@ Akli
Non cher ami, je ne les confonds pas, et je n'ai pas dit que le clergé ou l'Église promulguait des lois, j'ai dit que le christianisme etait une religion instituonnalisée, créant ainsi un pouvoir religeiux bien réel :
Quand tu vas au prêtre de l'église du coin te confesser ne dit-tu pas : « Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché» ? et le père ne te répond-il pas « Va je te pardonne» ?
Si ce n'est pas un pouvoir religieux que de pardonner les péchés, je ne sais ce qu'il en est dans ce cas !
Mais bon revenons à ce qui nous intéresse : Je pense vraiment que t'as un problème avec la sharia comme tu aimes dire,
La sharia n'est pas écrite nul part, ce n'est ni des textes sacrés ni des hadiths.
La sharia est un ensemble de préceptes (et non de lois, ni humaine ni divine) inspirés de l'interprétation des textes coraniques et de la sounna...
L'Islam a été la première religion à inciter à la création de l'état de droit, où les gens légifèrent, pour rendre justice, que leurs lois soient inspirés de la sharia ou non importe peu. Personne n'est autorisé à se rendre justice à soi-même, ou à rendre justice à qui que ce soit, l'islam a préconisé la création des tribunaux pour juger tout le monde sur un pieds d'égalité en appliquant les lois que les gens approuvent, peu importe la race la religion....
Je ne te citerais pas le verset qui ordonne au musulmans de se concerter avant de prendre leurs décisions communes (démocratie) car se serait une pollution pour tes yeux de lire ceci et je veux te l'éviter
Le premier état moderne, a été l'état musulman avec "l'éléction" de Abou Bakr R.A à la tête de la nation naissante,
Tu devrais relire l'histoire de l'état islamique entre Abou Bakr et Othman, et surtout l'heureuse période qu'à été la présence d'omar au pouvoir (un autre élu de la nation !!!)
Les tenants occidentaux (qui ont formé votre sainte-pensée) de cette théorie de la sharia personnifiée qui dit ordonne et fait faire aux musulmans tout ce qu'elle veux se contredisent à chaque fois, question de logique :
Tu me présente la sharia et le khalif comme deux entités sacrés et immuables,
le khalif protège la sharia et la sharia dit qu'il y a un seul khalif, c'est une belle idiotie
et si comme aujourd'hui il n'y a aucun khalif, qui va appliquer la sharia pour nous en donner un ?
On est dans une impasse ta sharia imaginaire n'avait pas prévu ça !
Le khalif est un homme comme les autres (et il se trompe comme les autres) et nul besoin qu'il ne soit sacré, le coran étant déja protégé, sa mission n'est pas de préserver la foi mais de veiller au bien être économique et à l'intégrité des biens et territoires des musulmans, en somme c'est un chef d'état, c'est la mission que le prophète s.a.w.s à donné a ses succésseurs !!
Encore une fois l'Islam est à 100% pour l'autodétermination des peuples, et Dieu nous ayant fait libres, Il n'a pas besoin de nous imposer sa loi, car justement, ceux qui se l'imposeront à eux-meme auront sa rétribution, ceux qui Le renient et renient Ses enseignements ben tu sais ce qu'ils leur arrivera
L'autodétermination permettrait aux musulmans d'élire un khalif à tout moment si tel est leur désir, chose que ta sharia ne permet pas, j'espère que tu saisie ton incompréhension totale et parfaite de l'islam un peu mieux maintenant !
Pour ce qui est du mourtad pas mourtad :
Si tu renies l'existance de Dieu et le message de Mohammed s.a.w.s, et que tu te convertie :
1) Au christianisme ou au judaïsme, tu seras protégé du fait que ces gens sont les gens du livre (pas de peine de mort )
2) Si tu deviens païens ou athé discrètement, personne ne te fera aucun mal en Islam,
Si tu le proclames trop fort, tu peut être jugé par un tribunal (légal) pour avoir esasayé de causer des troubles sociaux, et d'attiser la haine religieuse, ce qui te verra mériter au pire l'expatriation (surement pas la peine de mort, car si tu meurs tu mourras incroyant et si tu reste vivant il y aura toujours une chance que Allah yahdik et ce droit aucun homme ne peut te l'enlever!!!)
Dans les deux cas précédent, si en plus de renier l'islam (ce qui est correct si ca s'arrête ici) tu déclares la guerres aux musulmans et que tu prennes les armes avec le groupe auquel tu te seras rallié à ce moment là nul d'autre choix que de se défendre contre toi, et à ce moment là si tu meurs ce ne sera pas un exécution mais la guerre donc une légitime défense !!! Compris ?
Au plaisir de lire tes contre-arguments éclairés !
Envoyé par Akli
Quand tu vas au prêtre de l'église du coin te confesser ne dit-tu pas : « Pardonnez moi mon père parce que j'ai péché» ? et le père ne te répond-il pas « Va je te pardonne» ?
Si ce n'est pas un pouvoir religieux que de pardonner les péchés, je ne sais ce qu'il en est dans ce cas !
Mais bon revenons à ce qui nous intéresse : Je pense vraiment que t'as un problème avec la sharia comme tu aimes dire,
La sharia n'est pas écrite nul part, ce n'est ni des textes sacrés ni des hadiths.
La sharia est un ensemble de préceptes (et non de lois, ni humaine ni divine) inspirés de l'interprétation des textes coraniques et de la sounna...
L'Islam a été la première religion à inciter à la création de l'état de droit, où les gens légifèrent, pour rendre justice, que leurs lois soient inspirés de la sharia ou non importe peu. Personne n'est autorisé à se rendre justice à soi-même, ou à rendre justice à qui que ce soit, l'islam a préconisé la création des tribunaux pour juger tout le monde sur un pieds d'égalité en appliquant les lois que les gens approuvent, peu importe la race la religion....
Je ne te citerais pas le verset qui ordonne au musulmans de se concerter avant de prendre leurs décisions communes (démocratie) car se serait une pollution pour tes yeux de lire ceci et je veux te l'éviter
Le premier état moderne, a été l'état musulman avec "l'éléction" de Abou Bakr R.A à la tête de la nation naissante,
Tu devrais relire l'histoire de l'état islamique entre Abou Bakr et Othman, et surtout l'heureuse période qu'à été la présence d'omar au pouvoir (un autre élu de la nation !!!)
Envoyé par Akli
Tu me présente la sharia et le khalif comme deux entités sacrés et immuables,
le khalif protège la sharia et la sharia dit qu'il y a un seul khalif, c'est une belle idiotie
et si comme aujourd'hui il n'y a aucun khalif, qui va appliquer la sharia pour nous en donner un ?
On est dans une impasse ta sharia imaginaire n'avait pas prévu ça !
Le khalif est un homme comme les autres (et il se trompe comme les autres) et nul besoin qu'il ne soit sacré, le coran étant déja protégé, sa mission n'est pas de préserver la foi mais de veiller au bien être économique et à l'intégrité des biens et territoires des musulmans, en somme c'est un chef d'état, c'est la mission que le prophète s.a.w.s à donné a ses succésseurs !!
Encore une fois l'Islam est à 100% pour l'autodétermination des peuples, et Dieu nous ayant fait libres, Il n'a pas besoin de nous imposer sa loi, car justement, ceux qui se l'imposeront à eux-meme auront sa rétribution, ceux qui Le renient et renient Ses enseignements ben tu sais ce qu'ils leur arrivera
L'autodétermination permettrait aux musulmans d'élire un khalif à tout moment si tel est leur désir, chose que ta sharia ne permet pas, j'espère que tu saisie ton incompréhension totale et parfaite de l'islam un peu mieux maintenant !
Pour ce qui est du mourtad pas mourtad :
Si tu renies l'existance de Dieu et le message de Mohammed s.a.w.s, et que tu te convertie :
1) Au christianisme ou au judaïsme, tu seras protégé du fait que ces gens sont les gens du livre (pas de peine de mort )
2) Si tu deviens païens ou athé discrètement, personne ne te fera aucun mal en Islam,
Si tu le proclames trop fort, tu peut être jugé par un tribunal (légal) pour avoir esasayé de causer des troubles sociaux, et d'attiser la haine religieuse, ce qui te verra mériter au pire l'expatriation (surement pas la peine de mort, car si tu meurs tu mourras incroyant et si tu reste vivant il y aura toujours une chance que Allah yahdik et ce droit aucun homme ne peut te l'enlever!!!)
Dans les deux cas précédent, si en plus de renier l'islam (ce qui est correct si ca s'arrête ici) tu déclares la guerres aux musulmans et que tu prennes les armes avec le groupe auquel tu te seras rallié à ce moment là nul d'autre choix que de se défendre contre toi, et à ce moment là si tu meurs ce ne sera pas un exécution mais la guerre donc une légitime défense !!! Compris ?
Au plaisir de lire tes contre-arguments éclairés !
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