Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dhu-l-Qarnayn : Alexandre de Macédoine, ou ,Cyrus II le Perse :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    fariddz

    Salut,

    Tes informations sont trés justes et les arguments tiennent parfaitement la route mon vieux ! Bravo
    Dernière modification par Harrachi78, 06 août 2006, 11h09.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      @fariddz

      Les scythes et les cimmeriens etaient des peuples nomade mongoloïde, on pense que gog et Magog sont les mongols, on sait comment ils ont dévaster le monde arabe au 12 ième siècle.
      Salam
      je te félicite pour ton intervention bien argumenté;réste se dernier point avec le quel je ne suis pas d'accord;on sais trés bien que gog et magog sont enférmé dériére un barage de fer et qu'il ne serais délivré qu'allproche du jours J;hors les mangol n'ont jamais été enférmé dériére un tel barage!!!
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #33
        je te félicite pour ton intervention bien argumenté;réste se dernier point avec le quel je ne suis pas d'accord;on sais trés bien que gog et magog sont enférmé dériére un barage de fer et qu'il ne serais délivré qu'allproche du jours J;hors les mangol n'ont jamais été enférmé dériére un tel barage!!!
        Merci !

        Pour ce qui est du Coran, tous ce que j'ai dit est conforme mais ce que tu cite viens d'un Hadith et c'est vrai que là se pose la question puisque les mongols ont bien dévasté la terre musulmane mais le "Dedjal " n'est pas apparu.

        Donc il faudrait d'abord savoir si le Hadith est vraiment un Hadith Sahih et si c'est le cas, retrouvait quand le prophète l'a prononcer, car il se peut que ce soit une allégorie par rapport à un évenement particulier.

        Commentaire


        • #34
          Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je voulais juste partager une opinion, selon moi il y a une probabilité non négligeable que Dhu-l-Qarnayn n'ait même pas encore existé.

          Quand je lis les versets relatifs à sa venue rien ne m'indique que cette histoire s'est déja produite...
          (L'utilisation du passé dans la narration n'est pas un problème et ne situe en rien l'époque, vous savez tout comme moi qu'Allah parle de la fin du monde au passé dans certains cas, même si pour nous prisonniers du temps ne l'avons pas encore vécu...)

          Existerait-il un hadith qui peut confirmer que Dhu-l-Qarnayn est antérieur à Mohammed A.S.W.S ?

          Et puis, peut être qu'il ne s'agit en fait que de ce personnage symbolique, l'imam Al-Mahdi que beaucoup de gens attendent dans un désespoir total...

          Ce n'est qu'une idée ne me dévorez pas par vos critiques s'il vous plait...
          (On peut débattre non ?)


          Allah a'lam !
          Perdu!

          Commentaire


          • #35
            peut etre c'etait le premier empereur de chine...

            18.83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : “Je vais vous en citer quelque fait mémorable”.
            18.84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

            Qin Shi Huangdi:
            la Chine. Avant lui, pendant des siècles, elle était divisé et ravagé par les guerres incessantes que se livraient ce qu’on appelait les « Royaumes combattants ». Ces royaumes de Ch’i, de Yen, de Han, de Ch’u, de Wei, de Chao et le royaume de Ts’in dont le roi rêvait de faire de la Chine un état unifié. Ts’in Chi Huang Ti en fera un empire qui allait durer plus de 2000 ans.


            ------------------------------------------------------------------------------
            18.85. Il suivit donc une voie.
            --------------------------------------------------------------------------
            18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
            18.87. Il dit : “Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
            18.88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter”.


            le regne de cet empereur règne fut placé sous le signe de la philosophie légiste inspirée par Han Fei Zi qui voulait qu'une loi soit le fondement de l'etat et selon ce philosophe " L'objectif poursuivi dans cette optique par le souverain n'est pas que ses sujets aient peur des châtiments qu'ils encourent, ni qu'ils poursuivent les récompenses avec avidité. Son but est simplement que le caractère automatique et inévitable des récompenses et sanctions prévues par les lois qu'il a édictées modèlent, de fait, le comportement de ses sujets en multipliant les conséquences néfastes de toute désobéissance au niveau individuel, et en augmentant les bénéfices individuels liés à l'obéissance aux lois.

            Ses deux objectifs fondamentaux étaient l’unification de l’Empire et la centralisation du pouvoir.
            Il estimait que la base d’un Etat uni était le fa, la Loi. Cette conception était très moderne pour la Chine.
            Selon, le fa, le roi ne devait pas diriger le pays selon son bon plaisir mais avait pour mission de contrôler l’application juste de la Loi.Fondé sur le principe de la responsabilité collective, le code Qin fut étendu à tout l’Empire.






            --------------------------------------------------------------------------
            18.89. Puis, il suivit (une autre) voie.
            18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
            18.91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détena

            Autocrate mégalomane, Qin Shi Huangdi est aussi un administrateur génial assurant la puissance de l’empire par une économie florissante, une culture brillante et un essor de la science. Il fait réglementer les poids et les mesures, unifier l’écriture, fixer l’écartement des roues et des chars, construire un réseau de routes. Il crée une monnaie unique, privilégie l’agriculture
            ---------------------------------------------------------------------------
            18.92. Puis, il suivit (une autre) voie.
            --------------------------------------------------------------------------

            18.93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
            18.94. Ils dirent : "ش Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ”

            Entre 221 et 206 av. J.-C. : Une fois la Chine unifiée, et dès le début de son règne, le Premier empereur, Qin Shi Huangdi décide d'unifier les portions déjà existantes afin de poursuivre sa politique d'expansionnisme et d'édifier la muraille de chine. Les premiers achèvements de la Grande Muraille apparaissent. Celle-ci partait de la région de Lanzhou dans le Gansu pour aboutir dans la péninsule du Liaodong, près de la Corée (le levant cité dans le coran), en contournant la boucle du Huang He (fleuve Jaune). Son tracé reprenait des tronçons de murs défensifs plus anciens, qui furent ainsi réunis, prolongés et consolidés.

            18.95. Il dit : “Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

            La muraille de Chine nécessita évidemment une quantité de main d'oeuvre immense. Pendant le premier Empire, l'armée qui comptait environ 300 000 soldats, était réquisitionnée. La dynastie Qi enrôla de force presque deux millions de personnes. L'avancée des travaux étant considérée trop lente, des prisonniers furent contraints de travailler sur le chantier, ne suffisant toujours pas la population fut forcée au travail
            -----------------------------------------------------------------------
            18.96. Apportez-moi des blocs de fer”. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : “Soufflez ! ” Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : “Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus”.
            18.97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
            18.98. Il dit : “C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité”.
            18.99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.


            Naturellement, l'ouvrage ne sera jamais pleinement efficace et ne repoussera pas les envahisseurs déterminés. Ainsi, l'invasion de la Chine du Nord par les hordes turco-mongoles aux II ème et III ème siècles après J.-C. ne fut pas empêchée. L'occupation de Pékin par les troupes de Gengis Khan en 1215 puis de nouveau par les Mongols en 1552 non plus. Enfin, les tribus venues de Mongolie orientale qui vont conquérir d'abord la Mandchourie puis la Chine tout entière en chassant les Ming pour créer la dynastie des Qing souligneront une nouvelle, et dernière, fois que la Chine ne pouvait compter sur la seule Muraille pour se protéger.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Salut tamerlan,

              Merci pour ce récit très intructif, j'avoue que là aussi on a une probabilté non négligeable que Zhul-Qarnayn était chinois tellement qu'il y en a eu des souverais puissants dans cette naton.

              La Grande muraille est certes une réalisation impressionnante, un jour j'espère que je la visiterais.

              Mais les Mongols purent la traverser, comme ton dernier paragraphe le souligne, donc je ne sais pas si c'est la barrière de fer dont parle Allah.

              En tout cas l'histoire de Zhul-Qarnayn reste un mystère pour moi !

              Bonne nuit à tous !
              Salut
              Perdu!

              Commentaire

              Chargement...
              X