Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dhu-l-Qarnayn : Alexandre de Macédoine, ou ,Cyrus II le Perse :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Reda13
    En fait toutes ces explications sur la Trinité sont tellement compliquées que celui qui essaie d'y comprendre quelque chose doit, du même coup , y perdre l'envie d'entrer dans la Trinité divine.
    Tu sais, Reda, comme le disait Caïus un peu plus haut (post 11) :
    Débattre d'idées abstraites telles que l'Unité ou la Trinité de Dieu fait évidemment partie du dialogue Chrétien-Musulman, mais, par nature, aucun de ces concepts ne peut être démontré.
    Mais dire, comme tu le fais, Reda, que c'est terriblement compliqué, tu exagères car, à ce compte-là, on pourrait dire que c'est aussi terriblement compliqué de compendre pourquoi le Livre incréé était écrit en arabe auprès de Dieu, et qu'est-ce qu'un Livre incréé qui admet des versets abrogeant des versets abrogés ?!?

    Bref, seulement pour te dire que chaque religion a ses difficultés de compréhension.

    En ce qui concerne la Trinité, j'en ai débattu tout au long des 25 pages du topic "De la Trinité et de l' Unicité de Dieu" avec Harrachi et quelques autres.

    En voici le lien, si tu voulais le consulter par curiosté :
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18146

    Quant à dire que les difficultés de compréhension dues au mystèe de la Trinité enlèveraient toute envie d' "entrer dans la Trinité divine", là tu te trompes, car :

    1. Les difficultés intellectuelles n'ont jamais rebuté les Chrétiens, et encore moins leurs théologiens;

    2. Entrer dans la Trinité divine, c'est entrer dans l'AMOUR de Dieu. C'est parce que Dieu est AMOUR qu'Il est Trinité.

    C'est ainsi du moins que le comprennent les Chrétiens.

    Amicalement, franc.

    Commentaire


    • #17
      Pour ce qui est de la question des armes en Islam,on voudrait faire croire que le message du christianisme,est un message pacifique qui rejette la guerre!.N'est-il pas parfois nécessaire de recourir aux armes pour repousser l'agression d'un ennemi et ainsi dire pour se défendre!.Jésus est venu à une époque où son peuple était sous le joug des Romains et avec quoi il allait combattre les romains puisqu'il avait un refus de la part de ses compatriotes à le suivre sinon on serait étonné devant ces paroles :"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison".(Mathieu.10/35).


      Et chez Lucas :"12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?12:50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.12:52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;12:53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère".

      Il est étrange aussi de voir qu'il y avait avec Jésus des hommes armées comme dans Lucas 22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite".
      Que dire encore de ces paroles lucas 19" Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem".

      Autre question,le Dieu dans l'ancien testament n'est-il pas le meme que dans le nouveau Testament!.L'ancien testament est rempli de massacre de femmes et d'enfants sans oublier les vieillards!.

      En fait la réponse est qu'il y a des rajouts que ce soit sur jésus ou sur tout autre prophète,que parfois la guerre est une nécessité pour se défendre.
      Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup,est-il vrai que tous les prophètes venus avant jésus sont des voleurs et des brigands!.

      Jean 10/7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
      10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
      10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

      Sans oublier qu'il est dit que jésus emploi l'insulte dans ses paroles:Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?(mathieu 3:7)
      Il insulte meme un de ses apotres d'etre un démon:"16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommesé".
      Dans luc :"Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.

      13:32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini".
      Et le plus étrange la façon dont il répond à sa mère 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
      2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
      2:5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira".


      Alors qu'on sait bien qu'il est dit que dans le Coran il est très respecteux envers sa mère.
      Il est montré que jésus est unmenteur comme il est rapporté dans un passage:"7:6 Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
      Jean7 Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.
      7:8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
      7:9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
      7:10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

      Jésus qui frappe des marchand avec un fouet alors qu'il est venu apporté un message de paix :"2:13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
      2:14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
      2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables".

      Et la liste est encore longue.Tout cela pour montrer ce qui a été fait par la main des humains comme rajouts sur les prophètes dont ils sont innocents.Qu'en fait Les changements apportés au quatrième siècle sous le règne de l’empereur Constantin, déterminèrent le cours de l’institution ecclésiastique.

      On peut dire qu’à partir de cette époque, les véritables successeurs de Jésus ,les monotheistes n’avaient plus voix au chapitre ni suffisamment d’influence au sein de l’Eglise. Ils furent bientôt supplantés par ceux qui enseignaient le "sacrifice sanglant expiatoire de Jésus" et qui exigeaient le sang des chrétiens prenant Son enseignement au sérieux.
      Au fil des siècles, le sang sillonne sans interruption l’histoire de l’Eglise ; Palais et églises somptueuses furent construits grâce à de l'argent taché de sang ; De toutes les fautes et atrocités dont s’est rendue coupable l’institution ecclésiastique, est né un fleuve de sang.


      PS:
      Je me demande où est l'utilité de tuer des animaux pour faire sortir des démons du corps de possédés!.N'aurait-il pas suffit de faire sortir ces démons sans la mort d'animaux!
      Marc5:"11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
      5:12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
      5:13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
      5:14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé".
      Dernière modification par reda13, 08 juin 2006, 09h19.

      Commentaire


      • #18
        Pour ce qui est de la question des armes en Islam,on voudrait faire croire que le message du christianisme,est un message pacifique qui rejette la guerre!.N'est-il pas parfois nécessaire de recourir aux armes pour repousser l'agression d'un ennemi et ainsi dire pour se défendre!.Jésus est venu à une époque où son peuple était sous le joug des Romains et avec quoi il allait combattre les romains puisqu'il avait un refus de la part de ses compatriotes à le suivre sinon on serait étonné devant ces paroles :"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison".(Mathieu.10/35).


        Et chez Lucas :"12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?12:50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.12:52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;12:53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère".

        Il est étrange aussi de voir qu'il y avait avec Jésus des hommes armées comme dans Lucas :"22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite".

        Que dire encore de ces paroles lucas 19:26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem".

        Autre question,le Dieu dans l'ancien testament n'est-il pas le meme que dans le nouveau Testament!.L'ancien testament est rempli de massacre de femmes et d'enfants sans oublier les vieillards!.

        En fait la réponse est qu'il y a des rajouts que ce soit sur jésus ou sur tout autre prophète,que parfois la guerre est une nécessité pour se défendre.
        Il y a une chose qui m'intrigue beaucoup,est-il vrai que tous les prophètes venus avant jésus sont des voleurs et des brigands!.

        Jean 10/7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
        10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
        10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

        Sans oublier qu'il est dit que jésus emploi l'insulte dans ses paroles:Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?(mathieu 3:7)
        Il insulte meme un de ses apotres d'etre un démon:"16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommesé".
        Dans luc :"Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.

        13:32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini".
        Et le plus étrange la façon dont il répond à sa mère 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
        2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
        2:5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira".


        Alors qu'on sait bien qu'il est dit que dans le Coran il est très respecteux envers sa mère.
        Il est montré que jésus est unmenteur comme il est rapporté dans un passage:"7:6 Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
        Jean7 Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises.
        7:8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
        7:9 Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
        7:10 Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

        Jésus qui frappe des marchand avec un fouet alors qu'il est venu apporté un message de paix :"2:13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
        2:14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
        2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables".

        Et la liste est encore longue.Tout cela pour montrer ce qui a été fait par la main des humains comme rajouts sur les prophètes dont ils sont innocents.Qu'en fait Les changements apportés au quatrième siècle sous le règne de l’empereur Constantin, déterminèrent le cours de l’institution ecclésiastique.

        On peut dire qu’à partir de cette époque, les véritables successeurs de Jésus ,les monotheistes n’avaient plus voix au chapitre ni suffisamment d’influence au sein de l’Eglise. Ils furent bientôt supplantés par ceux qui enseignaient le "sacrifice sanglant expiatoire de Jésus" et qui exigeaient le sang des chrétiens prenant Son enseignement au sérieux.
        Au fil des siècles, le sang sillonne sans interruption l’histoire de l’Eglise ; Palais et églises somptueuses furent construits grâce à de l'argent taché de sang ; De toutes les fautes et atrocités dont s’est rendue coupable l’institution ecclésiastique, est né un fleuve de sang.


        PS:
        Je me demande où est l'utilité de tuer des animaux pour faire sortir des démons du corps de possédés!.N'aurait-il pas suffit de faire sortir ces démons sans la mort d'animaux!
        Marc5:"11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
        5:12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
        5:13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
        5:14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé".
        Dernière modification par reda13, 08 juin 2006, 09h20.

        Commentaire


        • #19
          Pour ce qui est des guerres de l'Islam,le témoignage d'un historien occidental suffit qui dit:
          Quand Omar I entra victorieux à Jérusalem, il fut respectueux du St. Sépulcre dont cinq siècles après, les Croisés pillèrent le trésor et furent sur le point de se battre pour se partager le butin (voir plus loin, "Les Croisades").
          Après la mort de Mahomet en 632, commença l'ère des successions. Son ami de toujours Abou Bakr fut le premier et un des plus compétents et plus honnêtes de ses successeurs. Parmi les faits et gestes qui honorent la mémoire de ce grand Musulman, on trouve le texte du manifeste qu'il adressa aux troupes de Yazid, le fils du fameux Abou Sofyan, partant à la conquête de la Syrie, dont voici quelques extraits :

          "Quand vous serez en présence de vos ennemis comportez-vous en vrais musulmans, et montrez-vous de dignes descendants d'Ismaël... ne tournez jamais le dos à l'ennemi, rappelez-vous que vous combattez pour la cause d'Allah... Si Allah vous donne la victoire n'en abusez pas. Ne teignez pas votre épée dans le sang des prisonniers, d'enfants, de femmes, de vieux et des infirmes... Ne troublez jamais le repos des moines et des solitaires, et ne détruisez pas leurs demeures..."

          Le Prophète avait bien choisi son successeur. Dire que son appel ait été entendu de tous et en toute circonstance ce serait croire au Père Noël. Le fait est que ce sont des hommes comme Abou Bakr qui furent les fondateurs de l'Islam.

          À Abou Bakr succéda Omar Ibn al-Khattab, le grand Khalife. Omar , celui qui prit Jérusalem en 636 en donnant une leçon de modestie aux vaniteux officiers supérieurs byzantins qui l'attendaient tout chamarrés des pieds à la tête pour lui remettre les clefs de la ville. Quelle surprise de voir arriver Omar sur une mule en burnous déchiqueté. C'est que le deuxième Khalife de l'Islam, qui se nourrissait en accompagnant en général son pain de dattes, voulait être un modèle de modestie et de tempérance pour ses coreligionnaires.


          l'Oeuvre de Muhammad ne fut pas qu'une religion. Elle fut une grande "révolution" en même temps, à laquelle l'Europe répondit violemment avec les Croisades. C'est avec les Croisades que commencèrent les hécatombes qu'infligea l'Europe au genre humain à l'échelle planétaire. Des hécatombes qui rendent en comparaison "faibles" les massacres des Genghis Khan, Hulagu et Tamerlan.

          C'est à la suite des Croisades que les négriers d'Europe découvrirent, que les Noirs d'Afrique étaient des "cannibales" qu'il fallait "civiliser" avec la Traite génocide des Noirs. C'est en 1492, à la Chute de Grenade, lorsque "La Croix fut définitivement vainqueur du Croissant" que l'Europe commença à retrousser les manches de ses Tueurs d'Indiens, qui rapportèrent les richesses pour la développer.

          C'est pour cela qu'on peut dire que notre société riche et développée s'est construite avec du sang d'Arabes, de Noirs, d'Indiens, d'Asiatiques et d'autres Canaques. L'Europe est souvent perçue comme insolente à cause de l'inconscience de sa responsabilité passée, inconscience aussi bien parmi les plus grands que parmi les plus modestes !

          Et tout cela commença avec les Croisades, parce que c'est alors que commença à voir le jour un Enfant qui n'avait rien de divin, LE COMMERCE OCCIDENTAL, un commerce pas comme les autres, parce qu'il ne s'embarrassa pas d'éthique…

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par reda13
            Pour ce qui est de la question des armes en Islam,on voudrait faire croire que le message du christianisme,est un message pacifique qui rejette la guerre!.N'est-il pas parfois nécessaire de recourir aux armes pour repousser l'agression d'un ennemi et ainsi dire pour se défendre!.Jésus est venu à une époque où son peuple était sous le joug des Romains et avec quoi il allait combattre les romains puisqu'il avait un refus de la part de ses compatriotes à le suivre sinon on serait étonné devant ces paroles :"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison".(Mathieu.10/35).


            Et chez Lucas :"12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?12:50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!12:51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.12:52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;12:53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère".

            Il est étrange aussi de voir qu'il y avait avec Jésus des hommes armées comme dans Lucas :"22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite".

            Que dire encore de ces paroles lucas 19:26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem".
            Evitez de tronquer si grossièrement les textes pour essayer de leur faire dire ce que vous voulez y voir :

            LUC 22 : 47 -54

            Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
            Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
            Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
            Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.


            Luc 19 : 11-28

            Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
            Il dit donc: « Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
            Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
            Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
            Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
            Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
            Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
            Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
            Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
            Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.
            Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. »
            Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par reda13
              Autre question,le Dieu dans l'ancien testament n'est-il pas le meme que dans le nouveau Testament!.L'ancien testament est rempli de massacre de femmes et d'enfants sans oublier les vieillards!.
              Il y a une différence entre INSPIRATION et REVELATION. La bible est un recueil de textes écrits dans des buts variés et qui comprend des lettres, des chansons, des poésies, des récits historiques, des textes de lois, des proverbes et des passages prophétiques. Ces écrits sont considérés comme inspirés par Dieu et non comme la récitation d’un livre céleste intemporel.

              Prenons les guerres de conquêtes des Hébreux et leurs cortèges d’atrocités : outre la question de leur réalité historique, les auteurs qui les ont racontées des siècles après étaient inspirés quand ils recherchaient la morale de ces évènements.

              Pour reprendre les paroles de Benoît XVI : «Dieu a agi à travers Ses créatures. Ainsi, ce n'est pas uniquement la parole de Dieu, c'est aussi la parole d'Isaïe; pas uniquement la parole de Dieu, mais aussi celle de Marc. Il utilisa Ses créatures humaines et leur inspira la vocation de répandre Sa parole dans le monde.»

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par reda13
                Et la liste est encore longue.Tout cela pour montrer ce qui a été fait par la main des humains comme rajouts sur les prophètes dont ils sont innocents.Qu'en fait Les changements apportés au quatrième siècle sous le règne de l’empereur Constantin, déterminèrent le cours de l’institution ecclésiastique.
                Beaucoup d’adversaires du christianisme sont obsédés par le rôle de l'empereur Constantin dans le conflit qui opposait les Chrétiens orthodoxes et les ariens. (vers 319, Arius, prêtre d'Alexandrie prêchait une doctrine originale concernant la Trinité : seul le Père était véritablement de nature divine ; Jésus, le Fils n'était que la première de ses créatures.)

                L'empereur avait constaté que ce conflit provoquait des troubles et des violences et il ne pouvait en aucun cas tolérer cette atmosphère de guerre civile larvée. Il commença donc par proclamer un rescrit impérial ordonnant la réconciliation des deux partis, vu que leur dispute ne portait pas sur l'essentiel de la foi mais "sur des détails" .

                Depuis trois siècles, les Chrétiens n’avaient jamais tenu compte des édits relatifs à leur culte d'empereurs hostiles et autoritaires (sans même parler des empereurs qui avaient tenté d’éradiquer le christianisme), ce n'était donc pas maintenant qu'ils avaient affaire à un empereur bienveillant à leur égard qu'ils allaient se laisser dicter leur credo ! La tentative de conciliation ayant fatalement échoué, Constantin fut donc contraint de convoquer un grand concile. Ce fut le premier concile œcuménique de Nicée.

                L'assemblée s'ouvrit en mai 325 sous la présidence d'honneur de Constantin et aboutit à la condamnation d'Arius et de sa doctrine. Pourtant, à peine trois ans après le concile, Constantin désavouera cette décision et réhabilitera l’arianisme.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Reda13
                  .....lisons en Actes 2, 22-23......
                  Tu confonds "selon le dessein bien arrêté et la présence de Dieu" et la "fatalité historique".

                  Le "dessein de Dieu" concernant Son Verbe incarné a été annoncé dans quelques prophéties de la Bible, en effet. De même que pour les Musulmans, le verset 18,18 du Livre du Deutéronome est une prophétie concernant la venue du Prophète Mouhammad.

                  La "fatalité historique" est autre chose. Ce n'est pas parce que Dieu sait ce qui va se passer qu'il ordonne Lui-même les événements dans un sens précis. Ce serait une atteinte à la liberté humaine que Dieu se refuse de commettre. Rendons-Lui grâce !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Reda93
                    Au fil des siècles, le sang sillonne sans interruption l'histoire de l'Eglise..... .De toutes les fautes et atrocités dont s'est rendue coupable l'institution ecclésiastique, est né un fleuve de sang.
                    N'importe quel historien, Reda, rirait de cette affirmation.

                    Car tu confonds (une fois de plus) "l'institution ecclésiastique" et les pouvoirs temporels des Etats. Quelles sont les guerres qui ont été initiées par l'institution ecclésiastique ? donc par le Vatican ? Peux-tu me les nommer.?Bon, les Croisades en Terre Sainte pour "libérer le tombeau du Christ", et aussi pour réouvrir la route des pélerinages qui avait été fermée par le fait des guerriers seldjoukides, en effet ont été initiéespar le pape, c'est vrai, et ce qui s'est passé à Jérusalem est proprement inommable ! Ce fut une grande honte pour le monde chrétien que de s'être laissé aller à de tels massacres !

                    Mais où sont les autres "fleuves de sang" ? Contre les Cathares, oui, en effet, et ensuite ? Sans doute as-tu confondu Eglise et Nazisme, ou Eglise et Marxisme, Car là oui il y a eu fleuves de sang, mais tous les croyants étaient visés dans ces massacres-là, tu le sais bien.

                    Ceci dit, il faut aussi que chacun nettoie devant sa propre porte, avant de regarder la porte du voisin.

                    Car sais-tu pourquoi les premiers Arabes qui ont conquis laTerre Sainte de Palestine, n'ont pas massacré les populations du pays conquis, comme cela était de règle à cette époque. Je vais te citer un auteur très connu :

                    "Quand un peuple est peuplé d'Arabes il a besoin des gens d'un autre pays pour construire. Le naturel farouche des Arabes en a fait une race de pillards et de brigands. Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d'appui à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments pour se les procurer. S'ils ont besoin de bois, ils détruisent les maisons pour en avoir. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction qui est le fondement de la civilisation."

                    IBN KHALDÛN : "Discours sur l'histoire universelle", tome 1, p. 294-301 .
                    Dernière modification par franc_lazur, 10 juin 2006, 09h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      "Quand un peuple est peuplé d'Arabes il a besoin des gens d'un autre pays pour construire. Le naturel farouche des Arabes en a fait une race de pillards et de brigands. Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d'appui à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments pour se les procurer. S'ils ont besoin de bois, ils détruisent les maisons pour en avoir. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction qui est le fondement de la civilisation."
                      je ne sais pas si ç'est iben khaldoune qui a vraiment dit ça ,en tous cas ça éxplique baucoup de chose ,et par commençé pour quoi il manqué qql pierre chez moi ??
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #26
                        je vient de découvrir qu'a l'époque de la venue de l'islam,des pièces de monnaies hellénistiques circulaient dans la péninsule arabique,et que ces pièces représentaient alexandre le grand avec des cornes,d'où l'origine du nom

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Abiel_coin.jpg

                        Dou al quarnayn est aussi célèbre pour son voyage au bout de la terre a l'époque qui a bien change entre temps.

                        http://en.wikipedia.org/wiki/Alexand..._the_fetid_sea

                        Commentaire


                        • #27
                          Il s'agirais plutôt de Cyrus le grand, les arguments qui atteste cette thèse sont :

                          D'après le Coran Dhou el Qarnayne :
                          1/ Etait monothéistes ( puisqu'il parle à Dieu en temps de dieu unique)
                          2/A bâti le plus grand empire en son temps
                          3/ Etait très généreux avec son peuple
                          4/ Il arriva dans une contré qui ne parle pas sa langue et lui demande de les protéger contre Gog et Magog, il leur bâti alors un barrage avec du fer.

                          Faisons la comparaison entre Cyrus le grand et Alexandre le Grand.

                          1/Cyrus II était mazdéen , en arrivant au pouvoir il rétablie la religion de Zoroastre, qui est une religion monothéiste en rendant le culte à Ahura Mazda, le dieu suprême. Par contre Alexandre comme tout le monde le sais était polythéiste.

                          2/ Cyrus à bâti le plus empire de l’histoire en son temps, il arrivait jusqu’en Égypte a l’Ouest mais Hérodote assure qu’il aurait retrouvait des descendant de Mèdes venu avec les armée de Cyrus à l’extrême ouest de l’Afrique du nord, c’est à dire le Maroc. Alexandre le Grand lui ne fit que recomposé le royaume de Cyrus et même en moins bien puisqu’il n’est pas parvenu à reprendre tout les territoire de Cyrus, donc Cyrus était meilleur conquérant que son successeur.

                          3/ La clémence de Cyrus est légendaire, Hérodote le père de l’Histoire en parla deux siècle après, la bible aussi parle de sa clémence quand celui ci les autorisa les juif de Babylone à rejoindre Jérusalem. Il fut l’auteur des fameux cylindre de Cyrus que les nation unis reconnaissent comme premier texte de l’histoire qui parle de droit de l’Homme. « Je n'ai autorisé personne à malmener le peuple et détruire la ville. J'ai ordonné que toute maison reste indemne, que les biens de personne ne soient pillés. J'ai ordonné que quiconque reste libre dans l'adoration de ses dieux. J'ai ordonné que chacun soit libre dans sa pensée, son lieu de résidence, sa religion et ses déplacements, que personne ne doit persécuter autrui ».
                          Alexandre était un roi très tolérant mais rien à voire avec celle de Cyrus d’ailleurs même Alexandre était un admirateur de Cyrus, après avoir conquit la Perse, il demanda qu’on lui montre la tombe de Cyrus et il l’a complètement rénover.

                          4/ On dit que Cyrus arriva du coté de la mer Caspienne, entre l’Arménie et l’Ossétie, ces peuplade étaient attaqué par les Scythe et les Cimmériens, il fit alors bâtir dans les Gorges de Darial ( passage d’un grosse chaîne montagneuse ) des porte de fer afin de sécurise les population et justement les juifs pense que Magog sont les Scythe. D’ailleurs les montagne qui entoure les Gorges du Darial sont enrichie de fer. On attribue la même histoire a Alexandre qui aurai bâti le mur de fer, le problème c’est qu’a sont époque les scythe avaient perdu leur force et secondo non loin des Gorge de Darial se trouve un lac de Cyrus et même des plaine de Cyrus, ce qui veux dire que les habitants étaient reconnaissant envers Cyrus et non pas Alexandre.

                          Et enfin beaucoup ne pense pas que c'était Alexandre parce que celui ci était un homosexuel or il n'est pas concevable pour certain que Dieu ait cité le nom d'un homosexuel dans le Coran vu que ce dernier réprouve cette pratique. Je sais, ça fait homophobe ... désolé.

                          Commentaire


                          • #28
                            fariddz, Tabarî a tenté une explication sur l'origine de la relation aux cornes :
                            « Alexandre est appelé Dhû'l-Qarnâ' pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire une corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dhû'l-Qarnâ'. [...] »
                            Tabarî, La Chronique (De Salomon à la chute des sassanides), Actes Sud / Sindbad

                            Cependant, les historiens considèrent généralement que le nom de Dhû'l-Qarnâ' donné à Alexandre le Grand a une explication plus simple. En effet, on peut voir Alexandre, portant les cornes du dieu Ammon, sur le tétra-drachme frappé à son effigie. Cette pièce a circulé dans tout l'Orient et a servi de modèle aux monnaies arabes (le mot dirham vient du grec drachme, δραχμη / drakhmê).

                            Cependant cela est relativement secondaire par rapport au fait que le coran énonce qu’il existe quelque part sur notre planète un gigantesque cirque montagneux dont l’accès est fermé par une structure en métal fabriquée par les hommes qui durera jusqu’au jour de la « promesse » et ou vivraient les mystèrieux peuples de Gog et Magog.

                            La description en est très claire :

                            Puis, il suivit (une autre) voie et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". (Les oulémas considèrent cette « promesse de mon Seigneur » comme le jour du jugement dernier).

                            Cette structure est forcément d’une taille colossale puisqu’elle est construite entre deux montagnes et si solide que les multitudes de Gog et Magog ont été depuis cette époque incapables de la percer ou de l’escalader et qu’ils resteront enfermés derrière ce mur jusqu’à ce qu’Allah les relâche à la fin des temps ainsi que le confirme la sourate 21 : 96-97 :

                            Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".

                            Pourtant cette construction n’existe pas et n’a jamais existé. Il faut donc bien admettre que le coran compile des légendes. Ce seul fait devrait mener les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.

                            Commentaire


                            • #29
                              @Caius

                              Pourtant cette construction n’existe pas et n’a jamais existé. Il faut donc bien admettre que le coran compile des légendes. Ce seul fait devrait mener les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.
                              mais non;en tant que musulmans sa ne m'interpel a rien dutotu car c'est la que la fois interviant;si il sagissait de tout voir et que tout est une explication logique a quoi bon avoir la fois car totu sera la exposer........
                              y'as des trucs dont Dieu seule détient le mystére et l'explication .....et seule le temp nou sl eprouvera au moment voulus

                              PS : Dieu dans le Coran parle de gens comem toi;je veux dire ceux qui disais que le Coran n'est autres que des les gendes que les ancien raconté
                              Dernière modification par someone, 04 août 2006, 17h55.
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire


                              • #30
                                fariddz, Tabarî a tenté une explication sur l'origine de la relation aux cornes :
                                « Alexandre est appelé Dhû'l-Qarnâ' pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire une corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dhû'l-Qarnâ'. [...] »
                                Tabarî, La Chronique (De Salomon à la chute des sassanides), Actes Sud / Sindbad
                                Justement on pense que Cyrus a été appelé Dhoul Qarnayne parce qu'il se faisait appelé roi de Perse et de Medes.


                                Cependant, les historiens considèrent généralement que le nom de Dhû'l-Qarnâ' donné à Alexandre le Grand a une explication plus simple. En effet, on peut voir Alexandre, portant les cornes du dieu Ammon, sur le tétra-drachme frappé à son effigie. Cette pièce a circulé dans tout l'Orient et a servi de modèle aux monnaies arabes (le mot dirham vient du grec drachme, δραχμη / drakhmê).
                                Cela reste des suppositions et plutot facile puisqu'il y avaient énormement de roi qui eurent des cornes comme symbole, le plus ancien fut Naram Sin d'Akkad, il y a plus de 4500 ans c'est dire si c'est vieux.
                                C'était le petit fils du grand Sargon d'Akkad, qui était le premier humain dans l'histoire a avoir une politique impérial dans le sens ou il a fonder le premier état alors qu'avant lui n'existait que des villes independantes. Il y en a eu d'autre après lui
                                Naram Sin se fit appelé le roi des quatre région Nord, Sud, Est et Ouest.Le voici :


                                Tout cela pour dire qu'Alexandre le grand ne fut pas le seul, en plus il est difficiled e croire que c'est lui alors que les Cornes qu'il portes sont ceux d'un autre dieu Amon.


                                La description en est très claire :

                                Puis, il suivit (une autre) voie et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
                                C'est le cas de la gorge du Darial

                                Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj (Gog) et les Majuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer".
                                Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". (Les oulémas considèrent cette « promesse de mon Seigneur » comme le jour du jugement dernier).
                                Justement le barrage ou plutot la porte de Fer qui fut construite était en fer, les arabe à l'époque des conquêtes l'appelère bab el hadid.

                                Les scythes et les cimmeriens etaient des peuples nomade mongoloïde, on pense que gog et Magog sont les mongols, on sait comment ils ont dévaster le monde arabe au 12 ième siècle.

                                Pourtant cette construction n’existe pas et n’a jamais existé. Il faut donc bien admettre que le coran compile des légendes. Ce seul fait devrait mener les musulmans à se poser quelques questions sur la validité du reste du coran.
                                Si justement dans la région il y en a même plusieurs construite au fur et a mesure et c'est pour cela que j'en parle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X