Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lier religion et état?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non, non, tu n'es pas entrain d'halluciner, mais t'es toujours entrain de "sophister", Le but de cette discussion (entre nous) est de comparer charia avec christianisme, pas musulmans avec chrétiens, je pourrais t'en citer des tonnes d'imams et des tonnes de musulmans qui prechent des idees contraire à la charia, mais est ce que cela modifie ce que dit la charia? non, de même pour le christianisme. donc, hors sujet.

    Non, je me dois juste de contredire ton postulat de départ : Le christianisme est prédisposé à ceder la place à la démocratie, contrairement à l'Islam. Niet!
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #32
      Cher Akli,

      Je suis étonné que tout ce que je dis sur la notion d'état de droit passe par-dessus ta compréhension, tu ne donne aucun crédit à ce qui va à l'encontre de ce que tu conçois de l'islam,
      T'as un problème avec la sharia, et pour toi l'islam est la sharia, ce qui est tout à fait faux,
      le fait que cette sharia contienne certaines intolérance, ne veux pas nécéssairement dire que l'islam les approuves, la sharia pour moi n'a pas une si grande importance car le coran et les hadiths les plus authentiques sont amplement suffisabnts
      la sharia comme je l'ai dit est une oeuvre humaine, et concerne plus spécifiquement la façon d'appliquer la justice mais non les sentances en elle mêmes,
      Il est vrai qu'elle s'inspire du coran et de la sounna, mais une grande partie de celle-ci est une interprétation humaine et une extrapollation, je vais te donner un exemple d'une erreur flagrante contenue dans la sharia,

      Il n'est nul part dit dans le coran que l'adultère doit être lapidé à mort,
      par contre ce qui est dit dans le coran est que l'adultère (l'homme autant que la femme) doit être fouetté de 100 coups, le prophète a confirmé que ces coups ne doivent pas viser de tuer ces adultères mais de les humilier, le prophète tout comme le coran insistent pour que soit jugés les adultères de façon équitable, et si il n'y pas 4 témoins oculaires "crédibles" et réputés honnêtes qui aient observé cet acte, aucune punition ne sera infligée aux adultères,

      Maintenant ce que dit la sharia :
      l'adultère jeune (jamais marié(e)) doit recevoir 100 coups de fouet comme le dit le coran,
      l'adultère déja marié(e) ayant déja satisfait sa "curiosité" sexuelle doit être puni de la peine de mort ! et cette peine doit selon la sharia être sous forme de lapidation !!!

      La contradiction entre le coran et la sharia est flagrante, le coran dit ci, la shraia dit ca
      déja, je peut te dire que sur ce point la sharia a tort ! voici pourquoi :
      ceux qui ont inséré la lapidation dans la sharia se basent sur un hadith révélant qu'un couple de juifs ayant forniqué, dans la période ou l'état musulman n'avait pas encore toute son emprise à médine (entre autre la djizia n'était pas encore instaurée, les juifs et chrétiens à cette époque n'étant pas encore considérés comme citoyens de l'état musulman mais comme des gens libres, ou sous l'emprise de leur communautés)
      Les juifs craignat de déplaire au prophète lui demandère quel punition le couple devait recevoir :
      Il leur répondit que si leur culpabilité était prouvée, qu'ils devaient être jugés selon la loi judaïque !!!
      En judaïsme la lapidation s'est appliquée à ce couple et le prophète l'approuva car ce n'était pas de son ressort, ce couple fut lapidé
      les juristes musulmans utilisèrent cet évènement pour introduire la lapidation dans la sharia, qui selon certains autres jusristes n'a rien avoir en islam car le coran est supérieur à la sounna de toute façon et que le prophète s.a.w.s n'a jamais appliqué la lapidation à un musulman de sa vie car ne pouvant contre-dire le coran (je précise que ce n'est pas lui s.a.w.s qui ordonna la lapidation du couple juif mais les juifs de Médine eux même)

      Peu après la djizia fut introduite permettant ainsi de protégéer les citoyens chrétiens et juifs et de les juger selon la loi de l'état musulman)

      Donc la lapidation doit être éliminée de ce que les musulmans doivent concevoir comme faisant partie de leur religion car elle n'en fait pas partie !!!
      La lapidation (selon moi) est trop cruelle pour n'importe qui, et de toute façon dans 99,99 % des cas les adultères accomplissent la fornication sans que alors que aucun témoin oculaire n'est présent comme spéctateurs alors pour qu'il y en ait 4.... , ce qui veut dire que même les 100 coups de fouet du coran ne seront théoriquement que rarement (à dire vrai très rarement) appliqués par un hypothétique tribunal islamique dit légalenment choisi par un peuple !

      Voici un lien d'un texte qui m'a éalairé sur la question de la lapidation, il parle aussi d'un hadith très faible voir faux sur lequel se basent les intégristes extrémistes pour vouloir intégrer à tort la lapidation à la philosophie musulmane, j'espère que tu liras avec honnêteté et objectivité : (car c'est un avis argumenté avec sources du coran et du hadith, pour démontrer que lapidation n'est pas présente en islam, j'espère que tu liras jusqu'a la fin surtout la partie preuve en visitant aussi les pages qui suivent)

      http://www.la-route-de-lislam.com/im...lapidation.htm

      en ce qui concerne la tolérance, n'oublie pas que l'une des meilleurs qualités d'un musulman devrait être le pardon, du moins un musulman est censé pardonner, alors si le pardon n'est pas une grande partie de la tolérance, je ne sais ce qu'est la tolérance !

      Sache que selon moi une réelle compréhension et une revisite objective et contextuelle est nécéssaire pour l'islam aujourd'hui des textes sacrées et des position figés surtout celle qui sont controversés (c'est le travail que nos savants hélas ne peuvent plus faire aujourd'hui, mais il sera fait il le faut), non pour le moderniser ou le réformer car la volonté de Dieu ne change pas, mais justement pour faire en sorte que la volonté de Dieu soit appliqué d'abord à nous nous même ensuite je dirais ceci "la ikraha fi din" je n'obligerais jamais personne à partager ma foi au nom du libre arbître que Allah m'a garantie et que je reconnais chez les autres, je suis libre tu es libre nous sommes libres !
      Selon moi (et c'est personnel) la sharia s'est tellement éloignée du vrai message de l'islam qu'elle en est devenue obscurantiste, alors que l'islam lui est lumière (c'est mon opinion comme celle de beaucoup de musulman de tout les niveau, et si tu décides de me nommer intolérant après ça, je te pardonnerais de m'accuser d'un tel manque de civisme car mon coeur est grand)

      Allah yahdini wa yahdika amin !
      Dernière modification par Ibn Adam, 28 mai 2006, 02h11.
      Perdu!

      Commentaire


      • #33
        merci les commentaires sont parfait ibn adam
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #34
          L'Eglise affaire d'Etat

          "Non, je me dois juste de contredire ton postulat de départ : Le christianisme est prédisposé à ceder la place à la démocratie, contrairement à l'Islam. Niet!"
          __________________

          Bonjour Marock1

          Le fondateur du christianisme avait bien séparé les deux fonctions "laisser à dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César".

          Au rique de me faire taper sur les doigts par Franc Lazur et Harrachi, c'est l'Empereur Constantin qui a fait le ménage entre Appollonias, Simon le magicien, et Jésus.

          Un seul fils de Dieu ! La Religion chrétienne est celle de l'Empire, l'empereur est le représentant de Dieu (de fait).

          C'est Calvin et Luther qui ont libéré le chrétien du fétichisme des ordres de l'église traditionnelle, et de ses hypocrisies.

          Que l'Islam soit paix je n'en doute pas, mais c'est au nom de l'Islam que la conquête arabe s'est produite, et les pouvoirs politiques n'ont survécu que grâce à des hadiths venus opportunément les légitimer.

          Napoléon dit-on a été tenté par l'Islam "l'Egypte valait peut-être bien aussi une messe".

          Je me méfie des "plus croyants que moi tu meurs."

          Idh Ameggaz à tous !

          Commentaire


          • #35
            continuer s il vous plait a me repondre j attend vos reponses
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire

            Chargement...
            X