça n'existe pas, tu es obligé de manger, boire, faire tes besoins ou dormir contrairement au vent.Te prends pas pour ce que tu n'es pas, tu n'es qu'un humain mortel parmi des milliards. Ta prétendue supériorité n'existe que dans ta tête.

                    Qui se dit ouvertement occidental, moi ou Tariq Ramadan, ce prêcheur, modèle musulman des beurs, qui se fout et des musulmans et des occidentaux?
                    J'ai strictement rien à voir avec tariq ramadan, il te ressemble plus qu'à moi, un colonisé mental comme toi.
                    Tu es plus occidental que kabyle, les kabyles sont mouslims et non mécréant comme toi mais pour tes maitres, tu n'es rien d'autre qu'un arabe pour ne pas dire autre chose.

                    Non, je ne lis pas Nitche. C’est pas ma tasse de thé. J’aime pas.
                    Normal, tu as un niveau trop faible pour le comprendre.Lui c'est un vrai athée matérialiste honnête et qui s'assume, c'est pour ça qu'il est respectable au fond, il va jusqu'au bout de sa logique.

                    Vous ne faites que chercher chicane aux personnes tout en campant sur vos certitudes débiles. Vous n’avez rien à dire qu’insulter et provoquer les forumistes qui n’ont point vos idées.
                    C'est qui qui passe son temps ici à provoquer les mouslims et à dénigrer systématiquement les mouslims et l'islam? Va sur fdesouche, tu seras plus dans ton élément mais dis pas que tu es kabyle, ils t'aimeront pas plus malgré ta mécréance car tu es un envahisseur pour eux.

                    Et n’oublie pas ta chasse aux hassanates.
                    InchAllah!

                    Heureusement que les humains ne sont pas tous cupides, ni égoistes, ne pensant qu’à leur petite personne qui risquerait de griller en enfer.
                    Bien-sur, tu n'es pas comme ça toi, toi tu es un vrai altruiste qui ne pense pas à son intérêt et tu es prêt à te sacrifier pour le bien de l'humanité, mais seulement après avoir bien assouvi virtuellement ta rage ici, prend ton temps, y'a pas le feu.

                    Vous n’en voulez pas de mes solutions, car elles attaquent le mal à la racine.
                    La solution à tous les maux, c'est l'islam.Tes "solutions" sont pas des solutions, juste un programme d'éradication de l'islam à la said saadi dans le seul but d'assouvir ta haine et ta rage anti-musulmane et anti-algérienne.

                    Le pire et que ces peurs et obsession peuvent déboucher sur des massacres digne des siécles obscurs.
                    Les pires massacres dans l'histoire de l'humanité sont le fait des mécréants et plus spécialement ceux de tes amis communistes matérialistes athées et, en Algérie, ceux de tes amis généraux éradicateurs à la said saadi.


                    La plupart des pays qui donnent de l’assistance sociale et une allocation chômage aux démunis et aux chômeurs (même étrangers) ne sont pas des pays musulmans.
                    Ce sont les mêmes qui pillent le tiers-monde et parfois le bombardent.

                    Ceux qui ne croient pas ne croient pas. Allah n’a-t-il pas scellé leur cœur? De quoi se plaint-il donc?
                    Allah ne se plaint pas, Il veut juste te mettre en enfer sauf s'Il décide autrement. Ce qu'on te reproche, ce sont tes provocations, dénigrements et insultes systématiques sur ce forum. On dirait que t'as rien à faire de tes journées à part assouvir virtuellement ta rage et ta haine.

                    Pourquoi vous mettez-vous à plusieurs pour me répondre alors que je ne dis que de la bouillie et que je n’ai rien dans le ciboulot? Pourquoi répondez-vous à un laïcard, un lecteur de Caroline Fourrée (inconnue ici)?
                    Cf ce que j'ai dit au-dessus.

                    Cette idéologie n’est qu’une religiosité excessive et maladive, qui prend les textes au mot, de peur de rater une miette, donc de peur de vous retrouver en enfer. sauf que vos sordides calculs font des dégats irréparables.
                    Mêle toi plutôt de tes oignons au lieu d'insulter notre dine et de vouloir régenter les esprits des algériens.
                    .
                    Si le coran dit "commerce" au sens de relation vous comprenez tidjara au sens propre du mot et vous vous présentez devant votre créateur avec la mentalité de commerçant, avide de bénéfices et de bonne affaires.
                    C'est l'inverse, c'est toi qui prend tout au pied de la lettre: "morale de commerçant".

                    La morale islamique est la vraie morale, celle que le Créateur a institué pour les hommes, une morale ou tout le monde est gagnant car Allah est généreux Fais le bien, et tu auras le bien en retour, donne et tu recevras, ça te pose un problème? C'est sur que c'est pas très bolchévique tout ça, ni occidentalo-individualiste.

                    L'athéisme matérialiste n'a pas de morale, ça n'existe pas dans ce système bien compris (cf nietzsche). C'est pour ça qu'il produit des rageux comme toi et des arrivistes hypocrites et sans scrupules type said saadi ou khalida toumi-messaoudi, la pseudo-kabyle amie des généraux, qui partagent tes opinions. Ils vendent leur peuple et leur pseudo-principes pour le pouvoir et l'argent car ils aiment cette dounia plus que tout.
                    Toi tu préfères la pseudo-morale bolchévique, va en Corée du nord ou en Chine (dommage pour toi que l'urss a disparue!), tu seras dans ton élément, tout pour les élites, rien pour le peuple,système hypocrite, comme l'occident athée et matérialiste dont tu partages les valeurs.

                    L'algérie est musulmane et le restera et les algériens aiment leur religion et si ça te fout la rage, ben tant mieux!
                    Dernière modification par WALIS19, 05 septembre 2011, 11h45.

                    Commentaire


                    • Walis19

                      Ok, la biologie fait donc la loi selon toi et je pense que tu penses que l'évolution continue et si c'était bien au début, ça doit aussi être bien à la fin vu que c'est naturel (biologie exige comme tu dis) et même efficace.
                      Donc je te repose cette question:

                      si je te dis que la prospérité et la survie d'une espèce passe par la sélection naturelle en vue d'une amélioration et d'une plus grande perfection de l'espèce grâce à l'évolution qui est la loi naturelle que toi-même tu reconnais, et donc par l'élimination des faibles, des inadaptés, des handicapés et des tarés, tu en penses quoi?

                      Donc là on dirait qu'il dit que la souffrance animale, c'est mal mais c'est contradictoire avec la définition qu'il vient de me donner vu que selon cette définition, la souffrance animale n'est pas mauvaise en soi car elle ne nuit pas à la survie et à la prospérité de l'espèce humaine, au contraire même quelque part car pour que l'espèce humaine survive et prospère, il faut bien qu'elle tue des animaux pour se nourrir. De toute manière, que les bêtes souffrent ou pas, c'est indifférent pour l'espèce humaine, donc c'est ni bien ni mal selon sa définition, donc contradiction.
                      Tu es champion dans l'exercice de l'érection d'hommes de paille.

                      Relis moi, j'ai bien précisé :

                      "Le mal est intimement liée à l'espèce humaine au sens restreint et à toute être vivant pouvant expérimenter la souffrance physique et mentale au sens large"

                      et

                      "le mal peut être objectivement justifiée au sein d'une espèce ou de tout un royaume animal"

                      ça dépend donc de l'ensemble auquel nous décidons, nous autres humains, de considérer comme éligible à nos lois éthiques et morales. El là il n'y a pas encore consensus entre les hommes et les différentes cultures, ça dépend des époques et de l'état d'avancement de la civilisation. Ce ne sont pas des questions simples, les philosophes ont débattus ces sujets depuis la Grèce antique et les débattent toujours de nos jours, l’éthique et la morale étant une branche entière de la philosophie. Mais ce qui est sûr c'est que le progrès moral et éthique semble aller dans le sens d'une globalisation de la sphère morale pour l'ensemble des animaux.

                      Certains groupes humanistes qui militent pour la protection des animaux demandent déjà d'inclure le monde animal dans notre sphère d’éthique. Il y a même certain types de religions extrêmement pacifistes qui vont dans ce sens..Le jaïnisme en est un exemple, les Jaïns sont tellement pacifistes et compatissants que certains de leurs adeptes ne levent jamais les yeux du sol en marchant par peur d'écraser un insecte aussi minuscule qu'il soit.
                      D'autres groupes militent pour l'inclusion de groupes d’animaux qui nous sont proches à commencer par les mammifères (on le vois déjà avec les animaux domestiques) et militent pour une nutrition végétale. (Voir par exemple l'initiative de l'australien peter singer)

                      Même si je ne suis pas moi même végétarien (j'ai encore du chemin à faire), je considères que ces groupes d'humanistes sont les plus avancé au sein de l'espèce humaine sur la question de la morale et de l’éthique. Leurs arguments pour justifier l’inclusion de plus d'espèce dans la sphère éthique se basent sur la compassion et la règle d'or. La compassion résulte de notre aptitude à se mettre à la place du souffrant et essayer d'imaginer ce que l'on ressentirais à sa place et la règle d'or consiste à se montrer équitable et refuser de faire subir à autrui ce que l'on aimerai pas subir, c'est un outil essentiel pour la stabilité et la prospérité de nos sociétés. Objectivement c'est justifiable et extensible jusqu'au monde animal. D'ailleurs la compassion n'est pas un sentiment exclusivement humain, certains animaux peuvent le ressentir.

                      Pour répondre à la question qui te taraude concernant mes possibles penchants eugéniques ou sociale darwinistes et dont tu te délecte pour croire avoir entrevu des inconsistances dans mon point de vue, je vais te décevoir, tu prends tes rêves pour la réalité.

                      L'humanité a beaucoup progressé depuis nos lointain ancêtre façonnés par l'évolution et la sélection naturelles et guidés par l’instinct de survie de l'espèce à n'importe quel prix et au détriment des autres espèces et même de l'environnement. Mais ce qui est extraordinaire c'est que cette même évolution aveugle et amorale nous a doté d'un organe surprenant qui nous a permis de nous affranchir de cette façon cruelle de survivre et nous a permis de développé des concepts et outils efficaces pour une société stable à long termes comme la morale, l'éthique, la justice, la compassion ...etc.

                      Le cerveau humain est un extraordinaire outil qui nous a permis de changer les règles du jeux de l'évolution, avec le développement de l'agriculture, de la science et de la médecine et l'amélioration de la vie, la sélection naturelle n'est plus un acteur majeur dans notre évolution. Ce même cerveau a donné naissance à la philosophie et nous permet de raisonner et réfléchir sur la résolution des dilemmes moraux et de trouver d'autres solutions plus optimisé et plus réflechis sur le long terme que le simple instinct naturel primitif qui peut parfois être destructif pour certaines espèces. Même en ignorant notre compassion et équité, il n'est pas de notre intérêt d’éliminer les autres espèces animales ou végétales car ça aboutirai à la destruction de notre environnement et ultimement à notre extinction.

                      Tu vois donc mon amis, ce n'est pas noir et blanc comme tu veux que ça soit et ce n'est pas inconsistant, mais bien objectivement justifiable, mais ce qui est sûr c'est que même si ce n'est pas parfait, c'est fichtrement mieux que certaines religions qui en sont encore à vouloir tuer l'apostat, couper des mains, lapider des être humains, justifier l'esclavage, diviser l'humanité en croyants bons et incroyants mauvais, mépriser leurs frères humains différents d'eux, diaboliser la femme, diaboliser les animaux tel que le chien, le sanglier, le singe ... et j'en passe.

                      Tu appelles ça un bon système éthique ?! quel est ta solution au innombrables dilemmes moraux de nos sociétés modernes ?! Tu n'en as pas car tu n'as jamais réfléchis à ça! tu as ce qu'il te faux et tu te contente du peu, du près à penser restreint et primitif datant du 6ème siècle et que tu défends bec et ongle croyant que c'est la solution miracle aux problèmes de l'humanité. Je suis désolé, mais la solution miracle est en nous, en notre capacité de raisonner juste sur la base d'information empiriques fiables et non sur la bases de croyances injustifiables.

                      Il n'y a pas de bien et de mal pour un athée matérialiste qui se respecte vu que bien et mal sont des choses immatérielles, donc inexistantes pour quelqu'un qui conçoit que la matière

                      Le vrai athée matérialiste dira: mesurez-moi le bien, pesez-le moi, montrez le moi au microscope ou au télescope ou mettez le moi en équation et je vous croirai car jusqu'ici, tout ce que je vois n'est que matière, le reste n'est que bla bla et idées dans vos têtes et, de son point de vue, il aura raison.
                      Tu délire complètement, le nombre de préjugés et de caricature que tu as sur les athées montre une ignorance complète de leurs façon de voir les choses.

                      tu es dans l'impossibilité de définir le bien et le mal
                      Tu as sauté le poste #51 ??
                      Si tu es conséquent avec ton postulat selon lequel il n'existe que la matière, tu dois admettre que le bien et le mal n'existent pas en soi
                      Ton délire consiste à faire l'amalgame entre un concept ou sujet (produit d'un esprit pensant) et un objet réel (constitué d'une substance). Les nombres sont des concepts, le bien et le mal sont eux aussi des concepts, leurs existence n'est pas du même type que l'existence concrètes des objets physiques, ça tu devrais le savoir au lieu de lancer des absurdité comme ci-dessus.

                      Le mal et le bien en tant que concepts ne peuvent exister sans une entité consciente qui les pensent. Leurs existence (non physique) n'est donc pas absolue et pas objective (objective dans le sens indépendante d'une intelligence qui les pense). Par contre, ce que les matérialistes naturalistes pensent et affirment, c'est que le bien et le mal peuvent être définis et justifiés objectivement au sein d'un ensemble d'entité vivantes (pouvant ressentir la souffrance) et conscientes (les animaux sont eux aussi conscient à un moindre degré). L'échelle standard principale pour mesurer le bien et le mal étant le degré globale de souffrance et de prospérité causée dans une espèce ou un ensemble d'espèces.

                      non, toutes les religions ont un but: la pacification
                      C'est une blague ?
                      En islam, le modèle c'est le khalife bien guidé soumis à Allah
                      Modele ? Ca doit être pour ça que trois des meilleurs Califes guidé ont été assassinés!!
                      Dernière modification par Evidences, 17 septembre 2011, 23h08.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Science-light
                        Certains groupes humanistes qui militent pour la protection des animaux demandent déjà d'inclure le monde animal dans notre sphère d’éthique. Il y a même certain types de religions extrêmement pacifistes qui vont dans ce sens.
                        La protection des animaux fait partie des enseignements de l’Islam, bien avant les groupes humanistes et les associations pour la protection des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés » (Coran, 6,38). Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

                        Envoyé par Science-light
                        je considères que ces groupes d'humanistes sont les plus avancé au sein de l'espèce humaine sur la question de la morale et de l’éthique. Leurs arguments pour justifier l’inclusion de plus d'espèce dans la sphère éthique se basent sur la compassion et la règle d'or.
                        En tant que réprésentant de Dieu sur terre, l'homme est tenu de protéger et d'avoir de la compassion pour les animaux. Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions.

                        Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

                        Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

                        « Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

                        Envoyé par Science-light
                        D'autres groupes militent pour l'inclusion de groupes d’animaux qui nous sont proches à commencer par les mammifères (on le vois déjà avec les animaux domestiques) et militent pour une nutrition végétale. (Voir par exemple l'initiative de l'australien peter singer). Même si je ne suis pas moi même végétarien (j'ai encore du chemin à faire), je considères que ces groupes d'humanistes sont les plus avancé au sein de l'espèce humaine sur la question de la morale et de l’éthique.
                        C’est de l’extrémisme, les bestiaux ont été créés pour être mangé, profiter de leur lait et de leur peau. Idem pour les poissons. Les viandes sont une source de proteines de haute qualité indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

                        L'Islam est la religion du juste milieu, ni gaspillage ni privation. Anas a rapporté : «Quelques compagnons du Prophète (saws) demandèrent à l’une de ses épouses comment était son culte quand il était seul. Quand elle eut répondu, ils s’exprimèrent ainsi : « Je ne me marierai jamais !, Et moi, je ne mangerai plus la viande, Et moi, je ne dormirai plus sur un matelas !. Le Prophète (saws) en entendant cela, adressa des louanges à Allah, puis il dit : « Qu’ont-ils ces gens-là qui disent de telles choses ? Quant à moi, je prie et je dors, je jeûne et je romps le jeûne et j’ai épousé des femmes. Celui qui se détourne de ma sounna ne fait pas partie des miens ».

                        Envoyé par Science-light
                        Mais ce qui est extraordinaire c'est que cette même évolution aveugle et amorale nous a doté d'un organe surprenant qui nous a permis de nous affranchir de cette façon cruelle de survivre et nous a permis de développé des concepts et outils efficaces pour une société stable à long termes comme la morale, l'éthique, la justice, la compassion ...etc
                        Ce qui est surprenant c’est que tu puisses croire qu’un organe aussi complexe comme le cerveau puisse être l’ouvre d’une évolution aveugle. Si je te disais que l’ordinateur est l’œuvre du hasard. Est-ce que tu me croirais ? Pourtant le cerveau est des milliers de fois plus complexe.
                        Dernière modification par shadok, 17 septembre 2011, 22h03.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • @Shadock

                          Et pourtant il y a aussi
                          ça :

                          Il ressemble à un chien qui halète si tu portes contre lui, et qui halète aussi si tu le laisses. Voilà la ressemblance des gens qui ont démenti nos signes. Narre la narration. Peut-être réfléchiront-ils! Quelle mauvaise ressemblance que celle des gens qui ont démenti nos signes et qui se sont opprimés eux-mêmes (7:176-177).

                          Dans ce verset, le Coran donne du chien, comme de l'âne dans d'autres versets, une image négative et péjoratives. son nom est utilisé comme une insulte.

                          Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

                          (Muslim, Sahih 24/5277).796
                          Le messager d'Allah a dit :
                          - Les anges n'accompagnent pas les voyageurs qui ont avec eux un chien et une cloche.

                          Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)


                          "La prière est interrompue par le chien noir et la femme ayant ses règles". On demanda à Mahomet pourquoi pas le chien jaune ou le chien rouge? Il répondit: "le chien noir est un satan"

                          - Ayshah, la femme de Mahomet, rapporte: «Gabriel promit au Messager de Dieu de venir chez lui à telle heure. Mais cette heure passa sans qu'il n'arrivât. Elle dit: «II tenait dans sa main un bâton. Il le jeta en disant: «Ni Dieu, ni Ses Messager (les Anges) ne manquent jamais à leur parole». Puis il se retourna et vit tout à coup un chiot (jeune chien) sous son lit. Il dit: «Quand est entré ce chien?» Je dis: «Par Dieu, je ne sais pas». Il ordonna aussitôt de le sortir. Gabriel arriva alors. Le Messager de Dieu lui dit: «Tu m'as promis de venir et je me suis assis à t'attendre. Tu n'es pourtant pas venu». Il dit: «J'en ai été empêché par le chien qui était chez toi. Nous n'entrons pas en effet dans une maison où il y a un chien ou une image. Le lendemain, Mahomet ordonna de tuer les chiens»



                          أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الوزغ . وقال : ( كان ينفخ على إبراهيم عليه السلام ) .
                          الراوي: أم شريك - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 3359
                          +
                          أن إبراهيم لما ألقي في النار لم تكن في الأرض دابة إلا أطفأت النار غير الوزغ فإنها كانت تنفخ عليه فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتله
                          الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح ابن ماجه - الصفحة أو الرقم:2634


                          صحيح مسلم بشرح النووي
                          قوله : ( إن رسول الله صلى الله عليه وسلم أمر بقتل الكلاب ) , وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب , فأرسل في أقطار المدينة أن تقتل ) وفي رواية : ( أنه كان يأمر بقتل الكلاب , فتتبعت في المدينة وأطرافها , فلا ندع كلبا إلا قتلناه , حتى إنا لنقتل كلب المرية من أهل البادية يتبعها ) وفي رواية : ( أمر بقتل الكلاب إلا كلب صيد أو كلب غنم أو ماشية , فقيل لابن عمر : إن أبا هريرة يقول : أو كلب زرع , فقال ابن عمر : إن لأبي هريرة زرعا ) , وفي رواية جابر : ( أمرنا رسول الله بقتل الكلاب حتى إن المرأة تقدم من البادية بكلبها فتقتله , ثم نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن قتلها , وقال : عليكم بالأسود البهيم ذي النقطتين فإنه شيطان ) وفي رواية ابن المغفل قال : ( أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بقتل الكلاب , ثم قال ما بالهم وبال الكلاب ؟ ثم رخص في كلب الصيد وكلب الغنم ) , وفي رواية له : ( في كلب الغنم ) وفي رواية له : ( في كلب الغنم والصيد والزرع ) , وفي حديث ابن عمر : ( من اقتنى كلبا إلا كلب ماشية أو ضار نقص من عمله كل يوم قيراطان ) وفي رواية ( ينقص من أجره كل يوم قيراطا ) وفي رواية أبي هريرة ( من اقتنى كلبا ليس بكلب صيد ولا ماشية ولا أرض فإنه ينقص من أجره قيراطان كل يوم ) وفي رواية له ( انتقص من أجره كل يوم قيراط ) وفي رواية سفيان بن أبي زهير ( من اقتنى كلبا لا يغني عنه زرعا ولا ضرعا نقص من عمله كل يوم قيراط ) ‏



                          [4:119] Les femmes (An-Nisa') :
                          Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux

                          le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.
                          La mort par égorgement est l'une des plus atroces mort en souffrance et agonie. C'est pas ce que l'on appellerai être compatissant. Il y a mieux.

                          Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)
                          C'est donc permis de marquer les animaux au fer rouge! quelle compassion! je suis presque impressionné!!! Au lieu d’interdire le marquage tout court et éviter cette souffrance inutile à l'animal, le prophète la prescrit mais sur un autre endroit. Dsl, shadock, mais c'est lamentable.

                          Ce qui est surprenant c’est que tu puisses croire qu’un organe aussi complexe comme le cerveau puisse être l’ouvre d’une évolution aveugle. Si je te disais que l’ordinateur est l’œuvre du hasard. Est-ce que tu me croirais ? Pourtant le cerveau est des milliers de fois plus complexe.
                          Unbeliveable, tu as le culot de remettre cela dans ce topique alors que tu as fuis l'autre topique qui traite exactement de ça. Tu manque cruellement de sérieux et de courage intellectuel, je te défis de revenir à l'autre topique et de répondre aux 16 points qui t'ont été adressé. N’essaie pas de détourner celui là.
                          Dernière modification par Evidences, 17 septembre 2011, 23h01.

                          Commentaire


                          • La protection des animaux fait partie des enseignements de l’Islam, bien avant les groupes humanistes et les associations pour la protection des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés » (Coran, 6,38). Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.
                            Si la protection des animaux est une préoccupation en Islam, pourquoi ce dernier n'est pas végétarien, comme c'est le cas du Bouddhisme?
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • Si la protection des animaux est une préoccupation en Islam, pourquoi ce dernier n'est pas végétarien, comme c'est le cas du Bouddhisme?
                              __________________

                              En fait, le prophéte avait trop d'autres préoccupations. La petite communauté musulmane de Médine était tout le temps en guerre ou en préparation de nouvelles ghazwate. En ces temps là, partout dans les communautés humaines (sauf peut être chez les boddhistes), personne ne pensait au sort des animaux. la vie était trés dure, les guerres trés fréquentes, l'insécurité reignait partout, l'ignorance, l'analphabétisme étaient générales et les famines frappaient souvent. Dans ces conditions, penser au bien être des animaux était carrément chose impossible.
                              C'est maintenant, aprés les progrés de l'humanité que l'on connait, que les gens mieux nourris, mieux protégés, mieux instruits, plus humanistes ont commensé à avoir de la compassion pour les animaux et à découvrir leur rôle écologique dans la nature. Les propagandistes islamistes trouveront toujours à dire que l'islam y a pensé bien avant. Ils trouveronts toujours des hadith pour montrer que le prophéte était en même temps écologiste, humaniste, scientifique, etc... alors qu'il N,était qu'un homme de son temps. Je parie que toute la biographie fantastique de Mohammed, notre semblable, a été brodée des siécles aprés sa mort, par des gens qui faisaient dans l'excés de zéle, qui inventaient des hadiths et des traditions sans fondement. Un homme a cependant raporté que le prophéte détestait les chiens. Cela prouve que le prophéte était un homme normal, puisqu'aujourd'hui même beaucoup de gens normaux à travers le monde n'aiment pas les chiens et ne veulent pas en avoir. Moi je n'aime pas les chévres. Mais je n'irai pas jusqu'à leur faire du mal. Ces bêtes étaient trés indisciplinées quand je gardais le troupeau de mon grand-pére il y a trés longtemps. Elles me faisaient suer tant elles bougeaient et s'attaquaient aux figuiers, grenadiers, tandis que les moutons et brebis n'y touchaient jamais.

                              Commentaire


                              • Merci pour ta réponse Madjid, bien que c'était une question rhétorique.

                                C'est maintenant, aprés les progrés de l'humanité que l'on connait, que les gens mieux nourris, mieux protégés, mieux instruits, plus humanistes ont commensé à avoir de la compassion pour les animaux et à découvrir leur rôle écologique dans la nature.
                                Mais le Bouddhisme n'est pas moderne, il prédate le Christianisme et l'Islam d'au moins une dizaine de siècles. Il n'a pas attendu les progrès de l'humanité.
                                Dernière modification par Sidi Noun, 17 septembre 2011, 23h45. Motif: orthographe
                                ¬((P(A)1)¬A)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X